Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La levée de l’embargo de l’Union européenne sur les armes menace la conférence sur la Syrie

"La Russie regrette la levée par l’UE de l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles syriens, qui porte un préjudice direct aux efforts pour une conférence internationale", a déclaré mardi la diplomatie russe.

"Cela porte un préjudice direct à la possibilité d’organiser une conférence internationale", a dit le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par l’agence Itar-Tass.

"L’embargo est levé en dépit de toutes les déclarations de l’UE en faveur d’un règlement basé sur la déclaration de Genève (de juin 2012), et en dépit de l’accord sur la nécessité d’organiser une conférence internationale sur la Syrie", a ajouté M. Riabkov.

"Cela va à l’encontre de la politique de l’UE elle-même", a-t-il ajouté.

"C’est une manifestation de deux poids-deux mesures", a déclaré ce responsable de la diplomatie russe.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi soir à Bruxelles de lever l’embargo sur les armes pour les rebelles syriens.

Les 27 ont cependant convenu de ne pas livrer d’armes aux rebelles pour l’instant, pour ne pas nuire aux efforts de règlement politique.

L’initiative d’une nouvelle conférence internationale baptisée Genève-2 et rassemblant notamment représentants du gouvernement syrien et de l’opposition a été lancée début mai par les responsables des diplomaties russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry.

La question était au centre de nouveaux entretiens lundi soir à Paris entre le secrétaire d’État américain et le ministre russe, dont le pays est le principal soutien du régime de Damas.

Découvrir un point de vue russe sur le monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les maîtres ont insisté, l’Europe l’a fait.

     

    Répondre à ce message

  • cette histoire est à hurler de rire (même si le sujet ne prête pas à plaisanteries ...)

    2 journaleux du Monde (canard vraiment connu pour son impartialité , sa déontologie et son professionnalisme ...) envoyés pour enquêter sur l’usage d’armes chimiques en Syrie :

    de visu ils ont constatés la présence de ces agents chimiques , qui ne sont ni visibles , ni odorants , ni quoi que ce soit ( ils ont mis leurs vies en dangers sciemment en allant dans des zones "infectées" et en sont sortis sans problème = comment se défendre d’un agent chimique que l’on ne voit pas ? ne sent pas ? puisque selon leurs dires , on s’en rends compte aux premiers signes cliniques qui sont aussi le signal qu’il est déjà trop tard ... est-ce de l’abnégation professionnelle ? de l’inconscience absolue ? et sont ils simplement victimes de leurs propres aveuglement à voir la "Vérité" UNIQUEMENT d’un seul coté ? )

    la vision de gens en détresse respiratoire est la preuve de l’utilisation d’agents chimiques = n’importe qui ayant déjà vu un lieu de conflit SAIT qu’il y a une autre explication plausible : le collapsus pulmonaire du au souffle d’une explosion (surtout dans un lieu clos) qui fait rentrer les victimes en difficultés respiratoires graves sans signes apparents extérieurs !

    des "échantillons" seront analysés en France = qui se rappelle des "fioles d’anthrax" et autres joyeusetés exhibées devant l’assemblée des Nations Unies à l’époque de Saddam Hussein par un représentant de l’administration US ?

    Bref , de 2 choses l’unes : soit les gens ont oubliés le coup de l’ONU et de la justification du renversement de Saddam ... soit les gens aiment être pris pour des idiots ...

    en conclusion : les instances internationales qui ont mis le nez dans cette histoire ont déclarés que les protagonistes de l’affaire étaient TOUS coupables de violations systématiques et répétées des droits de l’homme ou/et de la dignité humaine ... donc dépêchons nous de livrer des armes pour que les groupes islamistes de tous poils puissent les récupérer ... comme ça , à ce moment là , nous aurons un excellent prétexte pour y intervenir militairement !

     

    Répondre à ce message

  • Pour Bachar, c’est la fin, les sionistes vont avoir sa peau .

     

    Répondre à ce message

  • Et bien sur personne en Europe pour descendre dans la rue et pour manifester contre cette saloperie : il est vrai qu’ils se feraient durement matraquer et traiter de "fascistes" !

     

    Répondre à ce message

    • c’est quasiment impossible maintenant de rentrer dans la clandestinité, les moyens technologiques, logistiques, administratifs, les "recoupages"..plus la mondialisation de la traque des criminels...tout çà fait qu’il est très difficile de rentrer dans une résistance frontale contre le système...eh oui le monde est désormais trop petit pour les héros...trop petit et trop " moderne " !

       
  • Cette annonce a été faite purement pour la forme.

    Le fait que l’embargo n’est pas été maintenu (ce n’est pas qu’il a été levé, c’est juste qu’il n’a pas été maintenu alors que sa date d’échéance approche) ne signifie nullement que des armes seront pour autant livrées.

    Nos dirigeants ont beau être des billes, ils ne sont pas suicidaires pour autant…

    Avec la défaite des qaïdistes à Qusayr, la guerre est pour ainsi dire stratégiquement terminée.
    Les lignes de communications et d’approvisionnement des renégats sont détruites et l’armée nationale a pu sécuriser les siennes.
    La prochaine étape, c’est Homs puis pour finir Alep.
    Le reste du territoire n’est guère menacé que par des milices éparses et dépourvu de la moindre véritable capacité militaire (celle-ci se résumant à une simple capacité de nuisance dans des régions, certes économiquement importantes, mais dépeuplées et stratégiquement sans le moindre intérêt immédiat).

    Les cancrelats rebelles ont épuisé leurs réserves et moyens en s’acharnant à défendre Qusayr et en tentant d’ouvrir des fronts de diversion à Damas, Hama, Homs et Alep… Ils se sont cassé les dents avant de se faire littéralement briser les reins par les loyalistes.

    Du coup par dépit ils sont entrain de tenter de mettre le bordel au Liban.
    Ceci étant, vu le renforcement de l’alliance stratégique entre les Syriens et le Hezbollah, cette manœuvre n’aura qu’un temps et l’internationale du Djihad ne devrait plus tarder à se dissoudre, à être dispersée et à devoir rentrer chez elle.

    …Raison pour laquelle il serait stupide de leur filer des armes maintenant… Ce serait en effet le plus sûr moyen de les retrouver ensuite dans nos banlieues ou elles deviendraient une source d’emmerdes sans limite pour nos politiques.

    Ils ne livreront jamais ces armes qu’ils promettent depuis dix plombes aux renégats… C’est juste un moyen de se ménager une marge de négociation durant les prochains pourparlers de paix à Genève.

     

    Répondre à ce message

  • L’Europe prix Nobel de Paix qui arme les terroristes .

     

    Répondre à ce message

  • Ceci démontre bien que l’Union européenne (prix Nobel de la paix. MDR) n’est qu’un outil des criminels Mondialistes.

    Hommage à Yara Abbas une journaliste syrienne assassinée hier par la horde de terroristes et autres mercenaires que cette Union européenne et les gouvernements français, britannique et américain soutiennent.

    https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas si l’union Européenne accepterait que la Syrie fournisse en armes les rebelles de l’union Européenne ?

     

    Répondre à ce message

  • Merci MLP de rester cohérente fasse à ces actes diaboliques !!! N’ont t’ils toujours pas appris de leurs erreurs ... apparement non !

     

    Répondre à ce message

  • Europe PRIX NOBEL DE LA PAIX ...

     

    Répondre à ce message