Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France perd son dernier triple A

Mauvaise nouvelle pour le président François Hollande, à deux jours de son interview télévisée de ce dimanche 14 juillet, l’agence de notation (française) Fitch Ratings a annoncé à son tour, vendredi soir, avoir dégradé la note souveraine de la France de AAA à AA+.

Cette nouvelle note est assortie d’une perspective stable. L’agence, dont le capital est détenu par le financier Marc Ladreit de Lacharrière, dit observer une nouvelle détérioration de l’économie française. D’après Fitch, le gouvernement ne pourra pas atteindre ses objectifs de consolidation budgétaire.

La plus petite des trois agences de notation américaine estime que la dette publique française pourrait atteindre 96 % du PIB en 2014, et ne baissera que très progressivement à environ 92 % du PIB en 2017. Ces nouvelles perspectives contredisent les estimations qu’elle avait publié en décembre dernier. À cette époque, Fitch tablait sur une dette de 94 % du PIB en 2014, et de 90 % en 2017.

[...] Fitch était jusqu’à vendredi la dernière des grandes agences de notation qui accordait encore à l’Etat français la note suprême « triple A ».

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Trouver des solutions économiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #461565
    Le 12 juillet 2013 à 23:25 par PROFANE
    La France perd son dernier triple A

    Marc Ladreit de Lacharrière en 2008

    naissance 6 novembre 1940
    Nice
    Nationalité Française
    Pays de résidence France
    Profession dirigeant d’entreprise
    Conjoint Véronique Morali

    Marc Eugène Charles Ladreit de Lacharrière est un dirigeant d’entreprise français né le 6 novembre 1940 à Nice (Alpes-Maritimes). En mars 2012, le magazine Forbes le qualifie de milliardaire en dollars, le classant au 1 153e rang mondial (avec 73 autres personnes ex æquo). Il est le compagnon de Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement.

    Arrière-petit-fils du général Jules-Marie Ladreit de Lacharrière, Marc Ladreit de Lacharrière passe son enfance dans le château familial de Lacharrière, dans le Vivarais ardéchois. Il est boursier de la Fondation Zellidja en 1958, fait des études de sciences économiques à Paris puis il est reçu à l’École nationale d’administration, promotion « Robespierre » (janvier 1968 - mai 1970) dont il sort dix-septième (sur 250 élèves).
    Il démissionne aussitôt de la fonction publique et entre à la Banque Indosuez où il occupe divers postes de direction jusqu’en 1976, avant d’intégrer le groupe L’Oréal dont il devient vice-président-directeur général (1984-1991). Il est parallèlement administrateur de Synthélabo (1986-1991), du Crédit lyonnais, d’Air France, de France Télécom, du musée du Louvre.
    En 1973, son cousin Jérôme Talamon lui propose d’investir dans les Éditions Masson qu’il revendra en 1994, avec 200 millions de plus-values2.
    En 1991, Marc Ladreit de Lacharrière crée son propre groupe, la Financière Marc de Lacharrière (Fimalac). Fimalac prend des participations dans diverses sociétés. Elle détient l’agence de notation financière Fitch Ratings et détenait Algorithmics (en), société spécialisée dans l’analyse et la gestion du risque jusqu’à sa cession à IBM en 2011.
    Il est proche de nombreuses personnalités politiques de gauche comme de droite. Dans le journal Le Monde du 5 février 1992, il déclare : « Je suis l’un des fondateurs de SOS Racisme ». Il est à l’origine de la Fondation Agir contre l’exclusion avec Martine Aubry, fondation qu’il soutient financièrement3.
    Marc Ladreit de Lacharrière est administrateur du groupe C

     

    Répondre à ce message

  • #461586
    Le 12 juillet 2013 à 23:55 par slim
    La France perd son dernier triple A

    Faut croire que la France se fout bien de perdre ses AAA....Elle a bien d’autres lettres en stock aussi importantes : du DSK sur le retour, du NKM pour amuser les merdias, du NVB pour foutre la famille en l’air, de la BCE pour nous affamer, du BHL pour nous guider et même du CSA pour "surveiller" tout ça ...
    Plus sérieusement, on aurait un homme comme président, il expliquerait en direct devant des caméra que le "triple A", on en a rien à foutre vu d’ici...

     

    Répondre à ce message

  • #461588
    Le 12 juillet 2013 à 23:57 par GrosBill
    La France perd son dernier triple A

    Mais avec "perspective stable". Ouf ! Nous sommes sauvés. Selon la nouvelle "prévision" la dette passe de 94% à 96% du PIB en 2014, ensuite elle "baissera très progressivement", ou peut-être elle ne baissera pas mais elle n’augmentera plus : ça doit être ça la "stabilité".

    Olivier Delamarche rigolera tellement fort en commentant cette "information" lors de sa prochaine intervention que les vitres du studio de BFM tomberont.

     

    Répondre à ce message

  • #461663
    Le 13 juillet 2013 à 03:26 par fab
    La France perd son dernier triple A

    tiens... perte de confiance pour la france ?
    http://www.youtube.com/watch?v=49bo...
    Hilaire de Crémiers en parle c’était relayé par Denissto, j’ai vu cela hier soir bien que celaà date du petit mois de mai.

     

    Répondre à ce message

  • #461677
    Le 13 juillet 2013 à 05:16 par chouardien
    La France perd son dernier triple A

    On y va, doucement mais sûrement !
    "Çà commence toujours comme çà : au début ils vous prennent votre A et puis..."
    Alors peut-être que la "crise" ne serait pas aussi terminée que çà en fait - contrairement à ce qu’affirme le hollandais, oui/non ?!

     

    Répondre à ce message

  • #461719
    Le 13 juillet 2013 à 09:49 par Poireau Herculéen
    La France perd son dernier triple A

    Ah ! Ah ! +h !

    C’est en riant jaune que la France va désormais travailler un peu plus pour les « investisseurs ». Qu’est-ce que cela va changer ? Elle va rapporter plus en s’amputant un peu plus de sa liberté d’agir.

     

    Répondre à ce message

  • #461726
    Le 13 juillet 2013 à 09:56 par pouffe
    La France perd son dernier triple A

    Puisque l’on parle de "la France", petit hors-sujet : celui qui a fait déraillé la France, vous ne le connaissez pas : c’est Michel Debré . En effet en 1958 c’est lui qui a supprimé la Proportionnelle dans la Nouvelle Constitution, pour la remplacer par l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours, qui empèche les Français d’etre représenté à l’Assemblée "Nationale", un comble ! L’Assemblée ne représente plus le peuple Français, elle représente le peuple sioniste de France : 55% de Juifs à l’Assemblée déclarait Julien Dray chez Ardisson il y a quelques années , et le % n’a pas du diminuer depuis . Cette Assemblée de sionistes, parfaitement illégitime, concocte et vote les lois dans le dos des Français : par ex la loi sur le regroupement familial de 1976 n’aurait jamais été votée par une Assemblée élue à la proportionnelle, tout comme la loi sur l’avortement de 1975, ou la loi Pleven de 1972 qui permet aux juifs d’insulter les français alors que l’inverse est un délit . Depuis 1958 TOUTES les lois sont illégitimes, votées par une Assemblée de Juifs et de traitres, dans le dos des Français qui, il faut bien le dire, sont tellement abrutis qu’ils ne sont meme plus capables de faire la différence entre la proportionnelle et le scrutin majoritaire : il est vrai qu’on ne fait rien pour les éclairer : il y a des années je me suis fait vertement tancer et meme menacer par mon chef d’établissement car j’avais osé parler de la Proportionnelle à mes élèves !

     

    Répondre à ce message

  • #461994
    Le 13 juillet 2013 à 13:42 par Simone Choule
    La France perd son dernier triple A

    La dernière fois ils s’étaient gourré, conduisant nos politiques a anticiper la politique d’austérité. Et si cette fois personnes n’écoutait ces agences (financées par qui d’abord ?) ?

     

    Répondre à ce message

  • #462770
    Le 14 juillet 2013 à 11:14 par Simon D
    La France perd son dernier triple A

    Ce n’est pas parce que une entreprise a un triple AAA qu’elle ne peut pas faire faillite, c’est juste que la probabilité qu’elles fassent défaut sur une ou toute partie de sa dette est très faible de l’ordre de 0.01%.

     

    Répondre à ce message

  • #464137
    Le 15 juillet 2013 à 23:05 par ulius
    La France perd son dernier triple A
Afficher les commentaires précédents