Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #165621
    Le 9 juin 2012 à 11:23 par A.F
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    "Antisémitisme "et laïcité ,aucun rapport .

     

    Répondre à ce message

    • #165823
      Le Juin 2012 à 23:19 par Henty
      Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

      Si : être laïc signifie premièrement ne pas être dans les ordres. Et comme les clercs sont qui ils sont, être laïc signifie ne pas être du peuple des clercs. Donc déjà tu pars mal.
      Laïc signifie aussi être ignorant de la religion des clercs, et comme la laïcité est un inconditionnel inscrit dans la constitution, si tu cherches à savoir ou que tu es religieux, tu deviens hors la loi. Puisque par ailleurs nous sommes en théocratie, et que la loi est de fait l’outil de sécurisation des clercs, si tu n’es pas laïc, tu es "Antsm’t"...

      Voilà...

       
    • #165759
      Le Juin 2012 à 21:45 par Massinissa
      Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

      C’est un dingo ce joe !! Mort de rire Pretty Imam on devrait la coller près de la mosquée de Drancy cette caricature tiens !

       
  • #165654
    Le 9 juin 2012 à 13:12 par Henty
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    La laïcité est à l’origine un terme catholique qui désigne le fait de ne pas être dans les ordres. Il vient du grec laïkos qui désigne le peuple, au sens de brebis, par opposition à Klerikos, le clerc. Par définition, le laïque est le profane en matière de religion, mais à l’origine, il fait quand même parti de l’église (au moins baptisé), car l’incroyance n’était même pas concevable à l’époque. Je suis toujours étonné qu’elle le soit aujourd’hui, car c’est bien la pire des couardises.

    La laïcité actuelle n’est plus un constat de l’ignorance du peuple qu’il s’agit d’éduquer par charité et amour. C’est devenu un principe légal d’ignorance de la religion imposé au peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #165671
    Le 9 juin 2012 à 15:15 par smoker
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    emmanuel valls sont cravate reflete son niveau minable sur tous les plans mais pourquoi il est tous l temps habiller comme un mac ?!

     

    Répondre à ce message

  • #165672
    Le 9 juin 2012 à 15:27 par lavérité
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    le site akadem est dans le même esprit que ER mais à l’extrême opposé, c’est à dire qu’il est toujours à la recherche de la confrontation avec ce qui est différent du juif ,le goyim (français de souche, l’arabe, le noir....) et fait systématiquement de la discrimination.
    j’imagine que c’est ces gens là qui préparent la gouvernance mondiale ou du moins y sont favorable.
    aie aie aie !!! je sait pas ce qui nous attend.

     

    Répondre à ce message

  • #165682
    Le 9 juin 2012 à 16:34 par antipenséeunique
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    Inutile de regarder 2 h de pseudo débat ; en zappant en 5 mn on voit tout .
    On est tous égaux sauf que, si on est juif et (ou) franc maçon ( pardon laiiiiiiiic !) on est plus égaux que les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #165685
    Le 9 juin 2012 à 16:58 par C...
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    Ouais enfin, en dehors de la démagogie habituelle, la flagornerie, les sentences et autre clichés obligatoires de par les circonstances, on observe de certes toutes petites nuances mais qui pour ma part m’ont rappelé à la forme tout de même abjecte de rhétorique dans laquelle se complaisaient en permanence les membres de l’ancienne présidence (je ne parle évidemment pas de gauche ou de droite, mais bien du "style Sarkozy" ) ...

     

    Répondre à ce message

  • #165819
    Le 9 juin 2012 à 23:14 par Massinissa
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    Ils me donnent l’impression des petits chats qui secouent, lancent en l’air des bouts de viande morte pour les rendre vivants, ainsi font-ils des soi-disant antisémites ! pauvre clique de héros mille fois trépassés, il leur faut des antisémites ! ils en tirent profits, places, journaux.
    Le Juif est l’ami de l’ouvrier, démocrate, ami du progrès, partisan de l’instruction publique, du suffrage des femmes. C’est ça qui compte ! C’est autre chose que du cagoulard. Un ami de la liberté ! C’est un persécuté le Juif, un homme qui souffre pour sa religion !Une victime des dictatures !
    J’entends comme ça à la radio le mal qu’ils se donnent à Tel-Aviv pour accueillir leurs braves frères juifs qui leur arrivent de partout, de Patagonie en Alaska, de Montreuil à Capetown, tous si persécutés, pantelants, héros du travail, du défrichage, du marteau, de la banque et faucille...le mal qu’ils se donnent à Tel-Aviv pour recevoir leurs frères dispersés ! Comités affectueux d’accueil, larmes à gogo, gerbes d’azalées, dons en nature, espèces, orphéons, baisers (...) Je dis que ce pays d’Israël est bien une vraie patrie d’accueil et que la mienne est toute charognerie...parole d’engagé volontaire, mutilé 75 % médaille militaire et tout..
    J’ai rien de spécial contre les Juifs en tant que juifs, je veux dire simplement truands comme tout le monde, bipèdes à la quête de leur soupe...Ils me gênent pas du tout. Un Juif ça vaut peut-être un Breton, sur le tas, à égalité, un Auvergnat, un franc-canaque, un "enfant de Marie"...C’est possible...Mais c’est contre le racisme juif que je me révolte, que je suis méchant, que je bouille, ça jusqu’au tréfonds de mon benouze !...Je vocifère ! Je tonitrue ! Ils hurlent bien eux aux racistes ! Ils arrêtent jamais !
    J’en voulais aux Juifs de nous lancer dans une guerre perdue d’avance. Je n’ai jamais désiré la mort des Juifs. Je voulais simplement qu’ils freinent leur hystérie et ne nous poussent pas à l’abattoir. L’hystérie est le vice du Juif
    Vive les Juifs ! vive les nègres ! vive les Papous ! et vive la Lune ! moi je suis sur les gradins - Que les autres se déchirent étripent dilacèrent, entrebouffent ! Je regarde j’applaudirai les plus vaillants ! Je compterai les tonnes de viandes à saler ! Sans compter qu’au fond tu vois que tout est simple. La Bourgeoisie a fait un Pacte avec le diable américain pour avoir les Dollars. Le Populo a fait un pacte avec le diable russe pour avoir les Soviets - à présent les deux diables présentent leurs notes - et les bombes !


     

    Répondre à ce message

  • #166421
    Le 10 juin 2012 à 17:18 par kevorkian
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    Je ne me suis infligé que Guéant et Valls et que de contradictions entre les paroles et les actes, comme leur seule présence dans ce colloque en atteste.
    Quand j’entends les applaudissements, ça confirme les écrits de l’abbé Lemann (les Juifs et la Révolution) qui explique que révolution, république, droits de l’homme et toute la panoplie ont bien servi à destituer l’Eglise de son statut de l’époque, pour permettre par leur implication, l’émergence du "peuple élu" au rang de citoyen normal, comme si tout avait tendu vers ça.

     

    Répondre à ce message

  • #166993
    Le 11 juin 2012 à 11:53 par Un Tell
    Laïcité et antisémitisme au coeur du débat

    Les vertus laxatives de ce genre de débat sont indéniables, on devrait le commercialiser en pharmacie.
    Déjà on se faisait chier quand on croyait que ça servait a quelque chose, la maintenant ou est l’intérêt ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents