Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Japon refuse l’immigration de masse

Un cas qui n’intéresse pas beaucoup les immigrationnistes occidentaux

Confronté à des taux de natalité catastrophiques depuis des décennies, le Japon fait partie des pays qui subissent déjà de plein fouet, comme l’Allemagne, les conséquences de l’hiver démographique : une population active qui diminue alors même que le nombre de personnes âgées augmente et pèse de plus en plus lourd sur les finances nationales. Mais contrairement à l’Allemagne, le Japon refuse de faire appel à l’immigration ; bien que les candidats ne manquent pas.

Ce n’est pas une solution, a déclaré le Premier ministre Shinzo Abe, qui préfère augmenter l’aide pécuniaire aux personnes déplacées plutôt que de les accueillir au Japon.

Le manque de travailleurs jeunes et la diminution des impôts à récupérer sur les actifs, couplé avec la disponibilité sans précédent de populations à la recherche d’un statut de « réfugiés » n’y ont rien fait. C’est en annonçant le déblocage de 1,6 milliard de dollars à destination des Irakiens et des Syriens « déplacés » dans le cadre du conflit avec l’État islamique que Shinzo Abe a martelé : « Le Japon doit améliorer le niveau de vie de son propre peuple avant d’envisager d’accepter d’accueillir des réfugiés syriens. »

C’est le maintien d’une politique d’immigration des plus strictes qui a cours depuis toujours au Japon. Malgré cela, le Japon a reçu 5.000 demandes d’asile l’an dernier : un « record » qui fait rêver en Europe, où les demandes se comptent désormais en centaines de milliers. En 2014, le Japon a répondu favorablement pour onze (11) dossiers…

Pour un pays qui compte 127 millions d’habitants, c’est minuscule. On compte aujourd’hui soixante autres (60) Syriens qui vivent déjà au Japon et qui ont demandé le statut de refugiés : trois d’entre eux l’ont obtenu, et une trentaine ont obtenu le droit de rester pour des raisons humanitaires. Une paille.

Mais pour M.G. Shetfall, professeur d’histoire culturelle japonaise moderne à l’université de Shizuoka, toute autre attitude est impensable au Japon : « Soulever publiquement la question de l’immigration de masse – ainsi que les ajustements multiculturels qu’elle imposerait nécessairement dans la vie japonaise – comme solution à la crise démographique imminente, confine au sacrilège… Qu’une figure nationale de premier plan s’y risque équivaudrait à un acte de suicide politique. »

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1304904
    Le 30 octobre 2015 à 15:39 par Le comtois de l’arrière garde
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    Je ne suis jamais allé au Japon et le peu que je connaisse de ce pays c’est grâce au cinéma et à ce que j’en ai lu dans les magazines d’histoire et de tourisme. C’est un peuple qui me fascine. Je suis judoka et il n’y a qu’à voir comment se comportent les judokas japonais sur un tatami pour comprendre que c’est un peuple digne et fier. Dans la victoire comme dans la défaite, pas un geste de trop, à mille lieux des "excentricités" d’un Teddy Riner par exemple. Leur style de Judo démontre à quel point ils sont perfectionnistes et à quel point ils aiment le beau geste (cf le match Japon-Springboks). Et en plus ce sont des guerriers. Sur les derniers championnats du monde de Judo, sur neuf engagés masculins ils font sept podiums. Et sont capables de gagner en fin de combat, au mental, parfois même alors qu’ils sont menés au score. Un état d’esprit bien différent de celui des français qui pourtant ont le deuxième plus gros réservoir au monde (500 000 licenciés) derrière le Brésil (deux millions). Le Japon étant loin derrière contrairement à ce qu’on pourrait croire.

     

    Répondre à ce message

  • #1305018
    Le 30 octobre 2015 à 18:07 par anon
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    L’immigration de masse sert à deux choses : dumping social et destruction de la nation
    aujourd’hui on pourrait rajouter une troisième chose : provoquer une guerre civile avant la crise financière mondiale

    Au niveau dumping social, les japonais travaillent déjà à des cadences folles pour pas un rond

    Quand la crise financière apocalyptique arrivera, les japonais seront sans doute le pays le plus touché par celle-ci et ne s’en releveront pas à cause de leur abus de la planche à billet et de leur dépendance energétique du fait de leur position géographique

    Il n’est pas nécessaire de leur envoyer des migrants économiques ou des djihadistes

    En comparaison avec l’Allemagne, celle-ci pourrait se relever d’une crise financière, pour éviter ce scénario déplaisant pour les etats unis, ils lui injectent des djihadistes pour la prochaine guerre civile.
    On pourra noter aussi le scandale Volkswagen, sortie par une agence de presse américaine, qui a touché le nerf de l’économie allemande

    La crise des migrants prépare, confirme, la crise financière mondiale très prochaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1305050
    Le 30 octobre 2015 à 18:51 par agri
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    On verra dans 40 ans qui a fait le meilleur choix : l Allemagne ou le Japon .
    Je suis un peu sceptique sur l’avenir du Japon

     

    Répondre à ce message

    • #1305146
      Le Octobre 2015 à 20:35 par VORONINE
      Le Japon refuse l’immigration de masse

      Je suis septique sur l’avenir de l’ALLEMAGNE .....Un somalien , un français, un algérien ou un syrien peut il devenir un japonais ? La réponse est non ! Il y aura toujours des japonais , alors que demain , il n’y aura plus d’Allemagne ou de France .

       
    • #1305161
      Le Octobre 2015 à 20:54 par Matthieu01
      Le Japon refuse l’immigration de masse

      Ce n’est pas qu’une bête question de natalité et de PIB, devenir autre c’est mourir aussi. Nous en Europe, en ferons l’amère expérience, à moins d’une d’un sursaut de Vie.

       
  • #1305248
    Le 30 octobre 2015 à 22:48 par La pythie
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    La raison du refus de l’immigration s’explique par la volonté farouche de préserver la RACE à tout prix. Pour un Japonais, sa race est la première du monde...alors que ( presque ) partout ailleurs, cette question est taboue. L’isolement géographique et culturel les protège également ..

     

    Répondre à ce message

  • #1305685
    Le 31 octobre 2015 à 14:34 par akrobustia
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    Pour l’anecdote, quelques retours d’amis qui ont séjourné ou qui vivent au Japon : un iphone perdu dans le métro de Tokyo, récupéré le lendemain dans leurs bureaux, un sac à main oublié sur un banc public dans une artère passante, récupéré qq dizaines de minutes plus tard, intact, au même endroit, et des confidences de commerçants expliquant que s’il n’y a pas (peu) de portiques dans les magasins, c’est que les vols, peu nombreux, sont très majoritairement le fait d’une minorité de touristes étrangers.
    Même si le pays change, qu’il y a beaucoup à dire sur leur aliénation, leur cohésion semble encore suffisamment forte pour que certaines valeurs saines perdurent. Il ne viendrait pas à l’idée de mon cousin de piquer le portefeuille que j’ai laissé en évidence sur mon canapé. Je n’en dirais pas autant du gars qui s’est invité chez moi parce qu’il a senti l’odeur du plat mijoté... sans tomber dans la généralisation, bien sûr, ni dans la condamnation systématique a priori, mais en faisant appel à un vieux fond de bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1305769
    Le 31 octobre 2015 à 16:45 par Ibrahim
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    Les japonais n’ont pas eu besoin d’immigration pour voir leur pays dévasté par l’américanisation et la surconsumérisme. Le Japon est un pays qui n’avance pas économiquement depuis les années 80, aujourd’hui, le Japon ne compte plus comme puissance économique majeure.

     

    Répondre à ce message

  • #1305797
    Le 31 octobre 2015 à 17:34 par Nicolas Tesla
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    Faire travailler plus les femmes (comprendre une politique féministe au Japon) sera plus que contre productif, Abe doit revoir sa copie et vite...

    Le taux de natalité va geler si il applique sa troisième flèche des Abenomics (qui sera un fail garanti !! )

     

    Répondre à ce message

  • #1305803
    Le 31 octobre 2015 à 17:46 par tchuss
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    Et pourquoi le japon exporte ses ressortissants ?

     

    Répondre à ce message

  • #1311021
    Le 6 novembre 2015 à 19:41 par david
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    J’aide à la traduction de certains articles des japonnais/se chinois qui apprennent le français, c’est fleuri, je vous fait un petit condensé de ce que j’ai pu lire :

    Visite au panthéon à Paris : Victor Hugo doit être triste, il est pas avec sa famille et visité par beaucoup de monde qui le dérange.
    Ah oui le panthéon est qualifié d’Eglise (je sais ça va faire mal aux chrétiens), j’ai corrigé en Temple.
    Ecole : si tu ne réussis pas tes études, tu es méprisé par les autres.
    je ne voyais l’intéret d’apprendre l’anglais, maintenant que je vais voyager je sais.
    Emploi / cohésion sociale : je voulais quitter ce travail depuis toujours que j’avais eu arpès mes études, j’ai surmonté mon angoisse, la patron a accepté ma démission pour la fin de l’année fiscale !
    Nos robots sont nos alliés.
    Hygiène : un touriste africain avait salit les toilettes
    (je rappelle que les toilettes la-bas sont aussi propre que certains de vos salons ;))
    Je sais, ici c’est crucifixion de dire un truc pareil.
    France : on a quand même une bonne image, mais ils ont mangés de la propagande aussi exemple :
    la laicité : c’est bien c’est le progrès, c’est la modernisation politique, grace à la laicité c’est l’école gratuite (cf Sigaut avant la Révolution y avait aussi l’école gratuite)
    je crois on avoir lu un : désormais les français sont de religion laïcien.
    certains on du mal à percevoir que la République c’est depuis la Révolution, limite certains savent pas qu’il y a eu une Révolution, comprennent ils le mot Révolution ??
    "Entre les murs" le film,
    les jeunes agités doivent lire le journal d’anne franks (ils voient pas le mal)
    certains professeurs blancs sont injustes avec des français immigrés

     

    Répondre à ce message

  • #1330207
    Le 25 novembre 2015 à 15:37 par Karl Vivien
    Le Japon refuse l’immigration de masse

    Etonné et franchement déçu, que même sur ce site (egalité &... recons ?), je lise des propos aussi... Nuls ! à l’égard du Japon. Changez de refrain quoi ! Cette (belle) nation a su préserver son peuple, sa culture, ses valeurs... Des choses que vous défendez parait-il ! Un p’tit rappel les japonais ne viennent pas en masse, nous parasiter, nous menacer... Non ils restent chez eux et ils travaillent dur ! Dans de nombreux domaines, ils battent tout le monde : robotique, électronique, machine-outil... Pas besoin de vous faire un dessin. Même leur cinéma est supérieur au notre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents