Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone se forge les armes du futur

Par la rédaction d’E&R

Tandis que le Pentagone s’alarme régulièrement de l’augmentation du potentiel militaire de la Russie, de la Chine ou de l’Iran, des nouveaux outils modernes sont mis en place par la première armée du monde.

 

Des drones équipés de laser antimissiles

Northrop Grumman, Lockheed Martin et la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), agence pour les projets de recherche avancée de défense, ont signé un accord de partenariat afin de développer pour un montant de 26 millions de dollars, le projet Endurance, un système de protection des drones permettant la destruction de missiles air-air (optique et infrarouge).

La conception de cette technologie laser sera achevée d’ici la fin de l’année 2013. Fabrication, assemblage et essais auront lieu en 2014, avec pour objectif une mise en place en 2016.

 

JPEG - 224.6 ko
Drone MQ-1 Predator, bientôt armé d’un rayon laser ?

 

Un nouveau bombardier

Destiné à remplacer les vieux B-52, B-1 et B-2, le programme Long Range Strike (LRS) pour « frappe à longue portée », prévoit la constitution d’une flotte de 80 à 100 nouveaux bombardiers pour un prix unitaire de 550 millions de dollars.

Ce nouveau bombardier, adoptant la technologie furtive, ne portera pas d’équipage (sauf pour vols comprenant des armes nucléaires) et pourra donc effectuer des missions de 50 à 100 heures à longue distance.

Le duo Boeing/Lockheed Martin et son concurrent Northrop-Grumman sont au coude à coude pour remporter ce contrat colossal. Ces appareils devraient entrer en fonction dans les années 2020.

 

JPEG - 23.5 ko
Vue d’artiste de l’un des projets de nouveau bombardier à long rayon d’action

 

Un drone hypersonique

Autre projet de Lockheed Martin, le SR-72, un drone hypersonique (vitesse supérieur à Mach 5), destiné à remplacer le SR-71 Blackbird (en service entre 1968 et 1998). Ce drone biréacteurs d’une longueur de 30 mètres sera chargé de missions renseignements, de reconnaissance et de surveillance. Il volera à Mach 3 avec un turboréacteur traditionnel, puis un statoréacteur prendra le relai pour le pousser jusqu’à Mach 6 (soit 7 400 km/h).

Ce nouvel engin, prévu pour 2030, fait partie du programme Conventionnal Prompt Global Strike (CPGS), lancé en 2001 et dont le but est de se donner les moyens d’intervenir très rapidement partout sur le globe.

 

JPEG - 30.3 ko
Vue d’artiste du futur bombardier RS-72

 

Un destroyer furtif

L’USS Zumwalt vient d’être lancé dans la nuit du 28 au 29 octobre. Ce destroyer de nouvelle génération, furtif, surprend par l’apparence de sa coque rappelant les premiers cuirassés à vapeur tel que l’USS Monitor ou le CSS Virginia apparus lors de la guerre civile (1861-1865).

Conçu pour effectuer des bombardements de cible terrestre et avec 185,9 mètres de long pour 24,4 mètres de large, il s’agit du plus gros destroyer jamais construit. Pouvant atteindre la vitesse de 31 nœuds (près de 58 km/h), il devrait être équipé d’un canon électromagnétique (encore en cours d’évaluation). Largement automatisé, il ne nécessite qu’un équipage de 130 hommes.

Trois navires de ce type au lieu de vingt sont prévu, son coût prohibitif de 3,5 milliards de dollars l’unité ayant calmé les ardeurs l’US Navy. Les deux autres seront livrés en 2014 et 2018.

 

JPEG - 114.4 ko
L’USS Zumwalt, la nuit de son lancement

 

Les États-Unis parviendront-ils à réunir les dizaines de milliards de dollars nécessaire pour mener à bien ces projets ?

 

En savoir plus sur l’outil militaire états-unien, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #578462
    Le 6 novembre 2013 à 13:35 par frederic
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    ah ah ah les Ricains rois de l’esbrouffe et du marketing. La plupart de ces technologies sont probablement bidons ou pas au point. Les Américains cherchent perpétuellement à impressionner.

    Il suffit de voir leurs bagnoles ! Des grosses caisses a savon, avec des moteurs énormes technologiquement totalement dépassé. Les Européens plus humbles sont bien meilleurs dans ce domaine, ainsi que les Japonais.

    Je me méfierais plus des technologie dont-ils ne parlent pas ! Et je suis convaincu que les Russes sont au même niveau et que les Chinois suivent pas très loin derrière.

    S’ils étaient si fort que ça et si sûr de leur supériorité technologique, pourquoi ont-il reculé devant Poutine en Syrie ?

     

    Répondre à ce message

    • #578931
      Le Novembre 2013 à 19:58 par gog
      Le Pentagone se forge les armes du futur

      Justement ils ont reculé devant Poutine car les deux missiles qu’ils ont tiré sur la Syrie ont été interceptés en vol par des missiles anti-missiles Russes . Pour ne pas le révéler ils ont raconté que c’étaient des missiles tirés par Israel pour tester... enfin du baratin qui a permis aux sionistes de sauver la face . Ils doivent drolement avoir les boules en ce moment !

       
    • #579688
      Le Novembre 2013 à 15:58 par jeandelarue
      Le Pentagone se forge les armes du futur

      gog, quelle source pour l’attaque americain detruite par les russe ?

       
  • #578528
    Le 6 novembre 2013 à 14:14 par Dex
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Ce sujet éveille toujours les fantasmes des fans de S-F et du slogan "on nous cache tout".
    Ils feraient mieux d’étudier l’art de la guerre plutôt que les rumeurs sur des projets scientifiques fous.
    Fait croire à ton ennemi que tu es plus puissant que tu l’es réellement.
    Les USA sont forts, mais ce pays aime montrer ses muscles bodybuildés, être bling-bling et se masturber sur son image d’Épinal...

    "Attention à vous !
    On a les moyens de voyager dans l’espace et tout itou !!!
    Et bien sûr on a fait exprès de perdre la guerre du Viêt Nam, d’Afghanistan, d’Irak... C’était dans nos calculs !"

    La guerre moderne c’est avant tout la guerre de l’information.
    La haute technologie coûte extrêmement chère, et les USA ont déjà une colossale armée en service. Je ne vois comment est-ce qu’ils pourraient financer des projets plus secrets que le secret.

    Ils ont probablement fait des découvertes incroyables, mais tout de même il y a des limites à notre époque.
    Cessez de croire qu’on peut vous espionner avec des drones microscopiques, qu’on peut faire tomber le ciel sur votre tête avec HAARP, vous lâcher au cul des super-soldats bioniques, ect.

    A vrai dire, la croissance de sa puissance diminue (tandis que celle du reste du monde la rattrape) et il tente de faire en sorte que cela ne se sache pas trop dans le reste du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #578740
      Le Novembre 2013 à 17:18 par Heine
      Le Pentagone se forge les armes du futur

      eric naulleau sors de ce corps =D

      C’est vrai que les "fans de sf" hystériques sans arguments scientifiques publiés et peer-reviewés sont néfastes a la crédibilité de ce site , mais les sceptiques pudibond psychologisants sans autres arguments scientifiques que leurs petits doutes le sont tout autant ....
      Je crois que tu te méprends sur les "défaites" des usa au viet nam en afghanistan et en irak , les guerre asymétrique visant les dominions ex ou encore communiste ( pays qui ne sont pas équipés de centrales nucléaires ) , ne sont pas a éclairer sous le jour de la guerre conventionnelle pré 1940 ( en matière de technologie ) , tu oublies d’inclure le monstrueux paramètre de l’équilibre des terreurs nucléaires , les états unis aussi forts soient-ils ne peuvent pas , quel que soit leur niveau technologique se permettre une guerre ouverte avec les grandes puissances nucléaires , sans parler d’ogives tactiques intercontinentales ( la interceptables par des missiles dotés de têtes a neutrons ; type "sprint" ) , une guerre conventionnelle dans un grand pays développé voudrait dire la possible dégradation et donc de criticité de dizaines de sites de stockage de combustible nucléaire et de centrale a la stabilité thermique très précaire qui n’affecterait pas seulement le pays cible mais aussi le pays attaquant, on parle d’E.L.E ici ("extinction level évent " ) , d’E.L.E international . C’est le pourquoi technique des modalités de déroulement indirect des guerres modernes inter-grandes puissances, i.e : déstabilisations momentanées de dominions a forts potentiels énergétiques , guerre économique , guerre médiatique , accaparement de ressources , guerres leurres etc .....
      Tu n’as absolument pas prouvé l’absence de développements technologiques bien supérieurs a ce qu’on nous montre , non seulement tu ne l’a pas prouvé mais l’incohérence fondamentale de ton scepticisme demeure , un état qui montrerait aux médias et donc fatalement a ses ennemis l’avancement réel de sa maitrise technologique se tirerait deux balles dans le pied de son effet de surprise .... Il faudrait vraiment être stupide pour faire une telle erreur stratégique , donc oui , dire que les états unis dispose de fléchettes de bar qui vont a mach 15 j’en sais foutre quedale , peut être on en sait rien , qui a les vraies preuves, mais faire du scepticisme a tout crin , en invalidant de but en blanc la possibilité de tout programme secret sans ettayer profondément .... C’est vraiment léger

       
      • #579003
        Le Novembre 2013 à 20:56 par Dex
        Le Pentagone se forge les armes du futur

        Ta réaction colérique t’aveugle.
        J’ai pourtant précisé que :
        « Ils ont probablement fait des découvertes incroyables, mais tout de même il y a des limites à notre époque. »
        Je n’exclue pas le fait que leur science soit bien avancée, faut-il encore s’entendre sur ce terme.
        C’est facile de tirer des plans sur la comète à partir d’une trouvaille, faut-il encore la mettre en pratique.

        Concernant les guerres asymétriques, les USA ont mis le paquet en matière d’armes nouvelles, mais sans grand succès (trop compter sur la supériorité matérielle est son tord).
        Le résultat est meilleur (bien que très couteux) dans le cas des guerres dissymétriques (Irak de Saddam), mais encore une fois elles amènent toutes à la guerre asymétrique.

        En revanche, la force militaire hégémonique est bien plus utile comme étant une force diplomatique pour faire pression, pour intimider ses vassaux (tenus par la peur) et les pays non-alignés (en réaction cela les incite à s’armer davantage).

         
    • #578993
      Le Novembre 2013 à 20:47 par Corso
      Le Pentagone se forge les armes du futur

      @ Dex

      Fantasmes ou non merci de donner ton point de vue sur cette « chose » (zoom) en orbite terrestre (liens officiels NASA 1 et 2). Ou bien encore cette « chose » (zoom) toujours en orbite terrestre (liens officiels NASA 1 et 2). Des images comme celles-ci il y en a une myriade. J’ai posé la question sur bon nombre de sites/forums spécialisés et personne n’a su répondre quant aux références de ces engins. On m’a souvent sorti « Oh sûrement des débris... » mais ça s’arrête là. Puis que si la NASA laisse en ligne ces images c’est qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat etc. Toujours est-il que ça ne fait pas avancer le schmilblick.

       
      • #580464
        Le Novembre 2013 à 00:03 par Dex
        Le Pentagone se forge les armes du futur

        http://a392.idata.over-blog.com/2/0...
        http://a141.idata.over-blog.com/2/0...
        Peut être débris de fusée ou de satellite ?
        On a aucune idée de l’échelle. Alors ne laissons pas notre imagination nous jouer des tours.

        Si la NASA laisse circuler ces photos, c’est bien pour jouer avec les ufologues, comme un chat avec une souris.

        Bref, aucune preuve valable d’une technologie supérieure !!!
        En revanche, on sait que la propagande est forte, intelligente, omniprésente et capable de tout pour tromper le Monde (ou presque).

         
    • #580842
      Le Novembre 2013 à 13:59 par Corso
      Le Pentagone se forge les armes du futur

      @ Dex

      Il est des documents officiels qui ne laissent plus la place au doute. Il y a une vingtaine d’années, la NASA retransmettait en direct des images orbitales terrestres via NASA TV. Par exemple des vidéos infra-rouge obtenues depuis les navettes STS. Les téléspectateurs pouvaient enregistrer ces images, à l’instar de Martyn Stubbs qui a compilé des archives. Suite aux interrogations de quantités de téléspectateurs, s’agissant de « bolides » insolites virevoltant deci-delà dans l’espace, la NASA a depuis cessé toute retransmission en direct.

      Voici un exemple parmi des centaines d’autres. Il s’agit d’images enregistrées depuis la navette STS-63 (février 1995). Pour la petite histoire les protagonistes sont à la recherche de la station russe MIR. Le hic c’est que des dizaines d’« objets non identifiés » évoluent dans tous les sens. Dès que certaines images deviennent gênantes, ou la caméra fait un zoom arrière ou le contraste est changé de telle manière que plus rien ou presque n’est visible (comme à la fin de la vidéo).

      Un autre exemple issu de STS-48 (septembre 1991). Voir ce qui se passe à 0:19 ! Suite au « flash », certains des « engins » modifient immédiatement leur trajectoire et augmentent leur vitesse de manière fulgurante. Voici ce qu’en pense le physicien Jack Kasher.

      Ici une compilation intéressante basée sur toutes sortes d’archives officielles référencées (à voir jusqu’au bout).

      Alors de deux choses l’une... ou bien ces « engins » sont d’origine humaine... ou bien ils ne le sont pas (ou bien l’une ou l’autre option selon le cas).

       
    • #582948
      Le Novembre 2013 à 12:37 par damoines@gmail.com
      Le Pentagone se forge les armes du futur

      Hihihihihi ! A lire les réponses que vous obtenez, je pense que la SF à de beaux jours devant elle !
      Il est de notoriété publique que les Américains sont en concubinage avec les extra-terrestres ! Paxés plutôt !

       
  • #578559
    Le 6 novembre 2013 à 14:41 par laurage
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    imaginons les guerres du future ,plus besoins de soldats celui qui auras les drones seras le maitre du monde ils pourrons frapper qui et ou ils veulent , intelligence serais de faire cesser cette course a l armement qui au bout ne laisse que des cadavres je pense qu on ne mesure pas le potentiel de tel armes PLUS BESOIN DE SOLDATS ?,plus besoin de peuple d accord ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #578648
    Le 6 novembre 2013 à 16:00 par babette
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Corso : "Quid de la rencontre matière-antimatière ?"

    Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?"

    Merci.
    b

     

    Répondre à ce message

  • #578936
    Le 6 novembre 2013 à 19:59 par Isidore
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Cette croissance, et économique, et technologique, est nécessairement dans le messianisme du judaïsme : prospective, fuite en avant vers une "fin des temps", mais jamais dans l’INSTANT, comme si on poursuivait un Dieu extérieur ! Ou comme le système de la carotte et du bâton pour faire avancer un animal.

     

    Répondre à ce message

  • #579244
    Le 7 novembre 2013 à 02:22 par cyber
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Je recommande la lecture des livres de Jean Pierre Petit, ainsi que regarder ses vidéos. Sur les armes américaines, des engins volants à mac 12 sans faire de bang, indétectable, et non abattable par les missiles de défenses. Il y a par exemple le projet Aurora, et bien d’autres choses.

     

    Répondre à ce message

  • #579336
    Le 7 novembre 2013 à 09:39 par Le Sudiste
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Et oui mon bon monsieur, il en faut du matos pour que les mecs comprennent la démocratie et la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #579519
    Le 7 novembre 2013 à 13:03 par Lindia-song
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Merci à la Rédaction d’E&R : je viens de lire votre article, et découvrir ces informations capitales, dont je n’avais même pas vu un seul mot, sur les sites classiques d’information (prétendue) ! Incroyable que nous passions à côté de choses si importantes, tandis que l’on nous les casse, pendant huit jours, avec cette petite conne de Léonarda (en oûtre super-moche, quelle insulte à l’intelligence et à la beauté) !

     

    Répondre à ce message

  • #581818
    Le 9 novembre 2013 à 12:11 par liz
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    Ils s’arment contre l’humanité : qu’ils considèrent comme du bétail, mais ils s’arment aussi contre la nature, notre planète... celle-ci peut être fera un gros ménage un jour comme elle l’a déjà fait dans un passé lointain...

     

    Répondre à ce message

  • #581821
    Le 9 novembre 2013 à 12:13 par liz
    Le Pentagone se forge les armes du futur

    la science officieuse a 50 ans d’avance sur la science officielle...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents