Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

Ci-dessus : Photo prise l’année dernière dans une base arrière de la rébellion syrienne du Nord-Liban : On y voit le portrait de Ben Laden et d’Adnane Arour, le cheikh syrien exilé en Arabie saoudite qui appelle à "hacher les alaouites et à donner leur chair aux chiens" et à "s’occuper des filles alaouites de 14 à 16 ans".

Alors que la crise sécuritaire syrienne bat son plein, que les bénévoles « djihadistes » affluent des quatre coins du monde pour combattre au pays du Levant (Cham) - ce qu’ils n’ont jamais osé faire en Palestine, occupée depuis des décennies par les sionistes - que le conflit entre sunnites et Alaouites s’embrase au nord Liban, un événement non moins dangereux est survenu il y a quelques jours à Tripoli (Liban).

En effet, 50 exemplaires d’un livre intitulé « Questions sur la jurisprudence du djihad- Jurisprudence du sang » ont été retrouvés sur la côte de la capitale du nord. Inspiré de la pensée extrémiste d’al-Qaïda, il légitime la décapitation et considère que tous les pays sont foyers de guerre (dar el-Jihad), à l’exception de ceux régis par la charia islamique.

Le contenu de ce livre a été relayé par les blogs « djihadistes » et des sites sociaux syriens avec pour titre : « Le grand cadeau … A tous nos frères combattants, notamment à ceux qui se trouvent à Cham, une série de livres très importants ».

Rédigé par l’Egyptien cheikh Abdel Rahmane el-Ali, l’ouvrage de 600 pages aborde 20 questions liées au djihad, et se réfère à la jurisprudence hanbalite et Malikie, et à « l’unanimité des oulémas », selon ses termes.

Connu sur les réseaux islamistes pour Abou Abdallah el-Mouhajer, l’auteur du livre commence par diviser le monde en deux : les pays de l’islam (régi par la charia islamique) et les pays de l’athéisme, qui sont des foyers de guerre.

Il prétend ensuite qu’il est tout à fait légitime de « tuer chaque mécréant n’ayant pas obtenu d’engagement de sureté de la part des musulmans » ! Il ajoute aussi que les femmes et les garçons participant à la guerre doivent être tués. « La présence de la femme aux combats a des effets considérables. C’est elle qui assure l’approvisionnement en argent et incite aux combats. Pour ces raisons, on doit les tuer », explique-t-il dans ce livre.

Spécialisé en religion au Pakistan et inspiré de l’esprit fondamentaliste d’al-Qaïda, ledit cheikh légitime de tuer aussi les musulmans s’ils se trouvent dans un lieu comprenant des mécréants. Pour lui, la préservation de la religion devance la préservation des gens.

Il va encore plus loin en autorisant la décapitation des mécréants. Estimant que certains versets coraniques y incitent : « Dieu a ordonné de décapiter les mécréants et les polythéistes ».

« Khaled ben el-Walid a décapité un commandant de l’armée ennemie dans l’une de ses guerres, puis il a ordonné de cuisiner la tête avant de la mange r » Sur ce point, il se base sur les propos des grands oulémas sunnites, qu’ils qualifient de « hadiths » et qui légitiment l’amputation des membres et la décapitation, précisant qu’il ne faut pas se contenter de tuer « parce que le verset coranique utilise des termes plus violents que le simple meurtre ».

L’écrivain conclut que « la décapitation est un acte volontaire et est chéri de Dieu et de son Messager », citant plusieurs faits historiques en ce sens. « Khaled ben el-Walid a décapité un commandant de l’armée ennemie dans l’une de ses guerres, puis il a ordonné de cuisiner la tête avant de la manger, dans le but de terroriser les apostats », raconte-t-il.

Cheikh Abdel Rahmane est allé encore plus loin en rapportant que la décapitation est un acte légitime qui a été pratiqué par les prophètes. Il est aussi permis, voire obligatoire, de mutiler les corps des morts, de les démembrer et d’arracher les yeux pour faire peur à l’ennemi, poursuit-il.

Dans son livre, il estime que « rien n’empêche de faire participer aux combats des mécréants, des apostats et des sectes déviantes. C’est similaire à l’utilisation des chiens dans les combats contre les mécréants » !

« Il est permis de torturer le détenu pour des fins déterminées et non pas pour le simple plaisir de torturer », a-t-il encore mentionné, réservant des dizaines de pages pour inciter au meurtre des chiites, « qui sont toujours du côté des ennemis des musulmans pendant les guerres ».

Voilà donc en bref comment l’instabilité sécuritaire en Syrie, instiguée par les grandes puissances pour renverser le président Bachar el-Assad, provoquerait une guerre sectaire et sanguinaire dans la région si une solution politique n’est pas trouvée prochainement.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #222577
    Le 16 septembre 2012 à 15:29 par Rachid
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    Satan dans ces plus belles oeuvres...P’tin on est pas sorti de l’auberge...

    Euh juste pour ceux qui ne connaissent pas l’islam, il y a des versets du coran et des hadiths paroles du prophetes qui reglementent la guerre d’une facon tout a fait contraire a ce que dit cet energumene...

     

    Répondre à ce message

    • #222888
      Le Septembre 2012 à 20:04 par voronine
      La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

      - PEUT ETRE .... mon bon RACHID , mais dans l’islam, ce sont les énergumènes qui font autorité .Vous devriez faire le ménage énergiquement , avant que quelqu’un ne le fasse à votre place, parceque là..." seul Dieu reconnaitra les siens "

       
  • #222578
    Le 16 septembre 2012 à 15:31 par wal64
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    ben quoi ! des salafistes qui appellent aux meurtres, destructions, décapitations, violences sectaires, ça surprend encore quelqu’un ?
    par contre sur des sujets tels que l’éducation, les pôles d’excellence, l’industrialisation, les sciences et technologies, on ne les entend jamais ...

    Khalid ibn Walid qui aurait manger la tête de son ennemi, j’en ai jamais entendu parler et même si un hadith le relater je ne suis pas sensé le croire à 100 % : la seule source dont je n’émets aucun doute c’est le Coran, en d’autres termes la parole de Dieu, et pour les hadiths je les prends avec des pincettes : et que certains me traitent de Coraniste (ça a déjà été fait) ça m’empêchera pas de dormir ...

    "Dieu a ordonné de décapiter les mécreants et les polythéistes"
    Pour avoir lu le Coran, je peux affirmer que c’est totalement faux :
    j’y ai trouvé un seul verset guerrier : "et tuez les tous !", en lisant la sourate en entier Dieu nous dit dans le cadre d’une guerre.
    arriver chez des non musulmans et dire : "vous êtes des mecreants, je vais vous egorger : Allah Akbar !" , c’est du délire, ça n’existe pas en Islam ça !

    Mais ces wahabbo-salafistes ont façonné un Dieu à leur image : féroce, sans pitié, qui jettera tout le monde en enfer sauf les salafistes ...
    Dieu nous rappelle au début de chaque sourate qu’Il est Le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, et ce n’est certainement pas un hasard !

    et cette photo de ben laden ... ils sont totalement à l’ouest en géopolitique.

     

    Répondre à ce message

    • #222995
      Le Septembre 2012 à 21:52 par abdoun
      La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

      merci frère.

      j’avoue, ça va être dur d’argumenter face à ça.

      c’est peut être maintenant le temps d’aller s’exiler dans les montagnes avec son troupeau ... et de frapper son épée contre le rocher pour s’empêcher de participer aux fitnas.

      je suis effrayé d’entendre ces pseudos savants tenir de tels propos, je préfère pour ma part retourner lire la sirah, et la biographie des 4 califes, là au moins au ressent le vrai islam.

       
  • #222583
    Le 16 septembre 2012 à 15:39 par Rayan
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    Mais c’est quoi ces tarés, ils lisent dans quel coran et dans quel hadith ces psychopathes ???
    En gros ce livre qu’ils ont crées est une sorte de talmud version islamique.

     

    Répondre à ce message

  • #222715
    Le 16 septembre 2012 à 17:34 par lessables
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    Ahurissant ! Si ces savants ont vraiment dit ça c’est grave. Faire passer Khalid pour un anthropophage, appeler au viol et au massacre aveugle, alors c’est qu’ils sont.... Je ne trouve pas de mot suffisamment adapté pour les qualifier.

     

    Répondre à ce message

  • #222755
    Le 16 septembre 2012 à 18:08 par karimbaud
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    eh ben çà se "talmudise" sévère chez ces dingos !...c’est bchiael qui va êt’content !!

     

    Répondre à ce message

  • #222768
    Le 16 septembre 2012 à 18:18 par joseph
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    la somalisation du proche-orient est pour bientôt !
    le Liban va imploser, c’est sûr et certain ; et l’Empire ne sera pas le dernier à jeter de l’huile sur le feu ! hormis la Jordanie, qui sert d’état tampon pour protéger Israël, toute la région est vouée à l’éclatement, j’en ai bien peur !

     

    Répondre à ce message

  • #222770
    Le 16 septembre 2012 à 18:20 par lasieste
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    vraiment on s’approche de la fin.tout y est, sont connus par le sang, dit le prophète, ils se veulent du coran, mais ils ont rien en commun, ils tuent les musulmans et laissent les vrais ennemis.ce sont EL KHAWARIJ (al qaida et les autres groupes financés par KSA, QAT et USA ).

     

    Répondre à ce message

  • #222931
    Le 16 septembre 2012 à 20:52 par démocrasse
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    Vive le jihad yankee ou jihad sioniste au choix ! C’est ce genre de personnes qui peuvent te donner envier de devenir athée...

    Et je rajouterai, que le plus terrifiant et abérrant, c’est que l’OTAN arment ces gens la...E&E avait déja traduit un court passage d’un discours d’Adnane Arour

     

    Répondre à ce message

  • #223160
    Le 16 septembre 2012 à 23:48 par hb88
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    J’ai déjà vu ce cheikh à la télé et j’ai rien vu de tous ce que l’article raconte. Il n’était pas du tout dans le registre de tuerie et de viol des non-musulmans.
    je sais que ça existe mais je préfère prendre ça avec beaucoup de recul

     

    Répondre à ce message

  • #223895
    Le 17 septembre 2012 à 23:10 par max
    La « Loi du sang » arrive au Nord-Liban

    c est un feuilleton !!, premier épisode le film qui fait du ravage et la ce livre, "la riposte "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents