Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Femen tunisienne apparaît à la télévision et critique ses consœurs en France

La jeune Tunisienne cachée depuis la diffusion de photos d’elle seins nus à la manière des féministes de Femen est apparue samedi dans un reportage où elle ne semble pas libre de ses mouvements et où elle critique ses consœurs qui ont brûlé un drapeau salafiste à Paris.

La jeune fille qui s’était identifiée sous le nom d’Amina Tyler avait fait scandale en Tunisie en publiant mi-mars des clichés d’elle la poitrine nue barrée des mots "mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne" ou encore "Fuck your morals", reprenant le mode d’action du groupe féministe Femen.

Les rumeurs sur sa disparition et sur les éventuels représailles de groupes salafistes en Tunisie avaient déclenché un mouvement de solidarité dans le monde entier.

Une équipe travaillant pour l’Effet Papillon, une émission de reportages de la chaîne de télévision Canal Plus, a pu rencontrer la jeune fille à deux reprises, notamment jeudi soir, dans une maison située à 3 h de Tunis où elle vit avec sa famille.

Elle y apparaît fatiguée, apathique, sans que l’on puisse déterminer complètement si sa famille la séquestre ou la retient pour sa protection.

Interrogée une première fois par téléphone sur sa liberté de mouvement, elle répond en anglais : "je ne suis pas libre. Est-elle au courant du mouvement de solidarité autour d’elle ? Non, je n’ai pas de connexion internet. Peut-elle téléphoner ? Non, je ne peux pas".

Elle avoue également avoir un peu peur. La jeune Tunisienne reçoit les journalistes jeudi soir et réagit à l’action menée la veille à Paris par trois Femen, deux Françaises et une Tunisienne, qui ont brûlé un drapeau frappé de la profession de foi musulmane (chahada) devant la Grande mosquée de Paris.

Elles ont brûlé le drapeau de l’islam devant une mosquée à Paris. Je suis contre, dénonce-t-elle, soulignant que les Femen ayant écrit son nom sur leur corps, cela peut lui faire du mal en retour.

Tout le monde va penser que j’ai encouragé cela. C’est inacceptable, dit-elle.

Amina dit ne pas regretter son engagement et assure qu’elle reste et demeure une Femen. Je le serai jusqu’à 80 ans, dit-elle, soulignant que ce sont de vraies féministes.

Dans le sujet, Amina parle toujours sous le contrôle d’un oncle ou de son père.

Selon des rumeurs relayées par Femen, elle était internée dans un centre psychiatrique de Tunis.

Récemment, Bochra Belhaj Hmida, célèbre avocate tunisienne et militante féministe de longue date, avait indiqué à l’AFP qu’elle se portait bien et se trouvait chez elle.

En théorie, elle s’expose par son geste à des poursuites pour atteinte aux bonnes mœurs, un délit passible de six mois de prison.

Me Belhaj Hmida a indiqué que dans l’immédiat aucune plainte n’avait été déposée contre la jeune fille, ce que le ministère de l’Intérieur a confirmé à l’AFP.

Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions topless pour dénoncer le sexisme, l’homophobie, la prostitution et la religion.

Les Tunisiennes disposent depuis les années 1950 des droits les plus avancés dans le monde arabe, mais de nombreuses inégalités demeurent surtout en matière d’héritage. Les associations féministes accusent régulièrement les islamistes d’Ennahda au pouvoir de chercher à s’attaquer aux acquis des Tunisiennes.

 

 

Comprendre le féminisme avec Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pauvres gamines manipulées qui vont se retrouver torturées voire assassinées.

     

    Répondre à ce message

  • #377381
    Le 7 avril 2013 à 02:13 par Un esclave comme les autres
    La Femen tunisienne apparaît à la télévision et critique ses consœurs en (...)

    Elles détruisent des Crucifix, perturbent des manifestations pacifiques en blessant des enfants, brûlent la Chahada devant une mosquée et tout ça seins nues ?
    Cette destruction de symboles religieux, qui touchent au cœur chaque être normalement constitué qui ne vit pas sur la haine de l’autre, ne devrait pas amener la sympathie envers ce groupe de l’opinion publique, avec ou sans manipulation des médias.
    Mais quand est-ce qu’elles se feront arrêtées ? Si quelqu’un ose porter plainte contre elles, il se fera cracher dessus par tous les médias à la fois, c’qui peux expliquer cette réticence.
    Mais nos impôts servent à payer la Justice et les forces de Police, quand est-ce qu’une enquête suivi d’un procès vont être menés contre ces criminels d’un nouveau genre.
    "L’Empire" est il si puissant qu’il peut se permettre de promouvoir des actes de haine, violence réels sur l’espace public sans soulèvement de la population ?
    Sommes nous asservis et manipulés à ce point ?
    Ces Femen qui violent le réel combat féministe, seront-elles cohérentes ? Le seront-elles assez pour s’attaquer à d’autres religions que le Christianisme et l’Islam ? (*Judaisme Talmudique* cough cough)

     

    Répondre à ce message

  • C était pour sa que les pseudos démocrates en Tunisie voulaient la démocratie ? Ben,nous pouvons dire que c est réussi. Pauvre de la TERRE ,obligeait de supporter des dégénérés humano-bizarroïde . Je pense ,et ce n est que mon avis ,que la terre se porter mieux avec des hommes de crocs magnons ou même les dinosaures ;-((

     

    Répondre à ce message

    • Ces "femmes" qui marquent par le fait qu’elles ne se conduisent plus comme tel (Ma phrase serait déja sexiste puisque que la culture conditionnerait la sexualité des individus), elles devraient se fr latter la gueule comme des hommes, je pense que sa les dissuaderait de continuer et on verrait jusqu’ou va leur militantisme. De plus elle ne pourraient mm pas s’en plaindre, elles recevraient un traitement égalitaire pour trouble de l’ordre publique.
      Le plus troublant avec ces femmes (c’est mon ressenti), c’est qu’aucune ne revêt de comportement réellement féminin (Qu’on me présente une sexy fémen !Et ce n’est pas parce qu’elle ont les nichons ou boutons dehors que c’est sexy). Sa fait peut être partie de leur combat d’exclure ce qui différencie la femme de l’homme et la caractérise.
      Franchement en continuant ainsi, dans plusieurs années l’hommes deviendra le sexe faible (si ce n’est pas déja le cas) car la femme n’est absolument pas son égal et ne pourra jamais l’être.
      Maintenant c vrai dans une société assexuée cette question n’a plus d’intérêt.

       
  • brûler un drapeau où le témoignage de foi musulman est inscrit dessus ,c’était la seule alternative possible et symbolique ,parce qu’elles n’ont pas eu le courage suffisant de protester un vendredi ... au milieu des les fidèles où à l’intérieur de la mosquée comme elles l’ont fait à Notre Dame !
    Bien entendu ,elles font ce qu’elles veulent dans un état de droit sioniste.... ! Pas de troubles à l’ordre public ,pas d’incitation à la violence et à la haine ,passez votre chemin ,il n’y a rien à voir !

     

    Répondre à ce message

  • #377569

    En tant que musulman le drapeau de la shadhada est mieux bruler que par terre ou entre les mains des ses impies, car quant on doit se séparer d’une chose sur lequelle est mentionné le nom de DIEU, on doit le brûler pour le faire disparaitre sans qu’il soit souillé.

     

    Répondre à ce message

  • Elles ont toujours des seins presque plat ces FEMEN

     

    Répondre à ce message

  • Malgré mes convictions je ne peux que aider à comprendre ce que les fémens vont découvrir d’elles mème....

    J’espère que ceux qui ont trempé dans la pornographie vont assumer et pouvoir se reconstruire....
    Il y a une légère détresse des femmes qui ont apporté beaucoup de bonheur aux hommes....
    Je pense qu’il faudra les aider un peu car les hommes ont beaucoup utilise leurs images , leurs silhouettes pour se masturbé , pour gagner de l’argent...

     

    Répondre à ce message

  • Juste une photo de ce m^me jour avec ces FEmelle

    http://www.demainonline.com/wp-cont...

    Pas mal comme coup, Photo censurer sur Facebook (Source AFP)

     

    Répondre à ce message

  • #384879

    Ces agitée du bocal sont agaçantes, elle mériteraient un bon coup de pied dans leur joli fessier...

    Si elle sont réellement contre le fascisme et l’intolérance qu’elle brûlent plutôt des drapeaux du quatar de l’Arabie saoudite, d’israel des usa, c’est eux qui sont derrière ce qu’on appelle les "islamistes".

    La plupart de mes camarades de résidence universitaire sont algériens, et je ne me suis jamais fait traiter de "croisé" bizarrement.

    Soral a raison il ya plus de point communs entre un vrai musulman (on a pas mal de clowns chez nous qui se prétendent musulmans et qui font n’importe quoi) et un catholique,

    que entre un catholique et un "progressiste" se prétendant de gauche (prononcer gôôôche en prenant un ton agressif)

    Quand aux musulmanes elle ont plus de classe avec leur foulard qu’une petite starlette en strig, qui va m’allumer, s’amuser de moi pour me virer cruellement ensuite...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents