Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce au bord de l’explosion

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #20783
    Le 5 juin 2011 à 13:48 par johnny
    La Grèce au bord de l’explosion

    Ce qui se passe en réalité, c’est que le gouvernement Grec doit vendre ses bien. Ainsi des ports, des banques, télécoms, électricité, eau etc passent aux mains d’acheteurs étranger. Le pays perds ses secteurs industriels et financiers les plus importants.

    Ces acheteurs sont en majorité chinois, et nous sommes nombreux à nous en rendre compte, la superpuissance de demain qui gouvernera le monde sera asiatique... Le centre de l’empire mondial naissant change de centre.

    Il n’est pas question de dire si cela arrivera ou pas, mais plûtot *qu’est ce que la culture chinoise apportera au monde ?* Et comment gèrera-t-elle des institutions crées par des européens ?

     

    Répondre à ce message

    • #20822
      Le Juin 2011 à 16:33 par C’que Jean dit
      La Grèce au bord de l’explosion

      @Johnny

      A quoi çà sert que le trio USA-Europe-FMI/BM se décarcasse si les Chinois raflent la mise ?!

      Les véritables maitres du monde ont conçu depuis au moins deux siècles leur plan de main mise sur la planète, et le grand capital anglo-américain n’allait pas tarder à déclencher la fameuse "guerre de l’opium" contre la Chine. La Chine est depuis lors, devenu certes un pays émergent avec lequel il faudra compter mais pas comme adversaire mais comme allié stratégique dont le tronc commun reste une idéologie matérialiste darwinienne.

       
  • #20786
    Le 5 juin 2011 à 14:11 par L’économiste
    La Grèce au bord de l’explosion

    Ils perdent leur temps à défiler dans les rues, ils devraient plutôt sauver leurs avoirs en achetant de l’or !

     

    Répondre à ce message

    • #20813
      Le Juin 2011 à 15:58 par vivement la revolution
      La Grèce au bord de l’explosion

      ouais..."l’economiste"comment veux tu qu’ils achétent de l’or la plupart non presque plus de quoi s’acheter a bouffer !!!

       
  • #20797
    Le 5 juin 2011 à 14:44 par Cesny
    La Grèce au bord de l’explosion

    Perso je trouve qu’il y a du bon dans les deux commentaires ci-dessous.

    Je pense que c’est avant tout devant les batiments abritants des organisation europeennes ou mondiales qu’il faut se reunir mais il ne faut pas s’arreter la. Il faut rentrer dans ces batiments et confronter les gens qui se trouvent a l’interieur. Il n’y a que comme ca que l’on peut les faire reculer. Tant qu’on reste dehors a gueuler, c’est comme un pet sur une toile ciree [et non dans la farine car cela aurai pour effet de creer au moins un peu de fumee ;)]. Ceci-dit il ne faut pas negliger les organisations nationales qui nous gouvernent aujourd’hui.

    Forcement, avant de pouvoir penetrer ces batiments, il va falloir passer le barrage de flics surequipes comme on connait. Pour cela je propose en premiere ligne une "petite armee" de mec avec des paint-ball, une fois les boucliers et visieres protectrices des casques policiers recouverts de peinture et donc inutilisables sous peine de ne rien pouvoir voir venir, je pense que ces messieurs ferons deja beaucoup moins les malins a visages decouverts.
    Dans la mesure ou nous sommes plus nombreux, il ne nous restera plus qu’a leur marcher dessus. Certains d’entre nous perdrions peut-etre quelques dents mais bon...on est pas la pour un concour de beaute.

    Ensuite on ne "prend" pas le pouvoir (ca n’est pas un objet), on en installe un different. Pour cela je trouve que la proposition d’ Etienne Chouard est tres interessante...Ca se discute.

     

    Répondre à ce message

    • #20843
      Le Juin 2011 à 18:14 par yu
      La Grèce au bord de l’explosion

      trés bon les pistolets paint balls ! avec plein de couleurs . à l’intérieur par contre du goudron et des plumes. ou alors à l’islandaise .. un spécial " allez chercher des pigeons ailleurs". sans déconner ..tout ce que l’on peut espérer est un max de prise de conscience , car elle seule aidera les population à ne pas perdre la boule et justifier encore plus de repression.

       
  • #20816
    Le 5 juin 2011 à 16:07 par borowic
    La Grèce au bord de l’explosion

    Indispensable pour comprendre l’arnaque du sauvetage de l’Euro

    http://www.youtube.com/watch?v=_dk-...

     

    Répondre à ce message

    • #20847
      Le Juin 2011 à 18:52 par Wiki FarZ
      La Grèce au bord de l’explosion

      Merci pour le lien c’est vraiment intéressant et accessible, il faut partager cette vidéo :)

       
  • #20861
    Le 5 juin 2011 à 19:56 par fifrolin
    La Grèce au bord de l’explosion

    Beaucoup d’intelligence et de consciences dans les commentaires que je vois ici. Effectivement je dois féliciter Alain SORAL pour nous avoir fait prendre conscience des actions inutiles. Manifestations : demander au manipulateur lui même de nous aider, haha excellent, on peut pas faire plus rat des pâquerette. Gagner les institutions par la force : Alors moi je veux bien mais je ne suis pas un guerrier donc ceux qui veulent aller ce faire péter le nez en 1ere ligne allez on vous suit, mais au final vous verrez personne voudra. Ca va faire comme en Espagne ou ya 4 flics qui résistent à 200 personnes. Personne n’est solidaire pour ce sacrifier, quand on vois un gars ce faire péter la tronche on as pas envie d’y aller. La seul solution pour moi c’est le retour au paganisme suite a un effondrement total de la monnaies. Retour a de grands espaces de nature non habités et c’est parti. Si tout le monde construit des espaces de culture on est sauvé. Chacun de son coté cultivera sa portion de terre avec ses fruit et légume, ses élevages de poules par exemple pour l’apport de protéine avec les oeufs notamment. Imaginé la tronche de nos dirigeant tout seul dans leurs capitales déserte assis sur leurs lingots d’or avec lesquelles ils ne peuvent plu rien acheté. Les flics terminé qu’est ce que vous voulez qu’ils fassent ? Ya plu aucun magasin d’ouvert, plu aucun transport pour les acheminer. Vous croyez qu’ils vont rester la devant l’Élysée à défendre Sarkozy ? Inutile plus personne n’attaque, et sans système compensatoire a l’argent, je crois bien qu’il changerons d’activité.
    Après c’est a chacun d’accepter de renoncer au confort de la vie qu’il a eux jusqu’a présent et auquel il est habitué.
    Le retour au Paganisme me semble être la seule solution pacifique.

     

    Répondre à ce message

    • #20920
      Le Juin 2011 à 23:41 par Cesny
      La Grèce au bord de l’explosion

      Et bien excuse moi mais qu’attend tu ? Va-z-y dans la campagne avec tes poules et ta bougie, t’as besoin de personne que je sache pour faire ton propre potager et aboutir a ton ideal de vie. Et j’imagine que si cette idee se developpe et commence a poser un probleme aux puissants, il trouverais rapidement une nouvelle loi pour envoyer des flics detruire ta production et t’obliger a retourner dans les rangs et consommer leurs bons OGM.
      Il ne faut pas fuir un probleme mais l’affronter ! Autrement tu part dans tous les sens sans fin car des problemes, y’en a toujours.
      Je ne suis pas non plus un guerrier, je ne suis pas pour la violence mais defois y a pas le choix. Je prefere me faire casser le nez et m’en sortir plutot que de continuer a me faire mettre de plus en plus profond non ? Et encore notre generation, meme si ca commence a vraiment se deteriorer, ca va encore mais apparemment c’est pour nos gosses et nos petits-enfants que ca va etre terrible si on laisse le systeme continuer dans sa lancee, parcequ’ils ont pas l’air de vouloir changer de direction, au contraire. Donc merde ! T’attend quoi toi ? de voir tes enfants affames pour commencer a te bouger le cul ? Tu crois pas que ca sera trop tard ? Ou alors t’en a rien a faire, je sais pas...

       
    • #21122
      Le Juin 2011 à 22:17 par holden
      La Grèce au bord de l’explosion

      « Retour a de grands espaces de nature non habités et c’est parti. Si tout le monde construit des espaces de culture on est sauvé. Chacun de son coté cultivera sa portion de terre avec ses fruit et légume, ses élevages de poules par exemple pour l’apport de protéine avec les oeufs notamment. »

      Certains font ça :
      http://video.google.com/videoplay?d...
      Mais je crains qu’ils ne soient considérés par beaucoup comme des bobos babas gaucho...

       
  • #20904
    Le 5 juin 2011 à 22:43 par Wild
    La Grèce au bord de l’explosion

    Le meilleur moyen de les arrêter c’est de ne plus utiliser leurs Monnaies ( FIAT ). Chaque Euro/USD que l’on possède, c’est un vote pour le système actuel. Il faut se débarrasser de leur monnaies, c’est le cœur du problème.

    Comment faire ? Transformer cette monnaie qui nous enchaîne en biens concrets. Ne vous laissez plus tondre !

    1° Si possible, sortir de tous ce qui est papier ( épargne, assurances vies ), laissez juste de quoi tenir pour tourner et boucler les fins de mois et payer les frais bancaires. http://celluledecrise.owni.fr/2011/...

    2° Si possible acheter un bout de terre/terrain, sinon faire des stocks de nourritures ( sucre, farine, conserves, etc. )

    3° Acheter de l’or ou de l’argent pour conserver votre épargne de l’hyper-inflation à venir ( http://www.argentmetal.com ).

    4° S’il vous reste des sous investissez dans un business, développez votre activité.

    5° Diffusez l’info. Tant que vous accepter d’utiliser des Euros, vous serez esclaves de leurs magouilles ( intérêts, inflation, déflation,... )

     

    Répondre à ce message

  • #20944
    Le 6 juin 2011 à 01:48 par Tomahawk
    La Grèce au bord de l’explosion

    J’aime bien la derniere phrase du journaleux collabo, qui parle de risque que ces manifestations degenerent ...
    Je remplacerais bien le mot risque par "chance" !!!
    Ils faut qu’ils sortent de l’euro et impriment leurs propres billets de banque !!
    tout le reste c’est du bla bla

     

    Répondre à ce message

  • #21079
    Le 6 juin 2011 à 21:03 par holden
    La Grèce au bord de l’explosion

    Ce qui arrive aux Grecs, c’est quand même un peu leur faute... C’est Jean-Michel Apathique qui l’a dit ce soir au "gland journal de banal +". On peut que le croire ! C’est un homme compétent ! C’est un gars qui passe son temps à grogner "la dette la dette la dette comment va rembourser la dette la dette la dette et on creuse la dette la dette la dette" sans jamais parler de la loi de 1973, sans parler du Traité de Maastricht... Cet homme-là est presque un artiste.
    Tiens, ce serait bien que Soral consacre une vidéo a déglinguer Apathie, Duhamel , Barbier, Minc... etc...

     

    Répondre à ce message

  • #21127
    Le 6 juin 2011 à 22:40 par Kombat_les_Protocoles
    La Grèce au bord de l’explosion

    On peut s’inspirer de ce livre :
    G5G, guerre de 5ème génération.
    Auteurs : S. Ayoub, M. Drac, M.Thibaud

     

    Répondre à ce message

  • #24650
    Le 18 juin 2011 à 16:59 par judith
    La Grèce au bord de l’explosion

    Le memorandum votant l’austérité en Grèce n’est pas constitutionnel ?

    De fait, "D’après l’article 28.2 de la Constitution grecque, quand, suite à un accord international, des compétences souveraines de l’Etat sont transférées à des organismes internationaux, cet accord doit être ratifié par le Parlement à la majorité de 180 députés. Or, le memorandum transfert des compétences à la troïka. Il aurait donc dû être appliqué par 180 députés. Il n’y en eut que 172, il est donc anticonstitutionnel."

    Voir ci-après : http://humanite.fr/04_06_2011-gr%C3...

    "Nous avons bon espoir de voir notre combat couronné de victoires suite au recours déposé devant le Conseil d’Etat. En effet, ce recours est fondé sur de nombreuses questions. Il est possible que nous gagnions sur le principe. Dans ce cas, tout le memorandum serait annulé."

    Voilà donc le genre de magouilles politico-juridiques inconstitutionnels par lesquels les politicars grecs et européens s’efforcent d’imposer la misère aux populations et tout cela pour payer des dettes dont les citoyens honnêtes n’ont pas profité !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents