Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libye n’investira plus qu’en Russie, Inde et Chine

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a déclaré mardi ne plus faire confiance aux pays de l’Union européenne, à l’exception de l’Allemagne, et promis que la Libye n’investirait désormais que dans trois pays - la Russie, l’Inde et la Chine.

"Nous ne faisons plus confiance aux compagnies européennes. Nous n’investirons désormais qu’en Russie, Inde et Chine. (…) Nos exportations pétrolières iront vers les sociétés russes, chinoises et indiennes. L’Occident peut les oublier", a dit le colonel Kadhafi dans une interview que la chaîne allemande RTL devait diffuser mardi soir et dont des extraits avaient été publiés plus tôt.

Selon le "guide de la révolution libyenne", l’Allemagne qui a adopté une attitude "sensée" à l’égard de la Libye pourrait elle aussi recevoir des livraisons libyennes à l’avenir.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré le 11 mars à l’issue d’une réunion extraordinaire de l’UE sur la situation en Libye qu’elle "ne jugeait pas nécessaire une intervention militaire" dans ce pays.

M.Kadhafi a de nouveau critiqué le président français Nicolas Sarkozy avec virulence en raison de la proposition de ce dernier de porter des frappes aériennes ciblées sur le territoire contrôlé par le colonel.

"Il est mon ami, mais je crois qu’il est devenu fou. Il souffre d’une maladie psychique. C’est ce que dit son entourage", a affirmé le dirigeant libyen.

M.Kadhafi en a déjà parlé dans une grande interview publiée mardi par le quotidien italien Il Giornale, à propos de la fameuse proposition française de frappes ciblées.

"Il (Sarkozy) a dit des choses qui ne peuvent sortir que de la tête d’un fou", a estimé le colonel.

Par ailleurs, dans cette même interview, le dirigeant libyen a menacé de se retirer de l’Alliance internationale contre le terrorisme et de revoir ses rapports économiques avec l’Occident.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article