Observateur2 - Je comprends que vous soyez fier de votre religion, c’est votre droit. Pour ce qui me concerne, et seulement pour ce qui me concerne, je ne pense pas qu’il soit constructif de faire de la religion comparée. Cela aboutit inévitablement à des conflits, des mal-entendus, à de la confusion, etc.
J’en reviens toujours au dicton populaire de chez nous : "Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées." Tout simplement. Dans la mesure où l’ont est bien intégré dans sa civilisation d’origine (bien dans sa tête et bien centré dans son coeur) on est plus à même d’apprécier l’autre pour ce qu’il EST sans chercher à le manipuler et à vouloir le changer de l’extérieur... d’ailleurs, en vérité, on ne le peut pas. C’est à chacun d’avancer en conscience sur le chemin de la vie.
De toutes façons, il faut bien comprendre que La France ne deviendra jamais une terre d’Islam ; nous avons notre Histoire qui court sur plus de 2 millénaires. Et quoiqu’en disent les adeptes du mondialisme et autres gauchistes de tous poils, jusqu’à la fin du XIXe siècle, il n’y a pas eu beaucoup de mélanges de population en France ; cela peut se vérifier preuves et archives à l’appui. Donc, nous remontons jusqu’aux Gaulois et plus... et c’est un fait que nous sommes, effectivement : "des Gaulois réfractaires." Ce qui est juste et normal de vouloir être SOI sur la Terre de ses Anciens ; c’est notre identité et nos racines. C’est là que se situe aussi notre spiritualité vivante. Pour vivre sainement en conscience d’être, nous avons besoin de racines terrestres et de racines célestes. Pour autant nous ne sommes pas des chèvres attachées à un piquet. Nous pouvons aussi voyager et échanger, tout en respectant la spécificité de l’autre et son Terroir ancestral. Il n’y a rien de pire que l’uniformisation. C’est aussi un fait que nous pouvons accueillir des personnes, à titre individuel, si elles veulent vivre auprès de nous, en respectant nos traditions et notre manière d’être au monde, mais sûrement pas des groupes et des Peuples ; ce n’est pas REALISTE. Nous voyons ce qu’il en est maintenant, hélas ! A qui profite le crime et le chaos ? à personne, sauf à ceux qui l’ont instrumentalisé ; qui nous l’imposent. C’est un fait aussi qu’il y a inconscience et faiblesse de notre part, d’avoir accepté, au cours du temps, un tel scénario mortifère. Souhaitons qu’il y ait suffisamment de personnes éveillées et sages pour inverser ce qui semble, pour le moment, inéluctable. Bonne journée.