Ozon est un pragmatique : il propose de l’action à la hauteur des couilles de son auditoire (et des siennes peut être).
Il dit, peut être pas clairement ; que les vrais responsables sont intouchables ou en tout cas bien protégés.
En fait non, mais il faut en payer le prix. Prix que personne n’est plus prêt à payer nulle part en France. Le dernier français couillu n’a réussi qu’à se suicider.
De plus une action plus musclée n’aura sans doute aucun résultat, bien qu’il y ait encore des personnes qui croient que si l’on avait tué Hitler, cela aurait réglé le problème. de la 2eme guerre.
C’est comme si on pensait que supprimer un neurone dans le cerveau d’un fou va le guérir.
Dans un pays, "l’esprit" du pays, c’est à dire ce qui dirige le pays n’est pas concentré dans une seule personne. C’est un ensemble de personnes, de réseaux.... Si la France est dans cet état, c’est parce que un ensemble de réseaux et de groupes y trouvent leur compte. C’est pas à cause d’Hollande. Mais non !
Seuls les enfants pensent que la tyrannie absolue existe. C’est vrai que les histoires qu’on leur raconte sur Mao, Hitler, Staline les persuadent que ces tyrans avaient le contrôle absolu sur leur pays. C’est faux, c’est du bidon, c’est de la simplification extrême. C’est croire que ces types étaient fous et que les gens en dessous étaient subjugués. Non ce que Hitler, Staline, Mao ont fait était dicté par une analyse et des objectifs partagés par des réseaux. Par exemple si hollande attaque la Syrie c’est pas par folie ou méchanceté. C’est par intérêt, intérêt pas français mais intérêt des réseaux de pouvoir. Cela ne servirait à rien de changer de président si les réseaux restent en place. Changer les réseaux c’est malheureusement difficile voir impossible, car il sont nombreux, puissants et cachés !
A mon avis, cette politique des petits pas (comme empêcher les journalopes de faire leur travail) est un bon début en France pour l’instant. Commencer par de petites actions (manifestation, pétition papier, Blog, Site E&R, photos quenelles ...) qui seront suivies par des réactions plus fortes d’en haut (matraquages, procès, licenciement..) , et ainsi de suite, jusqu’à une vraie prise de conscience.
Et surtout, surtout, n’oubliez pas, ce qui bizarrement n’a pas été proposé par Ozon :
Éliminez le 2eme point de contact réel en jetant la télé par la fenêtre !