Deux mois après son lancement, le groupe de travail chargé de réfléchir à la meilleure stratégie pour contrer le FN et le PS a enfin remis ses conclusions à Jean-François Copé, dans un silence médiatique assourdissant. Une omerta soigneusement orchestrée par le secrétaire général de l’UMP : le parti ne sait pas quoi faire face à Marine Le Pen, mais pas question que cela se sache.
« Après l’effet d’annonce, pas d’effet du tout » pourrait être le nouvel adage de l’UMP. Mercredi 15 décembre, Jean-François Copé proclame face caméra le lancement d’un groupe de travail chargé de réfléchir aux différents moyens de contrer les adversaires politiques du parti présidentiel, à savoir le FN et le PS.
A la manœuvre : Marc-Philippe Daubresse, Thierry Mariani et Catherine Vautrin. Après deux mois de travail, les trois compères viennent de remettre leurs conclusions au secrétaire général de l’UMP. Pourtant, pas une ligne dans la presse, ni la moindre miette de communication sur le sujet. Une réserve qui tranche avec l’annonce solennelle du maire de Meaux. Qu’attend Copé pour gesticuler et se féliciter des résultats de cette mission ?
Lire la suite de l’article : Marianne2.fr