Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

par Thierry Meyssan

La presse occidentale décrit l’« Armée syrienne libre » comme une organisation sunnite conservatrice, par opposition à Al-Qaeda (et sa branche locale le Front de soutien au Peuple du Levant) qui serait, elle et uniquement elle, extrémiste.

Cette présentation est fausse tout d’abord parce que certains des leaders de l’« Armée syrienne libre » sont des responsables de longue date d’Al-Qaeda. Il n’est donc pas possible de distinguer complètement les deux structures l’une de l’autre. Ensuite, l’ASL se place sous l’autorité spirituelle du cheikh Adnan al-Arour dont le programme est explicitement takfiriste, c’est-à-dire qu’il entend épurer la communauté musulmane et expulser ou tuer les non-musulmans.

En armant et en finançant le Takfir, l’OTAN et le CCG espèrent provoquer une guerre religieuse qui permette aux puissances coloniale de diviser le Proche-Orient pour mieux y régner.

Ce projet politique, connu comme « remodelage du Moyen-Orient élargi », se cristallise en Syrie puisque la civilisation syrienne est porteuse du projet opposé : des institutions laïques garantissant la liberté de culte et encourageant la coopération entre les religions.

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #201291
    Le 10 août 2012 à 16:27 par Jojo
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    "La religion de Mohamed est honorable, celle de Jésus c’est pour les putes". Voilà une phrase révélatrice de grandes vérités cachées. L’islam n’est pas la religion de Mohamed, mais la religion d’Allah, donc ces "musulman" sont visiblement des mécréants dans le sens islamique du concept en confondant Dieu avec Mohamed ! Concernant la deuxième phrase provocatrice contre les chrétiens "celle de Jésus c’est pour les putes" et bien je me permet de devoir donner raison à ces mécréants en tant que chrétien en me référent à l’évangile de Marc, chapitre 2, verset 17 "Jésus, qui avait entendu, leur dit : " Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. " C’est grâce à la philosophie de la vie, venant venant par exemple de ce magnifique propos du Christ, que je suis resté chrétien à l’adolescence, quand on se pose des questions sur son éducation religieuse !
    Voilà, tout est dit ! Ces mécréants ne savent peut-être pas que Jésus est tout simplement inattaquable dans sa sagesse et surtout pour sa compassion infinie pour ceux qui sont méprisés, rejetés et démunis !

     

    Répondre à ce message

    • #201348
      Le Août 2012 à 18:18 par samra
      La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

      ce sont des malades mentaux ,des ignorants ,des mécréants, des drogués des illuminés ( des gens facilement manipulables...).Celui qui insulte le Messie c’est comme s’il insulte le Prophète, ils ont commis un blasphème impardonnable et encourent la colère divine !un musulman digne de ce nom ne peut insulter la lignée des Prophètes, c’est inimaginable !

       
    • #201981
      Le Août 2012 à 04:25 par Mohamed
      La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

      A aucun moment ils ne disent ce que vous dites. On a pas besoin de faire de la désinformation pour convaincre les gens, vous dé-crédibilisez la cause syrienne en essayant d’en faire trop on a pas besoin de ça pour soutenir le président Bachar. Il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre vous ne verrez jamais un salafiste insulter Jesus sur lui la paix, un peu de rigueur svp

       
  • #201345
    Le 10 août 2012 à 18:12 par samra
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    le pseudo cheikh Adnan el Arour habillé avec l’habit traditionnel saoudien....tout est dit !on sait pour qui il travaille,un psychopathe qui fait honte à l’islam !
    la Syrie est un modèle de tolérance religieuse ,un haut lieu civilisationnel.. ! qui veut détruire la Syrie détruit une page de notre Histoire commune, universelle... ! comme ils l’ont fait en Irak..... !

     

    Répondre à ce message

  • #201407
    Le 10 août 2012 à 19:30 par Daje Lazio
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    Je tire mon chapeau à Thierry Meyssan, cette mosquée à l’air d’être un lieu vraiment exceptionnel à visiter.

     

    Répondre à ce message

  • #201454
    Le 10 août 2012 à 20:50 par internaute77
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    Cette vidéo contient ce qui est vrai et ce qui est faux. Le faux c’est ce fameux slogan "Jésus est pour les putes" de qui se moque-t-on ? Le sous titre n’a rien a voir avec ce que les manifestants disaient. Il ne faut pas chercher loin, dire que la religion de Jésus est pour les pute est un blasphème en Islam. Donc la traduction est complètement fausse, d’ailleurs ils ne parlaient même pas des chrétiens. Et de deux, pour T Meyssan, ce sont les musulmans qui croient que Jésus descendra près du minaret blanc pas les chrétiens, d’ailleurs un Hadiths Sahih avait parlédessus, donnez-moi une seule citation dans la Bible qui annonçait la venue du Messie près du minaret blanc. Le Prophète de l’Islam avait prophétisé la venue du Messie Jésus avant que la Syrie ne devienne musulmane.

     

    Répondre à ce message

    • #201568
      Le Août 2012 à 00:02 par elite
      La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

      Il n’y avait pas d’islam à l’époque biblique.

       
    • #201587
      Le Août 2012 à 00:33 par Damas
      La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

      Je suis Syrien et je peux te dire que c’est bien ce qui a été dit. Tu peux être choqué en tant que musulman, mais s’il y a une chose qui est claire, c’est que les gens qui ont participé à ce genre de manifestations n’étaient pas les plus éduqués. L’essence du mouvement n’est d’ailleurs pas religieuse mais bien sectaire...
      (et tu as raison, dire une chose pareille c’est un blasphème d’un point de vue musulman mais les sots qui suivent El ’Ar’our ne sont pas des religieux mais des sectaires, il faut faire la différence..)

      La phrase était : "dine mhamad kelo ’ez, dine ’issa kelo haz" / "دين محمد كله عز, دين عيسى كله هز"
      Littéralement, ça veut dire : la religion de Muhammad est pleine de "dignité", la religion de Jésus pleine de "tremblement". Or, en Syrie le mot tremblement, "haz", dans ce contexte, fait référence à certaines danses orientales comme "la danse du ventre".
      Et donc pour conclure, la traduction utilisée dans la vidéo de Meyssan est appropriée (le mot "pute" est la meilleure approximation ici).

       
    • #201636
      Le Août 2012 à 02:17 par internaute77
      La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

      Damas

      Moi je n’ai entendu que la partie où ils disent "La religion de Mohammed est pleine de dignité " Il y a un type qui parlait en même temps donc je n’ai pas entendu la première partie. Mais, je n’ai jamais entendu parler d’une secte musulmane qui insulte le Christ, ça ne colle pas. Mais tout est possible.

      Et je n’ai pas dit que le Coran existait avant la Bible, j’ai lu la Bible Ancien et Nouveau Testament, et il n y a nulle part un verset qui parle de la venue du Messie et son apparition près du minaret blanc. Par contre le Prophète de l’islam en parle dans un hadith où il dit "Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas....etc etc" Mouslim. Selon ce Hadith jésus apparaitra lors d’une guerre en Syrie. Je corrige T Mayssan là dessus.

       
  • #201541
    Le 10 août 2012 à 23:09 par Loubnan
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    Récapitulatif rapide des causes de la guerre occidentale contre la Syrie par Thierry Meyssan :

    http://www.youtube.com/watch?v=DwAG...

     

    Répondre à ce message

  • #201774
    Le 11 août 2012 à 13:47 par Protis
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    En ce moment la propagande médiatique bat son plein , vous avez remarqué ces derniers jours sur BouFeMerde TV la propagande en faveur du CNT Lybien ? on y vois une jeune femme qui s’exprime trés bien en Anglais avec comme foular le drapeau Lybien et les yeux bien maquillés , de toute évidence c’est une actrice payé par les mécréants parceque maintenant en Lybie c’est la Loi de la charia les femmes n’ont plus le droit d’aller à l’école ni de se maquiller et c’est ce qui attend la Syrie si les terroristes emportent cette attaque , d’ailleur Hollande soutien le terrorisme en Syrie il vient de dire qu’il va envoyer des soldats à la frontière Jordanienne pour soutenir les insurgés ça sera une bonne occasion pour leur distribuer des armes , moi j’attend que la Russie et la Chine se réveillent et viennent sonner la fin de la récréation . Maintenant que je sais que Hollande soutien le terrorisme ce type me dégoute c’est une vrai creuvure il fait ça sans nous demander par référendum au nom de la France pour les interrêts d’Israel c’est inadmissible comment voulez vous ne pas devenir antisémite quand vous voyez des chose comme ça .

     

    Répondre à ce message

  • #201808
    Le 11 août 2012 à 14:59 par musulman71
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    J’espère que l’armée Syrienne gagnera et purgera la Syrie et ces déchets. Je tiens à dire qu’ils sont soit mécréants soit ignorants, ce sont des mercenaires, des traîtres à l’islam alliés aux plus grands ennemis de l’islam et ils hésitent pas à répandre le sang des musulmans. Bref, de la pourriture que nos ennemis sont allés ramasser dans les prisons et les guettos pour qu’ils fassent leurs sale besogne et qu’ils servent de marionnette.

    Ils veulent faire d’un pays souverain et insoumis comme la Syrie une province israélienne, comme ils l’ont fait la Lybie.

     

    Répondre à ce message

    • #201941
      Le Août 2012 à 23:44 par Protis
      La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

      D’aprés ce que j’ai compris ce sont les même infidèles terroristes qui ont attaqué la Lybie qui sont maintenant en Syrie , ils veulent faire une grande union Islamique je crois que ça s’appelle un Califat , ça craint se sont des malades mentaux et c’est ceux là que Sarkozy et Hollande soutiennent en notre nom nous les Français et si j’ai bien capté ce sont les américains qui se servent d’eux pour détruire toutes les nations arabes avec lequelles les Russes les Chinois et leurs alliers ont des interrêts stratégiques vitaux , les américains et leurs alliers savent trés bien que une fois ces fanatiques au pouvoir les pays sombrent pour longtemps dans les ténèbres du chao et des attentats à répétition comme en Irak .

       
  • #201827
    Le 11 août 2012 à 15:50 par Français patriote musulman
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    Certain Lecteurs et lectrices de E&R n’ont pas comprit la force, de leur dialogue, de leur interventions, et leur influence…. (Un jour, on cherchera à vous récupérez…)

    Alain Soral dit de grande chose, il nous montre le chemin, certains intervenants par leurs commentaires ont prouvés, eux aussi une vraie et grande maturité (sur le dossier Libyen et aujourd’hui Syrien) et cela le peuple élu le sent...

    Une masse critique d’observateurs à été atteint, c’est pourquoi ils laissent filtrer certaine info...

    Alors je fais une proposition à E&R, au côtés, des très justes interventions mensuelle d’Alain Soral (qu’on aime, pour ses analyses juste, et qu’ont a encore besoin d’entendre, respect, Papy Soral aux 3 quenelles d’or) de ne pas mettre uniquement en lumière ses contradicteurs, mais aussi, les meilleurs intervenants, issue de la base, ceux qui par leur commentaires, nuances, apportent de nouveaux éléments argumenté, servant deux cause en une, celle de la justice et celle de l’analyse critique, pour honorer et reconnaître au sein des patriotes français les fruits de leur véritable culture, celle d’un empirisme, autodidactes…

    Il faut je le crois leur rendre à eux aussi un hommage…. Pas pour nourrir leur ego, mais simplement reconnaître le talent, là où il se trouve, sans forcement citer leur pseudo….

    (Ils se reconnaîtront)

    Longue vie à E&R et aux patriotes Français et Française….

    3 fois je vous ais dit de laisser passer ce message E&R, il est destiné aux patriotes Français anonymes, figure de la résistance authentiques à l’empire sioniste, US, ISRL, FR UK…

     

    Répondre à ce message

  • #201880
    Le 11 août 2012 à 19:24 par Protis
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    Cet idiot de Hollande il vient d’envoyer un contingeant militaire soutenir les terroristes de l’ASL à la frontière Jordanienne , la France déclare ouvertement la guerre à la Syrie , la Syrie aura le droit de se défendre en attaquant cette position Française , putain de merde ils vont nous la déclencher cette 3ème guerre mondiale , c’est allucinant comment les Français s’en battent les couilles quand notre armée viole le droit international et attaque les pays arabes personne ne s’imagine qu’un jour une grande ville Française pourrait être touché par une bombe et là alors tout le monde va se réveiller je raconte pas n’importe quoi un enfant de 4ans peut comprendre que les Russes n’abandonneront pas leurs emplacement militaires stratégiques situés dans les ports Syriens et si leurs positions étaient en danger ils vont réposter et raser tous les points d’aide et de renfort aux rebelles terroristes voire même bombarder les positions Françaises à la frontière Jordanienne . C’est malheureux mais apparament pour masquer leur débacle avec l’euro et les banques ils vont nous plonger dans la guerre moi tout ça m’inquiète sérieusement car on a des traitres au plus haut placé dans notre gouvernement .

     

    Répondre à ce message

  • #201958
    Le 12 août 2012 à 00:49 par Nicolas Tesla
    La guerre de l’ASL contre la liberté de culte

    "La religion de Mohamed est honorable, celle de Jésus c’est pour les putes"
    Ca ressemble plus au Talmud qu’a l’Islam ça, ces types ont du confondre le Talmud et le Coran...
    Bon maintenant on sait vraiment par qui ils sont soutenus les gogos de l’ASL...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents