Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord dément livrer des armes au Hezbollah et à Hamas

Des articles de presse affirmant que la Corée du Nord fournit des missiles au Hamas et du matériel au Hezbollah sont "de la pure fiction", a déclaré Pyongyang, qui y voit "une sinistre tentative" de la lier aux conflits au Proche-Orient.

Ce démenti a été donné lundi soir par le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué transmis par l’agence officielle KCNA.

Citant des sources occidentales, le quotidien britannique Daily Telegraph a prétendu le weekend dernier que le Hamas avait fait une avance en cash pour garantir des missiles et des équipements de communication livrés par la Corée du Nord.

Quelques jours auparavant, un juge fédéral américain avait déclaré que la Corée du Nord avait fourni des armes sophistiquées au Hezbollah libanais.

"C’est un sophisme sans fondement et de la pure fiction entretenus par les États-Unis pour isoler (la Corée du Nord) sur la scène internationale", s’est indigné le ministère nord-coréen.

"Derrière cette propagande se dissimule la sinistre tentative des États-Unis de justifier ses actes criminels de soutien à Israël" et de chercher à provoquer un sentiment anti-Pyongyang en liant le Nord aux conflits au Proche-Orient, a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article