Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La cagnotte pour le policier jugée "indigne" par une gauche en perdition morale

La cagnotte pour le policier qui a tiré sur Nahel a atteint des sommets, et comme il fallait s’y attendre, à l’image de la cagnotte du boxeur Gilet jaune, elle a subi une pression à la fermeture de la part des autorités. On rappelle que la mère Nahel a porté plainte contre Messiha. Il n’y a pas grand-chose à ajouter.

 

 

 

Faut-il aussi interdire la cagnotte de Roger pour
trouble d’extrême droite à l’ordre public ?

Le cagnotteGate, sur E&R

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 1.5 M euros vs 400 k euros.

    C’est un rapport de 3:75 pour 1, en faveur du policier.

    Ce ratio permet encore de garder espoir sur les possibilités (pour ne pas dire les "chances") de la France de s’en sortir.

    Un chiffre auquel je ne m’attendais pas, et qui a de quoi réjouir le camp "national".

     

    Répondre à ce message

    • s’en sortir, pourquoi pas mais pour rentrer dans quoi ?
      car lorsque que l’on sort de quelque part c’est généralement pour se rendre ailleurs, non ?
      cet "ailleurs" pouvez vous nous en définir le sens ? merci

       
    • #3208800
      Le Juillet 2023 à 15:59 par Ernst Röhm-Coca-Malibu
      La cagnotte pour le policier jugée "indigne" par une gauche en perdition (...)

      Le taux d’imposition sur un don est de 55%, c’est absolument ignoble
      Sur 100 € on te prend 55€, j’imagine que le site de la cagnotte, prend aussi sa part, doit pas rester grand chose, sachant que les bénéficiaires, vont encore payer de la TVA sur ce restant, si on calcule à la fin, l’état doit prendre 80/90% du labeur des travailleurs, petits patrons, artisans
      Même le communisme n’a été aussi loin
      Imposition, vaccins, éducation nationale, fake newz, liberté d’expression, répression policière, radars, écologie punitive, etc...je préférerais avoir une dictature militaire violente avec des hommes en armes qui exécutent des gens sur la place publique, que cette merde macroniste rothschildienne

       
  • #3207555

    Bravo pour la cagnotte du policier. Et quand je pense à Zemmour qui a voté deux fois Mitterrand et a soutenu Julien Dray, SSOS Racisme et touches pas a mon pote. Aujourd’hui, virage à 180°.

     

    Répondre à ce message

    • C’est n’importe quoi et dangereux : ce policier a mal fait son travail et on va le récompenser ?
      Il ne faut pas oublier qu’on demande à chaque policier de faire du chiffre et de rentrer au commissariat , avec son carnet à souche rempli . Ce qui veut dire qu’un père de famille qui a besoin de son permis pour travailler pourrait dans une tentative de fuite, certes stupide et risquée, trouver lui aussi la mort , si on récompense les bavures policières
      Par contre, j’espère que cette cagnotte sera reversée aux victimes des émeutes

       
    • @geopolix

      Je ne pense pas qu’un père de famille sans permis loue un voiture de 300 chevaux, roule à fond dans la voie de bus, grille les feux rouges, menace d’écraser des piétons, et pour finir, alors qu’il est arrêté par les gendarmes et mis en joue, redémarre sa voiture... Ou alors il est aussi abruti que Nahel, et mérite le même sort.

       
    • Il ne s’agit pas de pardonner et encore moins de « récompenser » (sic) une bavure @geopolix mais de rétablir un certain équilibre qui, comme toujours dans ce genre de problématique, fait passablement défaut. Libre à vous d’être contre les cagnottes et donc de ne pas donner à titre personnel (d’autant qu’elles peuvent être détournées et l’ont d’ailleurs déjà été), mais libre aussi aux autres de ne pas partager votre point de vue et de donner si ça leur chante, sans d’ailleurs considérer pour autant que cela ne serait que le fait de l’émotion.

       
  • #3207558

    On peut comprendre les détracteurs de la cagnotte en faveur du flic. Si la disproportion des montants respectifs atteints, est confirmée, cela va foutre un méchant coup aux burnes de la bienpensance, qui du coup ne pourra pas nous enfumer, avec des fake du genre : 8,2 Français sur 10 condamnent l’attitude du policier. Ça, ça doit lui faire mal aux couilles. Alors haro sur les coups-bas !
    En même temps, si la cagnotte se fait à l’initiative de Messiah... hum... gaffe ! C’est pas le gaillard à cracher sur la thune, lui.

     

    Répondre à ce message

    • attendez, ce n’est qu’une cagnotte, pas un référendum

      d ailleurs si tous les membres des fdp avaient donné 10 e c’est 4 millions d’euros ( 400.000 x 10 ) qu’il devrait recevoir, et le compte n’y est pas, c’est donc qu’il y a parmi eux des personnes qui n’ont rien donné

       
    • Est déjà évoquée la possibilité de geler cette cagnotte pour éventuellement à terme l’utiliser pour verser des dédommagements à la famille de
      Nahel. Non, vous ne rêvez pas ! Moralité, tout est tellement perverti qu’il vaut toujours mieux donner de l’argent en main propre ou en tout cas par d’autres moyens que ces cagnottes à la con dont on sait ce qu’il peut en advenir.

       
    • ce n’est pas une cagnotte, c’est un acte politique en faveur d’une police, à qui on voudrait pardonner les bavures, surtout si la victime est assimilable au monde des racailles . En faisant cela, on pourrait trés vite tomber dans une dérive dangereuse . Ce serait le bouquet que des gilets Jaunes, qui ont subit les brutalités policières aient contribué à cette cagnotte

      Sur le principe, je suis d’ailleurs contre les cagnottes, car les gens donnent en fonction de l’émotion ressentie. Or nos médias vendent de l’émotion sélective, qu’ils ont eux mêmes sélectionnée , selon leurs critères à eux
      Je défend la raison contre l’émotion. La force d’une société et même d’une civilisation, c’est de vaincre ses émotions pour aller vers la raison . ............Vous avez donc compris que je ne compte plus sur la télé , pour m’informer

       
    • Je mets mon comm au bon endroit.
      C’est bien une cagnotte, quelle que soit la signification que vous lui donnez et l’interprétation que vous en faites. Il ne s’agit pas de pardonner une bavure @geopolix mais de rétablir un certain équilibre qui, comme toujours dans ce genre de problématique, fait passablement défaut. Libre à vous d’être contre les cagnottes et donc de ne pas donner à titre personnel (d’autant qu’elles peuvent être détournées et l’ont d’ailleurs déjà été), mais libre aussi aux autres de ne pas partager votre point de vue et de donner si ça leur chante, sans d’ailleurs considérer pour autant que cela ne serait que le fait de l’émotion. Faut être un peu moins binaire.

       
  • c ’est la France blanche des gilets jaune qui a été la plus généreuse !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3207789

    La cagnotte pour le policier qui a tiré sur Nahel a atteint des sommets...



    Pour Valérie Pécresse, c’est « une provocation totalement inopportune » :
    « Si j’étais la famille du policier incriminé, je donnerais l’argent aux œuvres de la police et des pompiers »...

    L’ex-candidate Les Républicains à la présidentielle avait réussi à récolter les 5,1 millions d’euros nécessaires pour boucher le trou laissé par sa cuisante défaite au premier tour. 

    Elle a reçu 3,3 millions d’euros de dons de particuliers, 1,2 million d’euros de son parti, ainsi que 600 000 euros versés par l’État pour remboursement de ses frais de campagne.

    Si elle récupère les dons de la cagnotte, la famille du policier devra payer près d’un million d’euros d’impôt sur les dons de la cagnotte et touchera donc moins de la moitié de la somme collectée.  

    Sur les 1.636.200 euros au compteur, il faudra en déduire 60% de droits de donation, soit 938.000 euros et 68.000 euros de frais de cagnotte. 

    La famille du policier ne toucherait que 625.000 euros.

     

    Répondre à ce message

    • la soft dictature dans toute son horreur !
      cette année , les flics ont perquisitionné un retraité (70 env.) , qui avait chez lui 200 000e en cash , il a soutenu que ses parents (décédés) les lui avaient donné.. l’ état a confisqué la somme .
      quand j’ entend des trucs pareils , je me dis que je n’ ai plus aucune valeur commune avec ce régime de sal..pes .

       
  • ce n’est plus une cagnotte mais un pactole, ceci dit, le pathos s’atténuant, l’enquête judiciaire suit son cours, et révèle que :

    ni nahel, ni florian M., le policier qui lui a tiré dessus, n’avaient de casier.

    En revanche, l’un comme l’autre sont connus des services de police, nahel pour refus d’obtempérer, le policier pour exhibition sexuelle
    (j’écris le prénom, mais j’aurai pu aussi écrire le mort et le vivant )
    vérifiez l’info, même le parisien l’imprime

    border line, ou pas border line ? est ce le fait ou l’interprétation de textes entourant un fait qui défini ce qui l’est ou ce qui ne l’est pas ?
    je me montre donc je suis témoigne dans certaines circonstances de la présence d’un trouble narcissique socialement incongrue, ( zizi ou mercedes )

    serions nous face à un le narcissisme primaire, c’est-à-dire l’investissement pulsionnel du sujet sur lui-même, sur cette image de lui à laquelle il s’identifie ?

    En ce sens, la relation intersubjective ( ce qui se produit entre deux sujets humains ) est d’abord une relation imaginaire et duelle, où le moi est constitué comme un autre et autrui comme alter ego
    c’est bien à cela que nous avons à faire, oui, non ?
    Mais fondamentalement ce moi, ou cette image qu’est le moi, est ‘extérieur’ au sujet et ne peut donc avoir la prétention de le représenter complètement à lui-même
    De là va procéder le narcissisme secondaire comme corollaire de
    cette opération, par où le sujet commence à investir des objets extérieurs à lui,
    objet différent et distinct de lui et à la fois un objet qui le représente ...( mercedes d’un coté, pétard de l’autre ) puisque c’est son propre moi, un objet qui est l’image pour ‘laquelle il se prend’, avec tout ce que ce processus comporte de leurre, d’aveuglement et d’aliénation

    résumé : sans mercedes, nahel .... brave type, sans pétard, florian ... brave type
    vous comprenez la difficulté de juger l’affaire, sans l’appuie des béquilles sociétales, l’une utilisant le registre victimaire, l’autre sécuritaire ?

    me revient en mémoire le bon larron et le mauvais larron, " va, je te pardonne, car je sais par ou tu es passé pour en arriver là ou tu es " ( NSJC), reste a savoir ce qui va animer celui qui actuellement entre quatre murs touchant du doigt sa misère, je ne pense pas que l’argent puisse le conduire sur un bon chemin

    voila c’est un peu long mais ici nous ne sommes pas sur twitter

     

    Répondre à ce message

  • Cette cagnotte jugée indigne pour certains et justifiée pour d’autres, démontre la fracture sociétale de notre pays. Je constate malgré tout que la cagnotte du policier incriminé dans la mort de Nahel est environ 3 fois plus importante. Je peux comprendre que dans les banlieues, on ne trouve pas forcément des grandes fortunes. Mais je constate avant tout que les dealeurs dans ces quartiers ne sont pas très généreux car apparemment, ils ont dans un premier temps, bien profité de la situation : "Montrer aux forces de l’ordre qu’il y a des territoires qui ne sont plus sous leurs contrôles". Dans un deuxième temps, l’accalmie que nous connaissons actuellement et non seulement de façade mais si les émeutes continuaient, elles seraient tout simplement un frein à leur business. Bref, c’est le statu quo ! Pour en revenir à la fameuse cagnotte, si celle du policier est jugée indécente puis fermée, que va devenir l’argent ?

     

    Répondre à ce message

  • Jean Messiah est un opportuniste
    Il est insupportable
    Je ne suis pas contre un cagnotte
    Mais Jean Messiah fait parti du clan Zemmour, Goldnadel qui ne cherchent que la guerre civile.

     

    Répondre à ce message

  • #3208512
    Le 7 juillet 2023 à 05:36 par Ivan Vaselinovytch
    La cagnotte pour le policier jugée "indigne" par une gauche en perdition (...)

    J’aime pas du tout la racaille, mais apparemment, je dis bien apparemment, le flic qui l’a shooté, est un ancien de la brav-M (souvenir pour les gilets jaunes) et a des antécédents d’exhibition sexuelle, on est loin si c’est vrai, du gentil, poulaga !

     

    Répondre à ce message

  • #3209110
    Le 8 juillet 2023 à 08:44 par Soral est un vrai gaulois, lui !
    La cagnotte pour le policier jugée "indigne" par une gauche en perdition (...)

    C’est vrai qu’en même temps, Hossam Boutros Messiha, naturalisé français depuis 1990, marié à une juive roumaine , et assujetti au kabyle juif Éric Zemmour, est parfaitement légitime pour être la figure de proue du patriotisme français....
    S’il suffit de porter des costards et de parler en language soutenu pour se substituer à un authentique gaulois comme Jean-Marie Le Pen, dont Hossam n’est qu’un pâle imitateur, ma foi que voulez-vous... Si Ugo Gil Jimenez marié à une congolaise a bien réussi à devenir l’incarnation du nationalisme français... Et oui , c’est la France grand remplacée partout.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents