Croustillant. Pas le temps tout de suite de m’informer, mais je prends bonne note.
Effectivement, la question de l’épicentre (ou hypocentre) de largage n’est probablement pas exempt de symbolisme.
Des tarés ces mecs, je n’arrive pas à m’imaginer la perte de conscience et de morale que cela nécessite. Pourtant je ne suis pas un saint, mais là ça dépasse le cadre de l’entendement. Avec en plus un risque de déclencher une réaction en chaîne dont on n’aurait pas soupçonné l’existence.
Ces américains qui se réjouissent d’avoir fumé les japonais alors qu’il ne s’agit plus de guerre conventionnelle. Les américains n’étaient plus à ça près vous me direz après avoir vitrifié l’Allemagne en la tapissant de bombe, et au passage en réduisant drastiquement la population civile.
C’est comme le pacifique, là où furent menées les expériences sous l’eau, dans l’air, dans la haute atmosphère, sous terre. Les mecs ont pris les coins de la planète les plus magnifiques et bien sur sans véritablement protéger les autochtones, et se sont amusé à faire péter des pétards pendant dans dizaines d’années.
Il est impossible de mesurer l’impact de tout ce merdier à long terme, le monde est déjà à moitié fichu et le pire est à venir. Mais là encore va expliquer à un homme moderne qu’il faudra se passer de son électronique du quotidien, que dalle ... à moins ... à moins qu’il existe une forme d’énergie libre quelque part mais qu’on ne dévoilera que lorsque qu’il sera impossible de faire autrement : fin du pétrole - gaz qui se raréfie etc ... Dans même pas un siècle ça va être le bazar si on n’a rien trouvé d’autre.