Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Vélib’ ? Trop faf !

Une opération « anti-Vélib’ » à Paris a été réalisée dans la nuit du 14 au 15 avril par les militants « antifa » d’Indymedia.

Ces derniers ont revendiqué avoir crevé les pneus de 453 vélos dans l’est parisien et à Montreuil (Seine-Saint-Denis). JCDecaux, le fabricant des Vélib’, parle de son côté de 367 vélos dégradés.

« Lorsque la police interpelle un mineur accusé de vol ou de dégradation sur des Vélib’, JC Decaux peut les faire travailler gratuitement à titre de sanction dans ses ateliers de réparation, avec la bénédiction d’un juge pour enfant », expliquent les « révolutionnaires » d’Indymedia dans un communiqué daté du 15 avril.

En effet, depuis décembre 2013, JCDecaux, en partenariat avec l’administration pénitentiaire, confie des réparations de Vélib’ aux ateliers de la maison d’arrêt de Villepinte, proposant ainsi une alternative d’intérêt général aux poursuites judiciaires. Il n’en fallait pas plus pour qu’Indymedia, toujours « vigilant », combatte cette dérive « fascisante » de la justice française...

D’habitude, les antifas sont très peu sanctionnés puisque leur rôle est, de fait, celui d’une police politique traquant les insoumis et les esprits non-conformistes. Rappelons qu’Indymedia (dont le nom sous-entend faussement une certaine indépendance) a par exemple été très officiellement subventionnée par la fondation Ford à hauteur de 50 000 dollars en 2002. Cette année-là, Indymedia avait également reçu 376 000 dollars de la Tides Foundation, financée par le milliardaire George Soros.

JCDecaux, qui a porté plainte le 15 avril, se heurtera-t-il aux passe-droits habituels dont bénéficient ces nervis sponsorisés ?

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #790840
    Le 17 avril 2014 à 21:37 par Romano
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    Devinette : qu’y a t’il de plus con qu’un antifa ?
    — > 2 antifas !!!

     

    Répondre à ce message

  • #790974
    Le 17 avril 2014 à 23:59 par gary
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    Je comprends pas les réactions, je trouve ça très bien les réparations des vélos en TIG.
    Vous connaissez le civisme ?
    C’est comme la fraude dans les transports, ce sont les honnêtes gens et souvent plus pauvres qui finissent par payer les caprices des racailles...

    Ce pays sombre.

    Un mec qui défonce un abri bus devrait le payer pas les contribuables.

     

    Répondre à ce message

  • #791026
    Le 18 avril 2014 à 01:07 par Marguerite
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    Quelle est la différence entre un antifa et Zahia ?

    Zahia se lave après les passes.

     

    Répondre à ce message

  • #791029
    Le 18 avril 2014 à 01:16 par JJ67
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    En gros, cette bande de dégénérés de fasciste refoulés trouvent que c’est mal de faire réparé la casse par son responsable ?!
    Bien sur, pour montre qu’ils sont des maîtres dans le domaine de la stupidité, ils s’attaquent au Vélib’ - et se placent donc du côté des délinquants en couche culotte - plutôt qu’à la justice ou à JC Decaux... (je ne dis pas qu’ils auraient du caillassé un tribunal mais ça aurait plus en phase avec leur logique... si on peut appeler ça de la logique...).

    La main de ce criminel de George Soros est vraiment derrière beaucoup d’associations. Une fois encore, cela montre qu’il est très important de vérifier l’origine des financements. Mon me répète souvent : « Dit moi qui te paie et je te dirai qui est ton maître », cet adage est bien vrai...

     

    Répondre à ce message

  • #791031
    Le 18 avril 2014 à 01:19 par goy pride
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    Je ne veux pas défendre ces abrutis antifas mais l’argument de dire que faire bosser des prisonniers pour réparer ces vélos est de l’esclavage n’est pas sans fondement ! En effet si je ne me trompe pas ces vélos appartiennent à une entreprise privée or faire travailler des détenus au bénéfice d’une entreprise privée pour des clopinettes me semble être une évidente forme d’esclavage. Ceci étant dit je suis entièrement pour l’idée de réinsérer des délinquants par le travail, je suis même pour l’ouverture de camps de rééducation et formation par le travail ou chaque prisonnier devrait sortir à l’issue de sa peine avec un savoir-faire authentique dans un métier donné. Mais leur travail devrait se faire au bénéfice de la société et non pas d’intérêts privés : travaux dans des écoles publiques et bâtiments administratifs, entretien des espaces verts...

     

    Répondre à ce message

    • #791141
      Le Avril 2014 à 07:52 par fred13
      Le Vélib’ ? Trop faf !

      Moi ce que je ne comprends pas, c’est surtout pourquoi des antifas s’attaquent aux vélibs. Les gauchos ne veulent-ils pas aussi entre autres "sauver la planète" ?

      Je ne comprends pas l’argument qui consiste à dire que ce genre de travaux d’intérêt général sont de l’esclavagisme. Ces délinquants ont détérioré du matériel et ont donc une dette à payer. Surtout les prisonniers qui coûtent une fortune à l’état et donc au contribuable. Et si ça permettait de faire des économies, ne pourrait-on pas améliorer les conditions de détentions d’ailleurs ?

       
    • #812453
      Le Mai 2014 à 01:55 par jul
      Le Vélib’ ? Trop faf !

      @goy pride : c’est complètement débile ce que tu dis, s’ils ont cassé quelque chose, c’est à eux de le réparer. Point. ensuite si ça permet d’éviter des peines de prison où les prisons sont déjà bondées, c’est une bonne chose, ça permet en plus de se réinsérer par le travail. les antifas sont la lie de la société, c’est le dégré zéro de l’intelligence humaine. des goys aux service du pouvoir, des milices de rats anti-tout, pour une bonne et simple raison : ils ne veulent pas évoluer. ce sont des capitalistes qui ne l’admettent pas, et seront, quand leur délire passera, des consuméristes travaillant dans des boites pour la finance ou la com. bref c’est la lie du genre humain.

       
  • #791256
    Le 18 avril 2014 à 11:28 par vilain pingouin
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    en 2014 ford finance les antifas.

    autrefois henry ford (antisémite notoire) a financé le NSDAP.

    il a même été décoré en remerciement de l’aigle allemand (plus haute distinction disponible pour un étranger) en or par tonton adolf.

     

    Répondre à ce message

  • #791384
    Le 18 avril 2014 à 13:51 par christian
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    j’ai remarque plusieurs commentaires qui m’inquiètent, en effet, certains s’interrogent quant au rapport entre "les prisonniers qui travaillent" et "réparer les velibs d’une entreprise privée". d’abord, JCDecaut est elle vraiment une entreprise privée ? ce que je veux dire, est-ce que le statut de quasi-monopole sur le mobilier urbain dans les grandes villes correspond au statut d’entreprise privée ?
    le mobilier urbain est payé par l’impôt, croire que les velib sont gratuits est une douce hérésie, déjà parce qu’ils correspondent a un contrat : "vélos contre achat de mobilier" , en gros, le prospectus publicitaire devait dire un truc du genre "pour 3 abribus pour la modique somme de 2millions d’€, un velib offert"dans ce cas le mobilier a été surfacturé et comprenait le prix du ou des vélos.bref de l’argent public mais rien de gratuit et pas vraiment une entreprise privée, seul les benefices le sont.

    concernant les prisonniers, qui peut être choque de les faire travailler, pas moi en tout cas. surtout que j’ai su vivre de nombreuses décennies sans passer par la case prison(donc, sans toucher les 20000€) et sans faire quoique ce soit qui y mène, et je ne suis pourtant pas le rédacteur de la loi qui ne me convient pas dans son entièreté. les prisonniers, pour mémoire, sont a la charge de la société, encore de l’impôt. alors maintenant quid du rapport impôts/impôts, ça me parait évident que des gens a la charge de la société entretiennent des vélos a la charge de la société.a condition qu’il n’y ai aucun mouvement d’argent, il manquerait plus que quelqu’un gagne de l’argent. les antifa dans cette affaire, estiment une fois de plus, que des gens qui ont fait chier le monde pour finir en prison devraient être cantonnes a l’oisiveté, et ça, ça me dépasse.dans cette histoire, c’est aux antifa de payer les pièces .

    pour la méthode, c’est très simple, Joe le corbeau a été arrêté et mis en garde a vue parce qu’il a poste une photo d’une grimace, donc la police connait la voie a suivre...pour quelque chose qui cette fois porte vraiment préjudice, a des centaine d’utilisateurs sans distinction de religion ou de couleur qui plus est.

    je suis peut être dans le faux, mais qu’on m’amène des arguments pour me convaincre et pas des :"et c’est normal...... ?" "et pourquoi...... ?" parce qu’a ce genre de questions niaiseuses je réponds un simple "oui"

     

    Répondre à ce message

  • #791439
    Le 18 avril 2014 à 14:44 par olaflegoin
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    peut etre sont ils payes par clear channel societe us concurrente de jc decaux. quant o prisons elles sont pleines.

     

    Répondre à ce message

  • #791759
    Le 18 avril 2014 à 19:58 par Abbé Penon
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    Le néant intellectuel...

    Qu’avons nous fait pour être obligés de partager notre planète avec ce ramassis de fond de caniveau ?

     

    Répondre à ce message

  • #794153
    Le 22 avril 2014 à 11:48 par dada
    Le Vélib’ ? Trop faf !

    Ford et Soros ... et si c’était une opé pour racheter de manière décoté JCDecaux.

    C’est la mode aux US de racheter à bon compte des sociétés européenes à coup de planche à billets et d’entourloupe via des traitres ou des idiots utiles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents