Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La conquête de Constantinople à la fin des temps

Une conférence de Sheikh Imran Hosein

 
 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #192757
    Le 27 juillet 2012 à 13:45 par Jeremy
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    tout d’abord, je trouve dommage que tous ceux qui émettent un avis contraire ou même un simple doute sur le fond ou la forme de cette conférence se voient affubler de mots tel que : "Arrêtes de critiquer, tu as la haine de...Tu as déféqué ton message de quelle hauteur..."
    Mais on est où la ?
    Surtout que les messages n’ont rien d’aggressif, ce n’est pas parce que les vidéos sont sur ER qu’il s’agit d’une parole divine.

    Pour ma part, je n’ai aucune connaissance pour débattre sur le contenu, comme la plupart d’entre vous, je ne connais rien à l’escatologie musulmane. Mais J’AI pensé en regardant cette vidéo avec un peu d’esprit critique que : (pardonnez moi)

    1) Je me méfie de quelqu’un qui explique en gros que seule l’escatologie musulmane permet une explication sur les évènements et l’avenir, une compréhension des choses, et qui rejète les autres
    Un savant à mon sens se doit d’exploiter toutes les pistes.
    2) De quelqu’un qui ne se sert d’une seule source (le coran) pout expliquer tout un tas de phénomènes économiques, politiques, militaires, à 600 ans près.
    Je préfère quelqu’un comme Soral qui a des connaissances globales sur tous les sujets pour une analyse globale. Je pense qu’on ne peut pas faire analyse globale sur plusieurs matières avec à la base qu’une seule matière à exploiter.
    3)J’ai un peu l’impression qu’il adapte le contenu à ce qu’il veut démontrer. Si la prise de constantinople a déjà eu lieu, tout son raisonnement tombe à l’eau.
    4) En regardant même TF1, je peux aussi déduire qu’une guerre est possible entre Russe/Chine (dont il ne parle pas ?)/Vrais musulmans contre Sionistes de tout bord, pas besoin d’escatologie pour cela.
    Je précise que je respecte cette personne, toutes les religions, que je suis moi-même croyant que je ne remets en cause aucun écrit. Ce n’est que mon avis.
    J’ai d’ailleurs regardé quasiment toutes les vidéos de ce Monsieur, on voit qu’il est hônnete et intègre.

     

    Répondre à ce message

    • #192984
      Le Juillet 2012 à 20:39 par samra
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      regarde son cv il n’a pas étudié que l’eschatologie musulmane...... !

       
    • #192994
      Le Juillet 2012 à 20:58 par Claude
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      Les messages n’ont rien d’agressif ? Peut-être devrais-tu les relire.Tu fais référence à mon message adressé à fernandel, mais tu négliges ma réponse à Axel qui, lui, s’était exprimé poliment, et à qui j’ai répondu de même.
      Je n’ai rien contre les gens qui ne croient pas, ou qui pensent différemment. Mais je ne peux pas supporter l’arrogance des athées qui laissent entendre, avec le plus souverain mépris, que celui qui croit en Dieu n’est qu’un sombre idiot. Alors, oui, je répond avec arrogance aux arrogants, et avec politesse aux gens qui, même s’ils ne partagent pas mon avis, me respectent.
      Donc, non, tu n’as pas à t’excuser (ou plutôt à faire semblant) te poster tes critiques. Je suis tout à fait ouvert au débat. Mais si c’est pour me poster une réponse comme : "Bien sûr, les égarés deviennent ainsi indisponibles à la conscience mais comme c’est chez eux une aspiration je ne pense pas qu’ils puissent avoir une quelconque utilité sur ce point." Alors, oui, tu n’auras pas à t’étonner si tu reçoit une réponse cinglante.

       
    • #194350
      Le Juillet 2012 à 11:02 par hydra
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      jeremy, tu te trompe ou bien tu na pas vu toute ses videos, il parle bel et bien de la RUSSIE et la CHINE

      il en parle

      et puis il est musulman il s adresse d abord au musulmans , il ne se dit pas "tiens ya jeremy qui va regardé mes videos"

      et je ne sais meme pas si il est au courant que des " francois" regarde ses interventions

       
  • #192782
    Le 27 juillet 2012 à 14:54 par Dino
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    Il a toujours insisté sur la méthodologie des bras cassés et des oreilles bouchéés*, ... vu les commentaires, on en convient qu’il a encore raison concernant les adeptes de celle-ci, que pour ce qu’il dit depuis plus de 13 ans aussi car aucun évènement ou autres experts et religieux n’ont contredit ses prévisions, mais au contraire le conforter ... Celà dit, pour porter un quelconque jugement sur sa personne, comme il le signal pour le coran et les hadiths ainsi que pour toute chose, il faut s’en reféré à la totalité de ses conférences et livres ... oui on le sait, chose pas facile pour les * sus cités !
    A l’ocasion, et du fin fond de l’Akfadou (pour dire que vous êtes écoutés même dans les plus reculées des contrées de la planête ... ça c’est déjà une victoire) je tiens à exprimer toute ma gratitude et reconnaissance à Alain Soral ainsi qu’a tous ceux qui dèfient, puisqu’on en est certain maintenant, le satanisme.
    Bien à vous ...
    Dino

     

    Répondre à ce message

  • #192786
    Le 27 juillet 2012 à 15:11 par le raph
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    en tant que catholique(non pratiquant),je trouve ces explications intéressantes,et partant du fait que l’Empire tend à réaliser le projet de l’ancien testament ; je ne vois pas pourquoi,meme si les textes prophétiques sont sujet à interprétation,il ne peut pas s’appuyer sur l’eschatologie musulmane pour explique la géopolitique présente et future.

     

    Répondre à ce message

  • #192870
    Le 27 juillet 2012 à 17:32 par Jean TIL
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    Cet homme est extraordinaire car il a le don d’apporter des réponses simples et claires à toutes les questions que je me pose au fur et à mesure que je me les pose. Merci à E&R de nous offrir ses lumières. Que Dieu le garde ainsi que tous les hommes de bonne volonté.

     

    Répondre à ce message

    • #192982
      Le Juillet 2012 à 20:38 par osman
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      Sur le fond je suis d’accord avec le Sheik, néanmoins je penses qu’il fait des erreurs historiques. Par exemple le Sheik dit que les Turcs ont uniquement combattus les chrétiens de l’est pour tenir a l’écart la puissance russe , il dit que l’empire ottoman a été instrumentalisé par l’occident ce qui est totalement faux . Il fallait bien conquérir l’Europe de l’est avant d’attaquer l’Europe de l’ouest c’est pour cette raison simple que les Turcs ont combattus D’ABORD les chrétiens de l’est. D’ailleurs la seule chose qui unissée les chrétiens catholiques et orthodoxes été bien la menace turque c’est l’une des raisons pour laquelle la croisade a été déclenchée. En plus de cela l’Europe en général été bien démuni face a la puissance ottomane donc comment les ottomans pouvaient être sous la commande de l’Europe ??? alors que cette dernière été constamment menacée et harcelée par l’empire ottoman.
      Pour terminer croyez moi la chute de Constantinople na pas du tout fait plaisir aux Européens de l’est ou de l’ouest car tout le monde le sait un empire avance par étape , aujourd’hui Constantinople demain Rome , c’était le rêve des Ottomans. Aujourd’hui le rapport de force a changé , les alliances ont changées , le contexte géostratégique a changé il faut prendre ça en compte.

       
    • #193125
      Le Juillet 2012 à 01:25 par Moi, Peter Sellers
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      @osman,
      Il va falloir revoir l’histoire de l’empire ottomans. Quelques pistes : il sembleraient que longtemps les chrétiens ont perçus les musulmans ( les mahométans ) comme des hérétiques chrétiens ayant cru en Jésus mais suivant un faux prophète... D’un point de vue catholique par exemple les mahométans étaient des croyants hérétiques comme les orthodoxes, les coptes, les nestoriens, les ariens, les abyssiniens, bref des lointains hérétiques de l’orient qui avaient un relative succès... Il suffit de voir les alliances des rois de France, de la guerre et des alliances des vénitiens avec les ottomans... lors des croisades il n’y as pas comme tu sembles le croire une alliance chrétienne catholique et orthodoxe. Et oui celui qu’on a appelé : l’homme malade de l’Europe : avait ses entrées dans toutes les courts d’Europe, des ambassadeurs auprès de tous les rois et vice-versa... alors les intrigues, les machinations et autres manipulations étaient de rigueur. On a d’ailleurs envahis a l’époque l’Algérie parcequ’un affairiste refusé de rembourser un prêt et le bey d’Alger le gifla d’un coup d’éventail, l’invasion c’était pour laver l’affront...

       
    • #193131
      Le Juillet 2012 à 01:32 par Moi, Peter Sellers
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      @osman, c’est un savant qui succite beaucoup d’intérêt... pour un cour d’histoire va falloir revoir ta copie ? LOL
      Il va falloir revoir l’histoire de l’empire ottoman. Quelques pistes : il sembleraient que longtemps les chrétiens ont perçus les musulmans ( les mahométans ) comme des hérétiques chrétiens ayant cru en Jésus mais suivant un faux prophète... D’un point de vue catholique par exemple les mahométans étaient des croyants hérétiques comme les orthodoxes, les coptes, les nestoriens, les ariens, les abyssiniens, bref des lointains hérétiques de l’orient qui avaient un relative succès... Il suffit de voir les alliances des rois de France, de la guerre et des alliances des vénitiens avec les ottomans... lors des croisades il n’y as pas comme tu sembles le croire une alliance chrétienne catholique et orthodoxe. Et oui... celui qu’on a appelé : l’homme malade de l’Europe (cad l’empire ottoman) : avait ses entrées dans toutes les courts d’Europe, des ambassadeurs auprès de tous les rois et vice-versa... alors les intrigues, les machinations et autres manipulations étaient de rigueur. On a d’ailleurs envahis a l’époque l’Algérie parcequ’un affairiste refusé de rembourser un prêt et le bey d’Alger le gifla d’un coup d’éventail, l’invasion c’était pour laver l’affront...

       
  • #193021
    Le 27 juillet 2012 à 21:53 par dédé75
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    .
    Franchement après la première heure, son analyse historique et géopolitique laisse à désirer...ça devient même franchement douteux.

    Deux exemples :

    1 - les ottomans n’ont jamais fait la guerre aux "rum" d’occident mais toujours aux "rum" d’orient ?
    C’est oublier que les ottomans, après la prise de Constantinople, n’ont jamais cessé leur expansion conquérante vers l’Ouest et sont arrivés aux portes de Vienne en 1529 puis une seconde fois en 1683 !

    2- Les juifs ont empêché les russes de prendre Constantinople en 1917 en déclenchant la Révolution...Indépendamment de cette curieuse explication, c’est oublier là encore que l’Angleterre avec l’accord des autres puissances européennes avait déjà empêché la Russie de s’emparer de Constantinople en 1878...Pour des raisons géostratégiques évidentes, aucun pays en Europe n’a jamais voulu voir la Russie maîtresse de la "Sublime Porte".

    Je crois que son judéo-centrisme finit par lui brouiller l’esprit à lui aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #193069
    Le 27 juillet 2012 à 23:35 par barry130
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    bonsoir a tous,et merci pour toutes ces vidéos très intéressantes et instructive,j aimerais beaucoup me procurer le livre du chiekh imran hussein "Jérusalem dans le coran" aidez moi svp je n’arrive pas a le trouver en français merci infiniment et bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

    • #193132
      Le Juillet 2012 à 01:33 par david
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      imranhosseinfr

      lit aussi gog et magog ce livre est édifiant

      il fait des recoupages historique absolument édifiant

      lorsque tu lira ses livres tu comprendra pourquoi il a toujours 10 ans d’avance ce sheikh

      l’histoire suis une logique linéaire et lorsque tu aura assimilé cette logique tu y vera beaucoup plus claire

      saural a vue le diable se cacher en coulisse lorsqu’il a ecrit comprendre l’empire c’est pour cela qu’il s’est dirigé vers les saintes écritures pour avoir toutes les pieces du puzzle et vraiment comprendre l’empire

       
  • #193162
    Le 28 juillet 2012 à 02:50 par Mohamed
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    Bonjour,
    Je respectais beaucoup ce sheikh jusqu’à ce que je l’entendes parler de la Syrie où il explique que le régime c’est "une secte chiite qui brutalise sévèrement la population sunnite". Depuis je me pose des questions, et je me demande si ce n’est pas un agent de l’empire.
    Quelqu’un pourrait t’il m’éclairer ?

     

    Répondre à ce message

    • #193363
      Le Juillet 2012 à 15:32 par Claude
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      c’est parce qu’il ne fait que dire la vérité. Il ne cible pas dans son discours tous les chiites, mais uniquement le régime en place de Bachar el Assad, qui est un régime dictatorial à souhait. Cependant, ce que pointe du doigt le Sheikh, c’est que si le régime est criminel, ce n’est pas la raison pour laquelle il est attaqué aujourd’hui. Il est attaqué par les sionistes et sa chute fait parti d’un plan plus grand. Plan qu’il vaudrait mieux voir échouer pour le bien de l’humanité en général, et qui pourrait mener à la troisième guerre mondiale. Bachar n’est ni une victime ni un héros. Mais il vaudrait mieux que ceux qui le fassent tomber soient alliés des russes plutôt que de l’otan.

       
  • #193214
    Le 28 juillet 2012 à 08:49 par dédé75
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    .
    Notre Sheihk préféré m’a bien fait rire lorsqu’il nous dit que le Dajjal sera un juif bouclé avec des papillotes !

    Mais je ne comprends pas pourquoi il nous dit que si le Dajjal a déjà été "libéré", il n’est pas encore "sorti" ? Des juifs en papillotes y en a plein !
    .

     

    Répondre à ce message

    • #193337
      Le Juillet 2012 à 14:28 par lasieste
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      @dédé75
      le dajjal de sa libération à son apparition, le prophete a dit qu’ il (dajjal) vivrait 3 jours :
      1er jour comme une année (autre dimension du temps).
      2émé jour comme un mois .
      3eme jour comme une semaine.
      et le 4 eme jour sera comme le notre, le jour de son apparition tant que roi du peuple juif d’israel,..........
      et d’aprés le cheikh de nos temps on est vers la fin du deuxième et commencement du 3eme jour.

       
    • #193354
      Le Juillet 2012 à 14:59 par GEORGIO
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      Il est pas dans notre dimension temporelle ! Le rav ron chaya dit lui meme que c’est le messie qui a fait revenir les juifs en terre sainte, c’est lui qui apermis la creation de l’etat d’israel sans etre present pysiquement...

       
    • #193530
      Le Juillet 2012 à 23:42 par dédé75
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      .
      Merci c’est beaucoup plus clair comme ça. Donc si un jour je croise un juif borgne avec des papillotes (doit bien en exister au moins un) je n’ai pas à m’inquiéter alors ?
      .

       
    • #193995
      Le Juillet 2012 à 16:59 par lasieste
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      @dédé75



      Merci c’est beaucoup plus clair comme ça. Donc si un jour je croise un juif borgne avec des papillotes (doit bien en exister au moins un) je n’ai pas à m’inquiéter alors ?




      il n’est pas borgne dans le sens, qu’il a un oeil defectueux, mais c’est symbolique,il est dit dans le coran qu’on peut voir avec le coeur, à condition d’y avoir une certaine lumière divine, c’est ce qu’on appelle la clairvoyance. tout croyant authentique voit clair par rapport au niveau de sa foi (la lumière résultante divine ).il est dit que seul les bon croyants qui pourront le reconnaitre, il est ecrit sur son front K Fi R ( mécréant) [ce n’est pas étonnant qu’il existe une unité de l’armé de terre israélienne de ce nom KFiR].allahou aalam

       
  • #193236
    Le 28 juillet 2012 à 10:15 par glorflindel
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    J’aime bien ce Sheikh ...
    Grande connaissance des textes révélés et un sacré humour pendant les conférences.
    Mais c’est vrai qu’étant lecteur de Guénon, Schuon, Ramakrishna, Ramana Maharshi et des soufis de l’islam médiéval (+abd elKader pour les contemporains), certaines de ses interprétations, je trouve, manquent de profondeur.
    Le "Flying donkey" par exemple n’est pas un avion comme il le prétend dans ses nombreuses conférences, mais un symbole pour figurer que l’antechrist montera et utilisera l’ensemble des considérations à rebours de la vérité qui domineront le monde lors de sa manifestation physique.

     

    Répondre à ce message

    • #193416
      Le Juillet 2012 à 17:11 par osman
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      Pour Sellers , l’homme malade de l’Europe c’est de l’histoire récente , en effet la dynastie ottomane a eu 8 siècle d’existence , pendant 6 siècles elle a rayonné sur trois continents , l’empire est même venu jusqu’à Vienne toute l’Europe été alors traumatisée. Effectivement les deux derniers siècles de l’empire ottoman été catastrophique.

      Avant les ottomans il y’avait une autre dynastie turque qui menacée d’envahir l’Europe , les Seldjoukides tout comme les ottomans été très conquérant et belliqueux , après la victoire de Manzikert en 1071 les Seldjoukides grignotés petit à petit le territoire Byzantin , alors l’empereur Byzantin a fait appel au Pape Urbain II qui lancera l’appel à la croisade dans son discours de Clermont Ferrand . Ensuite c’est vrai que sa va très vite mal tourné entre les croisés catholiques et les chrétiens orthodoxes notamment avec la prise et le sac de la ville de Constantinople par les croisés pendant la quatrième croisade.

      Néanmoins sa empêchera pas les catholiques et les orthodoxes de faire a nouveau alliance bien plus tard biensur contre le péril turc par exemple la Bataille de Nicopolis , la bataille de Varna ou pendant le siège de Constantinople de 1453 ou l’empereur byzantin Alexis Comnène demandera une aide aux européens catholiques . Il recevra un peu d’aide des Génois c’est tout , les autres était bien trop occupés a se faire la guerre entre eux , la guerre de cent ans par exemple.

       
    • #194462
      Le Juillet 2012 à 15:19 par Quentin
      La conquête de Constantinople à la fin des temps

      Le sheik est "tous vert" a tout esprit critique. Envois lui un mail et donnes lui des references sur le "flying donkey". Amicalement quentin

       
  • #193484
    Le 28 juillet 2012 à 20:50 par mohamed
    La conquête de Constantinople à la fin des temps

    je remercie avant tout ALLAh le tout puissant ensuite le site E§R pour avoir mis sur mon chemin le Sheikh Imran Hosein

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents