Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement adopte définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables

Le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables porté par Agnès Pannier-Runacher a définitivement été adopté, bravant le tumulte politique de la réforme des retraites. Après de longues concertations et d’âpres négociations, le Parlement l’a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat avec 300 voix pour et 13 voix contre.

 

En pleine crise énergétique et sous la pression du réchauffement climatique, ce texte avait pour objectif de faire rattraper à la France son grand retard sur les énergies renouvelables. […]

Il entend répondre à l’objectif fixé par le président Emmanuel Macron pour 2050 de multiplier par dix la capacité de production d’énergie solaire pour dépasser les 100 GW et de déployer 50 parcs éoliens en mer pour atteindre 40 GW.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

En marche pour le déficit de 2023, sur E&R :

 

La catastrophe du renouvelable, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Focus sur les retraites alors que cette loi prétendument environnementale aura bien plus de conséquences : d’une part à cause des sommes gigantesques induites (les 10 M pour les retraites, à côté ce n’est rien) ; d’autre part, parce qu’à terme elle signifie l’adaptation de la demande énergétique à l’offre... aléatoire.
    Remarque : cette loi prouve que les promesses de Macron de relancer le nucléaire, c’était du vent. Les lucides n’en auront évidemment pas cru un mot.

     

    Répondre à ce message

  • “accélération des énergies renouvelables” par l’entremise d’une "usine à gaz" mobilisant plein plein de franc-macs sur des emplois fictifs bref énième "pognon de dingue" pour lequel il va falloir trimer pour payer tout ce truc inutile et énergivore.
    Dans le même ordre d’idée, quand je contacte l’écart énorme entre la soi-disant dépense militaire US et le matériel produit, il me vient la même idée, à savoir que ce "pognon de dingue", demandé aux contribuables, arrive surtout dans les poches des corporations internationales MacKinsey, Halliburton et autres lobyistes du complexe militaro-industriel arrosant ces bureaucrates dégénérés comme à Bruxelles, et, qu’au final, très peu de produit matériel et de service fini, efficace et de qualité en sort comme en Ukraine où, avec la famille Biden, c’est apparu au grand jour.
    L’affaire de Pfizer avec l’inefficacité et la dangerosité de l’innoculation d’ARNm étant une énième preuve.
    Je pense que Poutine le sait ça.
    Chez nous, ces "usines à gaz" tournent si bien que les politiques corrompus constatent a posteriori que, malgré la dépense publique énorme, il n’y a plus de masque, ni de gel hydroalcoolique dans le Zopitaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3116929

    Tant que la chasse aux lobbyistes (à la batte plombée) n’ ouvrira pas, aucune chance pour ces "représentants du peuple" largement corrompus de redevenir cohérents.

     

    Répondre à ce message

  • #3116930

    Pillage durable, de l’arctique au fond des océans, The Metals Company veut extraire suffisamment de nickel, de cuivre, de manganèse et de cobalt dans le Pacifique pour construire 280 millions de voitures électriques.
    Avec l’électromobilité, qui pourrait acheter dans un proche avenir ces décharges mobiles de déchets dangereux, dont le recyclage entraînera bientôt des coûts énormes ?
    Sans compter que ces ressources ne sont pas aussi disponibles en quantité que l’était le pétrole à l’ère du début pétrolier.

     

    Répondre à ce message

  • D’où l’expression : brasser du vent.
    Le réchauffement climatique est tel qu’il a fait jusqu’à -55° aux US cet hiver.

     

    Répondre à ce message

  • #3116942

    Comment dégueulasser, il n’y a pas d’autre mot, le paysage français à vitesse grand V. Les éoliennes sont des horreurs qui vont atteindre 200 m de hauteur. On doit betonner le sol pour les lester. Il faut un vent minimum de 20 km/h pour qu’elles commencent à produire de l’énergie.
    Le solaire a un rendement qui passera pas les 25%. La nuit, aucune énergie produite, l’hiver quasiment rien. Et les chinois remercient pour une nouvelle production sur leur sol.

    On est avec le terme écologie dans un endoctrinement des comportements et une limitation énergétique.

     

    Répondre à ce message

    • "c’est notre projet" : une électricité insuffisante, intermittente et très chère : idéal pour contraindre le populo au pass énergétique avec rationnement et coupure automatique du jus par Linky, pour un oui ou un non, par exemple une douche trop longue, un mot de travers sur BHL, une lessive la nuit...
      Ceci permettra aussi de restreindre ses déplacements en voiture électrique obligatoire tantôt, voire même son vélo électrique !
      Le plus grand scandale est que le projet soit adopté par 300 bonhommes qui se foutent éperdument de ceux qui les ont élus, mais pas de ceux qui les paient

       
  • #3116955

    C’est juste de la folie, de l’inconscience, de l’irresponsabilité ! Fessenheim vaut des centaines de ces moulins à vent non pilotables. A cela, il faut ajouter de toutes les façons une centrale à charbon ou à gaz pour les faire tourner ... Bref, un non sens économique et écologique.

    Comment expliquer ce résultat autrement que grâce à la corruption ?

     

    Répondre à ce message

  • Chaque jour qui passe, l’affaiblissement du champ magnétique terrestre s’accélère, et le déplacement des pôles aussi, nous rendant progressivement vulnérables à la moindre éruption solaire.
    Les élites le savent, et l’on peut penser que l’objectif du tout électrique et des "énergies renouvelables" est aussi pour nous fragiliser et nous laisser démunis lorsque notre étoile va se réveiller.
    Par ailleurs, quand on comprend l’aspect électromagnétique des interactions Soleil-Terre, les injections de particules métalliques dans les corps peuvent être également un moyen de dépeuplement par induction.

     

    Répondre à ce message

  • Une connerie par jour...’’de défaites en défaites’’...jusqu’à la ruine complète !

     

    Répondre à ce message

  • #3117153

    Moi j’avais pensé a collecter tous les ventilateurs a hélices qui ne fonctionnent plus et les mettre sur tous les piquets électriques qu’on défait puisque on enterre les lignes téléphoniques et qu’ils ne servent plus à rien
    Les brancher sur de vieilles batteries de véhicules automobiles hors de fonction
    Ainsi on recycle tout en faisant de l’écologie et si en plus, on crie prend ça Poutine, on lutte contre la haine, et pour le progressis et on soutient l’Ukraine
    Qu’est-ce que vous en pensez !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents