Cet article a été vu 23783 fois Popularité : 1 Commentaires : 219 |
Article précédent Olivier Delamarche : "Ca fait des mois que je vous dis que la Grèce ne remboursera pas !" |
Article suivant Cérémonie d’investiture du Président de la Russie Vladimir Poutine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
je connais 3 familles antillaise comparable, mais malheureusement certains vont les appeler des "negres de maison"... apparement ce qui est bon pour les uns n’est pas bon pour les autres.
C’est ce qu’on appele être assigné a résidence... La maitresse d’école maitrisera très bien tous ces clichés, idées magiques-toute-faites... a moins qu’il ne vienne contredire ces clichés, elle imaginera le petit chinois en futurinformaticien, par contre si il porte une casquette a l’envers et parle un chewing-gum a la bouche comme ses camarades gaulois et non-gaulois... c’est un autre scénario !
Ça s’appele de l’autoprophetie... Chez les arabes, chez les noirs, chez les asiates, chez les prolos gaulois : des familles essayent de se soustraire, tant bien que mal a ces clichés (fabrique a cons : media-politico-societal) dont ont les affuble... C’est les exemples qui guident les hommes ( les clichés ? ).
Moi, je vis au milieu de bourges... des plaies ! Enfin... un autre cliché... ça c’est mon travers un peu, petit peu lutte des classes... Quand d’autres sont réac et fier d’être con ( y a pas a avoir honte faut le dire ).
Il est indéniable que les descendants de parents d’origine du sud est asiatique connaissent une réussite scolaire qui dépasse de loin la moyenne nationale. Culturellement, leurs parents se sentent responsable de la réussite ou de l’échec sociale de leurs progénitures, d’où leurs efforts considérable pour pousser, et ’ conditionner’ leurs enfants à exceller dans les études, et cela, dès le plus jeune âge.
Pour le moment et pour très longtemps encore, la réussite sociale dans notre société est basée sur le niveau de vie d’un individu, les meilleurs salaires et postes de décideurs sont destinés aux ’ élites’ qui auront fait leurs preuves sur les bases de leurs diplômes...
J’ai un message à Alain Soral, puisqu’il aime les musulmans intelligents et productifs et qu’il en cherche des leaders potentiels pour pouvoir leur faire de la pub et ainsi montrer ce qu’il pense être un bon exemple pour les musulmans de France :
Intéressez-vous à un musulman américain qui s’appelle : NOUMAN ALI KHAN.
Sa notoriété explose aux Etats-Unis auprès des musulmans et il y a des centaines de vidéos de ses conférences, de ses cours et de ses discours sur youtube.
Et puisque le sujet est la bonne adaptation des musulmans en occident, je pense que vous ne trouverez aucune autre meilleure vidéo sur internet par un musulman que celle-ci, traduite en français :
http://www.youtube.com/watch?v=7aU0...
Le titre de la vidéo : - Le Futur des Musulmans d’Occident -
Cet homme donne une très bonne image des musulmans et ses vidéos sont très intéressantes pour les musulmans et les non-musulmans.
Voilà mon message, je doute qu’il arrive jusqu’à Soral mais on ne sait jamais.
Le sujet n’est pas la bonne adaptation des Musulmans en occident, mais de la réussite scolaire et sociale des descendants de parents d’origine du sud est asiatique vivant en France ( des enfants de parents d’origine du Vietnam dans ce reportage). Tous les chiffres montrent qu’ils survolent de loin la moyenne nationale, et sont à des années lumière d’autres communautés vivant en France, comme les Magrébins ou autres Africains subsaharien, si l’on se réfère à ces chiffres.
Des études ont été faites aux états unis ainsi qu’en Angleterre, car ces pays autorisent des statistiques par ethnies, ont démontré un laxisme des parents occidentaux dans l’éducation de leurs enfants qui ont emmené à ce degré d’écart dans cette réussite.
Ce documentaire me parait assez proche de la réalité, en ce qui concerne la communauté asiatique implantée en France et l’importance qu’elle porte à la réussite de leurs progénitures.
La communauté sino-vietnamienne, au même titre que les autres communautés de la diaspora asiatique en France, doivent sans nul doute leur bonne intégration au fait que ce sont des gens adaptables, volontaires, courageux, et qui savent se prendre en main, sans aide ni assistanat. L’asiatique n’attend pas qu’on lui tende la main pour entreprendre quelque chose. Bien au contraire, il prend son destin à bras le corps, et met les bouchées doubles.
Outre d’être des bosseurs, la communauté asiatique est d’un naturel discret. Le "vivons bien, vivons caché" y a toute sa signification.
Ce qui me chiffonne toujours, c’est la différence notable d’intégration entre les différentes communautés vivant en France.
Comment se fait-il qu’un italien, espagnol, portugais soit pleinement intégré, au même titre qu’un asiatique, alors qu’un maghrebin, noir africain sera beaucoup plus à la marge ?
Y aurait-il une non volonté d’intégration ? Y a t-il un manque de communautarisme positif qui empêcherait toute évolution "vers le haut" ? Y a t-il une dimension "culturelle" du moindre effort ? Y a t-il des relents d’aigreur, voir de vengeance suite à un passé proche où la France était colonisatrice de certains pays d’Afrique ?
Quelque soient les raisons invoquées à cette intégration mitigée des communautés d’Afrique, il m’apparaît urgent pour ces communautés que les choses changent, dans leur propre intérêt...
@Buda
PI on écrit : "Contre-exemple".
Franchement, si avant d’écrire j’avais su que sur un site comme E&R dont le maître mot est la réconciliation nationale, je tomberais sur un con, dont le seul but est de traquer la faute d’étourderie, je n’aurais certainement pas posté.
Maintenant que je sais à quoi m’en tenir, je le répète : je t’attends sur le terrain des idées. TU ne tiens tiendras pas un round.
Je suis un français (né en France avec au moins un parent français), athée, membre récent d’E&R. Ca c’est la manière dont je me décris, pour les autres je suis, au fur et à mesure que l’on descend de CSP et de tranche de QI, avant tout un "asiatique", un "asiat’", un "Chinois", "Noich’", un "Chinetoque". Bref, je trouve ce reportage un peu débile dans le sens où il contient sa propre contradiction au moment où la narratrice dit que son frère a eu son bac de justesse mais qu’il est tout de même brillant, je ne pense pas que l’on puisse être brillant en ayant son bac de justesse. Tout au long du reportage, on nous parle des vietnamiens et ce n’est pas au sens E&R de l’élite vietnamienne, mais bien un amalgame. Comme si tous les vietnamiens pensaient de la même manière, comme si n’y avait pas parmi ces personnes des voleurs, des violeurs, des joueurs, des buveurs, etc...
De plus la narratrice comme son sujet et sa petite ami ne SONT PAS des vietnamiens mais des FRANCAIS au franco-vietnamiens, pourtant tout au long du reportage ce n’est que sous la dénomination de vietnamiens qu’ils sont présentés.
Bon je ne suis pas un "viet’" mais apparemment si je joue le jeu du racialisme, j’en ai en moi et mon père aussi, cela n’a rien changé au fait qu’il n’avait pas le niveau, ni l’envie de devenir chirurgien-orthopédiste. Il est boucher et je considère qu’il a réussi sa vie, contrairement à ce que veut nous faire croire ce reportage. Oui la famille de Minh a réussi, ils ont tous des métiers à fortes rémunération, comme si la réussite n’était conditionné que part le nombre de kiloeuros que l’on se fait par an, cette conne aurait très bien pu finir par un "et ils ont tous une rolex, parfois même avant d’atteindre l’âge limite de 50 ans".
Enfin, il m’étonnerait que ce qu’inculquent les parents d’autres "origines" qu’asiatiques inculquent à leur enfants d’être une victime, un cancre et qu’il vaille mieux devenir un délinquant au RSA qu’un ingénieur.
J’espère aussi que vous aurez appréciez la future profession du plus jeune des cousins de la narratrice : apprenti-trader. Ca c’est de l’intégration, apprendre à enculer ses congénères ? C’est ça le but ?
En tout cas, je ne crois pas du tout à la fin au fait que les "Asiatiques", les "vietnamiens" n’aura aucun orgueil et que la discrétion est le maître mot pour chacun d’entre-eux. Ils n’ont pas tous participé à ce reportage juste pour le plaisir d’offrir un 20/20. Bref il y aurait tellement à dire. A+
Merci, ça c’est une mise aux poings... Et un retour a la ligne (de E&R, les donuts c’est pas mardis gras !).
@Rithy : s’il te plait n’en dis pas plus,ça m’a trop piqué les yeux de te lire. Manifestement tu es le contre exemple type de ce documentaire...
Je vais te faire un dessin... Cette réussite n’est pas à 100% . Tu fais parti du pourcentage des descendants asiatiques qui n’ont pas réussi... Pense que tu as fait baisser la moyenne de cette communauté, qu’on peut qualifier de brillants ...
@Pierre qui écrit sans sourciller :
"Je vais te faire un dessin... Cette réussite n’est pas à 100% . Tu fais parti du pourcentage des descendants asiatiques qui n’ont pas réussi... Pense que tu as fait baisser la moyenne de cette communauté, qu’on peut qualifier de brillants ..."
"Je vais te faire un dessin", seulement six mots mais qui a eux seuls forment une phrase chargée de toute la condescendance du monde. Pierrot, je n’ai pas besoin que tu me fasses un dessin, je sais ce qu’est une probabilité car j’ai fait, ne t’en déplaise, des études, que l’on qualifie de manière générale, supérieures.
J’ai une question pour toi : Quel est le logiciel que tu utilises pour décréter ce qui est une réussite et ce qui ne l’est pas ? Je voudrais savoir ce qui dans mon propos te fait dire que je n’ai pas réussi.
Non ne réponds pas, c’est une question rhétorique ! Tu n’as pas lu mon propos, tu as juste perçu que j’émettais des réserves sur ce reportage et tu en as conclu que pour moi les "viet’" n’étaient pas majoritairement "brillants" (je dirais mêmes phosphorescents) et le seul argument que tu as jugé bon d’avancer est celui selon lequel j’aurais raté ma vie, que je ne serais pas brillant, etc.
Tu me parles de descendants d’asiatiques mais ce reportage nous parle de vietnamiens, cette distinction est tellement intelligent que j’en viens à douter du fait que tu aies écris cette partie de ton message de cent mots seul. Je voudrais savoir si tu te fais aider, car à ce niveau de luminosité (trop proche du soleil), je crains que vous ne deviez vous y mettre qu’à tour de rôle.
Bref, il n’y a pas de moyenne des "asiat’s" car la République ne reconnaît pas d’autre communauté que le communauté française, par conséquent je ne peux pas la faire descendre. Mais si tu tiens vraiment à donner les chiffres qui viendrait corroborer la réalité de cette chute dont je serais le responsable, je tiens à te donner ces quelques informations pour que tu puisses les affiner : Je suis ingénieur informatique, j’ai 27 ans et je gagne 42 k€ par an.
J’attends les chiffres.
@Buda Je comprends pas. Sois plus explicite. Qu’est-ce qui t’a piqué les yeux ? Désolé pour les fautes d’accord et les répétitions, j’écris en live sans relecture.
@Buda Je t’attends maintenant sur le terrain des idées. Pour compléter ce que je disais, la race supposée, l’ethnie n’a que peu d’incidence sur la classe sociale du sujet étudié. Il suffit de se rendre dans une ville comme Cholet pour se rendre compte que ceux que l’on dénomme "racailles" sont issus de la "communauté asiatique".
@RithyH
J’ai une question pour toi : Quel est le logiciel que tu utilises pour décréter ce qui est une réussite et ce qui ne l’est pas ? Je voudrais savoir ce qui dans mon propos te fait dire que je n’ai pas réussi.
Dans les statistiques, les logiciels ne sont que des outils, sans données et variables, ils ne servent à rien. En étant ingénieur informaticien, tu aurais pu faire un minimum de recherches le sujet, Google est notre ami, à tous : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
Dans les années 70 -80, la France a eu une immigration fuyant des régimes totalitaires, provenant de l’ex Indochine. Cette communauté est arrivée sur le sol Français, pour l’immense majorité de ces ’réfugiés’, les mains vides, en ayant aucune connaissance des coutumes ni de la langue du pays... Il s’avère que leurs enfants, ces Français qui sont nés ou arrivés en bas age en France, ont un taux de réussite scolaire bien au delà des enfants de parents qui sont nés en France, l’écart est si important qu’il est irresponsable de la part de notre système d’éducation de ne pas ’l’assimiler’ ... Une société ou la moitié ses enfants et à terme, celle de la population ont un niveau d’études supérieures ne peut qu’emmener à sa réussite...
@Pierre
"Dans les statistiques, les logiciels ne sont que des outils, sans données et variables, ils ne servent à rien. En étant ingénieur informaticien, tu aurais pu faire un minimum de recherches le sujet, Google est notre ami, à tous : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr..."
Encore cette condescendance que je crois être loin de mériter.
Je te parle de "logiciel" au sens soralien du terme et pas de stats, le site E&R est ton ami.
AS emploie souvent l’expression "logiciel français" pour désigner d’après ce que je comprends le paradigme français.
Merci pour le cours d’Histoire sur l’immigration de réfugiés en provenance du sud-est asiatique, heureusement que tu es là car mon père ne m’en avait jamais parlé, j’ai toujours cru qu’il était né dans un bol de riz d’un restaurant du treizième en pleine fête du Dragon.
Bref, tu préconises l’assimilation par le système éducatif de l’écart "constaté", cela ne veut rien dire !
Merci de te préciser ta pensée, comment assimile-t-on un écart ?
A moins que tu n’aies voulu utiliser un autre verbe, comme reconnaître. Cette reconnaissance serait alors suivie d’action, mais encore une fois lesquelles ?
J’attends tes réponses.
Je vois que tu essaies d’échapper à cette question. Je voudrais aussi savoir ce qui t’a fait dire que je ferais baisser cette hypothétique moyenne de réussite des "asiatiques" de France.
Un peu énervant je trouve, prêt à tout pour abandonner sa culture, sa religion, son héritage, ses us et son histoire juste pour dire " j’ai réussi ", c’est pire que les israëlites même.
Ils n’ont pas du tout le sens du partage et de la solidarité, tout pour sa gueulle et l’objectif de monter dans la hierarchie sociale, non merci.
Je préfère Roger ou Mouloud qui travillent à l’usine et mènent une vie simple que de voir ces connards se travestir pour un pays qui n’a aucun rapport avec eux, ni culturel, ni religieux.
Je trouve con de passer sa vie à chercher cet " honneur ", l’honneur ce n’est pas ça, il est même dangereux de voir proliférer ce genre de communauté, pire que le peuple élu.
Ce ne sont pas les notes qui font de nous de bons ou mauvais français, mais autre chose de bien plus profond !
Abandonner sa culture, sa religion ... n’ont pas le sens du partage... : La communauté asiatique est connue surtout pour le contraire de tes dire !
Je préfère Roger ou Mouloud qui travillent à l’usine et mènent une vie simple que de voir ces connards se travestir pour un pays qui n’a aucun rapport avec eux, ni culturel, ni religieux.
Lorsqu’on est né, ou a vécu la grande majorité de sa vie dans un pays, celui ci est désormais le sien. Les parents asiatiques l’ont très bien compris en donnant des prénoms Français à leurs enfants. Comment Mouloud peut il se dire Algérien, lui qui n’a été que quelques fois au bled en vacances ? Lui, comme l’immense majorité des enfants de parents d’origine Algérienne n’ont jamais eu le but ni l’envie de s’installer dans le pays de leurs parents. Comment des parents peuvent ils inculquer à leurs enfants, le rejet de la société dans laquelle ils vivent et ou ils finiront leur vie ? ...
http://businessbondyblog.20minutes-...
Des beurs dans la finance, je ne savais même pas !
Pas vraiment d’accord !
Car il s’agit-là d’un conditionnement comme un autre !, et je me dis que décidément l’homme ne saura jamais être libre, qu’il ne cesse de fuir, de se fuir, s’abritant derrière de faux principes, de pseudo-philosophies, des religions et des croyances approximatives ; opposant au pire un mieux tout aussi radical, à la modernité délirante une tradition sclérosante, à la permissivité excessive une rigueur déprimante... en bref, "l’homme est lourd"... c’est de Céline, et tout est dit !
Et qu’avez vous de mieux à proposer à la société toi et ta Céline ? Pour information, nous avons un département qui s’appelle la Guyane avec une forêt Amazonienne luxuriante ou vous pouvez vous installer, vivre de chasse, pêche ainsi que de votre philosophie anti société . Bien-sur, il faut prier très fort, quelque soit votre dieu ou croyance pour ne rien attraper comme maladie, parce qu’on ne peut pas tout avoir hein !
Dis moi ô grand sage comment on devient "libre" ?
@Guyanais.
Au passage !... Céline est un écrivain, au style plutôt viril d’ailleurs... et mort, de surcroît !... donc, peu de chance qu’il soit ma "Côpine" !
si réussite scolaire veut dire devenir intégré a un système injuste, en devenir un parfait petit agent, et reprendre tous ses codes, alors ce n’est rien d’autre qu’une réussite éphémère, une course derrière l’illusoire...