Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piero San Giorgio pris au sérieux en Suisse

Contrairement a l’état Francais, qui s’obstine dans le déni, les autorités suisses prennent les réalités en compte et se préparent à affronter les défis immenses du XXIème siècle. Ainsi, Piero San Giorgio a pris la parole devant les officiers et sous-officiers supérieurs de la brigade d’infanterie 2, ce 15 février, pour le bilan de l’année 2012 et pour fixer les points forts de l’année 2013.

La vision de l’essayiste Piero San Giorgio, qui prévoit un prochain effondrement social et économique dans les dix années à venir, se veut « réaliste » au vu des convergences qu’il observe. « Je ne prédis pas l’avenir », affirme-t-il. « J’observe des tendances lourdes et je tire les conséquences. »

Pour l’assemblée réunie, il retrace alors, images à l’appui, certaines de ces tendances. Suite à la crise financière de 2008, le monde subit de rapides changements structurels au niveau économique. La plupart des États développés sont lourdement endettés et la croissance n’est plus au rendez-vous. L’orateur souligne que les États-Unis croulent sous une gigantesque dette de 16 000 milliards de dollars ; l’Europe connaît le chômage de masse avec 11 % de la population sans emploi ; quant au Japon, il est entré depuis plusieurs décennies maintenant dans la spirale de la déflation.

Parallèlement à la stagnation de la croissance, la population de la planète est en train de croître à un rythme exponentiel. Cette hausse n’ira pas sans peser lourdement sur l’accès aux ressources vitales. Le pétrole, l’eau et la production agricole se raréfieront ainsi rapidement à l’avenir, ce qui contribuera à accélérer l’effondrement économique.

Dans ce contexte, le rôle de notre armée qui est la garante de notre démocratie et de notre liberté devient dès lors primordial. Il faut se préparer au scénario du pire : « Nous allons redécouvrir un monde de manque et de pénurie. »

Face à cela, l’orateur appelle les autorités à faire preuve de prévoyance, car selon lui « Il n’y a que les fous et les économistes pour croire que nous allons pouvoir croître à l’infini. »

 

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 

Découvrir le site de notre partenaire :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #334257
    Le 18 février 2013 à 17:21 par Simone Choule
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    On serait dans la Raison, gouverné par des honnetes hommes, nous aurions :
    - Dupont Aignan président du conseil
    - Etienne Chouard à la constituante et ministre de la justice.
    - Marine Le Pen chef des Armées (guerre urgente : libérer les américains de Wall Street) et Aymeric Chauprade comme conseiller personnel
    - Marion Maréchal Le Pen ministre de la famille
    - Piero San Giorgio ministre du redressement
    - Jacques Cheminade à la conquête spéciale
    - Jacques Sapir ministre de l’économie et du budget
    - Stan Maillaud ministre de l’intérieur
    - Alain Soral ministre de l’instruction nationale et conseiller spécial du premier ministre
    - Dieudonné ministre de la culture
    - Louis XX Roi de France
    (je tente un truc qui rassemble tout le monde, hein pas un truc de partisan, donc prendre ce qu’il y a de bon chez chacun pour l’intérêt général)

     

    Répondre à ce message

    • #334386
      Le Février 2013 à 19:11 par Larsen
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Mais c’est que ça me redonnerait presque l’envie de retourner voter tout ça !  :)
      De toute façon, je n’y retournerai pas à moins !

      En tout cas, Félicitations à Piero (ou plutot à la Confédération Suisse qui n’est pas autiste elle !)
      « Nous allons redécouvrir un monde de manque et de pénurie. »
      « Il n’y a que les fous et les économistes pour croire que nous allons pouvoir croître à l’infini.  »

      Merci à lui, comme à Volwest pour le super travail réalisé (allez visiter son blog, vraiment passionnant et intelligent notamment sur les concepts d’autonomie, d’indépendance et de résilience)

      Et surtout : Merci E&R pour toute cette qualité offerte !

       
    • #334401
      Le Février 2013 à 19:31 par irak
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      c’est faux j’aurais mit autrement, comme cela :

      - Dupont Aignannaman président du conseil
      - Etienne Chouardman à la constituante et ministre de la justice.
      - Marine Levy Pen chef des Armées (guerre urgente : libérer les américains de Wall Street) et Aymeric Chaupradenn-man comme conseiller personnel
      - Marion Maréchal Levy Pen ministre de la famille
      - Piero DE Giorgio ministre du redressement
      - Jacques Cheminademan à la conquête spéciale
      - Jacques Sapirman ministre de l’économie et du budget
      - Stan Maillaudman ministre de l’intérieur
      - Alain Soraman ministre de l’instruction nationale et conseiller spécial du premier ministre
      - Dieudonnéman ministre de la culture

      c’est deja meiux no ?

       
    • #334435
      Le Février 2013 à 20:02 par Bogdanov
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Tu m’as fait rêver.

       
    • #334520
      Le Février 2013 à 21:23 par nicheren
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Le dupont lajoie 2% je le fous au logement lui qui veut caser tout le monde ah ah ah

       
    • #334526
      Le Février 2013 à 21:28 par LibRT
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Dans un barque il y a un gouvernail.
      Cela ne demande aucune compétence particulière pour le prendre en main
      et l’orienter.

      Le gouvernant, est celui qui tient le gouvernail,
      il oriente en fonction des décisions prisent par les passagers de la barque.

      Tribord, bâbord, garde le cap.
      Le rôle du gouvernant est une corvé et n’offre aucun avantage particulier,
      personne ne saute sur ce poste de gaieté de cœur.
      voilà pourquoi, il est désigné parmi les embarqués chacun à tour de rôle.

      Cette transposition à nos sociétés est la plus pérenne.
      Elle évite le professionnalisme politique, les dérives et les abus du pouvoir, l’inégalité,
      la fin ou le renouveau d’un régime en fonction d’un individu.

      C’est en cela que la synthèse d’E. Chouard est la plus valide.

      Avoir besoin de quelqu’un en particulier, c’est perpétuer des systèmes voués à l’échec
      car basés sur la soumission.

       
    • #334673

      C’est une solution. Une bonne ébauche, pour décrire les tendances.
      Mais le futur ne doit pas singé le passé…

       
    • #334898
      Le Février 2013 à 10:09 par karaboudjan
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Alain Soral à l’éducation nationale ! ah oui y a bon !

      Après je ne pense pas que Marine représente une force d’union nationale...donc je la met sur le banc de touche avec mention "doit faire ces preuves"

       
    • #335053
      Le Février 2013 à 12:44 par Hamlet
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Etienne Chouard dans un gouvernement ?! Et un gouvernement dans lequel se trouve Alain Soral ? Et dans un système royaliste ? Mon Dieu ! N’avez-vous seulement écouté ce que propose Chouard ?

      Il propose plusieurs choses dont :
      - Pas de professionnels de la politique donc pas de gouvernement fixe.
      - La démocratie ! J’ai beaucoup de respect pour Soral, que je suis depuis près de 4ans, mais il est loin d’être démocrate, les amis.

      Et pour finir, Etienne Chouard a bien dit être contre les élus du peuples (les politiciens professionnels) et les élus de Dieu (dont les rois font parti).

       
    • #335180
      Le Février 2013 à 14:26 par Simone Choule
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Chouard a évoqué aussi le fait que d’avoir de bons aristocrates/représentants serait mieux s’ils étaient nos serviteurs plutôt que nos maitres . L’aristocratie obéissait à l’Eglise dans une forme tripartite (laboratores/oratores/bellatores) qui fait qu’elle avait des valeurs et des limites à la décence, jusqu’à ce qu’elle se fasse corrompre de l’intérieur avec la régence et le reniement du testament de Louis XIV par le Duc d’Orléans. Comme le Roi écoutait les doléance des Etats Généraux et avait comme devoir de protéger son peuple, je pense qu’une constituante sur les affaires publiques chapeautée par l’onction du Roi est tout à fait possible et pas antinomique. N’oubliez pas que ceux qui en veulent au peuple plus qu’à tout, c’est la classe bourgeoise (ses résultats historiques le prouvent non ?).
      Le tout est de trouver le bon équilibre et j’ai écrit ce "gouvernement fictif" en prenant en compte tout ce qu’il y a de bien dans la dissidence. Après c’est juste un commentaire sur un site, on est encore loin de la réalité...ne perdez pas votre temps à la sodomie sur Drozophile car on est loin d’être libéré pour le moment et le plus urgent n’est pas mon commentaire.

       
  • #334266
    Le 18 février 2013 à 17:27 par lauburu
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    La dette des USA équivaut seulement à 1 an de leur PIB et ils ont le privilège d’imprimer autant de dollars qu’ils le veulent . Le chomage de 11% en Europe ? Il est causé par le SMIC : les pays sans SMIC comme la Suisse , l’Autriche ou la Suède n’ont pratiquement pas de chomeurs . Quant au Japon Toyota est N°1 ex aequo avec GM, comparé à Renault et PSA... . Tout ça c’est du catastrophisme, ça fait faire de belles conférences, ça fait écouter les infos, c’est du pain pour les journalistes .

     

    Répondre à ce message

    • #334354
      Le Février 2013 à 18:46 par gzawye
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      _imprimer des billets est différents d’avoir de l’argent il me semble,
      _combien de travailleurs précaires avec de tout petit boulot en Suisse Autriche et Suède dans ce cas là ?
      _Renault-PSA... je peux pas défendre, en même temps il me semble que Renault a perdu 25% de chiffre d’affaire en arrêtant l’Iran...

       
    • #334375
      Le Février 2013 à 19:01 par alex
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Le chômage est dû à l’ouverture des frontières et à notre soumission au dogme libérale.

       
    • #334389
      Le Février 2013 à 19:16 par sulayman
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Le chomage de 11% en Europe ? Il est causé par le SMIC

      En même temps, déjà au smic j’appel pas ça vivre, mais survivre, depuis les 35 h ça à déjà été la bonne excuse patronale pour quasi figer les salaires (pendant que les prix n’ont cessé de grimper) alors si on enlève maintenant la barrière du smic aux grands patrons français, c’est pas aux grecs qu’on va finir par ressembler,mais plus aux chinois ou taïwanais.....bon,en même temps,c’est un peu le but de la manœuvre.....que les gens flippent tellement de perdre leur boulot qu’ils en finissent par accepter de travailler pour une poignée de figues

       
    • #334406
      Le Février 2013 à 19:36 par Léon
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      1 an de leur PIB.... de quelle année ? et si ils devaient rembourser la tout de suite ! ca veut veut dire qu il n’y aurai aucune depense pendant 1 an et donc aucune recette non plus (comme un clochard expulsé qui doit 400.000 euro quoi)
      la planche a billet pour le moment ca tient mais ca va pas durer tres longtemps

       
    • #334411
      Le Février 2013 à 19:38 par Larsen
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      La Cigale, ayant chanté
      Tout l’été,
      Se trouva fort dépourvue
      Quand la bise fut venue :
      Pas un seul petit morceau
      De mouche ou de vermisseau.
      Elle alla crier famine
      Chez la Fourmi sa voisine,
      La priant de lui prêter
      Quelque grain pour subsister
      Jusqu’à la saison nouvelle.
      "Je vous paierai, lui dit-elle,
      Avant l’Oût, foi d’animal,
      Intérêt et principal. "
      La Fourmi n’est pas prêteuse :
      C’est là son moindre défaut.
      Que faisiez-vous au temps chaud ?
      Dit-elle à cette emprunteuse.
      Nuit et jour à tout venant
      Je chantais, ne vous déplaise.
      Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
      Eh bien ! dansez maintenant.

      La Cigale et la Fourmi
      Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

      à bon entendeur ;)

       
    • #334466
      Le Février 2013 à 20:25 par Bruno
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      J’ai souvent pensé au catastrophisme de certaines personnes comme étant un fond de commerce
      mais la je doute de plus en plus en la capacité des états et du marché à se redresser par une pirouette comme ils en ont le secret.
      Les USA 1 an de leur PIB, c’est possible
      imprimer autant de billet qu’ils veulent, oui...mais quel en sera les conséquences sinon créer une monnaie de singe. et les faits sont là, aux états unis comme ailleurs, précarisation de l’emploi, perte de revenus, hausse des taxes....et j’en passe.
      GM, ils ont été "nationalisé", il fallait que ce soit grave pour en arriver là. Ok, ils reprennent du poil de la bête, mais que sont devenus les conditions des travailleurs....on se rapproche de la chine.
      Du pain pour les journalistes...moi j’entends rien, aucun journaliste "officiel" ne tire la sonnette d’alarme au contraire tout va bien, même en Grèce, on en parle plus.
      l’histoire se répète souvent, autant prendre quelques précautions sans tomber dans la parano mais trop de voix s’élève, certains mettent leur carrière ou crédibilité en jeu pour nous avertir...

       
    • #334787
      Le Février 2013 à 02:07 par oeildufaucon
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Encore un juda, il nous envahi, tu semble oublier que c’est la FED(banque privée) qui prête des sous au EA , et qu’il y a un taux d’emprunt, plus il font tourner les planche a billet, plus il s’endette, et si on tiens conte du coefficient multiplicateur et cumulatif(qui est le liens de causalité direct avec le plafond fixé pour un paiement en liquide) que les banque peuvent utiliser pour crée encore plus d’argent fictif a partir de ce qu’elle on emprunter, la dette américaine s’élèverait a 600 billions de dollars au lieu des 16 annoncé ......

      Alors laisse moi rire ! ou t’es un vrais juda ou tu n’y connais strictement rien à l’économie, dans les deux cas ferme là à tous jamais !

       
    • #334884
      Le Février 2013 à 09:38 par FAbrice Chappuis
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Les USA n’impriment pas d’argent !!! C’est la FED qui imprime des dollars aux USA et la FED appartient à des banquiers privés depuis 1913 !! Donc le pays s’endette auprès de banquier lorsque la FED imprime des billets.
      JFK avait redonné brièvement le droit d’imprimer des billets à l’état, mais suite à sa mort, ce droit a été redonné aux banques...
      Avec ce fonctionnement, ce sont toujours les banques et investisseurs qui s’enrichissent toujours plus, et de plus en plus d’état, de services publics sont pris en otage dans cette dictature du profit. Alors oui je pense qu’un jour tout cela soit changera, soit s’écroulera, ce qui est de mon point de vue une excellente nouvelle, pas du catastrophisme !!!

       
    • #336502
      Le Février 2013 à 20:27 par bravo l’islande
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      LAUBURU toujours lui
      c’est le troll de van rompuy avec toutes les conneries qu’il colporte.
      le dollar a perdu 98% de sa valeur depuis 1913 donc en 100 ANS. en combien de temps devrai t’il tomber A 0 sur le même rythme ?le chomage a cause du SMIC , eh , le smic c’est vraiment énorme non comparé aux milliards donné aux banksters qui ont spéculé sur notre dos et fait faillite . nos vendu de politicars on mis la mains dans nos poche vite fait pour les renflouer.
      LAUBURU qu’elle est la différence entre un état et une société privée (style JAPON et TOYOTA)
      LAUBURU t’es toujours aussi naze ou tu es payé par VAN ROMPUY

       
  • #334295
    Le 18 février 2013 à 17:54 par ouhm
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    La classe,
    A quand Soral reçu à l’Elysée ?

     

    Répondre à ce message

  • #334402
    Le 18 février 2013 à 19:32 par protis
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    La fin de la croissance c’est l’ouverture des dictatures , nous rentrons donc dans le siècle de toutes les dictatures : les riches apatrides contre les pauvres enracinés ...

     

    Répondre à ce message

  • #334447
    Le 18 février 2013 à 20:12 par Mihsinri
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    Il a fait péter le costard Piero !
    (lui c est bien Piero, pas Pierre...)
    On attend maintenant de voir Flanby en veste de combat avec le logo dans l’dos "don t treat on me " !
    Pff ça n arrivera jamais, il a pas les bollocks !

     

    Répondre à ce message

  • #334495
    Le 18 février 2013 à 20:53 par paco
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    Le bon sens suisse !

    Définitivement, ce petit pays est un exemple pour tout ces voisins moribonds et camés à l’euro indéfini.

    Vive la Suisse Libre

    et qu’Elle fasse trés attention, ce bon exemple est craint et haï par les fdp de bruxelles et les gouvernants de provinces européennes (anciennement nations), judéo maconiques (terme utilisé aux heures sombres de notre histoire, comme on dit dans les manuels, mais aujourd’hui, ce sont les ténébres) mais qui prouvera le contraire, sera bien un beau charlatan ...

    ki ka la liste ??

    bravo piero !

     

    Répondre à ce message

    • #334538
      Le Février 2013 à 21:38 par LibRT
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Je pense que certains idéalisent la Suisse
      en oubliant les réalités de ce pays.

      Le rôle de ses banques durant les différents conflits passés et présents.

      Sa supposé neutralité apparente, voir le dossier C. Covassi.
      Ou encore le commerce d’arme de guerre, voir dossier Ruag.

       
    • #334754
      Le Février 2013 à 00:57 par Paco
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      bjr, oui j’idéalise surement un peu, peut-être beaucoup, mais nul n’est parfait.

      moi j’y vis moi en suisse libre, depuis 3 ans, en montagne, et je m’y sens trés trés bien.
      et je peux te dire que c’est un PAYS DE BON SENS !
      les étrangers, comme moi, sont tolérés et admis a condition qu’ils respectent les regles, les coutumes et n’arrivent pas en imposant les leurs.
      10 ans d’attente ou d’espoir pour éventuellement avoir le passeport rouge et blanc.
      En épousant une suissesse, c’est tout de meme 5 ans. et faut pas avoir divorcé.
      et le jour béni de passer en conseil pour ton passport et nationalité, non seulement le conseil fédéral fait un check up complet sur toi, alors si t’as un petit casier, meme tout petit, (bagarre de bar par ex) ciao. ensuite le conseil municipal doit donner son accord. donc tes voisins.
      ce sont des regles qui vont a l’encontre de mes intérêts mais je soutiens leurs drastiques regles, car je viens de chez toi, en france, qui est un cloaque, tu le sais bien.

      Ce n’est pas pour des raisons fiscales que je suis ici, mais bien pour leur mode de vie. apres avoir vecu 2 ans a nyc et 4 a 100 bornes de roma. ici c’est UN PARADIS !

      sais tu que dans certains coins, la democratie se fait encore a main levée ?, comme depuis les années 1200 ?
      le salaire minimum est de 3500 francs suisse. a 1,20 par rapport a l’euro, calcule, ok tout est plus cher ici, mais ca reste bien supérieur a vous.

      les cantons ont leur spécificité et beaucoup d’autonomie. 4 langues officielles, 3 cultures bien différentes y vivent en harmonie depuis napoleon ! Des elections et referendum a 10000 signataires
      tu parles de banques, oui mais ils ne sont pas moins fameux en pharmacie, optique, horlogerie (demande a J.dray), agriculture ...
      Ils ne font la guerre a quiconque, ni pour bhl kouchner ou israel.
      je pourrais rajouter une tonne a ma déclaration d’amour, sans mentir ni idéaliser.
      mais tout n’est pas parfait, les accointances avec l’EU, l’otan, l’onu,l’omc, j’en passe et des pires...mais par rapport a ses voisins immédiats, la France, l’italie, l’allemagne, pays zombies et avec la guerre, civile ou pas, qui arrive.
      tu parles de banques ? lcheck le uxembourg.
      j’allais oublier, tous sont armés ici, chez eux, comme aux states, et si les stats de crime et delits sont en forte augmentation dans la zone francaise, ca vient en majorité des étrangers, roumains ET surout francais d’origine maghrebine de lyon et grenoble. a cause a schengen !

      donc VIVE LA SUISSE LIBRE !

       
    • #335059
      Le Février 2013 à 12:50 par LibRT
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Tu constateras que j’ai parlé d’idéaliser un pays,
      à aucun moment je n’ai remis en question la qualité de vie Suisse,
      cependant pour un pays supposé être neutre, il n’en reste pas moins
      que sa politique internationale est plutôt ambiguë.

      Vendre des armes à deux parties belligérantes en conflits
      c’est une méthode que l’on connait de la part de certains.
      Parler ensuite de neutralité est un peu facile me semble-t-il.

      Lorsque l’on joue avec le feu on fini par se bruler,
      donc alimenter les conflits à l’extérieur finira par retomber
      sur le simple citoyen suisse, qui je doute ait eu son mot à dire
      sur ce genre de transaction..

      Quant aux banques Suisses dont les coffres sont pleins d’or ensanglanté
      venu des 4 coins de la planète, c’est une autre manière de valider
      la criminalité des cols blancs par delà le monde.

      Donc vanter la qualité de vie en Suisse dont la richesse vient en grande partie
      des conflits et malversations internationale, pardon mais cela ressemble fort
      à du parasitisme.

      Mais il est de ton droit de fermer les yeux la dessus,
      et de ne voir que la peau lisse enrobant un furoncle.

      Je t’accorde cependant volontiers que la qualité de vie en Suisse
      est sans commune mesure supérieure à bien des nations dont évidemment la France.

      Enfin pour finir, comme pour tous les pays souvent dénoncés,
      il n’est pas question de stigmatiser la population mais bien les castes dites « d’élites »
      et cela ne déroge pas pour la Suisse.

       
    • #335157
      Le Février 2013 à 14:10 par Paulo
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      bjr

      oui tu as raison dans tes propos. Ca me désole assez de lire des "sales" nouvelles comme celles que tu as évoquées.

      Mais pour finir sur une note positive, j’aime beaucoup ce pays pour son BON SENS qui me parait d’autant plus évident en le comparant à ses voisins.
      merci de tes commentaires.

       
    • #336524
      Le Février 2013 à 20:42 par bravo l’islande
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      en réponse a libRT

      sans doute la richesse de l’état suisse c’est faite de manière discutable , j’ai vaguement entendu quelque chose là dessus , mais nous, la France , avons été tout de même puiser nos richesse par des guerres (napoléon notamment) et par le colonialisme ( france afrique )
      et puis que dire alors des états unis qui battent tous les records en la matière

       
    • #336756
      Le Février 2013 à 23:33 par LibRT
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      @bravo l’islande

      Cher ami, si je puis conforter votre conscience,
      sachez que j’ai autant de remontrance à l’égard des autres nations,
      pour ne pas dire, de mépris.

      En premier lieu envers leur dirigeants,
      mais également des peuples, pour la couardise et l’hypocrisie
      dont ils font systématiquement preuve.

      J’en veux à tous mes semblables d’avoir tant de qualités
      mais de ne cultiver que leur défauts.

      Le malheur de l’homme est en lui-même.

      Nous reprochons le passé colonial de certains pays,
      l’histoire se répète sous nos yeux, que faisons nous ?

      Nous reprochons les massacres passés, les dictatures mises en places,
      l’histoire se répète sous nos yeux, que faisons nous ?

      Nous attendons le messie, le leader, l’homme qui aura le courage,
      « en notre nom » de se rebeller contre le coté obscure que certains ont sublimé.

       
  • #334521
    Le 18 février 2013 à 21:24 par Phallus en Pierre
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    "Crise" ou "Coups d’états" ?
    Si des autorités qui enseignent, ou confirment, à leurs soldats que les conjonctures et conjectures sont de mauvaise augure et qu’ il faut s’y préparer c’est peut-être, non pas pour résoudre le problème, mais, pour au contraire, continuer de le mystifier et ainsi cacher leurs propres responsabilités.
    Ainsi, ces soldats continuent de jouer leur rôle au lieu de se révolter.

    Comme si le problème était un phénomène naturel.
    Comme si le principal ennemi de la Terre était la Planète Bleu…

     

    Répondre à ce message

  • #334577
    Le 18 février 2013 à 22:08 par david
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    Ca bouge quand même chez les insitutionnels, FAO :
    http://www.fao.org/ag/save-and-grow...

    Alors les Suisses se mentiraient, ok en France mais la-bas zont quand même un peu de temps pour réfléchir

     

    Répondre à ce message

  • #334753
    Le 19 février 2013 à 00:57 par goy pride
    La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

    On dit que Saint Thomas ne croyait que ce qu’il voyait, or nombreux sont les gens qui ne croit pas ce qu’ils voient ! On a beau leur montrer les statistiques, les chiffres, les précédents historiques...on a beau leur démontrer avec logique et bon sens le chemin que nous sommes entrain de prendre et pourtant ils continuent à être dans le déni...Lors des effondrements des empires et civilisations Inca, Maya, Romain, Vikings...les "On a qu’à" et les "Oui mais si..." n’ont pas servi à grand chose !
    Quand on décrit la situation de manière objective on est traité de conspirationniste et catastrophiste !

    Quant à ceux parlant d’égoïsme pour décrire les gens prévoyants faut-ils leur rappeler que pour être généreux il faut avoir quelque chose à offrir ! Parce la générosité d’un clochard c’est bien gentil mais concrètement cela me ferait une belle en cas de besoin ! Excusez moi les enfants mais si l’acte généreux d’un clodo de partager avec moi le bout de carton sur lequel il dort, son mégot de clope et un trognon de pomme moisi sera peut être touchant je n’irai pas bien loin avec cela ! Et oui les enfants pour être généreux il faut s’en donner les moyens !
    L’Etat providence est devenue une des déités de notre époque. Les gens sont enfermés dans ce paradigme d’un Etat éternel aux ressources illimitées vers lequel on pourra toujours en dernière instance se retourner pour gratter un RSA, quelques allocs, une soupe populaire...les gens sont incapables d’intégrer la possibilité qu’un jour l’Etat puisse disparaître ou les laisser crever !

     

    Répondre à ce message

    • #335007
      Le Février 2013 à 12:07 par Luc Astier
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Je n’ai pas lu depuis TRES longtemps un message aussi rempli de bon sens. Merci.

       
    • #335312
      Le Février 2013 à 16:43 par Simone Choule
      La Confédération suisse prend Piero San Gorgio au sérieux

      Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Avant que Byzance ne soit envahi par les Ottomans, ils discutaient du sexe des anges, nous ne sommes pas loin avec cette histoire de mariage homo tant mise en avant dans les médias.
      Encore d’accord avec goy pride (excellent pseudo) : les gens sont formatés par :
      - l’école publique qui apprend à haïr Dieu (et donc méconnaître la solidarité chrétienne qui est née sur leur sol), mais aussi ce système parcellaire de spécialisation coupe tous les liens et enrichissements qui permettent des découvertes majeures et de la clarté intellectuelle sur le monde.
      - Gustave Le Bon a une très bonne phrase qui recoupe ce que vous dites : « Au lieu de préparer les hommes pour la vie, l’école ne les préparent qu’à des fonctions publiques où l’on peut réussir sans avoir à se diriger ni à manifester aucune lueur d’initiative. » Voilà la société d’attentistes content de voter pour leurs maîtres.
      - L’individualisme "moi je" qui rend tout le monde égoïste (l’intérêt personnel prime) et généreux par procuration sans rendre de comptes à personne (le goût du multiculturalisme qui donne un brevet de tolérance, le goût du féminisme qui donne le sentiment d’être du bon coté...etc...etc), fait pour accomplir un projet marchand mondial sinistre.

      Cette société doit disparaître. Nous survivrons car nous avons vu leur esclavage auquel ils consentent (en faisant en plus des emprunts à la banque !) et que nous ne sommes plus dupes du "faux messie" (car l’idéologie du progressisme qui s’inscrit dans une société marchande, est un messianisme mais le jour où il n’y a plus de pétrole, tout tombe y compris cette fausse religion).

       
  • #345918
    Le 3 mars 2013 à 03:22 par El Lobo
    Piero San Giorgio pris au sérieux en Suisse

    Félicitations !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents