Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Ligue arabe demande une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Gaza

Le chef de l’organisation arabe, Amr Moussa, souhaite que le Conseil de sécurité de l’Onu empêche l’aviation israélienne d’intervenir au-dessus de la bande de Gaza.

La Ligue arabe va demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la bande de Gaza pour empêcher l’aviation israélienne d’y intervenir, a déclaré dimanche 10 avril le chef de l’organisation panarabe, Amr Moussa.

"Nous avons chargé le groupe arabe à l’ONU d’appeler à une réunion du Conseil de sécurité pour demander qu’une zone d’exclusion aérienne soit imposée à l’aviation israélienne au-dessus de Gaza", a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion de la Ligue, qui siège au Caire.

Regain de violence

La région fait face à une nouvelle flambée de violence, déclenchée jeudi par un tir de missile antichar contre un autobus scolaire qui a grièvement blessé un adolescent en Israel. Depuis, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés, selon des sources médicales palestiniennes, depuis le début d’une nouvelle flambée de violence, déclenchée jeudi Il s’agit du bilan le plus lourd depuis la fin de l’offensive israélienne "Plomb durci" contre la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009 (1.400 Palestiniens tués et 13 Israéliens).

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé dimanche le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza de frappes encore "plus dures" si les groupes armés palestiniens continuent leurs attaques contre Israël.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article