Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Transnistrie demande d’adhérer à la Fédération de Russie

Le suprême commandeur de l’Otan, le général Philip Breedlove, a mis en garde la Russie contre toute tentative d’« annexer » la Transnistrie.

Lors du référendum d’autodétermination de la Crimée, le ministre des Affaires étrangères de la République moldave de Transnistrie, la très glamour Nina Shtanski (photo ci-dessus), s’était félicitée du résultat obtenu chez ses voisins et avait rappelé que les Transnistriens avaient voté identiquement, le 17 septembre 2006, pour adhérer à 97,2 % à la Fédération de Russie.

Le président du Parlement de Transnistrie, Mikhail Burla, a écrit à son homologue russe pour lui demander de faire adopter une loi d’adhésion de la Transnistrie à la Fédération de Russie sur le modèle de ce qui vient d’être fait pour la Crimée.

Le président de Moldavie, Nicolae Timofti, a demandé à l’Union européenne d’accélérer la signature d’un accord d’association de manière à rendre irréversible l’appartenance juridique de la Transnistrie à son pays.

Le président de la République moldave de Transnistrie, Evgueni Chechtchouk, s’est rendu à Moscou pour y discuter de la situation des russophones de son pays depuis la fermeture de la frontière ukrainienne par Kiev.

La Moldavie a proclamé son indépendance le 19 août 1990. De même que, dans l’URSS, la Crimée était administrativement rattachée à l’Ukraine, la Transnistrie était rattachée à la Moldavie. Cependant, la Transnistrie a proclamé son indépendance une semaine plus tard, le 1er septembre.

Pourtant, la Moldavie a été acceptée à l’Onu, mais pas la Transnistrie, qui vit depuis 24 ans comme État non reconnu. En juin 1992, l’Otan tenta vainement de régler cette question par la force, tuant plus d’un millier de personnes, mais dut reculer face à la résistance de la population. Depuis, la sécurité du pays est assurée par une force de paix russe.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #767309
    Le 25 mars 2014 à 11:37 par ilote sobre
    La Transnistrie demande d’adhérer à la Fédération de Russie

    Après la procureur de Crimée,le ministre des affaires étrangères de la république moldave
    de Transnistrie,ah ah,les femmes russes sont belles,taditionnelles & donc patriotes & il y a de quoi etre fier de la Russie,on fait pitié a coté avec monsieur ballot belkseime & madame peillon-pallaisson & autres t’obéiras...

     

    Répondre à ce message

  • #767311

    L’union européenne, dans l’affaire ukrainienne, s’est définitivement discréditée car elle apparaît comme uniquement préoccupée par un projet de domination mondiale grâce à l’extension de l’OTAN plutôt que du bien être des peuples. En effet, l’électeur européen se souviendra des terribles mesures d’austérité imposées aux pays de l’union européenne comme la Grèce en échange de prêts pour combler leurs dettes. Hors ici, dans le cas de l’Ukraine, rien du tout n’est demandé en échange. Pire, on donne même carrément notre argent à un régime transitoire illégitime issu d’un coup d’état et liés à des groupes armés douteux !! Les grecs vont être fous de rage. Je crois que les européens ont rarement été aussi nuls et cela leur coûtera très cher. Une fois de plus, la diplomatie européenne a été absente donc dépendante des états unis qui nous font faire leur sale boulot contre nos intérêts, ne semble avoir rien compris à la situation sur le terrain ukrainien et, comme d’habitude, à cédé à son anti-poutine primaire. Le coupable ne pouvait être que Poutine. Quand on part de ce principe, fatalement on fini dans le décors. Sauf que les russes ont l’air de connaître mieux le problème que tous les occidentaux réunis. Du fait de leur ignorance des réalités de terrain et des traités, ils se sont fait surprendre par l’opinion publique de Crimée. L’intelligence aurait voulu que les occidentaux acceptent immédiatement la tenue d’un référendum en Crimée mais assortie de conditions dont notamment la présence d’observateurs occidentaux sur le terrain, voire d’autres contraintes. Mais par leur refus imbécile d’un processus pourtant démocratique, ils se sont exclus de toute possibilité d’influence dans la région pour finalement être obligés d’accepter honteusement l’annexion de la Crimée par la Russie. Voilà la raison pour laquelle les américains ont inventé leur programme mondial d’espionnage via la NSA. : ils sont tellement détestés qu’ils n’ont plus aucun contact crédibles partout dans le monde (sauf une Europe qui risque de se retourner) et sont mal informés les derniers. La diplomatie occidentale est morte…mais on doit encore payer pour ces incompétents. A propos, que nous doivent les américains en milliards de dollars suite à l’attentat commis à nos systèmes financiers du fait de leurs subprimes ? Quand paieront-ils les dégâts ?

     

    Répondre à ce message

  • #767344

    Et ça ne fait que commencer. Entre la dictature, la misère, la prospérité et la liberté ; le choix est tout de suite fait. L’empire de l’ultracontrainte est allé beaucoup trop loin. 30 années de fiascos, de conflits, de dictatures, de mensonges, de manipulations, de perversités sont plus qu’ amplement suffisants. Les masques sont tombés. Les véritables ennemis sont démasqués. Les preuves tangibles de la perversité des pouvoirs en place sont de plus en plus nombreuses. Les pseudodémocraties occidentales ont fait de leurs populations des victimes et des adversaires. Les transgressions et les tricheries sont allées beaucoup trop loin et ont basculés dans l’inacceptable.

     

    Répondre à ce message

  • #767358

    Breedlove ?
    Non mais je rêve... ? Qu’un général de l’Otan porte un tel nom est un canular, c’est pas possible autrement.

     

    Répondre à ce message

  • #767378
    Le 25 mars 2014 à 12:43 par chouardien
    La Transnistrie demande d’adhérer à la Fédération de Russie

    Je suppute un complot pour faire adhérer la Russie à cette proposition, car une fois que la Transmachin sera russe, elle sera séparée géo-politiquement par l’Ukraine, donc elle sera plus dure à défendre en cas d’attaque organisée par l’OTAN-CIA-et-compagnie, le but étant de se débarrasser de la Russie et de ses églises, mais faisant en sorte que soit la Russie qui attaque la première : en gros il s’agirait d’une provocation déguisée...

     

    Répondre à ce message

    • Comme en Pologne en 39.....

       
    • Les stratèges du Kremlin sont mieux placés pour détecter les pièges tendus par l’Otan. Faisons leur confiance.

       
    • #769553

      Tout le monde s’en fiche que la Russie ai des églises, le problème c’est qu’elle a des capacités de nuisance géostratégique forte en Méditerranée (Mare Nostrum) tant qu’elle a son débouché en mer Noire et ça lui donne des leviers de pression diplomatique pour influencer la géopolitique Américaine au Moyen-Orient et la volonté sioniste d’établir une dictature mondiale.
      Comme dit Breisintsky privé la Russie de la mer Noire et vous la priverez de son statue de puissance internationale.

       
  • #767420

    Pourquoi respecter scrupuleusement le droit internationale si il n’est utilisé (et appliqué) que quand celui-ci arrange les plus forts...les habitants de Transnistrie ne voudront jamais faire partie de la Moldavie,encore moins d’une Moldavie rattachée a la Roumanie,(ce qui était le plan initial)...
    Si la Russie a les moyens l’intégrer la Transnistrie,qu’elle le fasse,ça renfoncerait sa position géostratégique et les habitants de se minuscule territoire ne tiendraient pas rigueur a Poutine...
    Pour ce qui est de la ministre de défense de Transnistrie,elle est effectivement très belle,ça nous change de la jument intrigante qui dirige les affaires étrangères de l’UE...

     

    Répondre à ce message

  • #767440
    Le 25 mars 2014 à 13:32 par matrix le gaulois
    La Transnistrie demande d’adhérer à la Fédération de Russie

    L’Ukraine serait quasiment encerclée.

    Poutine devrait y envoyer des troupes le plus rapidement possible pour s’assurer que les bases Russes en Transnistrie ne seront pas les cibles de terroristes pro-européens.

    Et pendant ce temps-là, l’Ukraine, bonne perdante, coupe l’électricité à la Crimée...Je pense que les Ukrainiens vont avoir du mal à faire cuir leur nourriture : entre la hausse des prix imposée par l’austérité européenne & les coupures de gaz qui pourraient survenir à cause de la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #767564

    " Vive la Transnistrie libre " aurait dit De Gaulle - et meme "Russe", c’est devenu - quel renversement de l’Histoire - la meme chose . Qui aurait osé dire il y a vingt ans que la Russie deviendrait le pays de la LIBERTE ? Que les tours du Kremlin seraient un symbole plus émancipateur que la statue de Bartholdi ?

     

    Répondre à ce message

  • #768290
    Le 26 mars 2014 à 09:48 par goy pride
    La Transnistrie demande d’adhérer à la Fédération de Russie

    Peu surprenant qu’une belle femme racée comme Nina Shtanski soit peu réceptive au charme flasque des homosexualistes et pédocriminels occidentaux sevrés aux œstrogènes.

     

    Répondre à ce message