Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La propagande ou le complot

 

 

Il y a un demi-siècle, les Français d’Algérie avaient le choix entre « la valise ou le cercueil ». Ils choisirent la valise. En 2015, les Français qui s’intéressent à l’information ont le choix entre « la propagande ou le complot ».

 

 

La Shoah est donc devenue le problème numéro un pour les 12 747 800 jeunes Français qui vont à l’école, au collège, au lycée ou dans les universités. Lorsque l’enfant grandit, son corps change, son esprit suit avec plus ou moins de difficultés, et soudain, il découvre la Shoah, il devient progressivement shoah, et, suppléant une école encore trop déficiente en matière de shoatologie, les médias lui dispensent des cours quotidiens de Shoah, lui expliquant comment être shoah. C’est en connaissant et en pratiquant la Shoah que le petit Français peut passer au stade adulte. Chez les Massaï, le rituel de passage consiste à affronter un lion avec une lance. Fastoche. Chez nous, il s’agit d’affronter les terribles antishoah, dits aussi les complotistes, avec comme arme le discours officiel. Une autre paire de manches.

Aujourd’hui, on n’a plus le choix : c’est la propagande, ou le complot. Un des derniers titres du quotidien Libération est formel : les Français qui ne croient pas à la version officielle des attentats (que ce soient ceux du 07/01 ou du 11/09) ne sont que des complotistes ridicules ou dangereux. Il est vrai que de voir dans la moindre crotte sur le trottoir la signature du Mossad dénote une certaine pathologie. Comme l’obligation de cécité absolue – insultante pour l’intelligence – des versions officielles, qui varient dans le temps, jusqu’à finalement se rapprocher des thèses dites complotistes. On pense à l’attentat contre l’avion du président rwandais en 1994, ou à l’affaire Merah, dont le très respectable hebdomadaire Le Point conteste désormais à coups de « Merah faisait partie du renseignement français » la version du loup solitaire de l’époque.

 

 

Afin d’éteindre l’incendie déclenché sur le Net par les événements de janvier 2015, le journal Libération n’a trouvé que le tir à vue sur la dissidence. Ce qui provoque, on le sait tous, l’effet inverse : le quotidien passe pour la courroie de transmission du pouvoir, faut-il le rajouter, prosioniste, et perd évidemment les lecteurs qui ont reniflé un ou plusieurs loups dans cette affaire. Et des loups, il en surgit presque chaque jour : le livreur d’armes de Coulibaly proche d’une adjudante de gendarmerie ayant ses entrées au Système des opérations et du renseignement de Rosny-sous-Bois (4 février), le leader spirituel – il faut comprendre commanditaire – des frères Kouachi liquidé par un drone au Yémen (5 février)…

En même temps, mieux que le sexe, tout en ayant l’air de pas y toucher, le complot fait vendre. Cependant, en ce qui concerne la véritable opposition des interprétations des grands événements politiques et géopolitiques, c’est le Net dissident qui mène la danse. On remarquera avec amusement que le reste, Hanouna et compagnie, le PS et l’UMP, qui servent à la fois de diversion et de cul-de-sac, tout le monde bien informé s’en tape désormais. Le débat sérieux a pris toute la place, et nous y avons toute notre place. Première victoire, au prix d’un torrent d’opprobre et de nombreux sacrifices : une porte de l’enclos a été ouverte. Vu tous ceux qui s’y engouffrent, elle aura du mal à se refermer.

 

Complotiser l’adversaire

 

Utiliser des consommateurs d’information complètement immergés (généralement par déception ou sentiment de trahison) dans les théories complotistes les plus farfelues permet de décrédibiliser toute la dissidence intelligente, qui travaille, vérifie, nettoie l’info.

 

 

Le fait est que deux complotismes cohabitent, au sens littéral : le sérieux, et le grotesque. Il est facile de trouver des olibrius qui ne jurent que par la programmation satanique de peuples hypnotisés par des doubles Triangolini, et d’en faire les représentants (ou les victimes) des théories non-alignées, parallèles ou discordantes. Sauf que, ceux qui se posent et posent de vraies questions, ne se laissent pas asphyxier par le bruit et la poussière des événements, et gardent le doigt sur les zones d’ombre. Il s’agit évidemment de sceptiques qui empêchent d’enfumer en rond, qui sont tout sauf naïfs, et qui ne liront plus jamais Libération, sauf pour en rire ou, éventuellement, se voir dans un miroir menteur. Lecteurs mutants, difficiles à manipuler avec les articulations classiques de la propagande (« Les Russes sont méchants », « L’Amérique œuvre pour le bien », « Israël est une démocratie », « craignez le terrorisme, pas le chômage »), propagande qui s’adresse plutôt à une audience de 12-18 ans. L’information officielle est tombée à ce niveau, symbolisée par la chef de gare Najat Vallaud-Belkacem, 100 % compatible avec le public lycéen. Et encore, certains lycéens, devenus méfiants, commencent à penser.

Les tentatives de noyer le poisson dissident dans la mare des dingos, histoire d’éviter les vrais débats, sont à terme vouées à l’échec, et démontrent une seule chose : une stratégie de défense agressive. Le système n’a plus rien d’autre à proposer que la réduction ad debilum des thèses qui lui sont opposées, ou tout simplement différentes. Entre la valise de la dissidence et le cercueil pour l’intelligence qu’est l’info dominante, nous avons déjà choisi. D’autant que l’abonnement annuel au Monde en numérique vous en coûtera désormais 179 euros pour un catéchisme qui ne rend curieusement même pas plus clairvoyant. Mieux vaut lire dix ouvrages bien écrits sur dix sujets bien creusés. On en saura toujours plus que le journaliste moyen, cloué au sol par toute la hiérarchie de l’information, qui commence par le rédacteur en chef otage de son emploi, et qui va jusqu’aux grands et inamovibles propagandistes du système.

« Et les intermédiaires seront écrasés par la puissance du Seigneur » 
(Jésus, probablement)

 

 

Avant, à l’ère du papier, il y avait J’annonce. Pour publier une annonce, il fallait l’écrire lettre à lettre, dans des cases microscopiques prévues à cet effet, l’envoyer par la poste avec un chèque, puis attendre quelques jours qu’elle paraisse, en général pendant deux semaines, pour les moins riches, et ensuite attendre que ça morde, en confiant son numéro de téléphone fixe au journal. En face, une annonce qui intéressait un acheteur était payante quand on voulait obtenir le numéro. J’annonce prélevait sa dîme au passage, et ça marchait tant bien que mal. Immobilier, bagnoles, objets divers, animaux, le canard faisait près de 200 pages par semaine, bourré d’annonces écrites en tout petit. C’était lent, pénible, et cher. Aujourd’hui, Leboncoin.fr est rapide, direct, et quasi-gratuit. L’intermédiaire existe, mais il s’efface progressivement au profit de la relation P to P, de personne à personne. Les intermédiaires sont broyés par l’étau offreur/demandeur. Les gens veulent être reliés les uns aux autres, une force plus puissante que tout. Tout ce qui s’oppose à ceux qui veulent se parler, échanger, comprendre, est écrasé. C’est la tendance lourde, on pourrait presque dire chrétienne, en tout cas religieuse, dans le sens de religere.

De la même façon, grâce au Net, le public auparavant captif échappe au filtre obligatoire des médias, ces bumpers qui se renvoient la pensée, pour correspondre sans cette contrainte les uns avec les autres. Les gens font voler en éclats le mur qui les séparait, et qui transformait leur parole en quelque chose de très différent, mais toujours unidirectionnel. Maintenant, on retrouve enfin cette parole, certes un peu brute, mais beaucoup plus pure. Les impuretés venaient bien des tuyaux, dits aussi diffuseurs, ou médiateurs. C’est-à-dire les inter-médiaires.

 

 

Peu à peu, ces intermédiaires sont contournés, réduits à l’impuissance ou au néant, des murs dans le désert, qui n’ont plus de sens, plus personne à séparer, à couper en deux. L’élite, au-dessus mais surtout entre les gens, c’est le grand diviseur. Maintenant on se retrouve avec une élite qui gueule de plus en plus fort vers de moins en moins de gens, les autres sont déjà ailleurs, en train d’échanger, construire, fertilement, durablement. C’est assez jouissif, on va dire, de voir les donneurs de leçons crier dans le désert ou s’adresser à des foules réduites à un pourcentage grandissant d’abrutis, à force d’écœurer les personnes lucides, intelligentes, autonomes.

Le pouvoir se retrouve face à ce qu’il a fabriqué : un troupeau d’individus crédules, soumis et souffrants. Si ce n’était aussi tragique pour cette pâte humaine, il y aurait de quoi rire. D’ailleurs, les incrédules, les insoumis et les rieurs se moquent de cette mise en scène terminale et délabrée, ce théâtre mourant.

Pour soutenir l’information indépendante :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1114253
    Le 8 février 2015 à 16:17 par LaitzKauRaikte
    La propagande ou le complot

    Malgré l’exactitude de l’article qui conforte l’idée de "noyer le poisson" complotiste dont j’ai le sentiment depuis quelques temps, je trouve que vous abusez un peu sur les lycéens : j’ai moi-même 16 ans, et, ok, avant je faisais partie de la Masse, mais depuis que je m’intéresse vraiment à la géopolitique, je me rends compte de toutes les zones d’ombres qui "tombent à pic" pour les gouvernements.
    Aussi, même si je comprends votre incompréhension de la stupidité de la majorité des lycéens et collégiens, je vous prie de ne pas continuer outre mesure certaines affirmations qui pourraient blesser et décourager certains d’entre nous (je parle des lycéens), qui sont ouverts à la conception d’un idéal politique dans le cadre de la recherche d’identité dont chacun d’entre nous fait face durant l’adolescence.
    J’espère être assez explicite, et que le monde des lycéens et celui d’E&R ne deviennent pas incompatibles.

     

    Répondre à ce message

    • #1114342
      Le Février 2015 à 17:47 par Ezio
      La propagande ou le complot

      @LaitzKauRaikte,

      Que les lycéens et les jeunes en général soient plus manipulés parce que plus fragiles est un fait, je ne pense pas que E&R "tape" sur eux en les désignant comme les moutons en chef. Ce site s’adresse notamment aux lycéens conscients qui sont dans la recherche du discernement - comme toi visiblement - et pas à la masse d’abrutis que l’on retrouve dans toutes les couches et socio-types de la société. Je pense que ça n’a pas échappé à E&R qu’il y a justement un important mouvement chez les jeunes de rejet de la propagande ambiante, qui n’a pas manqué de faire des vagues dans les médias.

      Pour moi les moutons en chef sont plutôt à aller chercher dans les 30 - 40 ans, bobos en général, qui évitent de se poser des questions parce que ça les arrange bien de suivre le mouvement du troupeau en toute sécurité.

       
    • #1114378
      Le Février 2015 à 18:36 par ras
      La propagande ou le complot

      perso je trouve qu’a ton age c’est très bien d’être conscient, a mes 16 ans j’étais à des années lumières de ma conscience actuelle alors évidemment l’époque ne c’est pas arrangé, ça aide ! à l’époque ont vivaient avec l’après 11 septembre mais a part çà, cela me passé au dessus...

      maintenant vu la jeunesse je pense que tu reste dans la minorité, mais l’age fera le travaille pour les autres

       
    • #1114453
      Le Février 2015 à 20:06 par Poitevin79
      La propagande ou le complot

      Salut, faut croire qu’on est de plus en plus nombreux, lycéens, à venir sur ER. C’est plutôt bon signe !
      En revanche je crois qu’il faut être lucide, le combat des masses est perdu et plus encore chez les lycéens. Pour te parler directement, j’ai des amis très sympas, mais sur le plan politique, ils sont pour le moins ignare.

      Il y a ceux qui s’en fou*te*nt totalement, et ceux qui se donnent un coté rebelle en regardant canal. J’ai cesser de parler politique depuis un bon bout de temps avec eux. Après certes les critiques venant de ce billet sont rudes, déplaisantes parfois (comme dire qu’on ne commence a peine qu’a penser, alors que vais plusieurs fois par jours sur ER depuis presque deux ans) mais faut voire aussi l’image que la majorité des lycéens donnent. Je crois bien que ER et la grande majorité des lycéens soient totalement incompatible. Comme dirai l’autre, pas d’amalgames ... !

       
    • #1114510
      Le Février 2015 à 21:26 par Robin
      La propagande ou le complot

      Je suis aussi lycéen et il semble que cet article est raison : l’immense majorité des lycéens est un troupeau de moutons. On nous répète qu’il faut lire des journaux pour être au courant de ce qu’il se passe dans le monde, être cultivé, etc et ainsi beaucoup le font et se sentent intelligents. À part les histoire rocambolesques d’illuminatis et de reptiliens, il n’y a pas grand chose qui sorte de la masse. Je me souviens avoir abordé le révisionnisme avec un professeur, et il m’a clairement faut comprendre que je ne devais pas rajouter un mot de plus. Quant à certains élèves, c’est limite s’il ne vous prennent pas pour un fou à interner mais un grande partie d’entre eux s’en fout tout simplement.

       
    • #1114610
      Le Février 2015 à 23:13 par Souch39
      La propagande ou le complot

      T’inquiète
      Le lycéen qui lit que les lycéens sont crédules aura envie de continuer à ne pas l’être
      Les politiciens, de gauche avant tout, savent qu’en disant aux lycéens, aux « jeunes » en général, qu’ils sont incrédules, ces lycéens, par définition non-encore matures, se croieront alors incrédules et resteront alors crédules : j’avais 16 ans en avril 2002, et la manifestation anti-démocratique et terroriste a fait que j’ai mis quasi 10 ans à ouvrir les yeux sur ma crédulité adolescente qui me hantait encore à 25 ans ; je me croyais à l’avant-garde de la chose politique en 2002, et je me suis rendu compte que j’étais détraqué en 2010
      - mieux vaut une autorité juste (un jeune est immature) qu’une fausse flatterie (un jeune est mature)
      - PS : si tu as 16 ans, tu as une vie de pensée non manipulée devant toi : profites-en...

       
    • #1114661
      Le Février 2015 à 00:19 par Thierry (67)
      La propagande ou le complot

      Moi aussi je suis lycéen.
      Je pense que nous sommes plus nombreux qu’on ne le croit à se rendre sur E&R, a rechercher une information autre que celle qu’on nous sort dans les médias "mainstream", et cela s’explique simplement par le fait que les jeunes sont beaucoup plus présent sur internet.
      Cependant il est vrai que dans mon lycée peu de gens portent réellement un intérêt a la politique ou aux différents sujets d’actualités .
      De plus, il règne au lycée une sorte de bien-pensance dont les profs se font les porte-paroles (95% d’entre eux sont gauchistes ultra conformistes, et n’hésitent pas parfois a imposer leurs idées dans les cours)
      Pour la petite anecdote, un de mes amis s’est fait exclure du lycée une journée pour avoir remis en cause l’existence des chambres a gaz par écrit .
      Sinon nous devions acheter le contrat social de rousseau et je possédais la version éditée par Kontre kulture . Le prof de philo m’a fait savoir qu’il ne voulait pas voir cette version en cours , car les notes de bas de pages pouvait être "antisémites" .

       
    • #1114671
      Le Février 2015 à 00:36 par Soleil
      La propagande ou le complot

      J’étais encore au lycée y a pas très longtemps... et on ne peut pas contester le fait qu’une grande partie des lycéens est abrutie. C’est pas méchant, on a tous été plus ou moins abruti un jour... mais au lycée plus qu’ailleurs.
      Et puis... c’est quand même simple de remarquer que la cible préférée du pouvoir est la jeunesse.

      C’est en formatant les jeunes qu’ils espèrent rendre efficace leur travail.

      Y a qu’à voir toutes les manifs étudiantes organisées par les gauchistes (alors que certains ont quitté le lycée depuis belle lurette), rappelle toi la journée de la jupe... C’est pas à des adultes, ayant un minimum de recul intellectuel, de raison, et de maturité que tu fera porter une jupe... tu comprends ?

      Les personnes qui rejoignent l’idéologie dites dissidente doivent être mûrs, intellectuellement et émotionnellement, sinon il y a des risques de mauvaise interprétation, et donc de déformation lors d’éventuels débats, que ces personnes soient au lycée ou pas, et ça, ça discrédite grandement le travail des personnes sérieuses.

      C’est comme ça que je le vois, et je pense que le meilleur moyen pour ER et compagnie de rester sérieux consiste à garder un auditoire sérieux. Combien de fois j’ai pu lire sous les vidéos de Dieudonné des commentaires de petit jeune ayant rien, mais vraiment rien pigé à ce qu’il venait de dire et qui finissaient par dire "vive dieudo".

      Suffit pas de s’informer pour être informer...faut aussi comprendre l’information. Tu vois où je veux en venir ?

      Les lycéens qui arrivent à comprendre l’information n’ont même pas besoin de se justifier par rapport à leur âge ou leur maturité... mais ceux qui écoutent le dernier qui a parlé et qui disent "je suis charlie" à tout vas alors qu’ils n’ont aucune idée de ce que charlie hebdo véhicule comme idéologie (y en a beaucoup au lycée justement), non merci...

      "je vous prie de ne pas continuer outre mesure certaines affirmations qui pourraient blesser et décourager certains d’entre nous (je parle des lycéens),"

      Si tu te sens pas visé je vois pas pourquoi tu devrai être blesser ou décourager, et si tu te sens visé c’est que t’as encore du boulot...et puis surtout, ne t’informe pas pour obtenir une quelconque reconnaissance... fais le déjà pour éviter de te prendre des quenelles à tout vas avant de le faire pour passer pour un mec intelligent.

      Bonne soirée... et parles en aux autres lycéens si tu veux les aider à s’éveiller.

       
    • #1114687
      Le Février 2015 à 01:16 par Gégé
      La propagande ou le complot

      Quelle chance d’avoir déchiré le voile de la manipulation à 16 ans ! En théorie, tu pourras ainsi préparer ton avenir en accord avec tes découvertes. Ta vie n’est pas déjà entièrement tracée au moment où tu prends conscience.
      C’est peut-être parce que l’époque a changé et que tout s’aggrave qu’aujourd’hui on s’éveille plus tôt, et puis internet aussi...
      Seulement, si tout s’est aggravé au point que des ados doutent du monde qui les entoure et rejoignent E&R, alors c’est que le bout est proche. Que se passera-t-il ? On ne le sait pas, mais dans les cas le plus pessimistes quant à la suite des évènements, ton avenir n’est finalement pas plus enviable que celui des plus âgés. Dommage.
      C’était l’instant réflexion du père J’tembrouille.

       
    • #1115697
      Le Février 2015 à 12:32 par Antoine WS
      La propagande ou le complot

      A mon époque, il y a une quarantaine d’années, au lycée on nous apprenait à étayer toute théorie à partir d’une thèse, d’une antithèse et d’une synthèse (dans laquelle l’esprit de discernement y avait toute sa place).
      Il semblerait que cette époque bénie pour la réflexion des jeunes lycéens soit révolu et que désormais on ne leur enseigne plus qu’une seule thèse à laquelle chacun d’entre eux est soumis de croire aveuglément sous peine de diabolisation et de mise à l’écart.

      C’est consternant !!!

       
    • #1118753
      Le Février 2015 à 22:22 par Amy
      La propagande ou le complot

      Mon fils a 14 ans et il decrypte très bien les mensonges et les manipulations des medias. A vrai dire je préfère parler avec lui et mes neveux qu’avec ma soeur, mon beau-frère et les adultes en général, amis ou collègues dont le niveau d’endoctrinement est effarant. Après l’événement Charlie, mon fils m’a fait un topo en 3 minutes qui m’a sidérée. Il pensait exactement comme moi et pour résumer m’a dit qu’il s’agissait d’un scenario et que les "Charlie" sur Face Book étaient pathétiques de bêtise. Alors que nous n’avions pas discuté ensemble de la question car à la limite, j’espérais naïvement qu’il continue sa vie, entre jeux video et sport de compétition sans être touché par ce délire. Il avait tout vu et tout analysé, notamment le racisme islamophobe crasse de Charlie Hebdo, le coup des rétros, la pièce d’identité oubliée etc. Ça m’a vraiment interloquée. Deux jours après, je luu ai demandé si ses copains pensaient comme lui et il l’a dit que oui comme une évidence. Il ne faut pas oublier qu’il a des copains musulmans depuis la maternelle et que dans la cour de la maternelle justement, ils parlaient déjà du 11 septembre, ça m’avait frappée à l’époque. Il m’a dit également qu’en cours d’histoire geo, l’un de ses camarades avait demandé à la prof pourquoi Dieudonné avait eu des problèmes puisqu’il était question de la liberté d’expression. Et ceci pas dans une école de cité mais dans une école privée catho (de banlieue mais où les gamins sont tous super bien éduqués). J’ai compris que l’Education Nationale a un sacré problème avec des gamins de cette trempe. Tout ça pour dire que des gamins éveillés et libres penseurs, il y en a. Et ce sont les mêmes qu’on critique tout le temps en disant qu’ils sont trop sur leurs portables et devant les jeux videos. Ce sont les enfants de l’Ere du Verseau qui trouvent l’école ennuyeuse et terriblement dépassée. Les jeux vidéos leur permettent de prendre leur mal en patience. C’est pas avec leurs parents bobos qu’ils peuvent parler des extra-terrestres, des illuminatis et des univers parallèles... Mes neveux m’envoient des emails ou me montrent des videos en douce. Cette génération, moi elle me met du baume au coeur.

       
  • #1114287
    Le 8 février 2015 à 16:51 par le corbeau
    La propagande ou le complot

    Je pense que ça dérange énormément le système le faite qu’une bonne grosse partie des Français exprime des doutes malgré qu’ils aient joué sur l’émotionnelle le plus noir.
    La fusillade de Charlie hebdo ressemble au 11 septembre 2001 des morts, du sang, de la propagande ,de l’émotion,des pleurs, et du rassemblement. Aujourd’hui il est presque démontrée que la version officielle du 11 septembre ne tient pas la route, un mois seulement après cette fusillade et nous avons déjà beaucoup de zones d’ombres ,de ce faite les Français sont logiquement méfiants et rejettent la propagande sioniste car il ne faut pas mentir avec les mots ,les médias mainstream ne font que déballer la propagande sioniste .
    Donc on peut facilement rejeter la propagande sioniste tout en fessant preuve de bon sens . Si je dis par exemple que la présence d’Amchai Stein, l’éditeur en chef de la chaine israélienne IBA Channel 1, qui était présent sur les lieux du crime et postait des photos de la fusillade était plus que troublante ,je suis très lucide et en rien complotiste .
    Que fessait ’il sur place ? Etait ’il au courant ? Qui d’autres était donc au courant ?
    Pourquoi aucun média ne se pose cette question ? Est-ce à cause de ce genre d’interrogations qu’ils s’acharnent autant contre internet ?

     

    Répondre à ce message

    • #1114594
      Le Février 2015 à 23:01 par rectificateur
      La propagande ou le complot

      « Aujourd’hui il est presque démontrée que la version officielle du 11 septembre ne tient pas la route »

      Non, pas presque. Totalement, et depuis longtemps. Mais ça ne suffit pas : il faut encore ne pas s’égarer dans les nombreuses versions alternatives qui sont fausses elles aussi.

       
  • #1114520
    Le 8 février 2015 à 21:38 par coyoterevolte
    La propagande ou le complot

    Sur les intermédiaires : bien vu.
    Les z’élites issues de la médiation auraient dû anticiper : avec l’internet, plus besoin d’intermédiaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1114548
    Le 8 février 2015 à 22:19 par solaine
    La propagande ou le complot

    Le voile qui nous empêchait de voir la réalité est déchiré, E&R fait travailler nos méninges et cela provoque de l’inquiétude et hérisse le courroux de nos élites manipulatrices qui viennent de créer “l’apologie du terrorisme” ... une épée de Damoclès suspendue sur les têtes de tous ceux qui oseraient sortir des rails, penser autrement, librement...
    E&R informe et ré-informe, un boulot d’utilité publique !
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1115623
      Le Février 2015 à 08:23 par rectificateur
      La propagande ou le complot

      Sauf que l’épée de Damoclès risque bien de se retourner contre les élites manipulatrices, car les traces de leurs exactions en matière d’apologie de terrorisme sont bien plus flagrantes que quelques mots de poète sur twitter détournés de leur sens. Exemple avec le Likoud France qui propose rien de moins que "vitrifier l’Iran" :

      http://www.likoud.fr/index.php?opti...

      On trouvera bien sûr tout un tas d’hymnes à l’amour de la même veine sur le site de ces grands humanistes.

       
  • #1114751
    Le 9 février 2015 à 07:12 par Vaslet
    La propagande ou le complot

    Deux possibilités pour esprit binaire conçu et réalisé sur plusieurs générations ... Préfères-tu mon petit faire le bien ou le mal ? ... Le bien hé hé ... Mouais c’est le supplément et c’est le petit quotidien qui devient gênant ...

     

    Répondre à ce message

  • #1114840
    Le 9 février 2015 à 11:29 par Raynie
    La propagande ou le complot

    Merci encore pour cet écrit de grande qualité.

    J’ai apprécié ceci :
    "Maintenant on se retrouve avec une élite qui gueule de plus en plus fort vers de moins en moins de gens"

    Espérons que ça ne les pousse pas dans une fuite en avant, cad la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #1114848
    Le 9 février 2015 à 11:42 par hunter
    La propagande ou le complot

    Salut à tous

    Dans un premier temps, je remercierai les lycéens qui sont intervenus ici : une chose est sure, parmi ces jeunes personnes, certains ont le tête sur les épaules, et franchement, ça me met de bonne humeur !
    Vous avez les structures mentales, le "décodeur", pour résister à la propagande incessante du système : comme vous avez les bases, continuez à augmenter ces capacités (lectures, sites internet, etc, etc...) mais surtout, faîtes gaffe à vous !
    Pourquoi ? De l’importance de ne pas trop vous révéler, même si vous intégrez un groupe d’affranchis, faire gaffe aux infiltrés ! Se méfier des profs, les éducateurs, (pas tous évidemment), car ils sont chargés de véhiculer la propagande officielle, qui veut faire de la jeunesse, une bande de consommateurs dociles et décérébrés !
    En ce qui concerne les "mainstreams"......vous avez déjà compris !
    Gaffe aussi à vos milieux familiaux, qui pourraient vite fait vous intégrer dans la case "fou furieux", et ne pas oublier que le système va évoluer vers une incitation à la délation des "non charlies", donc préservez-vous.
    Dans votre génération, vous êtes souvent à même de cacher vos traces sur internet, alors foncez.
    Avec vos potes, cryptez vos coms, affranchissez-vous des softs commerciaux (windows, word, etc), acquérez toujours plus de compétences en matière de systèmes informatiques, faites gaffe sur facebook twitter et autres sheitaneries ...

    Mais bon, ne prenez pas mal ces quelques conseils d’un vioque, qui n’avait pas internet dans les 80s, mais qui à 17 piges, torchait verbalement des gros bourgeois pleins de certitudes, avec le peu de matériel qu’il pouvait glaner en biblio, et par ses analyses et réflexions.

    En tout cas jeunes gens, je vous dis bravo et continuez ! vous êtes l’espérance, et vraiment, ça m’a fait très très plaisir de vous lire !

    Take care guys !

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

  • #1114856
    Le 9 février 2015 à 12:03 par dan
    La propagande ou le complot

    " la propagande ou le complot" bravo c’est la phrase que je cherchais. pour aller plus loin je dirais que " le complot fait partie du complot" ou du story-telling / communication / propagande.
    par exemple , l’histoire de la carte d’identité , tous le monde s’interroge sur son existence ce qui est complétement anecdotique , par contre aucun journaliste ne s’interroge sur le fait qu’une " scellée judiciaire " puisse se retrouver quelques minutes après sa " découverte " sur toutes les chaines de télé en gros plan ! Autrement dit un policier habillé de blanc vient sur la scène du crime, découvre la carte d’identité, la prend avec une pince, la met dans un sachet scellé, rentre au commissariat, ouvre le sachet, pose la carte sur un scan et l’envoie au télé !
    j’aimerais avoir une explication !!
    Ca c’est du "complotisme" intelligent ! autrement dit on donne a bouffer au crétin "un complot" bien gros, bien énorme afin de boucler définitivement la com c’est a dire : la propagande ou le complot !

     

    Répondre à ce message

    • #1114979
      Le Février 2015 à 14:37 par francky
      La propagande ou le complot

      Excellent commentaire et excellente remarque... Bravo

       
    • #1115005
      Le Février 2015 à 15:08 par GrosBill
      La propagande ou le complot

      Très bonne observation, et votre formule : « le complot fait partie du complot » est très juste. En effet, on sait que certains sites catalogués comme “complotistes” sont créés seulement pour égarer les foules vers des théories farfelues et discréditer les véritables chercheurs de vérité. C’est le procédé du leurre utilisé depuis la nuit des temps à la pêche comme à la guerre et sur scène par les prestidigitateurs.

       
  • #1115218
    Le 9 février 2015 à 18:51 par Mich
    La propagande ou le complot

    OK sur la presse officielle, mais pas OK sur internet. Je trouve que vous dépeignez un portrait bien trop idyllique de ce média. Alors certes, cela a permis de faire ployer ce tuyau intermédiaire devenu trop écrasant, et aussi de faire émerger l’info comme E&R, mais ça a aussi permis de creuser un peu voir pas mal plus un fossé entre une masse populaire de plus en plus aliénée à grand coup de vidéos youtubesques, qui d’ailleurs est loin de lâcher TF1 et consort, et l’autre partie du peuple, qui en a de plus en plus ras le bol de la soupe infâme qu’on lui sert.
    De plus, l’exemple de Leboncoin parait idéal ainsi, mais pas impossible que le site devienne dans le futur un parcours du combattant prêt à lâcher des étrennes pour avoir ne serait-ce une chance de se débarrasser de ses encombrants. Exactement comme ces sites de rencontres (cela existait par le passé sous forme de petites annonces) qui proposent maintenant des abonnements de plus en plus chers.
    D’ailleurs ce ’tuyau intermédiaire’ peut toujours exister vous avez fait un article sur un de ces sites de rencontres du style ’adopteunmec’ qui montre qu’ils peuvent véhiculer des principes moraux bien ’sataniques’ ils en deviennent alors le principal vecteur.

     

    Répondre à ce message

  • #1115983
    Le 10 février 2015 à 17:20 par Eldoc
    La propagande ou le complot

    Le meilleur moyen d’affaiblir un sujet ou débat est de le rendre incompréhensible. Les dirigeants le savent très bien et possèdent tous les outils pour cela, qu’ils utilisent à outrance. Incompréhensible donc ? Un exemple tiré des années 90 : le sujet des ovnis. Entre les négations des gouvernements et les chamailleries des uns et des autres, le sujet a été rendu complètement inaudible et même risible. Et peu importe la vérité.
    Désormais, à défaut d’argument et par peur de perdre le contrôle, on vise tout le monde de complotiste, de cerveau malade, de populiste, de négationniste et j’en passe... déplaçant le débat car ces canailles n’ont rien à débattre. Plus on martèle avec véhémence une idée, moins elle est vraie.

    Pour les jeunes (lucides, lycéens ou pas), le niveau mental majoritaire des jeunes justifie la partie de texte dédiée. Mais on oublie aussi les anciens, beaucoup plus manipulables car endoctrinés depuis trop longtemps et souvent fatigués de chercher à comprendre, refusant aussi de changer leurs petites habitudes et leurs repères (car c’est difficile de ne plus en avoir ou de faire la transition). Ils veulent juste vivre tranquillement. Je généralise bien sûr...

     

    Répondre à ce message