Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chef d’agence de la CIA était un criminel sexuel !

Selon le Washington Post, l’ancien chef d’agence de la CIA en poste à Alger, Andrew Warren, sera jugé par la justice américaine en juin prochain pour crimes sexuels.

Accusé de viol sur deux Algériennes, en septembre 2007 puis en février 2008, dans la résidence que le gouvernement américain louait pour lui à Alger, il avait été rappelé à Washington fin 2008 avant d’être suspendu par la CIA en mars 2009 et inculpé pour agression sexuelle en juillet 2009 le ministère de la Justice américain.

Les informations concernant cette affaire sont principalement issues d’une déclaration (affidavit) effectuée, en octobre 2008 devant une cour fédérale du District de Columbia dont dépend la capitale fédérale, par des enquêteurs des services de sécurité du Département d’Etat. Selon ce document, les deux Algériennes auraient été violées après avoir été droguées alors qu’elles se trouvaient au domicile du responsable de la CIA à Alger.

Une fouille effectuée dans l’appartement de l’agent secret avait permis de mettre la main sur du Xanax et du Valium, deux médicaments qui, de l’avis des experts en toxicologie, sont « couramment utilisés pour faciliter des agressions sexuelles ». Un manuel sur les enquêtes en matière d’agressions sexuelles avait aussi été saisi ainsi qu’un ordinateur portable contenant des photos « pornographiques d’enfants ».