Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La minute de la Mémoire

Mars 2017

Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...

 

 

Le vernis de la mémoire ne doit pas cacher l’histoire,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1710987
    Le 26 avril 2017 à 08:51 par Georges
    La minute de la Mémoire

    Si ça intéresse quelqu’un je suis descendant d’esclave, mes arrieres arrières arrières grands parents sont issus du commerce triangulaire. Vous en avez rien à foutre ? Ça tombe bien, moi aussi. F.N de souche

     

    Répondre à ce message

  • #1711000
    Le 26 avril 2017 à 09:08 par Grégoire
    La minute de la Mémoire

    Je tiens à rappeller qu’il y a eu 50 millions de morts durants la Seconde Guerre Mondiale !

     

    Répondre à ce message

  • #1711197
    Le 26 avril 2017 à 13:58 par Chevalier Lefebvriste
    La minute de la Mémoire

    Robert Hue ....ouin...ouin...ouin... shoah....ouin.... camps.... ouin.... fascism.... ouin.... horribilis.... ouin.... !
    La pleurniche institutionnalisé !
    On va pas vous oublier... nous non plus !
    Bande d’enc.....

     

    Répondre à ce message

    • #1711267
      Le Avril 2017 à 15:53 par timpo
      La minute de la Mémoire

      Robert hue ? ha bon, lui aussi sa belle soeur sont chat déportés ! Le pauvre homme... Il connait pourtant les camps russes de son époque... Nos pauvres enfants doivent leur devoir de mémoire, à fin que nos petits enfants ne doivent Jamais Oublier le génocide et extermination des peuples indiens d’Amérique, du Rwanda, du Viet-nam , de Pol poth , des traites Africaines, etc... Etc...
      J’ en ai parlé longuement avec mon labrador de cette "shoa" mais il ne comprend toujours pas !
      J’ai beau lui expliqué que c’est ultra important, mais non il ne voit toujours pas... Ce n’est qu’un chien goy... Je vais donc le faire piquer... Pauvre de nous, pauvres goys.

       
  • #1711539
    Le 26 avril 2017 à 20:11 par remino
    La minute de la Mémoire

    J’ai tenu 3 minutes, merci, au revoir !

     

    Répondre à ce message

  • #1714746
    Le 29 avril 2017 à 23:53 par jvidepi
    La minute de la Mémoire

    Je ne sais pas si les photos de milliers de Chinois massacrés à la baïonnette par les Japonais auraient fait pleurnicher le petit gamin @ 4:40.

    C’est vrai que les 22 millions de Chinois et les 25 millions de Russes morts à la même période (essentiellement des civils) ne font pas partie de ce peuple qui est "le trésor de Dieu" dixit BHL. D’ailleurs, pourquoi s’acharner ? Ce qui est normal c’est de pleurer nos morts et de passer à autre chose. Aller de l’avant quoi ! Au lieu de pleurnicher, les Russes et Chinois ont tourné la page comme tous les peuples normaux et sont maintenant des peuples hautement respectés, contrairement aux Israéliens.

    Il faut être vraiment vicieux pour encore et encore exploiter la mort de nos semblables 70 ans plus tard. Il serait très instructif de faire une étude afin de comptabiliser les profits que génère l’industrie de l’holocauste année après année.

     

    Répondre à ce message

  • #1715282
    Le 30 avril 2017 à 18:14 par Hurluberlu
    La minute de la Mémoire

    Moi ma grand-mère avait parfois mal au dos.

     

    Répondre à ce message

  • #1715813
    Le 1er mai 2017 à 11:57 par Citoyen68
    La minute de la Mémoire

    Ca me rappelle un peu avant les années 80, la projection en classe du film "Nuit et Brouillard" sans aucune analyses ou explications, sauf : les allemands nazis sont des monstres ! je me souviens aussi dans la même periode du petit morceau de savon "juif" exposé dans le petit musée de la résistance de ma ville (24) qui m’avait beaucoup choqué. Il a fallu que j’attende la quarantaine et internet pour apprendre qu’il n’y a jamais eu de savon juif et que le bulldozer poussant devant lui un monceau de cadavres dans une fosse était conduit par un soldat canadien à l’air goguenard ! J’avais toujours pensé que c’était un "salopard" d’allemands ! Au fur et à mesure que je me suis rendu compte de la manipulation psychologique et de l’exploitation de ma compation, j’ai perdu cette confiance aveugle dans les grands medias, les profs, les artistes et philosophes de tout poil squattant nos radios et télés. Je suis devenu bien plus critique. J’ai vraiment vécu cela comme un sentiment de trahison, comme un enfant admirant et vénèrant ses parents et découvrant d’un coup qu’ils étaient de sacrés menteurs ! Conseil à la jeunesse. Pour développer, entretenir et garder votre libre-arbitre, écouter TOUJOURS tous les sons de cloches.

     

    Répondre à ce message

  • #1715908
    Le 1er mai 2017 à 13:21 par Jesuisunpintade
    La minute de la Mémoire

    Quand Soral disait "Shoah matin, midi et soir", je me disait qu’il exagérait un peu, mais la ça devient grave tout les jours on nous rabâche cette histoire.
    Et les enfants embrigadé dé leurs plus jeune âge, est-ce qu’ils pleurent pour les enfants qui meurent en ce moment même ??

    Triste vie :/.

     

    Répondre à ce message

  • #1716371
    Le 1er mai 2017 à 21:09 par Marko
    La minute de la Mémoire

    Avec Macron au pouvoir, on va en bouffer de la mémoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1719737
    Le 5 mai 2017 à 19:52 par AnneHannasse
    La minute de la Mémoire

    Quelqu’un aurait le nom de la musique du générique de début ?

    En tout cas bravo et merci à l’équipe pour ces quelques minutes de mémoire, on ne parle assez de la souffrance du peuple élu à la TV, merci à E&R d’arranger ça !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents