Le propre d’une dictature efficace, est de cultiver l’illusion de liberté permettant de maintenir doute et confusion dans les esprits.
Révéler une ou deux vérités savamment distillé au milieu d’un amas de mensonges des plus grossiers, à un double interêt stratégique, celui de permettre l’achat d’ une virginité démocratique en permanence renouvelé, tout en discréditant l’ultra minorité qui à pris définitivement acte des mécanismes d’une dictature complexé, qui depuis les "révolutions" libérales/anti-cléricales de la fin du 18éme siècle, refuse de se montrer comme tel aux yeux du plus grand nombre.
Le "prince des révoltés" qui dispose d’ une parfaite connaissance des faiblesses humaines dont il fait bénéficier ses serviteurs, à toujours su nous faire prendre des "vessies pour des lanternes", en usant des nombreux artifices et autres séduisantes facilités, dont il est le maître. À ce titre toutes les ideologies "révolutionnaires" et anti-cléricales, résultants d’un affaiblissement de l’autorité morale de l’Eglise sur le pouvoir temporel des princes de ce monde, l’ont maintes fois démontrés.
Il n’y a de liberté réel pour l’Homme, que dans la Sainte obeissance à la source transcendante de notre libre arbitre, dont l’Amour infini est la raison de la Foi. Source dans laquelle réside le POURQUOI d’un ordre Naturel et Sur-Naturel, perceptible et imperceptible, se situant à la fois DANS et AU DELA de l’espace et du temps.
Répondre à ce message