Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La face cachée des Schtroumpfs

Les Schtroumpfs, charmants lutins bleus ou horribles staliniens, racistes et antisémites ? Pour y schtroumpfer plus clair, Antoine Buéno offre dans "Le Petit Livre bleu" une lecture socio-politique inédite et ludique de la saga de Peyo, de retour au cinéma en août.

Maître de conférence à l’IEP de Paris et romancier, l’auteur, qui ne veut en rien casser la magie des petites créatures bleues, n’en analyse pas moins leur société avec les armes féroces de la science politique et de la schtroumpfologie.

Après avoir traité de questions fondamentales sur la nature biologique ou la sexualité des Schtroumpfs — au fait, pourquoi n’y a-t-il qu’une seule schtroumpfette ? —, Antoine Buéno tente de démontrer que leur société "est un archétype d’utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme".

Lire la suite de l’article : actu.orange.fr

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #13693
    Le 7 mai 2011 à 13:52 par stopbanque
    La face cachée des Schtroumpfs

    Antoine Bueno, Y’en a qui sont vraiment payé a rien foutre !!

     

    Répondre à ce message

  • #13694
    Le 7 mai 2011 à 14:01 par mister cocktail
    La face cachée des Schtroumpfs

    J’ignore si les Schtroumpfs sont antisémites mais en me rappelant la figure du personnage de Caliméro, je peux me dire - pratiquement sans me tromper - que ce dernier était d’essence juive.

    - Il était toujours en train de se lamenter sur son sort, il était toujours en butte à hostilité de son entourage, son père était tailleur et sa moitié de coquille d’œuf sur son crâne de piaf symbolisait la kippa que portent les juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #13700
    Le 7 mai 2011 à 14:32 par gargamel
    La face cachée des Schtroumpfs

    les videos subversives d alain soral me manque, j’attends avec impatience son point de vue sur la surabondance d’informations nauséabondes du moment...

    bonnes vacances alain :)

     

    Répondre à ce message

  • #13708
    Le 7 mai 2011 à 15:43 par Seber
    La face cachée des Schtroumpfs

    C’est vrai que ça fait peur le Schtroumpfisme !

    Dites-donc, ce ne serait pas une promotion du nazisme et du Stalinisme ? Parce que ça à l’air sympa....

    J’attends avec impatience la théorie nazie des Bisounours et Télétubbies. Eux, je ne sais pas pourquoi, je ne les sent pas !

     

    Répondre à ce message

  • #13709
    Le 7 mai 2011 à 15:53 par polytriiique
    La face cachée des Schtroumpfs

    Pauvres gamins sournoisement influencés par le stalinisme et le nazisme, cette influence est particulièrement inquiétante aujourd’hui car on imagine à quel point ces enfants devenus adultes constituent un important vivier de fascites qui s’ignorent, d’ailleurs je serais pas surpris que ça explique pour beaucoup les intentions de votes pour la fille du néo-nazi Jean-Marie Le Pen, il est grand temps que Réflexes et Claude Asskolovitch enquêtent sur le parcours du déssinateur Peyo car ce dernier était certainement payé par l’URSS et le Ku-Kux-Klan afin d’influencer les petits enfants d’Occident via cette ignoble campagne aryano-stalinienne qui ne se limita pas aux simples Schtroumpfs comme va bientôt le démontrer le courageux Maître de conférence Antoine Buéno en publiant une nouvelle thèse plus que jamais nécéssaire : la thématique du populisme antisémite dans Albator le corsaire de l’espace...

     

    Répondre à ce message

    • #13726
      Le Mai 2011 à 17:53 par yu
      La face cachée des Schtroumpfs

      albator est un "machiste" il dézingue les féministes sylvidres ! gaston lagaf est notre créatif culturel en proie aux fonctionnaires et goldorak est piloté par actarus ...anagramme de saucrat (socrate) !franchement là , on sent que les grandes vacances arrivent ...

       
  • #13728
    Le 7 mai 2011 à 18:11 par Optop
    La face cachée des Schtroumpfs

    Touche pas mon Schtroumpf !!!

     

    Répondre à ce message

  • #13739
    Le 7 mai 2011 à 19:45 par san real
    La face cachée des Schtroumpfs

    Le fait que des gens de nos jours est choisi de consacrer leur temps a l etude des schtroumpfs plutot qu a une autre etude me laisse songeur

     

    Répondre à ce message

  • #13742
    Le 7 mai 2011 à 20:05 par Paul Brousse
    La face cachée des Schtroumpfs

    D’un côté, il n’a pas tord. Le méchant chat s’appelle Azraël et le vilain pas beau, Gargamel (ça a une consonnance hébraïque), a un profil assez peu aryen. Les gentils sont les Schtroumpfs, et même si l’on ne sait pas que cela signifie chaussette (je n’en savais rien), ça sonne très teuton.

     

    Répondre à ce message

    • #24126
      Le Juin 2011 à 19:28 par Der Orgen
      La face cachée des Schtroumpfs

      Gargamel n’est pas un nom de consonnance hébraïque mais plutôt celtique car le garg veut dire "géant" cf : Gargantua, gargamel, Gargouille, etc....

       
  • #13777
    Le 7 mai 2011 à 23:15 par Jo.Cé.
    La face cachée des Schtroumpfs

    Ha ? Moi je croyais qu’il étaient marxistes !

    http://www.youtube.com/watch?v=lZui...

     

    Répondre à ce message

  • #13796
    Le 8 mai 2011 à 00:57 par David
    La face cachée des Schtroumpfs

    Anodin et ridicule en apparence.
    Mais...

    Axiome n°1 : Schtroumphs = nazisme + stalinisme (sponsorisés par Rotschild et Wall Street, au passage).
    Axiome n°2 : Schtroumphs = succès populaire en France (diffusion sponsorisée par l’Etat français, à l’époque).
    Axiome n°3 : l’Histoire est un éternel recommencement.

    Conclusion(s) au choix mais choix multiples possibles :

    - Puisqu’un film sur les Schtroumphs va sortir en France, les Français sont donc des nazis staliniens, si si.
    - l’Etat français doit faire repentance pour avoir laisser sa jeunesse soumise à cette terrible manipulation provoquant tellement de peine sur le mur des lamentations.
    - En vertu de cette ignominie, l’Etat Français doit payer 100 milliards d’euros au survivants des horreurs nazies et staliniennes pour les victimes âgées de 15 à 150 ans (la liste sera fournie par l’ambassade israélienne à Paris : c’est à dire le CRIF).
    - En vertu de cette absolue ignominie devant l’Histoire, nous réclamons que le Crime de Lumière soit enseigné dès la Maternelle en France pour cause de récidive, car c’est bien connu les Français sont racistes, l’ont toujours été, surtout les juifs... heu non pardon surtout les anti-sémites.

    Bouffonnerie certes... quoique... ça sent le devoir de mémoire à plein nez et les excuses par milliards€ (oh pardon) et le communautarisme victimaire.
    Bref, ça sent le roussi pour l’Empire avec le rapprochement potentiel de tous ceux gueux, indigènes gaulois sauvages xénophobes et musulmans terroristes-nés empêcheurs de "vendre" à tout crin.

    A TOUS LES PATRIOTES, A TOUS LES HOMMES & FEMMES DE COEUR ET DE COURAGE : persévérons, le vernis s’écaille un peu plus chaque jour. Je vous envoie cette invitation : relayez les vidéos sur les réseaux sociaux, osez parler des sujets qui fâchent d’abord en posant des questions pour provoquer la discussion, l’échange, tout en ayant fourbis vos armes (arguments, faits historiques, logique et "virilité" !!).

    VIVE LA FRANCE LIBRE !

    David.
    Bon... il arrive le Chavez français ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents