Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La stratégie de Macron : miser sur "l’immunité de groupe" pour arrêter le coronavirus

C’est un article du Figaro dans sa version payante, nous allons donc le résumer, car il présente la stratégie choisie par le Président pour enrayer l’épidémie. Or, il s’agit justement de ne pas enrayer l’épidémie, de la laisser se développer en tentant de la contrôler, d’étaler sa dangerosité en quelque sorte, afin de pouvoir faire face aux milliers, au dizaines de milliers ou aux centaines de milliers de cas qui vont se présenter dans nos hôpitaux et qui auront besoin d’assistance respiratoire.

« En d’autres termes, décision a été prise de laisser l’épidémie suivre son cours et de ne pas tenter de l’arrêter brutalement. Cela ne veut pas dire ne rien faire : les pouvoirs publics mettent désormais toute leur énergie à ralentir la propagation du virus pour éviter l’engorgement des services d’urgence. Il s’agit “d’aplanir” la courbe épidémique, en limitant les contacts entre les gens, notamment, pour l’étaler dans le temps. Allonger sa durée pour limiter son ampleur à un instant T. C’est le seul moyen de limiter l’engorgement des hôpitaux. »

C’est ce qu’explique le médecin dans l’interview de Contrepoints que nous avons diffusée samedi 14 mars 2020 au matin : l’idée est d’éviter un pic, d’accepter un étalement, pour ne pas avoir à choisir entre ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir. C’est dit un peu brutalement, mais c’est ce qu’on nous propose. Voici maintenant l’explication du concept d’immunité de groupe :

Il faudra ensuite attendre, peut-être plusieurs mois, qu’un nombre suffisant de personnes soient infectées pour atteindre l’“immunité de groupe”. Le seuil au-delà duquel le virus ne parvient plus à circuler, car il n’y a plus assez de gens à contaminer. C’est aussi la stratégie adoptée par la Grande-Bretagne et l’Allemagne, de manière plus officielle. Angela Merkel s’attend à ce qu’il faille que 60 à 70 % des Allemands soient infectés ! Idem en Grande-Bretagne. On comprend mieux les mots soigneusement choisis par Emmanuel Macron pour préparer les Français.

Sur le modèle de la grippe espagnole, qui avait frappé trois fois, les dernières vagues étant les plus dures puisque le virus avait muté et les gens étaient affaiblis, on peut s’attendre à au moins deux vagues de coronavirus. La Dépêche précise en 2009 ce qui s’est passé il y a un siècle :

« La pandémie de grippe espagnole de 1918-19, qui a fait au moins quarante millions de morts dans le monde, s’est déroulée en trois vagues, dont une première au printemps comme aujourd’hui, avant deux flambées très meurtrières pendant l’automne, puis l’hiver suivant. [...]

Pendant cette première vague, "les taux de personnes malades étaient élevés, mais les taux de mortalité, dans la plupart des lieux, n’étaient pas nettement au-dessus de la normale", selon ces experts. [...]

Une deuxième vague, survenue de septembre à novembre 1918 simultanément dans les hémisphères Nord et Sud, a été très meurtrière. Une troisième vague, entraînant aussi une forte mortalité, a suivi début 1919, ce qui correspondait à l’hiver dans l’hémisphère Nord. [...]

Le taux de mortalité parmi les personnes souffrant de la grippe espagnole a dépassé 2,5 %, alors qu’il est resté inférieur à un pour mille (0,1 %) pendant d’autres pandémies grippales, rappellent MM. Tautenberger et Morens. »

 

Selon Le Figaro, l’épidémie n’est peut-être pas sous contrôle en Chine, malgré les mesures drastiques de confinement :

« Car si la Chine a réussi à éteindre la flambée du virus aujourd’hui, rien ne dit que le pays ne devra pas faire face à un “rebond” de l’épidémie dans les semaines ou les mois à venir. En effet, avec “seulement” 80.000 malades sur 1,4 milliard d’habitants, la population chinoise dans sa très grande majorité n’a pas « rencontré » le virus et n’est donc pas immunisée. »

Le problème, c’est que ce virus est à la fois très contagieux et qu’il peut être transmis par des personnes asymptomatiques, donc en quelque sorte « invisibles ».

« Plutôt que de gérer une épidémie en dents de scie, la France va donc essayer de contrôler une épidémie au long cours. De la “méchanceté” du virus et sa létalité dépendront en grande partie le bilan humain qu’il faudra dresser à la fin de la crise. En Chine, les autorités ont dénombré 20 % de cas graves. Selon des estimations, la mortalité serait comprise entre 0,5 et 1 %… La question du nombre de cas sans aucun symptôme n’est toutefois pas clairement tranchée et pourrait laisser espérer une situation un peu moins dramatique. »

 

 

Voilà où on en est samedi 14 mars 2020 à 13 heures. En attendant que la courbe se tasse, si elle se tasse, on souhaite à tous les Français (et à tous les Italiens, visiblement très touchés), de gérer au mieux, au quotidien, cette pandémie jaillie de nulle part. De ne pas paniquer, de ne pas vider les rayons PQ des supermarchés, et de ne pas avoir peur de l’Autre.
Prenons exemple sur les Italiens, qui chantent pendant le confinement :

 

 

Et puis une pandémie, comme la guerre, n’empêche pas l’humour. Vous croyez que les gens n’ont pas rigolé en 39-45 ?

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En gros nous sommes tous un peu plus dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • Pour mémoire, Michel Drac expose les différents scénarios de son livre "Voir Macron" au cours d’une entrevue. Le scénario 3 dit "Le printemps italien" expliqué à 7min 55 : https://youtu.be/aEg45Mdb9Do

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi ce délire des pâtes ?

     

    Répondre à ce message

    • Les pâtes ça empâte. -> le surplus de sucre est stocké sous forme de graisse, d’où gros cul/gros ventre.
      En fait on devrait plutôt parler du blé (qui contient ce sucre dense : le gluten) : pain, viennoiseries, sandwichs, hamburgers, pizzas, pâtes, tartes, gâteaux etc.
      Vous avez remarqué que tous les plats préparés contiennent toujours deux ingrédients : pâtes et fromage.
      Ajoutez à ça un soda remplit lui aussi de sucre (synthétique : aspartame), et vous avez à l’arrivée un parfait petit cerveau de légume gauchiste bien ramollli !
      (il y a aussi du sucre dans la bière, et même dans le jambon ! Pourquoi ?)

      Bref, c’est pas exactement une bouffe vitalisante ! Mais libre à chacun de se goinfrer !
      Les parents ne font pas leur boulot puisque les McDo sont toujours pleins !

       
    • y’en a vraiment qui délire avec les pâtes, ça fait 45 ans que moi j’en mange et je suis maigre comme un clou et en parfaite santé !
      faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi là !

       
    • #2408448

      y’en a vraiment qui délire avec les pâtes, ça fait 45 ans que moi j’en mange et je suis maigre comme un clou et en parfaite santé !
      faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi là !



      Nan mais ça c’est parce-que t’as trop regardé Nuit et Brouillard :

      - La Shoah a littéralement déteint sur toi LOL

       
    • #2408452

      Sérieusement,

      Ce n’est pas les sucres lents qui tuent mais tous les additifs associés et surtout, un train de vie qui déraille... (nuance)

       
  • Je vais mettre les pieds dans le plat.
    Tout ce qu’on voit et entend est basé sur les 4 dogmes pasteuriens.
    Panspermie atmosphérique / asepsie cellulaire / monomorphisme des procaryotes / contagion.
    La technique intensive de Pasteur :
    Contrarié par ses échecs pour son vaccin contre la rage, Pasteur mit au point un traitement intensif qui consiste à inoculer très rapidement les moelles les plus virulentes, parfois en 24h sans attendre la mise en place progressive d’une certaine tolérance.
    Mordu le 8 octobre 1886, inoculé selon la technique intensive, un enfant de 12 meurt le 26 novembre. Le père porte plainte. L’autopsie est confiée à un médecin légiste, doyen de la faculté de médecine de Paris et ami de Pasteur, le professeur Brouardel.
    Le bulbe et la moelle de l’enfant, prélevé par Brouardel sont inoculés par le docteur Roux ( l’adjoint de Pasteur), à des lapins, qui ne tardent pas à mourir enragés. Si l’enfant est bel et bien mort de la rage, le délai entre la morsure et la mort est beaucoup trop court, pour qu’il s’agit de la rage due à la morsure, dont l’incubation est toujours longue. Ce virus vaccinal a acquis, artificiellement, une durée d’incubation très courte. De plus les morts suite à une inoculation sont tous atteints d’une forme de paralysie, caractéristique de la rage du lapin. Il n’y a donc aucun doute : L’enfant est décédé suite à la vaccination.
    Que vont faire nos pastoriens ? C’est très simple : un faux témoignage, afin de sauver la confiance du public dans la médecine scientifique et la prévention vaccinale. Brouardel, pourtant chargé d’une expertise officielle suite à une plainte, va déclarer que l’enfant est mort d’une crise d’urémie. "Si je ne prends pas position en votre faveur, c’est un recul immédiat de 50 ans dans l’évolution de la science, il faut éviter cela".

    Reconnu d’utilité publique en 1887, le nouvel Institut Pasteur est mis sous tutelle du ministère du Commerce et de l’Industrie. Ceci révèle clairement les espoirs très ambitieux que la France place dans l’Institut Pasteur.
    Louis Pasteur est ainsi le premier savant au monde qui soit devenu une entreprise.
    Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

    • salut Jay ! C’est pas evident de demolir le dogme microbien : on nous le martele depuis plus d’un siecle.
      Comme tu dis une these scientifique est devenue une enorme entreprise...
      Pourtant le contemporain de pasteur, le professeur antoine Bechamp- a qui pasteur a volé et etouffé les decouvertes a passé 40 ans de sa vie a experimenter sur les microzymas, qu’il avait decouvert, redecouverts aujourd’hui sous le nom de nanobes, et qui sont le sveritables createurs des bacteries, des virus, selon les besoins du corps pour sa survie.
      Mais le dogme de pasteur a permi a tellement de gens de s’en mettre plein les poches, qu’il va etre difficile a depasser...
      Si ’lon demande a des etudiants en medecine aujourd’hui qui etait Antoine Bechamp, quasiment aucun ne sera capable de repondre : ses travaux ont ete passé sous silence presque un siecle.
      "Rien n’est la proie de la mort, tout est la proie de la Vie".

       
    • S’ils y en a qui sont intrigués par notre échange, je conseille la lecture :
      "Pour en finir avec Pasteur" par le docteur Eric Ancelet
      "Les vérités indésirables" tome 1 par Philipe Decourt, membre de l’académie d’histoire de la médecine.
      Ce dernier livre qui raconte toute l’histoire de Pasteur et toutes ses horribles magouilles, est épuisé.
      Kontre Kulture devrait le rééditer car c’est vraiment une contre culture.
      On le trouve en pdf sur le web

       
    • Salut Jay,

      Si c’est pas indiscret, comment en es-tu venu à te poser des questions à ce sujet ?
      Pour ma part, je ne crois plus du tout à la "médecine moderne", j’ai plus l’impression que c’est en réalité le corps qui guérit. La médecine moderne est efficace si il y a besoin réel d’opération, mais pour le reste ? Quand on voit, par exemple, rien qu’à l’hopital, la bouffe qui est servie aux patients, il y a de quoi se poser des questions sur leur conception de la santé et de ce qui permet de l’entretenir...
      J’ai aussi fait des jeunes et j’ai pu remarqué l’étonante capacité de notre corps à traiter nos maux.
      On nous ment énormément et sur tout, je rêve de voir tous ces mensonges voler en éclats, je rêve de voir le peuple briser ses chaines et s’émanciper de ces grandes entreprises qui ont moyenné la vie humaine, mais je crois qu’hélas ceci ne restera qu’un rêve, tellement peu de gens ont simplement la curiosité de se poser des questions et tellement il est si facile de les manipuler par la peur. C’est bien dommage, c’est même tragique.

       
    • Salut Merzatz
      1990 diplome de conseiller hygiéniste par le Dr André Passebecq puis 2000 Naturopathie FENAHMAN puis Ayurveda 2005 etc...
      Bien que sortant d’une formation médicale classique, j’ai tout de suite été attiré inexplicablement par cette vision des choses, c’était dèja en moi.

       
  • La "stratégie de Macron" ne serait elle pas la stratégie du Pouvoir Profond qui oblige les Nationalistes hommes et femmes de France et d’Europe à pratiquer le Coïtavirus Exotique.

     

    Répondre à ce message

  • A propos d’humour, le gouvernement espagnol a fait un tri entre les sorties autorisées ou pas pendant la période de confinement national. On peut trouver un guide à cet effet, publié dans la presse ibère. Pharmacies, hôpitaux, magasins d’alimentation, bureaux de tabac, promenade du chien, etc, sont autorisés. Mais ce qui fait sursauter certains espagnols, c’est le salon de coiffure. Si, si, c’est pas une blague. Se refaire une beauté en Espagne fait officiellement partie des cas de force majeure.

    Notez que d’un point de vue politique, cette apparente bizarrerie est tout à fait rationnelle. Vue la pyramide des âges actuelle et le choix entre un baby boom ou un divorce boom, il semble plus logique de favoriser une augmentation des naissances, tout en sacrifiant une partie de la population retraitée, plutôt que d’attiser les haines conjugales en cette époque de violence matrimoniale. C’est pas si con que ça en a l’air.

     

    Répondre à ce message

  • #2408474

    L’immunité de groupe,on devrait la tester dans les loges.

     

    Répondre à ce message

  • #2408591

    C’est une stratégie comme une autre pour contrer une épidémie qui n’existe pas. Dans ce monde ou tout mensonge médiatique devient un mensonge. Le Coronavirus aurait fait 5390 morts dans le monde (à l’heure ou j’écris ces mots), c’est à dire qu’on a 231 fois moins de chances de mourir du coronavirus que d’un accident de voiture. On fait pas autant de foin contre les voitures.

    Plus sérieusement, les virus ne sont pas des êtres vivants,ils n’ont pas de système respiratoire ou digestif, ils ne se reproduisent pas. Ce sont des protéines synthétisés par les cellules pour dissoudre les tissus toxiques. Leur capacité à se transmettre d’individus en individus est très douteuse (à moins de l’injecter au moyen d’un seringue).

     

    Répondre à ce message

  • Si vous vous faites arrêter pour excès de vitesse comme moi, Prenez un air mal en point, toussez un peu sur les papiers en les tendant au policier, tout en lui mentionnant que vous avez un rendez-vous à la clinique de dépistage du coro... et que vous ne vouliez pas le manquer. Effet assuré !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut exiger l’instauration d’un dénombrement officiel des morts causés par les effets secondaires de notre détention préventive.

    Il faut demander à l’Armée et aux économistes de chiffrer le nombre de morts qui résulteraient d’une guerre civile causée par la ruine et les émeutes de la faim.

    Il faut qu’un vrai homme politique fasse les calculs dans leur globalité et prenne une décision, sans doute à la place du banquier et de sa commission d’experts non-élus.

    Il faut un vrai débat médical et politique sur le "confinement".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents