450 millions d’Européens sont en train de se faire racketter par l’oligarchie européiste, cette métastase de l’Empire, pour financer une guerre dont ils ne veulent pas.
L’idée de Stoltenberg est de se prémunir d’une attaque de Trump – s’il est élu – contre l’OTAN et la saignée que la guerre contre la Russie impose aux pays occidentaux.
Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg va proposer la création d’un fonds de 100 milliards d’euros sur cinq ans pour aider l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques. Les 32 pays de l’Alliance atlantique vont en parler mercredi à l’occasion d’une réunion de leurs ministres des Affaires étrangères à Bruxelles, selon des diplomates.
Les ministres « vont discuter du meilleur moyen d’organiser le soutien de l’Otan à l’Ukraine pour le rendre plus fort, plus prévisible et plus durable », a souligné un responsable de l’Alliance sous couvert d’anonymat. (...)
Le financement de ce fonds est encore en discussions mais l’idée est que chacun des États membres de l’Alliance y contribue en fonction de son produit intérieur brut (PIB), a-t-il encore expliqué. (...)
Certaines des tâches actuellement assurées par le Groupe de Ramstein, qui fournit une aide militaire et regroupe plus de 50 pays alliés de Kiev, pourraient être directement prises en charge par l’Otan, a déclaré un de ces diplomates. (...)
L’Ukraine sera l’un des principaux thèmes du sommet de l’Otan en juillet dans la capitale américaine. Ce pays souhaite entrer dans l’Alliance mais plusieurs de ses États membres, dont les États-Unis, y sont réticents, du moins à court terme.
Lire l’article entier sur bfmtv.com