Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France de Macron : Grand débat bidonné ici, répression ultraviolente là

 

 

La France est devenue un grand village Potemkine.

Pendant que les forces de l’ordre tabassent les Gilets jaunes sur ordre d’un exécutif en panique, le président déchu, car abandonné par tout son entourage, continue sa promo personnelle clownesque. Comme si de rien n’était. Un ego-tour de France qui stupéfait les journalistes étrangers : y a qu’en Gaule qu’on voit ça.

 

 

Il est évident que des puissances sont à l’œuvre au sein même de l’État pour remplacer de toute urgence ce banquier devenu ivre de pouvoir, et partant régulièrement dans les décors. Il s’agit d’affaiblir le pouvoir présidentiel qui peut institutionnellement résister aux lobbies de toutes sortes, on l’a vu avec François Mitterrand face au conseiller Attali, ou même à Elkabbach.

On se dirige théoriquement vers une IVe République, celle qui donne 100% du pouvoir aux groupes d’influence. Ces groupes ont toujours existé, mais De Gaulle avait verrouillé le pouvoir du président pour justement y résister. Aujourd’hui, le souffle des événements va faire dégringoler Macron de son trône, un trône trop grand pour lui. Ceux qui l’ont mis là ne pensaient pas que ça finirait ainsi.

Déconseillé, le président s’enfonce dans l’exercice personnel du pouvoir, cette tentation que tous les présidents successifs ont connue. Si Chirac, Mitterrand ou Pompidou avaient les épaules larges, le jeune Macron n’est qu’un enfant dans le genre. Placé là par les puissances occultes, il sera retiré aussi facilement qu’il a été mis.

Les Français qui votent devraient admettre qu’on leur demande juste d’entériner un choix oligarchique, pas plus. Et paradoxalement, le RIC que les Gilets jaunes et Chouard réclament va dans le sens de la destruction du pouvoir présidentiel, dernier mur qui résiste à la prise du pouvoir absolue des lobbies. Il aurait fallu un président plus costaud, quelqu’un qui joue le peuple contre l’establishment, à la manière d’un Trump.

Les médias français ont tiré sur Trump depuis 3 ans, et depuis 3 ans ils encensent Macron. Les médias font bien partie du complot non pas contre le président, mais contre le pouvoir présidentiel, ce royalisme à la française. Notre seule chance, paradoxalement, est de sauver le soldat Macron. Mais n’est-il pas foutu ? Et ce depuis le départ ?

L’article de Sputnik qui suit montre la grossièreté de la « com » présidentielle, qui ne sauvera rien.

- La Rédaction d’E&R -

 

 

 


 

Grand débat : il a été demandé à des lycéens de ne pas exprimer
leur désaccord avec Macron

Alors que le grand débat, auquel participent aussi des jeunes, se poursuit, une séquence montrant les détails de la préparation des lycéens à une rencontre avec Macron a été publiée. Il s’avère qu’avant le grand débat en Saône-et-Loire, il leur a été demandé de garder leurs avis pour eux par rapport aux idées du Président.

 

« On est en marche ? » lance un professeur à un groupe d’élèves du Creusot s’apprêtant à monter dans un bus pour partir au grand débat avec Emmanuel Macron en Saône-et-Loire.

Quelque temps avant la rencontre avec le président, l’enseignant prépare des lycéens, leur adressant un message censé expliquer comment se comporter devant le chef de l’État français.

Il a été ainsi demandé aux jeunes de garder pour eux leurs points de vue s’ils vont à l’encontre de ceux du président et ne pas trop manifester leur accord avec lui.

Dans l’émission C politique, a été diffusée une séquence qui présente cette préparation « millimétrée » des jeunes, comme l’a fait remarquer l’animateur Karim Rissouli.

 

« Quand vous partagerez ce que dit le président, ma foi vous serez contents, ne le manifestez pas trop bruyamment. Et si vous ne partagez pas ce que dit le président, conservez-le pour vous, ne le manifestez pas trop. C’est tout ce qu’on vous demande. On est en marche ? », a lancé le professeur devant des élèves s’apprêtant à monter dans un bus.

Cet épisode a été également largement commenté sur Twitter. Dénonçant une « manipulation tous azimuts », certains internautes n’ont pas apprécié la manière réfléchie à laquelle les lycéens ont été préparés à la rencontre. Des utilisateurs de Twitter ont exprimé leur indignation face aux propos de ce professeur, dénonçant aussi le côté théâtral de l’événement et le manque d’improvisation :

 

 

Parmi les lycéens, on trouve également Clément Hélias, le jeune de 19 ans qui a « ému » Emmanuel Macron et qui a considéré, avant la rencontre, que le président connaissait déjà toutes les questions que les jeunes allaient lui poser.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Le macronisme est un déshumanisme, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2145028

    La Sagesse voudrait qu’il s’en aille gentillement avant que cela ne dégénère. Pourquoi personne ne lui dit que c’est râpé pour lui ? Ne voit-il pas les "rats" quitter le navire devant ses exactions ?
    Bon, c’est vrai aussi que ses patrons ont beaucoup investi et qu’il ne peut pas partir comme cela... il faut l’aider, lui fournir un alibi !

     

    Répondre à ce message

  • #2145056

    "le RIC que les Gilets jaunes et Chouard réclament va dans le sens de la destruction du pouvoir présidentiel, dernier mur qui résiste à la prise du pouvoir absolue des lobbies."
    Oui, mais le président lui-même étant totalement l’otage des lobbies, autant essayer de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard...
    Il est assez logique de penser que le peuple puisse trouver ce qui convient le mieux, à la condition expresse de medias pluraliste et d’un vrai débat avant chaque vote.

     

    Répondre à ce message

  • #2145107

    Tous ces grands défis du pays que nous avons à saisir nous n’allons pas les régler en un an.




    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me traduire cette phrase en français ?
    J’ai vraiment du mal avec le macronien :
    C’est quoi saisir un défi ?
    Régler un défi ?
    Enfin bref, c’est quoi un défi ?
    Merci à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #2145137

      Pour comprendre le macronien il faut au préalable penser printemps. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, peu ou prou seulement à celle de la bourgeoisie et des 1%.

       
    • "Tous ces grands défis du pays que nous avons à saisir."
      C’est le pays qui est à "saisir".
      Pour le donner à l’entreprise privée étrangère.
      Bien sûr ce n’est pas lui qui saisit d’une patte griffue, depuis la loge du Concierge qui nous surveille en permanence. Il prête sa voix.
      Il est bien vrai que nous sommes saisis.
      De tout ce qu’on veut, même de colère ;

       
    • En clair, cela signifie qu’il ne pourra pas mettre la main sur tout ce qu’il peut opportunément piquer pour le compte de ses sponsors en seulement un an. Il lui faudra un peu plus de temps à cause des gilets jaunes qui le ralentissent.

      Vous remarquerez que le moindre euro dépensé dans le social va bientôt servir à du travail gratuit pour les entreprises, alors que chaque euro donné ou laissé aux plus riches (peut-être parce qu’ils sont complètement incompétents ?) n’est adossé à aucune contrepartie ou service à rendre.

      Au premier signe de faiblesse du mouvement des GJ, Olive 1er est à la manœuvre dans ce sens.

      Dire qu’il y a encore des gens qui pensent que L’État c’est Nous !

       
  • #2145108

    Bravo a Alain et ER pour votre pertinence. Au sujet de Zemmour je ne suis pas aussi catégorique car il est pondéré par sensibilité judéo-chrétienne et a été avec Alain, Dieudo, quasi-seul dans sa courageuse attitude vis a vis de M. Pays-Bas...et a ete traîné devant les tribunaux par les clubs jacobins pour ça ! C’était couillu.
    Et nous ne devrions pas trop nous diviser ce qui arrange la macrobiotique.
    L’autisme des MACRON-HIDALGO-HULOT.. c’est tellement simple..= rien à cirer du quotidien des francais qui travaillent, qui peinent, de ces francais au delà du périmètre parisien... en dehors du micro-reseau sur 4 arrondissements des résidences et navettes et du Monopoly banksters-ministrouilles et mediasperroquets.... KESAKO ?
    Des francais dans la recherche de cash ? qu’ils traversent le "trottoir" c’est ce que Macron fait assez facilement c’est vrai les copains des clubs ça aide !
    Mais faisons plutôt la place a l’immigration ces pauvres gens, ça justifiera tous les "faux-benevoles" les associations le fric " humanitaire" un "pognon de dingue" jeté par les fenetres, etc..
    Florina, Jérôme, tous ces gilets jaunes, eborgnes, mutilés et quelques tués ? On s’en tape ! Notre système est trop lourd, rien ne le fera bouger.
    Les moblots, les CRS et gendarmes, les bacqeux et faux-culs et provocateurs a la Benalla qui cassent et incendient pour nous, glisses dans les manifs..et blessent et mutilent les enfants, fils, filles, cousins des copains des autres pelotons et compagnies, eux aussi moblots, CRS, gendarmes ? Tant pis pour ces forces de l’ordre transformées en bourreaux et en tueurs qui jouent juste aux idiots utiles.. eux au moins on les occupe a courir contre eux-memes... eux au moins croient nos mensonges, nos fausses promesses et disent amen alors que tout est truqué !
    Etat d’urgence, dictature ? N’en parlons pas nous y sommes c’est fait !
    Arya

     

    Répondre à ce message

  • #2145110

    Avant, dans une France "genrée", on a eu droit aux Monologues du Vagin.

    La france de Macron, c’est parent 1 & parent 2.
    Et comme si cela ne suffisait pas, on a droit aux Monologues du Crétin.

    La question n’est pas de savoir si toute cette daube peut tenir debout.
    La question est de savoir avec quelle violence ça va se casser la figure.

     

    Répondre à ce message

  • #2145179

    On pense Macron faible et sur le départ...Rien n’est moins vrai.. !!
    Le système n’est pas seulement verrouillé de l’intérieur mais,aussi,inaccessible de l’extérieur... !!!

    Si,comme l’a dit un chef GJ,des groupes paramilitaires se préparaient à une prise de pouvoir..à voir !....Même le cas,miraculeux d’une réussite oublie que la France fait partie de l’OTAN et que cette dernière rêve de pouvoir agir,comme en Lybie,impunément !

    Si Macron veut rester présider son consulat de cinq ans,il restera...Il n’y a aucun moyens de le dégager..Parce qu’en fait,sa présence ou son absence ne se remarque que par le nombre d’emmerdements qu’il produit législativement mais la France existe quand même en dépit de lui.. !!!

    En fait,je crois que les analyses anti GJ,infamantes au possible,ne sont qu’un constat d’une dure réalité...Les peuples ne valent plus rien dans la balance du pouvoir et la répression peut aller crescendo sans complexes ni remords !

    Bien sûr,le pouvoir profond réfléchit à une solution de rechange,au cas où...Mais,ils sont loin de paniquer pour l’instant..à mon avis.. !!

    Les élections européennes ?...60% d’abstentions et une victoire de LREM par défaut...Comme d’hab !

     

    Répondre à ce message

  • #2145249

    Une fois que t’as réussi à mettre E.Macron comme président de la République dans un pays tu peux légitimement prendre les habitants du pays pour ce qu’ils sont.

     

    Répondre à ce message

  • 15-25 ans, le baratin manipule à cet âge là. Le cerveau adulte n’est pas encore là.

     

    Répondre à ce message

  • #2145496

    Avis aux spécialistes du langage corporel, observez bien ce clown... cela en dit long.

     

    Répondre à ce message

  • Mytho 1er sort pour rencontrer ses assujettis redevables. Ce marchand de tapis est vraiment prêt à toutes les saloperies : il n’a aucune valeur morale. Il sait qu’il n’est pas légitime puisqu’ à voler le pouvoir avec l’aide de ses maîtres de l’ombre.

    Tout ce qui sort de la bouche de ce minable n’est que mensonge. La répression s’effectue à tous les étages, le fichage des opposants ou fichage des gens qui pensent mal seront mis à l’écart post débat.

    Mytho 1er n’apprécie pas la contradiction et j’abonde dans le sens de Charles de Courson, ce gouvernement rentre en dictature vichyste. Éliminer ces gueux de Français de souche pour laisser place aux immigrés qui travailleront pour rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents