Le célèbre présentateur américain, ancienne vedette de CNN, Larry King vient de s’engager en faveur de la chaîne russe Russia Today.
Il y animera un show hebdomadaire en anglais intitulé Politics with Larry King qui débutera ce mois-ci et sera enregistré depuis des studios à Washington et Los Angeles. Dans le clip d’annonce de l’émission, sans doute en référence aux nombreux commentateurs politiques qui donnent leur avis toute la journée sur les chaînes câblées, le journaliste déclare : « Je préfère poser des questions aux puissants de ce monde plutôt que parler à leur place, c’est la raison pour laquelle vous pouvez regarder mon émission sur Russia Today. »
Le recrutement de Larry King est une bonne opération pour Russia Today, qui profitera ainsi de ses quelques 50 000 « interviewés » et de son carnet d’adresse impressionnant. « Qu’il ait interviewé des présidents, des activistes ou des stars, Larry King n’a jamais eu peur de poser des questions difficiles, ce qui en fait un collaborateur parfait pour notre chaîne », déclare Margarita Simonian, la rédactrice en chef de la chaîne financée par l’État russe.
Ainsi l’ancienne vedette américaine, qui a toujours eu une certaine affinité avec Poutine, rejoint-il la chaîne du Kremlin. En Russie, les réseaux sociaux se félicitent de cette opération. Aux États-Unis en revanche, c’est la consternation qui domine dans le milieu journalistique.