Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Graët, Zidane, Deschamps, Mbappé et Macron : bienvenue dans le footoir

C’est rien de le dire. La défaite honorable – avec les moyens du bord, un paquet de Bleus touchés par les blessures et d’étranges maladies – en finale de Coupe du monde a durci et précipité les conflits qui agitaient gentiment le football français.

 

Il y a toujours eu des intérêts divergents et des fractures, sauf que là, ça prend des proportions dangereuses et ça déborde de partout. Les clans se rendent coup pour coup. Ils incluent le président de la République, les investisseurs du Qatar, le président de la FFF Noël Le Graët, Didier Deschamps, Zinedine Zidane et les journalistes qui les soutiennent (ou les démolissent), c’est-à-dire ceux de Canal+ ou RMC, sans oublier ceux de BeIn Sports, plus discrets quand même.

On en arrive, alors que le football français exporte ses meilleurs joueurs partout (sauf Mbappé, retenu par le Président en personne), qu’on a joué deux finales de CDM de suite, que Mbappé est le prince du sport-roi, que les millions ruissellent sur nos clubs (l’OL a récemment fait entrer l’investisseur US John Textor et ses 800 millions d’euros – soit 80 % de la maison lyonnaise – dans le capital), à une situation ingérable.

Allons droit au but : Zidane rêve depuis longtemps de remplacer Deschamps, à la tête des Bleus depuis 2012 (une finale d’Euro, 2 finales de CDM), et qui vient de rempiler jusqu’à 2026, mais le palmarès de son ancien coéquipier des Bleus des années 90-2000 joue en sa défaveur. Il ronge son frein dans son coin en attendant la chute de Dédé, mais elle ne vient pas.

Et si Zizou a enquillé les titres avec le Real (3 Ligues des champions), il n’a pas l’oreille de Le Graët, entre autres parce qu’il a soutenu Benzema quand ce dernier était sous les feux de la justice. Benzema, qui a été écarté des Bleus au Qatar par le noyau Griezmann-Mbappé-Giroud, a difficilement caché son ressentiment. Tout est parti de là.

 

 

Aujourd’hui, le journaliste d’investigation Romain Molina tire à boulets rouges sur Le Graët, Le Graët flingue Zidane, et les lieutenants de Benzema chargent le noyau dur des Bleus. Il ne manque plus que les couvs tabloïds anglais ou allemands pour que la fête soit complète. Derrière, comme toujours, au-delà des histoires ou des scandales de cul, il y a la raison financière, qui charpente le football français.

Les grands acteurs de ce marché

- TF1, premier soutien de l’équipe de France

La chaîne du groupe Bouygues a investi 30M sur les Bleus en 2022 et a engrangé 150M en pubs. On parle d’un bénef de 75M. La chaîne a signé sur cette belle lancée un nouveau contrat jusqu’en 2028 pour diffuser tous les matchs des Bleus, qui reviendront à près de 3M l’unité. TF1 a déjà par le passé dicté sa loi, jusqu’au casting des Bleus, on se souvient de l’éviction de Ribéry ou de Benzema. Les panels de téléspectateurs et les sondages quali ont parlé.

- La puissance discrète d’un Jean-Claude Darmon

Le natif d’Oran aura longtemps conservé le monopole sur le foot français, mais il est un ennemi déclaré du Graët. Plus largement, on doit prendre en compte le poids des agents ou agences qui tiennent les grands joueurs et draguent les futures stars (voir le cas Camavinga passé de Rennes au Real en un coup de baguette magique zidanienne), faisant monter encore prix et enchères, donc la tension sur le marché.

- Noël Le Graët, l’intouchable

Le Breton tient fermement les rênes de la FFF depuis 2011 (et 20 ans auparavant ceux de la Ligue), mais il est aujourd’hui en butte avec le ministre des Sports Oudéa, qu’il méprise ouvertement. Au-dessus de lui, c’est le soleil, avec l’axe Macron-Mbappé, qui ne cache plus ses complicités et ses intérêts communs.

- Les gazodollars du Qatar

L’émirat exploite la notoriété économico-politique du PSG, un club plus mondialiste que français partagé entre l’Élysée et Doha. On comprendra assez vite le rôle pivot et l’énorme pression qui pèse sur un Mbappé, malgré son jeune âge.

À côté de ça, Zidane, malgré son palmarès et sa notoriété, ne pèse pas assez lourd face à Deschamps, le protégé du Graët. On l’aura compris : les luttes de clans autour du gâteau sont inévitables. Et quand Le Graët, qui se sent invincible, renvoie Zidane dans ses 22, Mbappé et le ministre des Sports (épouse d’un grand banquier) lui tombent dessus.

 

 

Si l’on croit Le Graët soutenu à 100 % par Macron, on se trompe : le ministre des Sports – qui n’a aucune autorité – a déclenché un audit sur la fédération pour des accusations de harcèlement... Une manière de tenir monsieur FFF ?

Quand Riolo tente de remplacer Deschamps et Le Graët

« Il y a peut-être beaucoup de supporters en France qui se disent “ce serait pas mal que Zidane reprenne l’équipe de France et qu’on voit autre chose”, et puis j’ai envie de dire à Emmanuel Macron que, plutôt de s’occuper de savoir si Deschamps doit rester, il devraient plutôt s’occuper de savoir si Le Graët ne doit pas partir, parce que le président de la fédé a un audit sur le fonctionnement de la fédé en cours, dont on connaîtra les conclusions mi-février. Il a évidemment, en bon politicien qu’il est, cherché à se cacher derrière les résultats de l’équipe de France.... »

Le Graët sur RMC le 8 janvier 2023

Bienvenue dans le footoir !

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3094934

    Le footoir du Graët Reset. (clin d’oeil @VIVACHAVEZ)

     

    Répondre à ce message

  • #3094996

    Lequipe ne participe pas, ils sont carrément en tête de pont
    ça fait des années qu’ils militent pour Zidane alors que le mec n’a jamais appelé LE GRAET (d’après l’intéressé) et qu’il a eu la délicatesse de candidater indirectement juste avant la CM 2018, alors que Deschamps était fragilisé par 2 ans poussifs et son refus persistant de réintégrer Benzema, soutenu par Zidane (est-ce que quelqu’un alors a parlé de "respect" à M. Zidane ?).

    La victoire en CM 2018 a obligé tout ce petit monde à la boucler (avec amertume), même si les plus grandes gueules ne mirent pas longtemps à remettre sur le tapis la question du jeu de l’EDF, peu attractif malgré les résultats.
    Une défaite en finale 2022, associé à un jeu peu ambitieux, sont donc, pour ces journalistes qui pètent plus haut que leur Q, un "échec" suffisant légitimant leur intrusion intempestive sur le sujet.
    Manque de bol, DE GRAET tient bon et rempile avec son poulain.

    Qu’a cela ne tienne, ces gros lourds continuent, et creusent encore plus profond en divergeant sur des questions de merde pour enfants de 4 ans "ça ne vous fait pas de la peine pour Zidane ?" (le mec qu’on suce toute la journée depuis 15 ans, qui a pris un chèque du QATAR pour la CM mais ça on s’est bien gardé de le rappeler quand on a publié à tours de bras des articles visant à à mettre en avant les fédérations "courageuses" et à dénigrer la tiédeur de l’EdF.. toujours pour viser LE GRAET en définitive et le faire chier, car nous on boycottait rien et on avait déjà tout nos petits pigistes sur place pour couvrir à 200% l’évènement)

    Donc là, l’élastique il pète, et le mec qui n’est pas une blatringue sortie de science po option langue de bois leur répond clairement : rien à secouer de votre coqueluche, qu’il fasse ce qu’il veut et foutez-moi la paix avec ça.
    MERCI PRESIDENT !!

    Je suis pas pro Deschamps, et je me doute des arrière-fonds politiques pour le maintenir en place, mais il en faut surement moins que pour tenter de virer un mec qui a 2 finales de CM et une finale d’Euro à son actif, et ce malgré bcp de joueurs dont le QI foot n’est pas très élevé quoiqu’on en dise.
    L’acharnement et surtout le dépassement de fonction de ce journal totalement woke-compatible finit en eau de boudin, cela me réjouit au plus haut point. Pourvu que le vieux tienne et que tous ces TDC mangent leurs dents pendant un moment.

     

    Répondre à ce message

    • Le Graet était bourré au moment de cette interview, voilà pourquoi il a dérapé.
      Ce que les journalistes reprochent à Deschamps —ca va de Roustan à Riolo—, c’est son hypocrisie et sa gestion purement utilitariste des joueurs, qu’il jette après usage. Ainsi, il a rappelé Benzema juste avant l’Euro dans l’espoir de lui faire endosser la responsabilité d’une éventuelle déroute ( manque de bol, Benz a été bon à l’Euro ). De même, il avait renié publiquement Giroud après ce même Euro pour le rappeler juste avant le Qatar, sous la pression populaire.
      _

       
  • #3095022

    Zidane ? Celui capable de mettre un coup de boule à un joueur en finale de coupe du Monde ? Il ne doit jamais être sélectionneur de l’équipe de France de football ! Ou d’un autre pays où de l’équipe de MMA au pire...

     

    Répondre à ce message

  • #3095028

    Zidane est la vache sacrée de cette France nouvelle, grande figure de l’intégration (ou la désintégration).
    C’est symptomatique d’une France ou Dieu et les hommes providentiels n’ont plus leur place, on en arrive à idolâtrer un type qui est un expert du ballon.
    D’ailleurs le football est vraiment je pense l’outil rêvé des gens qui gouvernent pour vider toutes les nations de leur substance réelle, pour qu’à la fin il ne reste plus que le folklore et le frivole.
    Je ne boude pas mon plaisir de regarder une belle rencontre de football d’un point de vue de la virtuosité technique. Mais, n’oublions pas que le foot ne transmet pas des valeurs nobles, dans le foot on gagne par le fait de gratter du temps à l’équipe adverse, par le fait de simuler pour obtenir coups-francs et penaltys... c’est un sport moralement très laid à regarder qui est quand même devenu un spectacle de danseuses. A l’inverse total du cyclisme ou du rugby par exemple.
    C’est pas un hasard si on demande au monde entier de communier autours du foot, ça dit quelque chose sur l’époque.

     

    Répondre à ce message

    • #3095105

      Y a que des rageux aigris et jaloux qui se répètent. Zinedine Zidane est un bonhomme un artiste avec un grand H des cojones et une modestie à tout épreuve en plus d’un charisme naturel sans “prononcer” trois phrases q
      Dont vous ne parviendrez jamais à atteindre ! alors continuez de perorer vous et votre acolyte haineux des joueurs musulmans, maghrébins et rebelles comme Anelka et le joueur ch’ti dont j’ai oublié le nom, les chiens aboient, la caravane passe

       
    • Y’a une citation de je ne sais plus quel penseur, et qui disait « là où il y a du foot, il n’y a plus de peuple »…

       
    • Bientôt plus de pain, les jeux ne suffiront plus.

       
    • #3095196

      @Lebonvivant
      "la caravane passe",avec les pedo-sionnistes qui la pousse, c’est sûr là on est d’accord, Satan est très puissant.

       
    • #3095255
      Le Janvier 2023 à 11:35 par Robert Basdufront
      Le Graët, Zidane, Deschamps, Mbappé et Macron : bienvenue dans le (...)

      @lebonvivant.

      Zidane est effectivement un artiste mais
      mais ne pas oublier qu’il peut tout gacher sur
      un coup de tête. C’est un sanguin.
      En 98 il avait pris un rouge en s’essuyant les pieds
      sur un joueur Saoudien. Il était revenu que pour les
      demis ou la finale.

       
    • « Y’a une citation de je ne sais plus quel penseur, et qui disait « là où il y a du foot, il n’y a plus de peuple »
      Il vaut mieux pour lui qu’il ne soit pas connu et s’il ne l’est pas ce n’est pas forcément le fruit du hasard. À fortiori ce n’est pas Michéa. Pour qualifier ainsi le sport qui est de fait le plus populaire aux quatre coins du monde, n’en déplaise à certains (je ne parle pas de vous, je n’en sais rien et peu importe) qui ont une fâcheuse tendance à confondre l’idéologie de même que les désirs avec la réalité, faut avoir affaire à un de ces nombreux « penseurs » qui omettent de se reposer avant de « penser » et qui ratent sérieusement le coche.

       
    • @ LebonVivant

      Vous êtes un sketch vivant oui.

      Défendez un millionnaire qui ne sait même pas qui vous êtes, il vous le rendra...

      Donc si on ne cire pas les pompes de Zizou, on est des "rageux aigris et jaloux", ça sent la solidarité ethnique avec des griefs sous-jacents à la France...

       
    • #3095523

      @LebonVivant
      Vous me connaissez même pas donc gardez vos remarques inutiles et méprisantes.

      Oui effectivement, on a encore le doit de ne pas aimer un type qui ne fait que jouer au ballon et qui n’en rate pas une pour cracher sur le front national et ceux qui défendent la souveraineté.
      Quand on est un sportif et qu’on ne connaît rien en politique et qu’on est con alors il faut au moins avoir l’humilité de se taire

       
  • #3095101

    Sur le plan strictement sportif, après Deschamps, ce sera très difficile de maintenir ce niveau de résultats. S’il doit être remplacé, le profil de Christophe Galtier paraît 100 fois préférable à Zidane avec qui c’est le crash assuré. Faire gagner la sélection nationale, ce n’est pas faire gagner le Real avec les milliards de la couronne espagnole.

     

    Répondre à ce message

    • Ce serait le clash assuré avec Zidane ? Explique moi donc.,,
      Quant à son succès avec le Réal, il n’a quasiment pas recruté durant cette période dorée et il a gagné avec un groupe de 16 joueurs. ..d’ailleurs Guzrdiola a le chéquier assuré à City et n’a toujours pas gagné la LDC depuis 2019…

       
    • Galtier a effectivement un bon profil pour succéder à l’un des meilleurs sélectionneurs de l’histoire du foot qu est DD.

      Zid a entrainé une équipe de jeu vidéo. Entraîner la F sera une autre affaire.
      Il commencerait par virer Giroud, le plus gros buteur du mondial 22 à la minute jouée hormis qu il tirait pas les pénos (c est d ailleurs pourtant un des meilleurs à l exercice), au profit de son poulain au rendement de buteur en edf digne d un défenseur..

       
  • #3095117

    Zidane c’est l’excellence du talent et du travail ,
    Le Graet c’est la laideur du combinar .
    Zizou et la dèche (Deschamps) sont des
    potes de toujours , coequipers en EDF et Juventus.

     

    Répondre à ce message

  • #3095129
    Le 10 janvier 2023 à 05:26 par Lames d’acier
    Le Graët, Zidane, Deschamps, Mbappé et Macron : bienvenue dans le (...)

    Sur le terrain politique, Zidane , c’est cet individu méprisant qui , au lendemain du 21 avril 2002, en parlant de J.M. Le Pen , l’appelait : l’autre , ( sans le nommer) . Zidane a construit sa légende sur des coups de tête : 2 en finale de coupe du monde 1998 , bien aidé dans son geste par Dounga, le brésilien, qui par deux fois s’était baissé sur les corners ; le troisième, contre la poitrine de l’auteur du but d’égalisation de l’Italie lors de la finale de CDM 2006, à Berlin ( j’y étais ). Par son agressivité, il aura fait perdre cette coupe du Monde à l’EDF. Certains joueurs le lui reprochèrent. Zidane , c’est aussi celui qui est devenu un grand professionnel à la Juventus de Turin où il a appris les astuces du métier et la volonté de la gagne ( comme Deschamps ). Zidane , c’est encore celui qui vit depuis 25 ans , en Espagne , son pays d’adoption. Il n’ a jamais entraîné aucun club français car il il est très attiré par l’argent des grands clubs. Zidane n’a donc apporté aucune contribution à l’essor du football français. Il a la mentalité d’un mercenaire. Le pays de cœur de ses enfants , c’est l’Espagne . Avec le temps, c’est certainement devenu le sien aussi. Qu’il reste en Espagne ! La France a les héros qu’elle mérite ! Ce n’est pas dans un pays qui a cédé aux sirènes du wokisme. ( défense des minorités LGBTQ+, migrants, BLM, etc) , toujours encline à abandonner brevets et boîtes stratégiques à l’Amérique dont elle est la prostituée de luxe , dernièrement encore en lui cédant Texxelia, que l’on verra apparaître des vrais héros de légende .Quand bien même l’on en pense que du mal, la Serbie a eu Arkan et ses Tigres, la Tchéchénie a Ramzan Khadirov, l’Ukraine peut compter sur les bataillons Azov, Aidar, la Russie a les siens. Ce sont peut-être de mauvais exemples , mais il faut au moins leur reconnaître qu’ils ont été ou sont prêts à verser leur sang pour la cause à défendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3095268

    Deux mauvaises paroles, puis des excuses, ça réveil les chauvinismes, divisent les gens mais surtout ça fait parler du football "français" (voir européen) complètement à la ramasse (causes de l’immigration intensive) depuis 1996 après l’arrêt Bosmann. Tout ce cinéma est fabriqué, par des investisseurs bien planqués, trouvant probablement, que les retombées économiques ne sont pas suffisantes.

     

    Répondre à ce message

  • #3095819

    Deschamps est intouchable, les faits parlent pour lui.

    Avec deux finales de Coupe du Monde coup sur coup, personne n’a fait mieux que la Desch depuis 30 ans. Mais voilà, le réel n’a pas lieu pour les demeurés. Ils ne comprennent même plus le sens de la hiérarchie et du travail accompli.

    Ce sont Mourinho et Ancelotti qui ont assemblé le Real de Zidane.
    Mourinho et Ancelotti, deux entraineurs avec un gros background qui avaient déjà gagné la champion’s league, il faut le rappeler. Sélectionner des joueurs pour construire une équipe ET guider des joueurs vers la victoire sont deux choses différentes. Zidane est un bon guide, sélectionneur ça reste à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3096073

    Au final, il y a au moins un Le Graët qui ne fait plus risette ! Si l’autre pouvait suivre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents