L’autel à la mémoire des 17 victimes des attentats de Paris, où viennent se recueillir les passants depuis plus d’un mois sur la place de la République, a été saccagé quatre fois en deux semaines.
« Cette fois, ils ont tout bousillé... » Rémy Vialaret est dépité en constatant que les bougies, les fleurs et les messages de paix qui avaient été déposés place de la République en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher ont été saccagés. [...]
« Lorsque nous venons nettoyer, nous voyons bien parfois des personnes vindicatives. Mais d’habitude cela ne va pas plus loin », explique Remy Vialaret.
Pourtant, trois fois déjà depuis environ deux semaines, le collectif a retrouvé l’endroit saccagé. « Jusqu’à présent, ça nous faisait mal mais on réparait. » Dans la nuit de jeudi à vendredi, un quatrième saccage a eu lieu. Couronnes de fleurs arrachées, dessins déchirés, crayons balayés... « Cette fois, c’est trop », s’insurge Rémy Vialaret. « Nous sommes écœurés. Nous avons contacté les services de police pour déposer plainte. »
Lire la suite de l’article sur metronews.fr