Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hamas affirme que ses missiles peuvent frapper des cibles éloignées en Israël

La branche armée du mouvement islamiste Hamas a déclaré lundi qu’elle a renforcé ses capacités de missiles qui peuvent désormais frapper des cibles lointaines en Israël.

Un porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam a déclaré aux journalistes à Gaza sous couvert d’anonymat que son groupe a la capacité de frapper des cibles en Israël, "surtout après avoir pris connaissance de ses points de faiblesse".

"Nous avons transféré la bataille dans le camp de l’ennemi après le développement de notre arsenal de missiles", a-t-il ajouté.

Les déclarations du porte-parole sont venues après l’ouverture d’un mémorial pour le fondateur de la Brigade de Qassam Ibrahim al- Maqadema, qui a été assassiné par Israël il y a 11 ans dans la bande de Gaza.

Le monument est dotée d’une roquette à longue portée M-75 que le Hamas affirme avoir fabriquée et utilisée dans sa récente guerre contre Israël en novembre 2012 lorsque des missiles palestiniens ont frappé pour la première fois Tel-Aviv et Jérusalem.

Le Hamas a déclaré que la portée du missile est de 75 km.

L’affirmation palestinienne de ses capacités améliorées en matière d’armes ont également suivi des rapports la semaine dernière qu’Israël a intercepté ce qu’il a décrit comme un cargo iranien transportant des roquettes syriennes vers le Gaza. L’Iran et le Hamas ont rejeté l’allégation israélienne.

L’armée israélienne a déclaré avoir effectué une recherche mercredi dernier à bord du navire panaméen, nommé le KLOS-C, et a trouvé des dizaines de roquettes terrestres M-302 de fabrication syrienne qui ont été dissimulées sous des sacs de ciment.

La Brigade Izz al-Din al-Qassam a rejeté l’allégation israélienne, mais a souligné que "la résistance palestinienne a le droit d’obtenir plusieurs types d’armes pour protéger le peuple palestinien et leurs terres occupées".

Les dernières semaines ont été marquées par une escalade militaire entre les militants de Gaza et Israël, provoquant des craintes d’un possible effondrement d’un accord de cessez-le-feu conclu entre les deux parties sous la médiation égyptienne en 2012.

Voir aussi, sur E&R : « Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge »

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Fouiller un cargo et trouver des roquettes ’dissimulées’ sous des sacs de ciment quand benjy vient de faire dans les doigts d’Obama ça tombe à pic. Les israéliens ne savent plus quoi inventer. Ils basculent dans le rudimentaire. Leurs ficelles deviennent de plus en plus grosses et de moins en moins solides. Ils ont tellement éveillé la suspicion qu’a chaque fois qu’ils disent quelque chose ils sont désormais d’abord regardé comme des menteurs et des tricheurs. Ils sont discrédités. Ils sont juste devenus infréquentables. Distribuer de la fausse monnaie en mentant ne peut pas durer toujours, même avec des brutes comme alliés. israel sera la perte d’israel, nous verrons ceci pour l’avoir déjà vu.

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est tout à fait ça : plus que le simili-revirement de la politique américaine qui est certainement surjouée, il y a un phénomène inquiétant de boycott de l’état voyou par certaine société occidentale importante et une opinion publique de plus en plus hostile à Israël en occident.
      Comme par hasard, c’est le moment que choisit l’Iran pour envoyer des convoies d’arme par voie maritime (alors qu’ils savent très bien que c’est le presque impossible de les faire passer comme ça) et la branche armée du Hamas plussoi en annonçant qu’ils ont reçu des caisses de munitions et qu’ils vont les utiliser pour commettre des agressions antisémites sur des innocents. Au départ je ne sais pas, mais maintenant c’est à peu prêt sur que le Hamas a été retourné par Israël (argent qatari = argent rockefeller), ils font leur jeu de la civilisation contre la barbarie chaque fois qu’ils le peuvent alors que le vent commence à tourner pour les palestiniens.