Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fourberie européiste de Mme Aubry

Par François Asselineau

Mme Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, vient de déclarer, à l’occasion d’un voyage à Turin, qu’il fallait construire… une « AUTRE EUROPE ». Elle a cependant précisé que « Construire une autre Europe, ça ne se construit pas du jour au lendemain. » (cf. http://www.leparisien.fr/flash​-a...) C’est en effet le moins que l’on puisse dire !

Comme je le rappelle dans mes conférences, le slogan de « changer d’Europe » était non seulement celui du PS aux élections européennes de 2009 mais aussi celui du PS aux élections européennes de 1979, voici exactement 32 ans.

Mais pour comprendre à quel point Mme Aubry se moque des français, il n’est pas inutile de rappeler ici :

1°) – que le traité de Maastricht a été négocié, conclu, puis signé le 7 février 1992 par François Mitterrand et son ministre des affaires étrangères M. Roland Dumas, tous les deux membres du PS ;

2°) – que le PS a appelé à voter Oui au référendum du 20 septembre 1992 sur ce traité de Maastricht ;

3°) – que Mme Aubry était à l’époque parfaitement solidaire de ce traité de Maastricht et de sa ratification ; elle l’était d’autant plus qu’elle était l’un des membres les plus influents du gouvernement où elle siégeait comme ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (du 15 mai 1991 au 28 mars 1993) ;

4°) – que, cinq ans après, le traité d’Amsterdam a été négocié et signé par le gouvernement socialiste français (le 2 octobre 1997) et qu’il est entré en vigueur le 1er mai 1999 ; c’est-à-dire pendant toute la période où M. Lionel Jospin était Premier ministre (du 2 juin 1997 au 6 mai 2002) et que Mme Aubry était ministre de l’Emploi et de la Solidarité (du 4 juin 1997 au 18 octobre 2000) ;

5°) – que, quatre ans encore après, le traité de Nice a été signé le 26 février 2001, alors que M. Lionel Jospin était toujours Premier ministre (du 2 juin 1997 au 6 mai 2002) ;

6°) – que la grande majorité des responsables du PS – et notamment Mme Aubry – ont appelé à voter OUI au référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne ;

7°) – que la grande majorité des parlementaires du PS ont avalisé la forfaiture du traité de Lisbonne en votant OUI à la ratification de ce traité le 4 février 2008, nonobstant le refus de 55% des Français à la constitution européenne dont il n’était que la simple reprise ; Mme Aubry, bien que n’étant pas parlementaire, a approuvé cette ratification.

En d’autres termes, Mme Aubry a continuellement soutenu, souvent au plus haut niveau de l’Etat et depuis 19 ans, l’ensemble de la construction européenne : elle a soutenu, voté ou appelé les Français à approuver les traités de Maastricht, Amsterdam, Nice, la Constitution européenne, et le traité de Lisbonne.

Dans ces conditions, son soudain appel à bâtir une « autre Europe » n’est qu’une fourberie politicienne de plus. Il s’agit d’un mépris éhonté des électeurs et d’une insulte à l’intelligence des Français.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #31032
    Le 12 juillet 2011 à 02:18 par Juliò César Chàvez
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Belle démonstration ! Elle est encore plus grossière dans les méthodes que son pater horribilis, c’est dire...

     

    Répondre à ce message

  • #31051
    Le 12 juillet 2011 à 04:07 par seber
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    impeccable et factuel.

     

    Répondre à ce message

  • #31079
    Le 12 juillet 2011 à 09:54 par glnfelo
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Clair et net. :)

     

    Répondre à ce message

  • #31082
    Le 12 juillet 2011 à 09:55 par RN
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Si seulement Asselineau passait aussi souvent à la télévision que BHL ...

     

    Répondre à ce message

    • #31125
      Le Juillet 2011 à 13:48 par nanothermite
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      Attention, Asselineau est un ANTI FN déchaîné.
      Il essaye de gratter des voix au FN pour l’Ump.
      Ses vérités ne font qu’enfoncer des portes ouvertes que tout un chacun doit être capable de comprendre, voire même après recherches.

       
    • #31130
      Le Juillet 2011 à 14:06 par Hidvidem
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      Vous sous entendez qu’Asselineau bosserait pour l’UMP ?!!
      C’est complètement faux.

      De plus, une bonne partie de ses adhérents viennent de la gauche. Alors dire qu’il "gratte des voix au FN" n’est pas crédible.

      Si vous en cherchez un qui tente de rabattre des électeurs FN vers l’UMP, intéressez-vous plutôt au cas de Dupont Aignan.

       
    • #31152
      Le Juillet 2011 à 15:09 par kalink
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      Certains ici font le même jeu que les pro-europe et pro-mondialistes. Dès que l’on critique le FN ou que l’on ose avoir un minimum d’esprit critique alors on est un collabo du système et on joue le jeu de l’umps. C’est exactement le jeu des européistes ou mondialistes : "Vous n’êtes pas en faveur de l’europe et de la mondialisation donc vous n’avez rien compris". Si je ne m’abuse, Asselineau a soulevé des points primordiaux que l’on peut difficilement contredire. D’abord, Marine passe beaucoup dans les médias or lui non. Il fait par ailleurs remarquer qu’elle ne propose pas explicitement de sortir de l’UE via l’article 50 du traité de Lisbonne mais juste une sortie négociée de l’euro entre pays européen. Foutaise ! l’UE fait les beaux jours de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne, vassaux américains. Si De Gaulle n’a pas pu les convaincre de tourner le dos à l’oncle Sam alors ce n’est pas Marine (qui n’est pas dépourvue de qualités) qui va réussir cela. De plus, elle cautionne la thèse du choc des civilisations, arme des mondialistes(Soral a lui même évoqué ce point). Taper sur les musulmans à longueur de temps et surtout se rallier au réseaux pro israéliens (déclaration sur les chambres à gaz "sommum de la barbarie" et son intention de se rendre en Israël) montre toute la perfidie de sa stratégie. Par ailleurs, les financements venant de la CIA pendant les années 90 sont extrêmement douteux à quoi vous ajoutez le fait que le FN fut utiliser par la gauche pour rester au pouvoir durant des années (en opposant les personnes d’origines immigrées aux français de "souche) montre que ce parti à longtemps été au service du pouvoir. Un autre point important à évoquer : le nombre croissant d’identitaires se ralliant à ce parti, quand j’entends ces gens dirent que toutes les personnes non-blanches n’ont pas leurs place en France, non ,je ne veux même pas avoir à faire avec ces fanatiques.
      Asselineau, lui ,au contraire, souhaite une large coalition anti-UE de personnes originaires de tous les bords et ne veux en rien diviser le peuple, c’est ce qui me plaît dans son message mais aussi, je crois, ce qui provoque son absence des médias ; un message clair , limpide, pacifique et dans l’intérêt de notre nation ne peut convenir à tous.
      PS : Je ne suis pas anti-FN (ni adhérant à l’UPR) mais il me semble évident que ce parti comporte nombre de contradictions. Mais il a une programme économique très intéressant qu’Asselineau commentera(comme tous les autres d’ailleurs).

       
    • #31520
      Le Juillet 2011 à 23:27 par Kostia
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      "Dès que l’on critique le FN ou que l’on ose avoir un minimum d’esprit critique alors on est un collabo du système et on joue le jeu de l’umps."

      En effet, ça devient énervant.

       
  • #31085
    Le 12 juillet 2011 à 10:08 par Elevation
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Il m’est arrivé de parler avec un arbitre de foot international dans un train, ce dernier m’a parlé(au bout d’un moment...)qu’il etait assit lors d’un match, non loing de la mere aubry completement bourrée, entrain d’hurler a son garde du corps de flinguer l’arbitre car pas gentil avec son equipe !! si quelqu’un a d’autres info sur ses comportements louches, c’est toujours sympa a partager !!
    sinon, ba le ps, c’est le meme partout, de la France a l’Espagne(franc maçon traitre a la nation !!)

     

    Répondre à ce message

    • #31180
      Le Juillet 2011 à 17:15 par lop
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      je lis souvent dans des commentaires d’internautes répondant à des articles sur aubry que celle ci est alcoolique. Alors info ou intox ?

       
  • #31095
    Le 12 juillet 2011 à 11:03 par kader 37
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    moi je m en fous de l ump et du ps et de leur histoire et magouille
    je veux du changement
    je vote fn
    meme si cela va me creer des problemes
    je veux tout simplement pas voir mon pays disparaitrent
    essayons marine 5 ans
    et on verra apres
    je pense que sa ne sera pas pire qu aujourd ui

     

    Répondre à ce message

    • #31200
      Le Juillet 2011 à 18:32 par karimbaud
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      @ kader 37...voilà qui est parlé !.....c’est vrai après tout elle n’a jamais eu de responsabilités publiques donc il faut voir !
      c’est surtout sa prise de décision sur l’europe mortifère et sa façon de résister de son mieux à l’empire (lobby compris)que nous pourrons commencer un début de jugement...mais quand on voit ce que les autres salopards nous ont "fourgué" depuis 3 décades environ, on peut légitimement se permettre de "tenter" marine !

       
    • #31254
      Le Juillet 2011 à 22:25 par seber
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      J’ai le même raisonnement. De plus, qu’est-ce qu’on a à perdre franchement ? Et si le FN ne passe jamais, on fait quoi ? On continue de gueuler comme des veaux ? Sois on en a raz-le-le-bol, soit on peut encore supporter ce système. C’est un choix.

       
    • #31316
      Le Juillet 2011 à 10:29 par kim D.
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      Pareil. Je vote FN en 2012...pour la première fois je sais pourquoi je vote !

       
    • #31454
      Le Juillet 2011 à 13:04 par Elevation
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      J’ai voté pour la premiere fois le Pen en 2002, je voterais pour la second fois de ma vie pour le meme nom en 2012, faute de mieux ?! Ce qui est certain c’est que ce n’est pas le pire vote(umps) !!
      En 2007, les français ont dis etre preparés pour avoir une femme presidente de la republique, mesdames et messieurs, je crois que le temps est venu.

       
    • #31478
      Le Juillet 2011 à 16:25 par Mehdi
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      Oui, depuis que j’ai pris conscience des mensonges et de la théatralisation politique de l’ump et du ps, je me suis décidé à voter FN pour changer (ex socialiste) et la plupart des socialos que je connais ont la même ambition ... je suis scéptique quand à son maintient au pouvoir, puisqu’il est fort probable que l’empire tente de destabiliser la France si Marine Lepen arrivait au pouvoir par la formule magique du " diviser pour reigner " ou " attaque sous faux drapeau " (façon Algérie dans les année 90 avec le FIS manipulés par les généraux). Bref, j’aurais au moins la conscience tranquille d’avoir rendu la parole au parti qui vendra peut être le moins notre pays ! à mon humble avis, quand ce sera la fin, ils n’auront même pas besoin d’avocats ...

       
  • #31107
    Le 12 juillet 2011 à 11:59 par Brath-z
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Précisions apportées par François Asselineau en commentaires sur Agoravox :
    http://www.agoravox.fr/actualites/p...

     

    Répondre à ce message

  • #31203
    Le 12 juillet 2011 à 18:42 par WAKE-UP
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Comme le disait Mao : " il y a l’ennemi principal et l’ennemi secondaire". On ne négocie pas avec ces ennemis principaux là, on capitule. D’où l’impérieuse nécessité de combattre ensemble, unis comme les doigts d’une main fermée au sein d’un front de la résistance nationale, française d’abord et anti-mondialiste radicale.

    Le combat semble perdu d’avance tant la puissance galactique de la technostructure mondialiste broie tout sur son passage. Les transformations les plus radicales sont mises en œuvre avec une intensité jamais égalée, sans la moindre considération pour le coût humain. Enfin, le Mondialisme triomphant manifeste, comme rarement dans l’histoire de l’humanité, le mépris le plus total pour l’être humain ainsi qu’en témoignent les purges révolutionnaires des "Lumières" de 1789 , des Bolcheviks de 1917, de Lénine, de Staline, de la Chine communiste, du Cambodge de Pol-Pot avec des slogans comme " Notre cœur ne nourrit ni sentiments, ni esprit de tolérance" ou encore "Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre ".

    “Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l’argent.”
    Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d’Angleterre, 1920.

    1920 ! Et nous en sommes en 2011 à nous étriper, à tenir des propos de comptoir bref, à nous battre avec un bandeau sur les yeux ! Nous devons absolument comprendre ou disparaitre ! Autrement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique qui ont saisi les peuples par les cheveux, sont en passe de devenir les maîtres incontestables du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #31234
    Le 12 juillet 2011 à 20:58 par revizor
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Personnellement Aubry, Hollande, DSK, Royal je les mets tous dans le même panier.
    Et je préfère encore voter Sarkozy car je considère que dans la mondialisation et la ruine de la Nation et de la République le Parti Socialiste est encore plus dangereux que Sarkozy et l’UMP.
    Entre l’ennemi principal et l’ennemi secondaire il faut choisir.

     

    Répondre à ce message

    • #31259
      Le Juillet 2011 à 22:50 par WAKE-UP
      La fourberie européiste de Mme Aubry

      @revizor

      Tiens-toi le pour dit :

      LA GAUCHE OU LA DROITE C’EST COMME CHANGER DE CABINE SUR LE TITANIC.

      LA GAUCHE OU LA DROITE C’EST COMME 2 POCHES D’UN MÊME VESTON .

      L’UMPS est unie pour un " gouvernement mondial ". A VOIR cette petite compilation de déclarations d’"intellectuels" et de dirigeants annonçant ou prônant le gouvernement ou le Nouvel Ordre Mondial.
      Les propos de Sarkozy sont proprement hallucinants !
      http://www.dailymotion.com/video/x8...

      Alors ?!, à quoi çà sert qu’Alain Soral se décarcasse .....hein ?! Et arrêtes de confondre la MONDIALISATION qui est une donnée normale de l’avancée scientifique, un simple OUTIL et le MONDIALISME qui est une IDEOLOGIE TOTALITAIRE PLANÉTAIRE imposée par la force aux peuples par une PLOUTOCRATIE cosmopolite, anonyme et vagabonde qui mène le monde.

       
  • #48498
    Le 27 septembre 2011 à 15:43 par dieurepris
    La fourberie européiste de Mme Aubry

    Rendez vous compte un peut oû en est la France , nous sommes à 7 mois des Présidentielles et sur nos écrans de TV y a pas un jour oû on nous impose pas le PS et l’UMP encore et encore le PS et l’UMP , rien , aucun espace pour les autres partis d’opposition , la dictature fasciste made in France en est arrivé à un point tel que les débats politiques qui se font à la TV c’est un parti qui débat avec son propre parti : le PS avec ses primaires ...
    .
    Allons enfants de la Patri-ie le jour de gloire va arriver ... en 2012 qu’es-qu’on va leur mettre comme quenelle ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents