Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La marseillaise (version rap)

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #6051
    Le 19 mars 2011 à 11:29 par Killam
    La marseillaise (version rap)

    Franchement, pas mal du tout ! très sympa le remix ! On se rapproche plus du Slam que du Rap je trouve...

     

    Répondre à ce message

  • #6063
    Le 19 mars 2011 à 13:05 par anonyme
    La marseillaise (version rap)

    Ce genre de ... donne surtout envie de devenir royaliste !

     

    Répondre à ce message

    • #6137
      Le Mars 2011 à 01:07 par MG 42
      La marseillaise (version rap)

      +1 ! jacobinisme niveleur...


      relire celine et saint loup...


      "« - L’idée d’une nationalité bretonne fait sourire certains. Ce sont des ânes. Le peuple breton existait déjà avant que les Gaules ne fussent conquises par César. Il existait une nation bretonne armoricaine avec son organisation sociale et religieuse, sa langue, sa culture, ses souverains, à une époque où les ancêtres des Français actuels parlaient encore des dialectes allemands. Le nom seul de Bretagne - Brittania - était illustre mille ans avant que le nom même de France eût été patoisé...


      Puis, élevant la voix :
      - La question de choisir ne se pose pas pour nous. Nous nous servons des mêmes mots et ne parlons pas la même langue. La nationalité française, c’est un système de contrainte perfectionné qui ne nous demande que notre peau, sans s’inquiéter de sa couleur et qui n’en veut qu’à l’argent que lui rapporte notre travail. La nationalité bretonne, c’est autre chose. C’est notre réalité humaine, c’est la somme de nos souffrances et de nos espérances d’hommes. Quand nous luttons pour elles, nous luttons pour notre manière d’être, pour notre conception de la vie, pour notre chair, notre coeur, notre âme. La France, elle, ne nous offre qu’un numéro matricule.


      Le ton s’élève encore et les phrases prennent des dimensions prophétiques :
      - Il suffit de lire les journaux français pour comprendre que la France est perdue. Elle marche d’un pas sûr vers la catastrophe à laquelle va l’acculer la politique de suicide qu’elle suit depuis des années. La question pour nous n’est plus de sauver la France, elle est de nous sauver de la France. On ne saurait honnêtement nous faire grief de chercher à préserver ce qui peut l’être encore ! »
      Saint-Loup Plus de pardons pour les Bretons . 1971"


      http://ecoloinfo.com/wp-content/upl...


      http://a34.idata.over-blog.com/0/57...


      http://a35.idata.over-blog.com/599x...


      S’il est des notions bien françaises, qui alimentent un douteux messianisme politique, ce sont celles de l’ “Homme” et de l’ “Humanité”, avec des majuscules, qui font table rase des diversités de traditions ethniques, de langues, de types sociaux, d’intérêts économiques et qui concluent en faveur de je ne sais quelle mixture humaine, universelle, comme étant le fin mot du progrès. Conclusion fausse, découlant d’un point de départ faux, mais qui sert admirablement les visées antinationalitaires.


      Notre ****** à nous en Bretagne, c’est donc surtout le théoricien de l’Une et Indivisible, au premier stade, et au second celui de la mixture universelle précitée, qui viennent l’un et l’autre bêcher la substance de notre personnalité et saccager notre jardin.


      Nous avons la fierté de n’être pas un des peuples bâtards des carrefours du monde. Nous avons le bonheur d’être chez nous quelque part sur la terre, bonheur que nous envie férocement le ******* vagabond ou le Français interchangeable. Nous serions impardonnables si nous ne conservions pas cette fierté, si nous ne défendions pas ce bonheur. Supposez que quelqu’un, un gros livre à la main, vienne vous dire au nom de sa doctrine, qu’il faut mettre le feu à votre maison. Il existe un devoir sacré, celui de lui mettre le pied au derrière.

       
  • #6067
    Le 19 mars 2011 à 13:56 par Kiffman
    La marseillaise (version rap)

    ’’La Marseillaise, même en reggae, ça m’a toujours fait dégueuler’’

    Renaud.

    P.s. : Pourquoi-pas quelque chose comme l’hymne national du Québec....(parler dunité plutôt que de vengeance).... par exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #6229
      Le Mars 2011 à 18:40 par Vincent
      La marseillaise (version rap)

      Kiffman, vous n’avez pas compris le texte de la Marseillaise.

      Il n’est pas question de vengeance !
      .
      Il est question de défendre notre indépendance et il y a une moquerie envers les privilégiés de "sang bleu", notamment avec ce passage " :

      " qu’un sang impure " ==> ca.d le sang des français "du peuple" par opposition aux français de l’aristocratie". A cette époque, on disait que les "aristo" avaient le sang bleu et le peuple avait un sang impure car il n’était pas issu de lignée aristocratique... A chaque fois, plusieurs pensent aux étrangers en entendant ça, mais c’est complètement stupide et anachronique ! A cette époque, c’étaient les idéaux qui comptaient plutôt qu’une appartenance à une terre . Royaliste ou Républicain, Catholique ou protestant, s’affrontaient, mais au niveau du peuple, on s’en foutait complètement qu’un type soit polonais ou du zimbabwé, du moment qu’il ne faisait pas chier et qu’il faisait sa part, tout allait bien. Et d’ailleurs, toujours à cette époque, les gens venaient nombreux en terre de France sans que cela pose de problème puisqu’ils bossaient et respectaient la terre d’accueil. Le racisme n’existait pas. Le racisme a réellement pris son essor avec l’ethno-centrisme sioniste, donc pas à l’époque de la Marseillaise.
      .
      " abreuve nos sillons " ==> ce passage dit clairement que les Français sont prêts à remplir leurs champs avec leur propre sang s’il faut se défendre. Et ils l’ont fait à mainte reprises, je crois que personne ne pourra dire le contraire. Il ne s’agit pas du sang des autres mais du sang du peuple français dont il est question dans la chanson.
      .

       
  • #6068
    Le 19 mars 2011 à 13:57 par anonyme
    La marseillaise (version rap)

    mais c’est l’instru d’une musique de KENY ARKANA !
    la seule rappeuse subversive à ce jour n’ayant pas vendu son honneur et sa fierté au système... à écouter !
    sinon cette marseillaise remixée manque de rythme et de puissance, l’enthousiasme fait cruellement défaut !

     

    Répondre à ce message

  • #6071
    Le 19 mars 2011 à 14:11 par anonyme
    La marseillaise (version rap)

    Je kiffe. Il faut diffuser ça dans nos banlieues !

     

    Répondre à ce message

  • #6084
    Le 19 mars 2011 à 18:02 par anonyme
    La marseillaise (version rap)

    Non mais LOL ! ça va pas aider à la réconciliation ce genre de blague.

    Voix complètement désincarnée, pas un soupçon de vie la dedans. Je suis pas spécialement un amateur de la musique de l’original mais au moins elle réuni tout un peuple derrière ; et un peuple VIVANT. Alors y substituer ça...

    Je me demande bien comment on peut imaginer un peuple et tout son énergie révolutionnaire se reconnaitre dans ce genre de parodie ! Chez Gainsbourg y avait au moins de la malice.

    Égalité et réconciliation est un très beau projet, riche d’espoir (pour nous) et d’avenir (pour la France) ; mais la c’est au mieux maladroit.

     

    Répondre à ce message

    • #6179
      Le Mars 2011 à 13:06 par Patrick
      La marseillaise (version rap)

      C’est tellement attendu de chanter la marseillaise avec la bave aux lèvres que ça en serait peu surprenant. Moi je trouve qu’il y a une ambiance qui m’évoque le titre d’un bouquin de Zemmour : Mélancolie française. En effet, il y a là une certaine mélancolie d’une France révolutionnaire, où le peuple était uni pour une cause : son émancipation.
      De plus, imaginez si les jeunes des banlieues, au lieu de le siffler, défilaient dans les rues en chantant cet hymne et en arborant un drapeau tricolore. Cela en emmerderait plus d’un.

       
    • #6251
      Le Mars 2011 à 21:53 par Procrastin
      La marseillaise (version rap)

      @ patrick

      L’idée,si je ne m’abuse, n’est pas "d’en emmerder plus d’un" mais au contraire de faire en sorte que les jeunes des banlieues défilent au coté des autres français et qu’ils arborent ENSEMBLE le drapeau tricolore.

      Je précise que je n’ai rien contre le rap (bien que je n’en écoute presque pas) mais un hymne ne se remix pas (quel que soit sa qualité par ailleurs) parce qu’il appartient à l’histoire d’un peuple et doit donc être traité avec respect.

      Et si des français qui communient par le chant de leur histoire ne vous évoque qu’une meute la "bave au lèvres" alors vous méprisez votre patrimoine.

       
  • #6128
    Le 20 mars 2011 à 00:16 par elamine
    La marseillaise (version rap)

    c’est merdique

     

    Répondre à ce message

  • #6176
    Le 20 mars 2011 à 12:49 par KekkOpS
    La marseillaise (version rap)

    Je pense qu’ici peu de gens apprécient le rap français.

    Je suis pour ma part un partisant d’Alain Soral car j’ai une conception du monde très similaire, mais le (bon) rap français gagne à être connu, surtout par les français de souche en vue d’une réconciliation nationale.
    Cracher sur tout le rap est une idiotie car il y a d’excellents paroliers. Il faut également noter que tous les rappeurs sont auteurs et interpretes, parfois même compositeurs, contrairement à 90% du reste du monde de la musique et cela est aussi tout à leur honneur !

    Mettre en avant cette vidéo et cette interpretation pourrie de la marseillaise, assimilée au rap ne fera jamais connaitre les bonnes choses à mes "amis" d’égalité et réconciliation dont je ne suis pas encore membre bien que je le devrais !

    Je vous laisse donc 4 liens et 2 noms : Roce et Akhenaton.

    http://www.youtube.com/watch?v=vngq...
    http://www.youtube.com/watch?v=R0Kv...

    http://www.youtube.com/watch?v=pRrE...
    http://www.youtube.com/watch?v=UQsL...

    Jugez par vous même, appréciez (j’éspère !) le rap à sa juste valeur, et montrez du doigt les rappeurs de bas étages en leur indiquant vers quoi s’élever !

     

    Répondre à ce message

    • #6238
      Le Mars 2011 à 19:22 par Adepte_bénévole
      La marseillaise (version rap)

      Il faut également noter que tous les rappeurs sont auteurs et interpretes, parfois même compositeurs, contrairement à 90% du reste du monde de la musique et cela est aussi tout à leur honneur !



      Oui mais, y a des niveaux de compositions et désolé, le RAP ce n’est pas spécialement "chiadé" et c’est même 80% de sample/reprise.
      On est plus à l’époque de Grand Master Flash pour les bonnes heures du RAP et puis de toute façon le rap français n’a jamais tenu la distance, donc non, j’en veux pas.

      Pour ma part, le RAP - français - est vraiment le plus mauvais medium pour faire passer un "message" et en plus d’être tout simplement horrible à écouter.

       
  • #6241
    Le 20 mars 2011 à 19:58 par L’ami Dmitry
    La marseillaise (version rap)

    Bizarrement j’ai bien aimé, j’essaie de comprendre pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • #6269
    Le 21 mars 2011 à 04:10 par anonyme
    La marseillaise (version rap)

    Au moins ils ont conservé les paroles. On est pas psycho-rigide ils peuvent s’amuser un peu de temps en temps avec les symboles sacrés de la patrie. Mais hors de question d’en faire une utilisation solennelle quelconque. On pourrait s’appeller des céfran aussi et faire porter un survet à sarko avec des belles chaines bien bling bling, il aime çà il dirait pas non c’est certain.

     

    Répondre à ce message