Tant qu’il y a du pain et des jeux, du tittytainment à foison, il n’y a pas de raison que le moindre sursaut ait lieu, les gens ne feront rien qui pourrait perturber leur petit confort.
Tu peux leur dire ce que tu veux, tenter de les réveiller, rien n’y fera en réalité, ils feront la sourde oreille, tout simplement parce que dans leur for intérieur, ils estiment qu’ils ont encore plus à perdre qu’à gagner, ils n’ont que faire de la vérité, alors que c’est pourtant elle qui nous rend libre, et c’est cette lâcheté qui pose problème et qui bloque actuellement toutes réactions ... Leur point de vue est uniquement matérialiste, la possession, le désir, la fausse liberté, le pouvoir d’achat, ce sont toutes ces conneries qui comptent pour eux, alors que s’ils faisaient un peu plus gaffe à leurs âmes, ils se rendraient compte qu’ils sont en réalité comme des petits porcs qui baignent en permanence dans l’immondice, et qui se délectent des choses les plus ignobles du monde.
Pour comprendre cela, il y a juste à méditer les 3 tentations du Christ au désert, c’est pas sorcier, mais pour beaucoup c’est déjà trop. L’athéisme de confort et tous ces trucs font qu’on peut encore tenir un moment comme ça, il est d’ailleurs intéressant de constater qu’on est de plus en plus sous perfusion de sports, de nichons, d’humoristes télé, d’informations bidons pour compenser avec toutes les choses décisives qui se jouent en ce moment même : "Vous voulez augmenter de 3 point la TVA ? bon c’est OK mais pour compenser balancez des photos d’actrices américaines volées sur le net ou encore du gros cul de la Kardashian, et j’allais oublier, il nous faudrait aussi 2 3 saisons de Koh Lanta !"
L’illusion est encore maintenue, mais jusqu’à quand ? Quand il n’y aura plus de foot à la télé, de bières dans le frigo, c’est à ce moment que pour beaucoup le véritable réveil va avoir lieu et que les véritables questions vont se poser. Certains ne vont pas bien réagir parce que le système aura fait d’eux des merdes, et c’est pour ça que ça va être dur, mais comme le dit Pierre Hillard, dans tout ce bordel, les compteurs vont aussi être remis à zéro (bye bye les francs macs et bonjour la providence !) et à ce moment là d’autres vont sortir du lot et serviront d’exemples, des gens charitables qui ne voudront que servir et qui auront le sens du sacrifice, ah c’est sur, ça va nous faire tout drôle !