La société Zoopla, le principal sponsor maillot de West Bromwich Albion, a finalement décidé de ne pas attendre de voir si Nicolas Anelka jouerait ou pas ce lundi soir contre Everton en annonçant qu’elle se retirerait à la fin de la saison.
Suite et toujours pas fin de l’affaire liée à la quenelle de Nicolas Anelka pour célébrer son but contre West Ham le 28 décembre dernier. Trois jours après avoir lancé un ultimatum aux dirigeants de West Bromwich leur demandant de retirer le Français de l’équipe pour le match face à Everton ce lundi, Zoopla, le principal sponsor maillot des Baggies, a finalement décidé de passer à exécution avant même de savoir s’il obtiendrait ou pas gain de cause. Par le biais d’un communiqué, la société d’annonces immobilières déclare ainsi :
« Zoopla a décidé de revoir sa position, suite au geste de l’attaquant Nicolas Anelka durant le match contre West Ham, en changeant d’orientations sur le plan marketing à l’issue de la saison. »
Autrement dit, le groupe dirigé par un homme d’affaires d’origine juive, Alex Chesterman, ne prolongera pas son contrat, qui arrivera à échéance en juin prochain. Soit un manque à gagner de l’ordre de 3,6 millions d’euros pour le club de Premier League…
Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr
Voir aussi, sur E&R :
« La quenelle inquiète la maison mère »
« Le député franco-israélien de l’UDI Meyer Habib veut une loi pénalisant le geste de la quenelle »