Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grande-Bretagne entre en guerre, les incohérences de la coalition internationale sur la Syrie demeurent

La position de Washington sur la Syrie reste ambiguë, tandis que la Grande Bretagne vient d’entrer en guerre, intégrant ainsi la coalition internationale coordonnée par les États-Unis.

Coalition qui effectuait hier de nouvelles frappes aériennes en Syrie contre des gisements pétroliers contrôlés par l’État islamique (EI) au nord-est d’Alep, permettant aux troupes gouvernementales syriennes d’éliminer un groupe important de jihadistes de la région. À première vue, les États-Unis donneraient donc raison à l’armée régulière syrienne, qui combat l’EI depuis plus de deux ans.

D’ailleurs Ali Haydar, ministre syrien de la Réconciliation nationale, a estimé que ces actions allaient dans la « bonne direction » car la coalition n’attaquait ni l’armée ni la population syrienne. En réaction, Washington a immédiatement fait savoir qu’il n’était pas question d’une aide à l’armée syrienne. Le département d’État américain, non sans contradiction, a également annoncé son intention d’apporter un soutien matériel à l’opposition syrienne tant que la menace de l’EI se trouvait dans le pays et tant que Bachar al-Assad demeurait au pouvoir.

Une sorte de double jeu que l’on retrouve du côté de la Turquie puisque le général Hulusi Akar, chef d’état-major de l’armée de terre, est venu inspecter les préparatifs de ses troupes à la frontière syrienne, comme le rapporte le journal Hürriyet. En réalité, l’armée turque, qui est secrètement présente dans le nord de la Syrie depuis juillet 2012, faisait encore, le 21 mars 2014, une incursion pour prendre la ville syro-arménienne de Kassab avec le Front Al-Nosra (Al-Qaïda) et l’Armée de l’islam (pro-saoudienne).

Un flou artistique sur la Syrie qui ne semble pas du goût de David Cameron, puisque les forces britanniques n’interviendront pas en Syrie. Ce dernier a en effet obtenu aujourd’hui, à une large majorité, la participation de l’armée de l’air britannique aux opérations contre l’EI, mais seulement sur le territoire irakien. Dans son intervention à la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le Premier ministre britannique avait parlé de « guerre longue mais nécessaire ». L’entrée en guerre de la Grande-Bretagne aux côtés de la coalition dirigée par les États-Unis avec le soutien de cinq pays arabes devrait être suivie de celles d’autres pays de l’UE. En effet les autorités belges ont déclaré qu’elles rejoindraient le combat contre les jihadistes en mettant à disposition 150 personnels de vol et de maintenance, ainsi qu’en projetant en Irak six chasseurs F-16. La Belgique a aussi évoqué la formation de soldats de l’armée syrienne et des unités d’autodéfense kurdes par les forces d’élite belges. Les Pays-Bas ont également exprimé leur souhait de participer aux opérations. L’aviation française, de son côté continuait hier matin d’attaquer les positions de l’EI au nord de l’Irak.

Par ailleurs, le Conseil de Sécurité des Nations unies a voté aujourd’hui une résolution qui s’appliquera à tout les états membres de l’ONU afin d’« empêcher l’entrée sur son territoire ou le transit » à tout individu suspecté de traverser la frontière pour « financer, planifier, préparer ou commettre des attentats ». D’après la résolution, les compagnies aériennes doivent dorénavant fournir préalablement aux autorités les informations sur les passagers.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #980339

    Qu’est ce encore comme entourloupe ce titre à la mords-moi le pif.
    "La Grande-Bretagne entre en guerre." !!!

    Une guerre est un conflit armé entre deux ou plusieurs nations ou peuples.
    Où avez vous vu que des mercenaires de plusieurs nationalités pouvaient représenter une nation ou un quelconque peuple ?
    Ne serait on pas en train d’essayer de nous vendre ce pseudo état islamique comme un état à part entière pour les mois à venir ?
    Une nouvelle création "made in Israélo-américano-européiste" par exemple ?

     

    Répondre à ce message

  • #980345

    Il semblerait que les atlanto-sionistes aient décidé d’éliminer une partie de leurs djihadistes et mercenaires sur le terrain, puisque des missiles tomahawks US se seraient également abattus sur des positions du Front Al Nosra près de la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie. Abu Yousef al-Turki, un des leaders de Nosra aurait d’ailleurs été tué dans ces bombardements avec d’autres membres de ce groupe.
    Ce cher Front Al Nosra qui combattait depuis près de deux ans au côté de l’Armée Syrienne Libre et qui faisait du bon boulot (dixit Fabius), a semble-t-il été lâché par ses maitres après bien des services rendus. Tel est le destin des catins de l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #980424

    BP veut etre présente au moment du partage du butin , comme Total d’ailleurs .

     

    Répondre à ce message

  • #980632
    Le 27 septembre 2014 à 09:17 par dorurealargent
    La Grande-Bretagne entre en guerre, les incohérences de la coalition (...)

    Ce qui fait en grande partie l’identité d’un peuple, c’est son patrimoine architectural. Détruisez tous les bâtiments, les édifices religieux, les témoignages du passé, alors ce peuple devient nu et on peut le chasser d’un geste de la main, souvent il part de son propre chef. Pourquoi s’accrocher à des ruines ? Après, on peut coloniser ces terres sans que personne ne trouve rien à y redire, il n’y a plus personne pour contester. L’Otan s’est reconvertie dans le BTP, démolition en tous genres.

     

    Répondre à ce message

  • Comment être sûr de savoir ce qui est vraiment sous contrôle de l’EI en Syrie ?
    Je pense qu’ils vont en profiter pour détruire aussi ce qui est sous contrôle d’Assad, infrastructures, installations pétrolières, etc.

    L’OTAN veut pousser Assad a entrer en guerre contre l’EI afin de l’affaiblir encore plus, et ensuite l’Empire n’aura plus qu’à l’achever.

    Voilà la stratégie de fond, l’Empire a besoin d’abattre le régime d’Assad pour l’étape suivante : L’attaque de la Russie par la mer noire.

    Cela signifie que l’Empire, tout en prétendant combattre l’EI, étendra en réalité ses frontières au nord de la Turquie jusqu’à la Géorgie (la guerre en Géorgie avait-elle été planifiée à l’avance dans ce but ? Tiens, tiens...). Je pense qu’à long terme, l’EI a non seulement été créé pour en finir avec la résistance syrienne et iranienne, mais aussi pour encercler la Crimée. Ainsi les pays de l’OTAN font faire le sale boulot par les terroristes qu’ils forment, financent et arment eux-mêmes ! Tout cela pour éviter d’être accusés.

    Une évidence qui me fait penser cela est que l’Empire permet trop facilement le passage des djihadistes de Turquie en Syrie et en Irak. Djihadistes qui alimentent en fait les rebelles anti Assad, et les réseaux Daesh, c’est à dire les mêmes qui ont combattu Kadhafi et Sadam Hussein et qui iront combattre l’Algérie demain. Le nom change, mais c’est toujours le même terrorisme instrumentalisé à volonté par l’Empire américano-sioniste bien sûr.

    Donc l’Empire a tout intérêt à laisser rentrer les terroristes en Turquie pour étendre les frontières de l’EI, mais aussi pour entretenir la psychose en Europe, car nous savons pertinemment que ces terroristes circulent facilement de Turquie en Europe et que les pays de l’UE ne feront rien pour les arrêter, contrairement à ce qu’ils prétendent.

    Si vous observez bien la propagande massive actuelle à propos de la menace terroriste sur le sol français et européen, on voit qu’ils font tout pour créer un puissant sentiment de terreur, non seulement pour justifier les frappes aux Moyen-Orient (ce qui aura pour seul effet de renforcer la motivation de l’EI), mais aussi pour se faire passer pour nos protecteurs.

    Voir l’immonde discours d’hier en direct à la grande mosquée de Paris, avec Anne Hidalgo et le grand Imam, à vomir.

     

    Répondre à ce message

    • #981137

      @ VS

      « L’OTAN veut pousser Assad a entrer en guerre contre l’EI afin de l’affaiblir encore plus »

      L’Armée Arabe Syrienne est déjà en guerre contre l’Etat Islamique.

       
    • @Lothringer
      Assad ne veut pas la guerre. Ce que je voulais dire c’est qu’on veut le contraindre à attaquer, et pour l’instant il reste calme.
      De toutes façons dans l’état actuel de la Syrie, a-t-il vraiment le choix ?
      Ce sont plutôt les rebelles + l’EI (ce qui revient au même) et de manière indirecte l’OTAN qui lui font la guerre

      Bien sûr la propagande occidentale interprétera sa défense comme une attaque, une attaque contre son peuple ou contre l’OTAN.

       
  • #980739

    Sur la photo Obama tente de faire une quenelle sodomisante à notre encontre !

     

    Répondre à ce message

  • #981017

    Dommage que l’on ai pas d’avis de dissident nationaliste insulaire sur ce sujet !ça aurait éclairé nos lantèrnes sur le militantisme patriotique Anglais...c’est sur des sujets similaires et non pas sur l’arrière pays Ariègeois et sa population cosmopolite que l’on aurait aimé progrésser main dans la main pour combattre l’empire et ses reliquats...vraiment dommage ces absences programmées.

     

    Répondre à ce message

  • #982048
    Le 28 septembre 2014 à 18:39 par redsniper06
    La Grande-Bretagne entre en guerre, les incohérences de la coalition (...)

    L’Anglois veut une part du pudding !!!

     

    Répondre à ce message

  • #982271
    Le 28 septembre 2014 à 22:00 par Roultabille
    La Grande-Bretagne entre en guerre, les incohérences de la coalition (...)

    En 2003 Le toutou de Bush se nommait Tony Blair, en 2014 le toutou d’Obama se nomme David Cameron,les deux derniers présidents des zétazuni ont eu un chien de race anglaise !!Et Nétanyahu lui a sa meute de chiens de races américaines et européennes !!

     

    Répondre à ce message

  • #994029

    L’entreprise de démolition continue son taf.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents