Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie prévoit d’augmenter ses dépenses militaires de 60 % d’ici 2016

Quand il était candidat pour retrouver son fauteuil de président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine avait promis un effort « sans précédent » en faveur des forces armées russes.

« Les vastes ressources investies dans la modernisation de notre complexe militaro-industriel et dans le rééquipement de l’armée doivent servir de carburant au moteur de notre modernisation économique, afin de créer de la croissance et une situation dans laquelle les dépenses gouvernementales financent de nouveaux emplois, soutiennent la demande du marché et facilitent la recherche scientifique », avait alors expliqué le candidat Poutine. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il tient ses promesses.

En effet, selon le quotidien Vedomosti, il est prêté au gouvernement russe de prévoir une augmentation de plus de 60 % des dépenses militaires du pays au cours des trois prochaines années.

Actuellement, le budget de la défense russe s’élève à près de 49 milliards d’euros (31,4 milliards annoncés pour la France). Si les orientations budgétaires pour la période 2014-16 se confirment, il serait ainsi porté à 79,3 milliards d’euros et représenterait 22 % des dépenses du pays.

Cette hausse vient s’ajouter à celles, déjà importantes, qui ont été consenties lors du dernier projet de budget triennal russe mais contestées par Alexeï Koudrine, ce qui lui coûta son poste de ministre des Finances qu’il occupait depuis 11 ans. À l’époque, il était question de porter les dépenses militaires du pays de 3 à 4 % du PIB d’ici 2014.

Pour l’année 2013, le budget russe de la Défense a grimpé de 25,8 % par rapport à l’année précédente, tandis que les dépenses liées à la sécurité intérieure ont augmenté de 9 %.

Cependant, la situation russe n’est pas aussi florissante que l’on pourrait le croire, la croissance économique du pays ayant ralenti au cours de ces derniers mois, même si les taux avancés ont de quoi faire rêver en France. Les prévisions donnent ainsi une progression de 2,4 % du PIB pour 2013, contre 3,4 % l’année précédente.

C’est pourquoi, le mois dernier, Anton Silouanov, le ministre des Finances, avait suggéré d’étaler, voire même de renoncer, à certaines dépenses militaires. Ce que le président Poutine a fermement refusé. Du coup, ce sont les budgets alloués à l’éducation, à la santé publique, à la culture et à la politique sociale qui devraient être réduits.

Pour autant, la Russie restera encore loin derrière les États-Unis dans ce domaine, étant donné que le Pentagone dispose (encore) d’un budget de 406 milliards d’euros. Et même encore par rapport à la Chine, dont les dépenses militaires sont évaluées entre 120 et 180 milliards de dollars.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #456194

    Vu ce qui s’annonce, ça paraît raisonnable.
    C’est à des signes tangibles de cet ordre que la venue d’une troisième guerre mondiale se confirme chaque jour un peu plus clairement.
    La seule incertitude reste : Quand ?

     

    Répondre à ce message

  • Le budget militaire US est de 700 milliards de dollars, soit 2 milliards de dollars par jour . Le budget russe : 50 milliards de dollars, soit 14 fois moins ... Les judéo-yankees ont de la marge ...

     

    Répondre à ce message

    • #456393

      l’argent ne fais pas tout quand ont vois l’état des troupes américaines, des shooter à call of duty sans compter que les USA n’ont jamais gagner de guerre où l’ennemi était organiser même durant la seconde guerre mondiale c’est les soviétiques qui ont libérer l’europe pas les USA !

       
    • Je pense que les yankees peuvent profiter des états baiseur de froc du moyen orient ( arabie saoudite, qatar) pour utiliser leurs ressources et armes derniers cris se trouvant là bas car si les états unis peuvent destitué le grop porc du qatar au profit de son fils , les yankees peuvent certainement utiliser leurs ressources et leurs armes

       
    • 700 000 000 000 $ ??? Sérieux ? Wow...

      J’imagine que c’est annuelle et que c’est pas la seule année ou ce budget est dépensé...donc en gros, en 2 ans et demi ils remboursent leurs dette...bon c’est un calcul simplet mais il est dit qu’avec 15 000 000 000 $ on règle la faim dans le monde...si on part dans une petite spéculation avec la moitié du budget on ramène la paix sur la terre...

      rhhaa utopie...quand tu nous tiens...

       
    • #456604

      Oui, mais le dollar est sensé avoir quelle valeur maintenant ?

       
    • si on veut régler la faim au niveau local, il y a qu’a demandé aux supermarchés de donner leurs surplus aux gens mais on vous dira qu’on pense a votre santé et ils mettrons de la javel par dessus pour ne pas que vous y touchiez

       
  • Et si d’ici là le cours du baril baisse de 50%, qu’est-ce qu’elle fera la Grande Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • La fin du monde unipolaire approche, bonne nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • Oui c’est ça,meme pas capable d’acceuillir Edward Snowden & après ça,ça joue les matamores avec un budget pour la défense qui fait bien rire le pentagone...

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est en aucun cas le budget qui détermine l’efficacité d’une armée.

     

    Répondre à ce message

  • #456419
    Le 5 juillet 2013 à 20:06 par Il est pas content papa
    La Russie prévoit d’augmenter ses dépenses militaires de 60 % d’ici (...)

    les socialistes sont vraiment a se taper les couilles par terre sans déconner... quand je vois le ps et sa politique envers l’armée .... sa vision géo stratégique et son incommensurable capacité a faire le contraire de ce qu’il a promis pour être élu... hormis une loi sociétal en l’occurrence le mariage gay , je ne peux que voir la récidive de cette gauche de l’avant guerre (la seconde). léon blum est de retour ! les gauchistes pacifistes libertaires largués par l’éternel retour du concret .blum élu par de folles promesses qu’il n’a pu tenir sous peine de voir les capitaux français se barrer a l’étranger. n’a pu obtenir que les 15 jours de congés payés . vendu aujourd’hui comme une guerre gagnée alors que ce sujet n’était qu’une escarmouche face aux demandes du peuple français. la semaine a 40 heures par exemple et 1 jour obligatoire de congé hebdomadaire. là il a reculé blum et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. mis au pas par la finance apatride. et nous voilà mimolette en 2013 se revendiquant de jules ferry et de touche pas mon pote....succédant au nain juif criminel voleur assassin menteur et j’en passe . mimolette a réussi le tour de force de se faire détester plus que le nain en moins d’un an !! en prônant un "gouverner autrement" j’en ai encore mal au ventre d’avoir tant ri ce jour là.ma femme me demandait pourquoi j’étais content voir ravi de voir mimolette président. je lui avait répondu dieu m’en est témoin qu’il allait faire n’importe quoi , qu’il ne finirait pas son mandat et qu’on aura marine le pen aux prochaines élections qui seront anticipées . pour le moment j’ai tout bon (n’ est ce pas jacques ? :-) )

     

    Répondre à ce message

    • Au risque de me répéter, la solution du FN est en trompe-l’oeil : infiltré par les réseaux crypto-maçonniques de la nouvelle droite sioniste et mondialiste, ce parti ne pourra pas, malgré ce qu’il tente de nous faire croire, constituer une alternative crédible. Ce qu’il nous faudrait, c’est une contre-révolution nationale authentique et intègre, sociale et morale, suffisamment forte pour imposer les valeurs qui nous manquent : travail pour tous, famille protégée, patrie restaurée. L’idéologie maçonnique, perverse en son essence, nous propose le contraire : chômage, individualisme, mondialisme. Notre destin n’est pas de devenir les suppôts d’une minorité malfaisante, quelle qu’elle soit. J’ignore qui prendra la tête de ce combat héroïque, mais je ne doute pas un instant qu’il soit là, prêt à relever le gant. C’est à une révolution des esprits que nous devons nous préparer !

       
  • #456555

    Augmenter les dépenses militaires OK, mais faut mettre le paquet sur la politique familiale aussi

     

    Répondre à ce message