Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police grecque invite les citoyens à s’adresser au parti "Aube Dorée"

Vous avez un problème avec un étranger ? La police de la petite ville grecque de Kalamata n’interviendra pas, mais elle invite les citoyens à téléphoner aux néonazis du parti Aube Dorée qui enverront leurs milices privées.

Le parti néonazi Aube Dorée est entré au Parlement grec lors des élections de juin dernier. Il revendique 7% des voix et compte 18 élus. Il a construit sa popularité parmi la population grâce, notamment, à un travail sur le terrain, distribuant des colis alimentaires aux plus démunis (à condition qu’ils soient de nationalité grecque et qu’ils présentent leur carte d’identité), de plus en plus nombreux à cause de la crise.

A travers tout le pays, les agressions xénophobes se multiplient : des gangs des Grecs, armés de massues, de barres de fer ou de bouteilles s’en prennent aux demandeurs d’asile et aux réfugiés dans la rue, dans les transports en commun et parfois même à leur domicile.

Alors que le lien n’est pas attesté par la justice, "il y a des preuves suggérant que des agresseurs sont membres, ou proches" d’Aube Dorée selon Human Rights Watch. Cette organisation, avec Amnesty International, dénonce "la répression massive" et "illégale" contre les sans-papiers. Et le Haut-commissariat des réfugiés des Nations unies se dit préoccupé de "l’aggravation" des attaques racistes en Grèce et demande au gouvernement de prendre des mesures adéquates.

Commando sur un marché

Début septembre, les miliciens d’Aube Dorée ont ouvertement mené une action de commando sur un marché près d’Athènes en "contrôlant" les papiers des revendeurs ambulants d’aspect étranger. Lorsque les papiers ne leur paraissaient pas en ordre, les stands étaient détruits sur place. Le parti néofasciste a prétendu avoir prévenu la police, et cette dernière déclare s’opposer à ce type de pratiques. Une enquête aurait été ouverte pour usurpation d’identité et atteinte à la propriété.

Toujours est-il que l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces attaques semble accréditer la thèse de collusions présumées entre la police et l’extrême-droite. En organisant la distribution de vivres, Aube Dorée comble certaines lacunes de l’Etat. Et les milices paramilitaires de cette formation veulent se substituer à la police par des opérations commando.

Rue89.com raconte qu’une habitante de la petite ville de Kalamata téléphone un soir à la police, inquiète de voir un homme de couleur dans son jardin. Elle est abasourdie de s’entendre répondre que les policiers ne viendront pas mais qu’elle n’a qu’à s’adresser à Aube Dorée, et l’officier lui fournit même le numéro de téléphone à composer. Elle refuse d’appeler ce numéro et, après réflexion, téléphone à nouveau au poste de police, où on lui répète que la police n’a pas les moyens d’intervenir et ne viendra pas. Quelques minutes plus tard, sans qu’elle les ait contactés, les milices d’Aube Dorée arrivent et chassent la personne qui était dans le jardin. Et, puisqu’ils sont là, ils en profitent pour encercler une maison proche occupée par un Pakistan, avant d’y bouter le feu. Qui d’autre que la police a pu leur demander d’intervenir ?

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #224784

    Pas étonnant,le démantelement des polices nationales(les armées le sont déjà avec l’OTAN)fait partie du processus de destruction des nations via la dette(les merdias présentaient tranquillement des sujets sur la police grecque qui "louait" des agents car plus d’argent,on croit réver,pour ma part c’est le premier vrai acte politique fasciste que je voyais de ma vie) ;une fois la police privatisée(base du fascisme je le rappelle),tout ce qui suivra ne pourra etre qu’un effroyable merdier et on a encore rien vu...une petite anecdote,un de mes amis était convoqué dans une gendarmerie pour un délit routier(comme tout le monde),le gendarme n’a pu recueillir sa déposition,en effet l’electricité était coupée pour la énième fois dans la caserne à cause d’impayés...je suis pessimiste pour notre pays en cas de privatisation,démentelement des polices,nous sommes 60 millions,ce serait fatal et les mondialistes le savent bien:je conseille à tout le monde d’essayer de se procurer,puis de bien cacher une arme chez-soi,au moins une par famille,ce sera bien plus utile que des boites de conserves(pas pour tirer sur vos congénères mais plutot pour se protéger de la police privée "goldman police")...d’abord plus de monnaie(et plus de frontières),ensuite plus d’armée,pour finir plus de police:je crois que je viens d’énumérer les fonctions régaliennes d’un état-nation

     

    Répondre à ce message

    • #224954

      une seule question me vient à l’esprit, qui finance ses colis distribués à la population et ses milices qui font le travail "de la police" ??

      - les banques
      - les financiers corrompus du systeme
      - des hommes d’affaires malhonnetes
      - etc,etc.....
      TEL EST LA QUESTION QUE JE ME POSE PAS VOUS ???? SINON OUI JE SUIS D ACCORD AVEC TES PROPOS SUR NOTRE POLICE ET GENDARMERIE , N’OUBLIONS PAS NOTRE ARMEE !!

       
    • #225534
      Le Septembre 2012 à 04:13 par Moi, Peter Sellers
      La police grecque invite les citoyens à s’adresser au parti "Aube (...)

      Je n’avais pas pensé à la police privée.
      Merci, pour cette illumination... plutôt confiant dans les corps d’états, là j’aperçoit les ténèbres...

       
  • #224808

    ça finira comme ça cher nous aussi...

     

    Répondre à ce message

  • #224854

    Un retour logique à la féodalité, dans un pays dans le chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #224886

    Vive la révolution nationaliste européenne !

     

    Répondre à ce message

  • #224918

    A cet instant, j’ai une pensée pour d’éventuels anti-fa appelant la police grècque à la rescousse...

     

    Répondre à ce message

  • #225305

    @spartacus59 merci de ta réponse,par-contre j’avais aussi inclus l’armée dans le domaine régalien de l’etat,par le biais de l’otan...j’espère que tout le monde comprend comme toi de quoi il en retourne lorsqu’on parle de privatiser la police(incroyable mais vrai),c’est une démarche hautement fasciste,tout comme le pouvoir accordé aux banques de venir se servir,se sucrer sur nos comptes bancaires(par le jeu des "oppositions",je connais,j’y ai gouté depuis 2002) lorsqu’on doit de l’argent à quelconque organisme ;c’est cette année-là pour ma part que je me suis réveillé au fascisme contemporain,le vrai,le fascisme bancaire(manifestations d’etat contre jmlp au deuxième tour,défaut d’assurance sur un véhicule passé du contraventionnelle au délit etc...) je suis d’origine algérienne et j’ai toujours su d’instinct que le (cripto-botulo)fascisme de Jean-Marie Le Pen n’était qu’un leurre(jmlp voulait les mêmes droits pour tout le monde en Algérie,mais c’est une autre histoire,voir Histoire)

     

    Répondre à ce message

  • #225509
    Le 20 septembre 2012 à 02:33 par Godefroi de Javron
    La police grecque invite les citoyens à s’adresser au parti "Aube (...)

    Vous avez un problème avec un étranger ?
    Euh ??? non, moi c’est plutot les banques. J’ai dit une connerie ?

     

    Répondre à ce message

  • #225907
    Le 20 septembre 2012 à 17:52 par matrix le gaulois
    La police grecque invite les citoyens à s’adresser au parti "Aube (...)

    Ce sont des idiots utiles de l’empire que le peuple aime parce qu’ils ont fracturé les crânes d’autres idiots utiles de l’empire (les dealers) mais ça ne résoudra rien, c’est le renforcement du communautarisme et des milices privées qui nous préparent notre prochaine aristocratie, notre prochain âge des ténèbres brutal.

    A la limite, le seul truc qu’ils aient fait qui me donne toujours du plaisir à voir c’est lorsque le jeune représentant de daube dorée a fait fermer sa gueule à une connasse socialiste devant tout le monde à la T.V. :-)

     

    Répondre à ce message