Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

L’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) cherche à créer un ordinateur quantique à même de décrypter presque n’importe quel code de sécurité, selon le Washington Post qui cite jeudi des documents divulgués par l’ancien consultant Edward Snowden.

Selon ces documents, la NSA investit dans la conception d’un ordinateur d’une puissance de calcul telle qu’il lui permettrait de briser rapidement des codes informatiques protégeant des secrets bancaires, médicaux, des informations gouvernementales ou du monde des affaires.

Les grandes entreprises informatiques et des laboratoires de recherche publics poursuivent depuis longtemps l’objectif de créer des ordinateurs quantiques, exploitant les propriétés étranges des atomes et particules, dont la taille infime leur permet de déroger aux règles de la physique classique.

Dans notre monde quotidien, une porte est soit ouverte, soit fermée. Mais dans le monde quantique, un atome ou un électron peut se trouver comme suspendu entre deux états.

Dans un ordinateur classique, l’information stockée dans un bit est ainsi nécessairement binaire : elle ne peut être que 1 ou 0. Un bit quantique, lui, serait les deux à la fois. Une faculté qui laisse espérer des vitesses de calcul phénoménales, capables de casser les codes de sécurité classiques les plus complexes.

Dans un ordinateur quantique doté de seulement 10 particules (photons, électrons, etc.), c’est un millier de composantes qui évolueraient en même temps lors des calculs. Avec 30 particules, il atteindrait un milliard de composantes, de quoi traiter simultanément une quantité faramineuse d’informations et donc de décrypter des systèmes de codage très compliqués.

En 2009, des informaticiens avaient certes réussi à découvrir les clefs de cryptage d’un chiffre de 768 bits en utilisant des ordinateurs classiques. Mais il leur a fallu presque deux ans et des centaines de machines pour y parvenir, rappelle le Washington Post.

La principale difficulté pour concevoir un tel ordinateur quantique est qu’il est particulièrement fragile : il faut isoler individuellement toutes ses particules des influences extérieures afin de préserver leur état quantique, ce qui nécessite des températures très basses, des chambres protégées contre les rayonnements électromagnétiques, etc.

Et jusqu’à présent, les expérimentations menées dans différents laboratoires, en Europe notamment, sont loin d’avoir atteint le nombre de particules requis pour obtenir une puissance de calcul dépassant celle super-ordinateurs binaires.

Selon les experts, il est encore bien trop tôt pour dire quand un ordinateur quantique opérationnel pourra voir le jour et beaucoup doutent que la NSA soit sur le point de réussir toute seule dans son coin.

Il semble peu probable que la NSA soit si en avance par rapport aux entreprises civiles sans que personne ne le sache, a ainsi noté dans le Washington Post Scott Aaronson, de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT).

La NSA n’a quant à elle pas répondu à une demande de l’AFP sur le sujet.

Depuis plusieurs mois, les révélations d’Edward Snowden ont levé le voile sur l’ampleur du programme américain d’espionnage tous azimuts visant plusieurs pays européens, les institutions de l’UE ou même le système de vidéo-conférence interne de l’ONU.

 

 

À lire aussi, sur E&R : « Apple nie avoir collaboré avec la NSA »

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #656709
    Le 3 janvier 2014 à 20:17 par Hugues de Brassy
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    Bonjour,

    Je voudrais juste vous donner quelques petits conseils.

    En premier lieu, sachez que vos téléphones portables fonctionnent CONSTAMMENT en écoute de fond. Cela signifie qu’ils recueillent, exactement comme un micro, non seulement toutes vos communications, qui sont enregistrées et conservées, mais aussi et surtout TOUT ce qui se passe dans votre entourage, et cela, HORS communication.

    Il en va de même pour les mini-caméras qui les équipent et qui filment en continu votre environnement.
    C’est pour cette "tâche" que ces appareils vous ont été habilement fourni (enfin… habilement, c’est peut-être beaucoup dire… Des films américains où le héro en est équipé…) …fournis… ou plutôt vendus (parfois à très bas prix, pour que tout le monde soit ainsi en leur possession).

    Cette écoute de fond est active même lorsque votre téléphone est (en apparence) éteint.
    Il s’agit d’un appareil qui a une interface utilisateur, mais qui est seulement là pour vous donner l’illusion que vous le maitrisez, que vous l’allumez ou l’éteignez, et pour vous induire en erreur. En réalité, il s’agit d’un appareil à DOUBLE utilisateur, c’est à dire qui est commandable à distance et à votre insu, et qui fonctionne même lorsque le clavier est éteint (d’autres circuits sont actifs).

    Il s’agit de simples mouchards.

    L’écoute de fond n’est pas suspendue lorsque la batterie est enlevée, elle fonctionne sur la base de circuits de secours alimentés (le plus souvent, mais pas exclusivement) par la pile interne qui entretient la mémoire.

    De même, la (ou les) caméra(s) fonctionne(nt) TOUJOURS en acquisition continue d’image. La caméra intérieure (face clavier) permet de vous identifier et de voir quel est votre aspect physique (habillement, état de santé, apparence, etc.), la caméra extérieure, de visualiser votre environnement (il est fréquent que vous tourniez à 360° en parlant debout au téléphone, ce qui est bien utile dans votre espace "privé").

    Le contenu de l’écoute de fond et de l’imagerie qui l’accompagne sont ensuite stockés A VIE sur les serveurs des services de renseignement.

    CE N’EST PAS VOUS QUI DOMINEZ LA TECHNOLOGIE, C’EST LA TECHNOLOGIE QUI VOUS DOMINE.

    TOUTE VOTRE VIE PRIVEE A ETE VIOLEE.

     

    Répondre à ce message

    • #657188
      Le Janvier 2014 à 01:33 par mzavot
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Alors la, tu es en plein délire paranoïaque, android, le premier système d’exploitation de smartphone au monde est open source, CAD que chacun peut lire ce que fait effectivement le téléphone a un moment donné. certe il existe des backdoors (pour les appels nettement), mais cela ne permet en aucun cas de faire se que tu décrit ; deuxièmement les constructeur n’on aucun intérêts a faire cela car au niveau de la batterie ce serait désastreux. Enfin l’activité de la camera ou du micro peut être détectes très facilement (en hardware), de ce fait je ne vois pas comment de tel mécanisme sont possible.

       
    • #657626
      Le Janvier 2014 à 13:48 par noname
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Je crois que ce que tu racontes pue l’hoax a plein nez, une écoute de fond pourquoi faire ? Mettre sous surveillance ma poche ? Ça n’a aucun intérêt, pour le reste, stockage des conversations pq pas. Mais après acquisition d’image en continue, sans que ça empiète sur la batterie ?...

      Le coup de la pile c’est ridicule, les Cartes mères des portables n’en ont pas, et ce serait certainement pas une batterie de secours qui serait capable de capter de l’audio/images en nombre suffisant...

      Un truc pareil aurait déjà été découvert, surtout dans le domaine du fichage, on sait a peu près tout depuis longtemps. Et puis je vois pas l’intérêt de quadriller les villes de caméras si ils peuvent déjà tout stocker...

      Certaines choses sont faisable sur "commande" mais aucun intérêt de stocker toutes sortes d’infos que tu retrouves sur facebook, twiter, boite mail etc...

      ps : La kinect de la nouvelle xbox était sujet à polémique mais c’est parce qu’elle est constamment alimenté.

       
    • #658647
      Le Janvier 2014 à 00:31 par heiwa
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Tu crois réellement à toutes les conneries que tu viens de débiter ? *-*

      - Fonctionnement sans batterie d’un composant électronique...
      Ils sont trop forts, les lois de la physique ne leur font pas peur !

      - Stockage à vie de notre misérable existence !
      C’est bien connu les serveurs de la NSA sont là pour etre rempli de photos et de vidéos de mon plafond 24/7...

      Sérieux tu m’a tué... x’D

       
    • #660152
      Le Janvier 2014 à 01:03 par Vosgien Volant
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      J’ai terminé ma thèse dans ces domaine chez France Télécom il y a 2 ans. J’ai bossé sur du harware (les téléphones) et du software (les logicielles qui tournent dessus). Ce que tu racontes est complètement ridicule et hallucinant. Je ne sais pas si c’est par crédulité et ignorance que tu t’es mis ça dans la tête, mais évite de dire aux gens que tu vas sur E&R, histoire de ne pas nous faire passer pour des débiles :)...
      L’acquisition et la compression du son et de la vidéo indispensables à leur transmission sur un réseau nécessite beaucoup de calculs, ce qui consomme donc beaucoup d’énergie. Ce n’est pas la "pile interne" qui va permettre au processeur de faire ça plus de 10 secondes, ainsi que d’alimenter les amplificateurs du micro et la caméra. Enfin, même avec la batterie, si ça filmait et transmettait en continue, ta batterie ne tiendrait pas plus d’une demi-journée.
      Je m’y connais aussi très bien en traitement du signal, c’est ma spécialité, notamment en traitement d’image. Je te garanti qu’on en ai pas à faire des algorithmes capable d’analyser les expressions faciales ou la santé des gens. L’oeil et le cerveau humain sont nettement meilleurs que tout algorithme pour la grande majorité des cas d’analyse d’image pour des raisons que je pourrais t’expliquer si tu veux.
      Ensuite, les composants assemblés pour formé un téléphone proviennent d’une multitude de sous-traitant, fondeurs de processeurs, fabricant de capteurs et leur contrôleur, etc... Aussi, il est bien compliqué d’implémenter des dispositifs d’espionnage discret pour un connaisseur.
      Les seules choses très dures à détecter sont les "programmes cachés" "gravés" dans le hardware tels que contrôleurs ou les processeurs.

      Si tu as lu ce dont tu nous a fait part quelque part, merci de donner les liens, j’irait jeter un oeil et ça permettra aux gens d’ici de se méfier du contenu de ces sites.

      Enfin, je voudrais rajouter que je ne suis pas technophile du tout, même si je maîtrise très bien ces technologie. Je regrette profondément mon enfance et ma jeune adolescence, où on n’était pas joignable 24h/24 et où les gens n’était pas en permanence devant un écran. Je ne donnerai pas de téléphone mobiles ou de tablettes à mes enfant avant le lycée (j’aimerais même ne jamais le faire, s’il n’y avait pas le problème de leur compliqué leurs rapports sociaux).

      PS : Merci à tous les gens qui ont déjà répondu pour leur lucidité

       
    • #668613
      Le Janvier 2014 à 11:31 par Georges Bouche
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      C’est un peu irréalisable niveau batterie, mais souvenez-vous qu’Apple enregistrait les positions de tout les monde toutes les 15 minutes.
      Niveau stockage d’informations, il faut attendre l’ordinateur quantique, qui, à mon humble avis n’est pas encore prêt de voir le jour.

       
    • #677769
      Le Janvier 2014 à 16:48 par Leïla
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Avec un peu de retard je répond à ce post, désolé. NON CAMARADE @Hugue de Brassy ne DELIRE PAS ! j’ai porté plainte à la cour européenne des droit de l’homme, c’est la triste réalité mes amis, je sais c’est difficile à croire parce que c’est de la BARBARIE à l’état pure. JE m’en suis rendue compte. CROYEZ MOI. Merci Hugues de Brassy, c’est très explicite, techniquement parlant. UN CONSEIL ? JE MET MON TELEPHONE DANS LE FRIGO du bac à légumes... aucune onde ne passe. Je sais ça parait dingue ! n’oubliez pas, on est en guerre.

       
    • #680644
      Le Janvier 2014 à 22:16 par MagnaVeritas
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Non, c’est faux. C’est à cause des cinglés comme toi que les théoriciens du complot sont discrédités.

      Le coup de la collecte de données continues, déjà, ça se mesure. Si le téléphone était sans cesse entrain d’enregistrer et de communiquer de l’audio et des vidéos, on pourrait le détecter très facilement.

      Les arguments comme quoi ils n’auraient pas la place sur leurs serveurs est faux. Google consomme plus qu’une grande ville, avec des centaines de milliers de serveurs, donc ça ce n’est pas un problème.
      Niveau batteries non plus, il faut se rappeler que l’autonomie des mobiles a beaucoup diminué en quelques années, mais pour autant on n’en est pas encore aux mouchards permanents comme tu dis.

      En revanche, des écoutes sélectives et des géolocalisations continues, ça oui, ce sont des données qui de toute façon transitent auprès des opérateurs, donc ils peuvent tout à fait les stocker et elles sont beaucoup plus légères que du son ou de la vidéo.

      Il faut aussi savoir que F&D relate que dans certaines villes ils installent maintenant des réverbères dotés de caméras, détecteurs infrarouges, détecteurs de mouvements, etc. qui font de la reconnaissance faciale, évaluation du stress des cibles, etc.

      Ce que dit hugues sera possible très prochainement mais ce n’est pas encore le cas, arrêtez de délirer.

      De toute façon, cela se passera sans trop de coercition, exactement comme pour FB : les gens vont tout simplement sacrifier leur sphère privée pour des gadgets débiles.

       
  • #656751
    Le 3 janvier 2014 à 20:39 par dieudostar
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    Pour éviter toute interception de communication j’ai une recette très simple : je me contente de parler intelligemment...

     

    Répondre à ce message

    • #684996
      Le Janvier 2014 à 14:31 par Leïla
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      @magnaveritas vu le peu de compassion que tu as envers les victimes du système, enfin j’ose espérer que ce n’est pas à moi que tu t’adresses qu’en tu dis "cinglés" ! Je me demande ce que tu fais sur un site comme ça ! tu n’es peut être pas d’accord avec ce que dis @magnaveritas, mais moi je n’insulte pas les camarades, je te prierais de ne pas mettre en doute mes souffrances ! bien à toi.

       
  • #656764
    Le 3 janvier 2014 à 20:45 par MaxC
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    La physique quantique :

    * Le principe de superposition (paradoxe du chat de Schrödinger)
    * L’indéterminisme de la mesure (principe d’incertitude d’Einsenberg)
    * L’intégrale de chemin (expérience des fentes de Young)
    ...

    Tu parles d’un domaine abstrait.

    « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ». Richard Feynman. Prix Nobel de Physique pour ses travaux en électrodynamique quantique.

    C’est assez amusant de voir le monde moderne s’enfoncer là dedans. C’est comme certains luthier de nos jours qui redécouvrent le phénomène des plaques de Chaldni (acousticien allemand du 18ème siècle).

    On ferait bien de s’émerveiller de ces phénomènes plutôt que de les traiter vulgairement, c’est à dire sans leur robe ésotérique et les réflexions qu’elle induit au niveau spirituel.

    La science moderne pense avancer plus vite qu’avant alors qu’elle ne cesse de démontrer que l’on a perdu le sens profond de la réalité. Si on liste le nombre de chose qui restent totalement sans réponse ça fout le vertige.

    Alors franchement l’ordinateur quantique je m’en bas les couilles autant que de la dernière tablette ou téléphone sur le marché. Si c’est pour nous pondre des remakes de Tetris ou des Sim’s en 3D, franchement je répète que je m’en bas les couilles.

    Car même avec un ordinateur quantique, si c’est pour nous pondre du code buggé ou du travail de chinetoc !!! Le seul ordinateur valable dans ce monde, c’est l’ordinateur biologique, et le plus intéressant ... c’est que c’est gratos, c’est fournit de série par le créateur. Pas besoin de courant, de WiFi, de carte graphique haute résolution, de disque dur de millier de Tera.

    Et quand on se rend compte du niveau de bridage de notre machine et de son potentiel intrinsèque (voir la question des rêves et des brèches dans le temps que cela produit !!!), c’est véritablement affligeant de voir que la seule préoccupation qui anime probablement la NSA ou d’autres centres de recherche c’est la sécurité des données et la guerre de l’information.

    En même temps, demain même sans ordinateur quantique, un simple gus dans sa piaule peut trouver le "secret" des nombres premiers et c’est aussi tout le système de sécurité bancaire qui est à changer. Car quantique ou pas, les algorithmes reposent sur des concepts mathématiques qui peuvent les faire s’effondrer du jour au lendemain.

     

    Répondre à ce message

    • #657230
      Le Janvier 2014 à 02:34 par lkj
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      d’abord j’ai bien compris les premiers paragraphes qui s’entrechoquaient , chacun l’un aprés l’autre, se contredisant !
      _ ! c’etait plutot marrant , la suite ! un peu trop philosophique a mon gout j’ai préféré decrocher

       
    • #657378
      Le Janvier 2014 à 10:14 par les jeux sont faits
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ». Richard Feynman. Prix Nobel de Physique pour ses travaux en électrodynamique quantique.



      Feynman a modélisé le principe de moindre action en mécanique quantique (démontré par Lagrange). Je trouve très inspiré ce qu’en disait Maupertuis en son temps :
      « 
      Voici ce principe, si sage, si digne de l’Être suprême : lorsqu’il arrive quelque changement dans la Nature, la quantité d’Action employée pour ce changement est toujours la plus petite qu’il soit possible. »

      Tout se passe comme si les particules prenaient en compte toutes les options d’actions possibles et choisissaient parmi elles la plus probable se trouvant être la plus optimale. Pas de hasard donc mais un déterminisme raisonnable, en quelque sorte, qui peut l’être davantage que notre conception humaine du monde ne le laisse supposer (ou anticiper).

      Etre concerné par ce qui se cache de troublant derrière les principes physiques et ne pas l’ être par les mystères de l’homme : son âme, son inconscient ou ses multiples quêtes relève du gâchis de neurones, voire de la faute de goût.
      C’est un tout et l’un des charmes de cette vie d’y regarder de plus prêt.
      Je trouve tout à fait enthousiasmant l’idée que des civilisations avant la nôtre aient pu faire des découvertes scientifiques dont nous ignorons tout, mais pour l’admettre encore faut-il être convaincu des perspectives immenses qu’offrent la compréhension, encore limitée en 21 e siècle (pour ce qui est divulgué et admis par la doxa scientifique), des lois physiques qui régissent l’univers.

       
    • #657419
      Le Janvier 2014 à 11:05 par Meurphie
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Non franchement, l’ordinateur quantique offre des performances que tu n’atteindras jamais avec aucune autre machine ! pas même avec toutes les machines de la planète mise ensembles ! faut pas déconner. On peut dire qu’on est pas prêt mais dire que ça n’a aucune avenir :/ et avec quel argument ? -> qu’on ne comprend pas la physique quantique ? Nom de dieu.... comment crois-tu que fonctionne un transistor ? Même toute l’électronique moderne ? Tout cela (ordinateurs, téléphones, internet, gps,etc..) ne fonctionneraient pas sans une certaine compréhension de la physique quantique (au moins de son formalisme et de ces implications physiques même si on ne comprends pas réellement d’où tout cela vient... ça c’est vrai. mais ça n’empêche pas de faire des choses formidables.) Il faut aller de l’avant.

      Je rajourerai que sur cette planète, certaines civilisations dominent. Celles qui dominent sont précisément celles qui ont les laboratoires et les équipes de recherche les plus developpées. C’est comme ça, c’est un constat. Je ne dit pas que c’est bien, ni que c’est mal, je ne juge pas. Je le constate simplement, je dis que c’est comme ça. La compréhension du monde physique fait partie du progrès (à dissocier complétement de l’industrie folle, ce n’est pas la même chose).

       
    • #657451
      Le Janvier 2014 à 11:40 par MaxC
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Dommage, t’as loupé le meilleur. Je garde toujours le meilleur pour la fin.

       
    • #657693
      Le Janvier 2014 à 14:41 par MaxC
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      Tout se passe comme si les particules prenaient en compte toutes les options d’actions possibles et choisissaient parmi elles la plus probable se trouvant être la plus optimale.

      Et prenaient en compte les "pensées" de l’observateur. C’est à considérer également car au delà du déterminisme, il y a l’interaction avec quelque chose qui relève de l’activité neuronale.

      Il y a des adages populaires qui disent des choses quantiques : "Pense très fort à quelque chose, applique toi et tu finiras par l’obtenir" - loin d’être un adage superstitieux, c’est plutôt une forme de représentation pratique de phénomène qu’on peine encore à expliquer rationnellement.

      La Providence agit peut être, même très certainement, au niveau quantique. Cela permet effectivement d’associer le libre arbitre avec les "coups de pouce" que décrivent nombre d’humain depuis la nuit des temps.

       
    • #658960
      Le Janvier 2014 à 12:04 par les jeux sont faits
      La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

      La providence n’est pas toujours providentielle, elle nous place en capacité de choisir entre la stagnation, l’évolution (au sens oriental c’est à dire réversible) ou la révolution (au sens occidental:transcendent ou mortifère).
      Le visible n’est qu’un conglomérat de l’invisible, comprendre le vivant à l’échelle quantique comme étant l’intégralité de ce qui le constitue me parait de ce point de vue une approche sensée.
      Un homme que la providence (ou crise) aura incité à modifier sa trajectoire de vie est en capacité d’évaluer peu ou prou l’enchainement des évènements en fonction des multiples aléas. Stagner c’est s’en protéger complétement : ce n’est pas la moindre action, mais la non-action.
      Sauf qu’ à l’échelle du réel regarder, ouvrir les yeux c’est déja agir puisque l’observateur influe sur l’objet qu’il observe.
      En tout état de cause il est donc préférable d’admettre qu’au minimum l’homme évolue (et se transforme). Et qu’en y regardant de près l’enchainement des évènements est bien moins aléatoire qu’il n’y parait comme si les multiples aléas pouvaient converger en quelque chose de raisonnable pour peu que l’on admette toutes les options possibles sans filtre nocif.
      Pas simple dans une société de l’inversion mais faisable pour les hommes intègres (une somme d’hommes en quelque sorte).

       
  • #656768
    Le 3 janvier 2014 à 20:46 par DJL 93VIDEO
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    La machine s’est manifesté pour détruire l’homme ...
    Aujourd’hui, les machines sont des outils pour les humains ...
    Demain, les humains seront au service des machines ...

    Les machines seront tellement intégrés dans nos vies que nous ne pourront plus nous en passer, même pas une minute, comme l’éléctricité ... Quand les machines auront une conscience artificielle + évoluée, elles ne voudront plus être débranchées, qui sera synonyme de mort pour elles ... Nous deviendrons l’outil des machines, des esclaves, des serviteur des machines, des réparateurs, on les nourrira avec notre énergie ...

    Les machines réduisent les capacités humaines ...

     

    Répondre à ce message

  • #656774
    Le 3 janvier 2014 à 20:47 par adx
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    regardez ça l’histoire se répète reportage hallucinant dévoilant énormément de choses http://www.dailymotion.com/video/xg...

     

    Répondre à ce message

  • #656833
    Le 3 janvier 2014 à 21:20 par marsup
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    ça servira a créer des armes encore plus puissantes bien sur comme d’habitude ce sera celui qui a financé qui s’en servira en premier et on sait tous que ce n’est pas les resto du cœur...

     

    Répondre à ce message

  • #657177
    Le 4 janvier 2014 à 01:19 par afkunite
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    C’est vrai que nous autres africains nous ne savons pas grand chose, n’empêche la physique quantique n’est pas un mystère pour certains d’entre nous, renseignez-vous ;).

     

    Répondre à ce message

  • #657305
    Le 4 janvier 2014 à 06:58 par Bonny Fasse
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    Je n’entrave pas une broque à l’explication donnée à propos du fonctionnement. Mais c’est normal, je ne sort pas de la cuisse de Jupiter.

    En bref :

    1) Quelle est la différence entre le cubit et le bit ? Est-ce une question de volume ?

    2) A quoi sert et comment traiter un cubit dont la valeur indéterminé ?

     

    Répondre à ce message

  • #657359
    Le 4 janvier 2014 à 09:53 par Ronan
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    Le principal soucis de la NSA pour elaborer un ordinateur quantique est que l’intelligence ne s’invente pas.Et que ce n’est pas l’industrie scolaire ni les salaires elevés qui vont amener les individus qu’ils recherchent.Si tout s’achetait,se manipulait,la NSA arriverait a ses fins rapidement.Mais ce n’est pas le cas.

    Un ordinateur quantique est un probleme plus delicat a gerer que celui de la conception de la bombe atomique.
    Et dans ce monde corruption et de mensonge,peu d’esprits capables d’avancer sur ce probleme accepteront de collaborer avec la NSA.
    Donc l’ordinateur quantique ce n’est pas pour demain a la NSA.Malgré tout leur argent et tout leur pouvoir.

    Ceci dit s’ils possédaient un ordinateur de cette puissance de calcul,ils pourraient effectivement casser tous les codes.Mais qu’est ce que ca changerait.
    Le monde est déjà pourri jusqu’à la moelle et ils y font déjà tout ce qu’ils veulent comme stocker nos données personnelles.Et ils sont suivis en cela par le gouvernement français qui vient de voter une loi autorisant sans autorisation prealable du juge de stocker les conversations personnelles,les données privées des particuliers,sur simple volonté de la DCRI.

    Que ces individus soumis a leurs maitres oligarches continuent a stocker,ici ou ailleurs,les informations,cela permettra d’entrer dans leurs esprits faibles et malades un peu de vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #657472
    Le 4 janvier 2014 à 11:53 par snake eater
    La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique

    s ils vous plaît pouvez vous commence également à faire des articles de dissidence dans le domaine scientifique comme vous le faites en histoire avec marion sigaut on en manque sur egalite et reconciliation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents