Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La FED injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le système financier

Les marchés ont été pris, mardi, dans un « orage parfait », forçant la Réserve fédérale américaine à intervenir pour la première fois depuis dix ans.

 

(...)

Ainsi s’expliquerait la crise. De source proche des banquiers centraux, on assure qu’il s’agit d’un problème technique et qu’il n’y a pas de loup caché. Les taux avaient d’ailleurs retrouvé leur niveau normal mardi après-midi.

Il n’empêche, l’affaire suscite des inquiétudes, alors que la FED clôt, mercredi 18 septembre, ses deux jours de réunions. Un débat s’ouvre pour savoir s’il y a assez de liquidités dans le système financier.

Depuis la crise de 2008, l’Institution monétaire avait acheté les créances des banques (le fameux quantitative easing) pour maintenir la liquidité sur les marchés, mais elle a, depuis, fait marche arrière et réduit la quantité de titres en portefeuille. Résultat, les établissements bancaires ont moins de réserves de cash disponibles auprès de la FED (1 300 milliards de dollars contre 2 900 milliards en 2014), ce qui les rend plus vulnérables à un besoin soudain de liquidités. Les interventions de ce type étaient fréquentes avant la crise de 2008, dédramatise l’économiste français Thomas Philippon, professeur à l’université de New York.

Le Financial Times explore enfin une dernière piste, celle des récents soubresauts sur le marché de l’or noir qui auraient pu créer un effet de marché. S’y ajoute le problème de l’Arabie saoudite, le royaume étant partiellement privé de recettes en dollars avec la paralysie provisoire de ses installations pétrolières. Pour honorer ses dépenses, Riyad aurait pu puiser dans ses réserves en dollars.

L’affaire montre, en tout cas, la nervosité des marchés financiers en dépit de la politique accommodante des banques centrales.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2280305

    53 milliards de dollars ou 53 crottes de lapins c’est idem pour le système financier aux abois, le tout c’est de survivre le plus possible.. repousser la date du crash inévitable et sans doute apocalyptique ..afin que les élites autoproclamées aient le temps d’organiser leur sursis , bunker et autres paradis artificiels car la justice des hommes les cueillera de toutes façons avant la Justice Divine..

     

    Répondre à ce message

  • #2280308

    Peut être vois je en cette époque une chose qui paraîtra surement incroyable dans le futur ? Eh bien quoi ?
    Une émission infinie de monnaie adossée a rien , au néant juste le QE infini pour continuer a rêver ! rêver de faire fortune dans le bitcoin les monnaies numériques dématérialisées c’est peut être l’avenir et peut être est ce ca qu’ils preparent.
    Les riches continueront a cacher l’argent dans les paradis fiscaux et à profiter de la belle vie a Monaco , dans les bahamas ou les bouches de kotor.
    l’hiver a Zermatt ou au soleil de Bali.
    Le champagne et les grands crus continueront de couler à flot.Les palais des riches seront remplis de belles femmes.Les rolex se vendront toujours aussi cher.
    Les malheureux crèveront de faim mais la milice au service des riches(eurogendfor) veillera au grain et qui s’avisera de troubler l’ordre sera éliminé , ostracisé.Une guerre peut être sera déclarée et les plus organisés s’en sortirons . Ainsi va le monde et l’orgueil de l’homme. Et Pierre Jovanovic continuera comme Delamarche a promettre ad vitam aeternam la fin du monde.l
    en matière économique et politique tous les scénarios sont possibles mais les riches,les puissants n’envisagent jamais leur défaite et font toujours supporter aux plus faibles les conséquences de leurs méfaits.

     

    Répondre à ce message

  • #2280319

    ..... "et réduit la quantité de titres en portefeuille.."

    Les titres en portefeuille sont une illusion , ils servent exclusivement au banques, c’est eux qui tirent profit de l’argent déposé.

    Au lieu de titres = papier , chaque pays "sain et normal" doit investir dans l’or .

     

    Répondre à ce message

  • #2280341
    Le 18 septembre 2019 à 23:29 par Aiguiseur de guillotines
    La FED injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le (...)

    J’ai une question bête :
    Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec les dernières attaques sur les sites pétroliers saoudiens.
    Je demande ça honnêtement, je suis curieux.

     

    Répondre à ce message

    • Probablement, lundi matin on a assisté à la plus importante hausse de l’histoire des cours du petrole. Ceux qui avaient des positions short (speculation à la baisse avec fort levier) ont du morfler très grave, donc Appel de marge, donc besoin de liquidités. Plus les séoudites qui ont besoin urgent de cash,.....

       
  • #2280342

    Quand on fait fonctionner la planche à billet, la monnaie se déprécie et l’inflation démarre . Plus la devise baisse, plus l’OR "monte" . En fait il ne bouge pas, c’est la monnaie qui baisse .

     

    Répondre à ce message

    • Si l’argent de la planche à billet va dans l’economie réelle, il y a inflation, or depuis 2008 elle va dans la speculation des hedge fund, rachat d’action par les sociétés. Jamais les enterprises US n’ont été aussi endettées qu’aujourd’hui. Il n’y a pas d’inflation, mais des bulles spéculatives en bourse , immobilier..... Et deflation et recession.

       
  • #2280389

    Argent gratuit ?! La chance !

     

    Répondre à ce message

  • Surtout le réel est entrain de leur péter à la gueule car CATASTROPHE , IL Y A !

    Les marchés s’effondrent sous le poids de dettes infinies dans un monde fini.

    Afin de colmater les brèches qui ne se cessent d’apparaître, on remet du faux-carburant (le liquide) afin de cacher la vérité de l’effondrement sous le tapis ; l’esprit bourgeois dans toute sa splendeur : préserver les apparences.

    Plus le temps passe, l’ampoule du sablier se vide.

    Ils marchent sur un glacier en train de fondre : rien de solide. Le sol se disloque, se dérobe, des fissures apparaissent, ils s’enlisent : ils ne peuvent faire autrement que de poursuivre car leur satan les tient par les couilles de l’orgueil, de leur folie, de leur suffisance : ils les a aveuglés sciemment.

    À ce niveau de compréhension, le Grand Barbu est de mèche avec Satan eh oui, puisqu’il lui a donné carte « blanche&noire » pour opérer dans l’ombre afin de révéler Sa Lumière : leurre faux-dieu illusionniste)illusionné a eu plusieurs siècles pour opérer ... les parasites ont trop bien réussi, obéissants, soumis qu’ils furent en trois bandes FM tribales.

    N’ayant plus conscience des vraies réalités de la vie, ont échafaudé des plans sur la comète & châteaux en Espagne !

    Au travers du Satan, Le Grand Barbu leur a jeté un tel voile d’ignorance, qu’ils sont impuissants à rectifier le tir car leur arc ne bande plus et les flèches manquent au carquois L’Esprit ? retiré La Vie ? Devenue, ersatz de vie luciférienne technologique  : carcan pour les libertés = entreprises incomprises.

    Rectifier le tir serait d’abandonner la partie et de confier les rênes à l’élite en arrière-plan dans le peuple qui attend de reprendre la partie sur les décombres de l’armée de parasites en tous genres qui ont fréquenté tous les cercles du pouvoir « impuissant » donc nocif !

    Ces « 53 milliards de $ » ne font que retarder d’une 1/2 " à l’échelle du Temps sacré, la chute des marchés.

    Le Malin exécuteur du Grand Barbu a prévenu en réussissant à bombarder les deux sites pétroliers appartenant à Aramco, la Cie nationale saoudienne d’hydrocarbures.

    L’injection de ces 53 milliards en $ de fausse monnaie est évidemment liée à cette attaque pour soutenir les marchés qui s’écroulent.

    Matthieu 24.6 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. »

    iPas dingues que du pognon, dingues tout court !

    « Les Petits Oiseaux » d’E.Labiche.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Je cite : "De source proche des banquiers centraux, on assure qu’il s’agit d’un problème technique et qu’il n’y a pas de loup caché." sic...
    Autant de mensonges dans une seule phrase... j’ai rarement lu...
    Ces personnes la, avides de tout et prêtes à tout..., sont capable du pire...

    La fin est très proche... Je ne verse pas dans le catastrophisme, ça n’est pas mon inclination naturelle, il suffit de lire et de décrypter les différents signes.

     

    Répondre à ce message

  • #2280718

    Ça sent le caca...

     

    Répondre à ce message

  • Injecter des tonnes de papier dans un FOUR rempli d’avarice et de corruption.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents