Une vidéo néo-zélandaise de 2010 traduite par ERTV !
Pour une consommation militante et alternative : Au Bon Sens !
Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !
Une vidéo néo-zélandaise de 2010 traduite par ERTV !
Au Bon Sens | Avril 2022 |10 | Santé |
Vitamine C : classique ou en liposome, comment choisir ? La vitamine C est une molécule essentielle à l’organisme, que notre corps n’est pas capable de synthétiser. Au-delà de l’apport alimentaire quotidien, une supplémentation en vitamine C est bénéfique à de nombreux égards pour soutenir les différentes fonctions de l’organisme. Depuis quelques temps, une forme innovante de vitamine C est largement (...)
Au Bon Sens | Novembre 2021 |4 | Santé |
Myrciaria dubia ou camu camu est un arbre originaire de la forêt amazonienne qui appartient à la famille des Myrtacées, la même famille que la goyave. Ses fruits sont souvent utilisés dans la cuisine péruvienne. Ils ont l’une des plus hautes teneurs en vitamine C (entre 20 et 30 fois plus qu’un kiwi) et en composés antioxydants (valeur ORAC des fruits frais plus de 5 fois supérieure aux mûres). (...)
Au Bon Sens | Août 2020 | Claire Séverac |11 | SantéScience |
« La plupart des maladies, endémiques actuellement, ne sont pas des maladies. Elles sont la conséquence inévitable d’un manque, pendant des années, de vitamines et d’autres substances naturelles alors que ces substances remplissent des fonctions essentielles du métabolisme dans des millions de cellules de l’organisme. » (Dr Mathias Rath, La Santé est entre vos mains !) La première de ces substances (...)
sante-corps-esprit.com | Avril 2021 |17 | SantéScience |
[…] Peut-être pensez-vous encore que l’article frauduleux du Lancet sur l’hydroxychloroquine était un « accident de parcours », un malheureux hasard. (Je rappelle quand même que 96 000 dossiers médicaux avaient été purement et simplement inventés pour faire croire à la dangerosité de l’hydroxychloroquine). Peut-être pensez-vous que l’étude récente soi-disant défavorable à l’ivermectine a été publiée de (...)
Cet article a été vu 18855 fois Popularité : 1 Commentaires : 28 |
Article précédent Russie : McDonald’s devient Вкусно – и точка |
Article suivant Foot, sexe et politique : Mbappé, shooté avec un trans, reste au PSG |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je me souviens d’une anecdote déjà ancienne. Un médecin de campagne convaincu des bienfaits de la vitamine C. s’est empoissonné volontairement avec une omelette aux champignons vénéneux et avait demandé auparavant à ses collègues de l’hôpital de lui administrer de la vitamine C, et il a été sauvé. Son expérience sur sa personne n’a pas été reconnue par les scientifiques, ce fut pour lui une grande déception.
Tant que Big Pharma ne vend pas ses poisons, toutes les molécules naturelles sont systématiquement rejetées, le milieu médical est pris en otage par l’industrie pharmaceutique.
Des décennies que les études sur la vitamine C à haute dose, et en intravéneuse de préférence pour les états graves, ont démontré son efficacité.
Actuellement, c’est en Allemagne avec le Dr Matthias RATH que les études du découvreur Linus Pauling ont été poursuivies. Rath est bien entendu "controversé" - pour reprendre la formule tendance - parce qu’il préconise la vit C haute dose (même par voie buccale) et en plus il a créé sa propre fabrication... alors forcément, les jaloux se lâchent :-))
La Vitamine C n’est pas magique. Il existe des milliers de personnes qui sont intolérantes à de hautes doses de vitamine C.
Lorsqu’on parle de vitamines, il s’agit d’un TOUT.
Commentaire irréfléchi !
La vitamine C en haute dose comme la B3 (niacine à haute dose), l’iode (à haute dose), la mélatonine (à haute dose) et la vitamine D (à haute dose) sont des produits naturels miracles pour la majorité des êtres humains (enfin les 99%).
En plus, il suffit d’un simple test de 24 h pour voir si la personne malade est allergique ou plutôt intolérante à l’une de ces vitamines ou hormones !
Amicalement !
il n’y a aucune intolérance et d’effets grave en prenant de la vitamine C, tout dépend de la dose et de la nature du sujet, Est rejeté dans les urines ou les selles le surplus seulement.
Lisez ’La panacée originelle’ de Thomas E.Lévy..cardiologue..
Si vous n’avez pas cela au quotidien, votre organisme s’écroule...Il n’y a pas lieu de dramatiser sur le sujet.
Que voulez-vous dire par intolérante.Si vous prenez plus de vitamine C que votre corpd en a besoin vous risque seulement une grosse chiasse.
ce ne s’agit pas d’intolérance mais de non fixation de la vitamine. tout le monde n’est pas égal dans la fixation des vitamines.
par contre il y a des méthode pour améliorer la fixation des vitamines.
Et l’hemochromatose ça vous parle ? C’est incroyable de lire ce genre de conneries. Les vitamines sont des catalyseurs...
@ Réponse à tous les commentaires : ATTENTION ! L’iode à haute dose sur une personne faisant de l’hypertension ou ayant des problèmes de thyroïde peut être une catastrophe, idem pour la vitamine D à très haute dose qui va ruiner vos reins si vous en faites une longue cure. En fait, il faut prendre en compte le terrain et savoir quelle pathologie on soigne ou si c’est juste de l’entretien. Si on soigne un Covid la vitamine D à très haute dose sera utilisée sur 3 jours donc aucun problème. Pour la vitamine C à très haute dose la vigilance doit être sur le fait qu’elle va fluidifier le sang à un tel dosage donc si vous prenez des anticoagulants avec ça peut faire trop. Vous devez toujours voir le corps dans sa globalité quelque soit la molécule ingérée.
Je rejoins le commentaire de Toubib
Sous le terme vitamine sont groupées en fait des substances très hétérogènes aussi bien sur le plan structurel (chimique), que leur mécanisme d’action sur le corps
Là où certaines agissent à doses modérées à fortes et sont nécessaires sur une base quasi quotidienne, d’autres au contraire sont très actives même à des micro-doses et agissent plutôt comme des hormones (notamment la vitamine D), et ne sont nécessaires qu’à des doses quotidiennes infimes ou hebdomadaires modérées.
Ne pas généraliser le cas de la vitamine C à forte dose à toutes les vitamines, car certaines sont tout bonnement toxiques à forte dose et ne sont pas sensées exister dans la nature à de telles concentrations. Idem pour l’iode dont l’excès a un effet inhibiteur sur la thyroïde
Je rajouterai, comme mentionné dans un commentaire ici même, que la vitamine C prise par voie orale voit son absorption intestinale limitée par les besoins de l’organisme, tout l’excédent produit un effet osmotique au niveau de l’intestin qui donne en fin de compte des diarhées. A noter que certains naturopathes utilisent cette technique (vitamine C à forte dose par voie orale), pour nettoyer le tube digestif.
J’ai eu le Covid aussi, et nul besoin de se supplanter en vitamine C.
La vitamine D étant plus efficace, impliquant de nombreux mécanismes.
Des décoctions à base de tilleuls, miel, citron, etc... 1 semaine, basta et ça été des symptômes très léger.
D’ailleurs, manger protéiné aussi, la base à de nombreuses réactions chimiques. La protéine = la base.
Suffit de regarder la gueule de pur vegan pour comprendre que c’est délétère.
Et dans le citron il y a quoi vous croyez ? Nous sommes toujours dans la vitamine C que vous avez prise avec le citron. Par ailleurs, votre conseil n’est pas forcément valable pour tous. Certains vont faire des symptômes légers et d’autres auront des symptômes plus forts.
La vitamine C au delà d’un certain seuil , +3 kiwis à jeun par exemple, donne la "courante".
Je crois qu’une emission de ER Béa explique bien les bienfaits de cette vitamine.
Ce que vous dites est faux. Si vous avez la diarrhée c’est uniquement parce que votre corps élimine quelque chose qui ne lui va pas. Cela n’a strictement rien à voir avec la vitamine C ou les kiwis.
Tout ce qui n’est pas dangereux et qui soigne est interdit, tout ce qui est inefficace qui handicap et qui tue est rendu obligatoire .
Je n’ai plus aucune confiance dans la médecine officielle ni dans tout ces médiocres médecins de camps aussi mauvais dans leur métier que dans leur moralité.
Elle a été infiltrée , pervertie , corrompue et instrumentalisée pour contrôler ,soumettre ou tuer sous couvert de santé ou de prévention.
Cela marche, j’ai déjà essayé sur moi et ma femme à de nombreuses reprises.
C’est tellement dingue que même si on lit les multiples études et témoignages sur les vertus thérapeutiques de la vitamine C émanant de sources sérieuses et fiables, même si on a compris les mécanismes physiologiques expliquant ses effets, il subsiste malgré tout un doute tant cela semble trop beau pour être vrai. C’est après avoir vu de ses propres yeux que cela fonctionne bien que l’on finit par être convaincu.
L’ascorbique acide pur en poudre, avec l’argile et les huiles essentielles (en particulier celles de romarin, lavande, cannelle de Ceylan, origan, arbre à thé), sont les indispensables que tout le monde devrait avoir.
" La Cannelle ç’est l’Attila des huiles essentielles " dixit le Docteur J.P. Willem dont les bouquins sont des best sellers, lui qui n’a JAMAIS eu le podium qu’il mérite. Le chirurgien de guerre nommé au Guiness pour avoir été celui qui a couvert le plus de conflits depuis les années 50. Aujourd’hui à plus de 90 ans il est toujours là et en forme. Une HONTE ce pays qui n’honore pas ses anciens comme ils le méritent !
Le gentil docteur très prudent au sujet des remèdes alternatifs m’a convaincu qu’en effet, la vitamine C ne suffit pas sur le long terme.
Ce qu’il nous faut, c’est de la vitamine H...
1/ Notre corps a évidemment besoin de toutes les vitamines et minéraux. 2/ la vitamine C se suffit à elle même dans certaines pathologies. 3/ Nous avons besoin de la vitamine H pour quoi ? pour vos cheveux, pour votre peau ? Parce que pour une pathologie lourde : aucun intérêt !
Je crains que vous soyez hors contexte, cher Toubib...
Merci beaucoup pour cette traduction !
Pour les personnes qui auraient besoin de vitamine C en intraveineuse :
une personne avec une formation médicale peut la préparer en se basant sur le protocole de la clinique Riordan.
La clinique Riordan, très reconnue dans l’utilisation de cette panacée, a mis en ligne leur protocole. Ils utilisent de la vitamine C tamponnée avec du sodium (ascorbate de sodium). Cet article présente :
1) leur utilisation de l’intraveineuse pour des cas de cancer, et
2) leur protocole pour la préparation et l’administration de l’intraveineuse de vitamine C
Voici leur protocole en anglais :
https://riordanclinic.org/research-...
Une partie du protocole est résumée ici en français :
https://www.orthodiet.org/fr/protoc...
Sinon, pour les problèmes qui ne sont pas trop graves, la prise orale de vitamine C donne d’excellents résultats. Mon fils a 4 ans et pour le moment, nous avons tout géré à la vitamine C : pas eu besoin d’antibiotiques ni d’anti-douleur jusqu’à présent. Comme un commentateur le soulignait, c’est presque trop beau pour être vrai, même lorsqu’on a lu beaucoup de littérature sur le sujet. Mais ça marche vraiment bien.
La vitamine C est effectivement très bonne pour la santé (comme toute vitamine d’ailleurs) ; cependant il faut faire attention car la vitamine C a tendance à provoquer des calculs rénaux lorsque consommée en grosse quantité.
Bien à vous.