Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

La Chine, dans une démarche proactive pour préserver ses valeurs traditionnelles, restreint l’accès à Internet pour les mineurs la nuit et limite leur navigation en journée. Une lutte contre l’addiction aux écrans considéré comme un risque de problème de santé publique en Chine.

 

La Chine intensifie sa croisade pour protéger ses jeunes de l’influence néfaste d’Internet et des écrans. À partir de septembre, les mineurs ne pourront plus accéder à Internet entre 22 heures et 6 heures du matin, et des temps limites de navigation seront imposés durant la journée. Cette décision intervient alors que le pays s’inquiète des effets de l’addiction aux écrans sur l’attention, la concentration et le développement critique des enfants et adolescents.

 

Un « mode mineur »

La Chine considère Internet comme une menace à sa stabilité sociale et politique. Le Parti communiste redoute que l’individualisme l’emporte sur le collectivisme, remettant ainsi en question l’idéologie du régime. Pour limiter l’addiction aux écrans, les régulateurs chinois ont imposé des mesures strictes aux entreprises technologiques, telles que la mise en place d’un « mode mineurs » sur les appareils électroniques et de contrôles plus stricts.

La dépendance aux écrans est un problème de santé publique croissant en Chine. Des millions de jeunes Chinois sont désormais considérés comme « médicalement dépendants » de leurs appareils électroniques. Cette addiction a également été liée à l’augmentation des cas de myopie dans le pays.

 

Logique inversée pour l’Occident

La Chine ne se limite pas à réguler l’utilisation des écrans par les mineurs, mais elle restreint également les libertés des influenceurs et des stars de la pop qui s’inspirent trop de la culture américaine. La Chine protège ainsi ses valeurs conservatrices à travers ces restrictions en prenant des mesures radicales pour protéger sa jeunesse des effets négatifs d’Internet et des écrans.

À voir aussi :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3225031
    Le 6 août 2023 à 10:29 par Roland de Roncevaux
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    attendons de voir la réalité et les résultats... il me semble que c’est intéressant au plan collectif... par contre, au niveau des libertés individuelles ça pose problème... mais vous me direz que la Chine n’est pas un pays très attaché aux libertés individuelles.

    Le tout informatique est à la fois fatigant et inefficace... on le voit dans la vie professionnelle : la prétendue "dé-matérialisation" tourne souvent à l’inefficacité et à l’absurdistan... alors ça fait des chiffres flatteurs de connexions et de trafic, mais ça cache mal l’absence de création de valeur réelle... c’est un peu comme les chiffres bidons des PIB occidentaux, gonflés aux services, à la bureaucratie (y compris dans le privé) et à la planche-à-billets : sur le terrain du réel (BRICS, guerre en Ukraine, bascule du monde, etc.) on voit toute la supercherie avec un Occident en perte de vitesse.

    Ajoutons que les particuliers ne peuvent pas suivre en terme d’équipement électronique et d’abonnements. Obsolescence de votre équipement (ordinateur et téléphone), difficultés de fin-de-mois (coupure d’abonnements), tout carte-bleue (alors que vous n’avez plus rien sur le compte), restriction de paiement CB sur internet (plus de certification par SMS depuis 1 ou 2 ans), etc. Bref, risque de décrochage. Et après vous ne pouvez même plus faire votre carte grise, votre assurance, votre virement bancaire, votre assurance, votre démarche fiscale, etc. La contrainte policière sera inefficace face à la défection "par le bas" de populations appauvries et atomisées : le tout-informatique me semble condamné. De même que la suppression de l’argent liquide, qui finira en impasse absurde comme la pandémie. Un équilibre réaliste sera nécessaire, y compris pour nos zélites car une classe dirigeante doit prendre en charge un minimum le réel.

     

    Répondre à ce message

  • #3225065
    Le 6 août 2023 à 12:06 par Patrie Haute
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    Problème de choix.

    La Chine a raison d’interdire ce qui devrait déjà être interdit par les parents.

    Mais cela en revient à priver les parent de leur autorité.
    Pour répondre à d’autres, si certains sont ivrognes ou débiles ben ils produiront en majorité des débiles et des futurs ivrognes (constatation perso sur un panel assez large). Mais pas que. Et si on veut éviter ça ça revient à décider qui a le droit de se reproduire...
    Si on élève leurs enfants à leur place, c’est la porte ouverte pour décider à la place des dangereux parents complotistes et anti vax et cela amène forcément à la déchéance des droits de parentalité définitifs pour tout le monde. Nous y sommes déjà même si cela n’est pas encore appliqué...

    En bémol je dirai que concrètement, le gouvernement chinois ne va pas contrôler qui est devant l’écran. Enfin pas de suite. Et un enfant peut toujours jouer hors connexion sur console.
    Par contre cela obligera les sites à fermer les contenus pour enfants.

    Donc bien joué la Chine, et si c’est dangereux, la Chine n’est pas, que je sache, un pays dirigé plus ou moins en profondeur par des pédophiles satanistes comme la France, donc le risque est inférieur au bénéfice.

     

    Répondre à ce message

  • #3225092

    Faut s’en inspirer en grand !

     

    Répondre à ce message

  • #3225105
    Le 6 août 2023 à 13:43 par Atos, Portos et Aramis
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    Comment cela se concrétise techniquement parlant ? Est-ce qu’on a des info la dessus ? Un lien ?

    Cdlt

     

    Répondre à ce message

  • #3225111

    INTO THE LIGHT sera un documentaire puissant et un message pour toute l’humanité ! Nous sommes sur le point d’être sortis des ténèbres. un message du Général Mike Flynn , l’homme enfermé par Obama, qui fait trembler le Deep State (Obamagate/Bidengate/Clintongate)

     

    Répondre à ce message

  • #3225250
    Le 6 août 2023 à 17:59 par jack à dit
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    Je croyais qu’il n’y avait pas d’internet en Chine, qu’il était bloqué.

     

    Répondre à ce message

  • #3225482

    Et pas que la nuit d’ailleurs. Sur ce coup là, ( les mineurs, dont les enfants de moins de 15 ans hélas ) elle n’a pas tort, puisque les parents ne sont pas foutus de comprendre les dangers. Et il n’y a pas qu’en Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #3225677
    Le 7 août 2023 à 18:19 par Jean-Marie L.
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    C’est quand même pas mal d’être gouverné par un parti unique qui se soucie du peuple et honore les valeurs religieuses ancestrales, en l’occurrence confucianistes. À tout prendre, s’il faut comparer avec un régime où tous les partis doivent montrer patte blanche devant l’état profond, dont ils doivent approuver la feuille de route homicide, j’envoie volontiers notre "démocratie" aux chiottes sous les sifflets. (Ce type de démocratie, en russe, on l’appelle dermokratja, du mot dermo, qui est un anagramme de sa traduction quand on le met au locatif, derme.)

     

    Répondre à ce message

  • #3225686
    Le 7 août 2023 à 18:39 par la führer de vivre
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    à Sham (e ?) 69, oui suis au courant, merci, ils fabriquent aussi tout un tas de camelotes bien pourraves. Une partie de la toile me semble bloquée là-bas, il y a un intranet en fait. C’est le bouclier d’or, une censure locale ou nationale.
    Faudrait un peu se renseigner avant de dire n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #3226263
    Le 8 août 2023 à 18:48 par Rembetiko
    La Chine veut interdire aux mineurs d’aller sur Internet la nuit

    Question technique un peu bête mais comment font il pour savoir qui est mineur et qui ne l’est pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents