Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Centrafrique dans le chaos

Rendez-vous avec X

Pour la 7ème fois depuis l’indépendance de ce pays en 1960, la France est donc intervenue militairement en Centrafrique. Nom de code de l’opération : « Sangaris ».

Mais jamais sans doute, les soldats français ne vont faire face à une situation plus dangereuse et plus désespérante… Le pays, qui n’est quasiment plus gouverné, est depuis des mois livré à des bandes de pillards qui terrorisent, volent et tuent. Plus de 400 morts le week-end dernier à Bangui.

En brousse, ces mêmes pillards obligent les villageois à trouver refuge dans les forêts… Là, ils doivent affronter de nouveaux dangers : la faim, la soif, le paludisme… Les jeunes enfants y résistent rarement.

Il faut ajouter à cet épouvantable tableau les convoitises des pays voisins qui ne sont pas étrangers à la grave crise que traverse la Centrafrique. Et ne pas oublier non plus les appétits de quelques grands groupes et autres affairistes pour des richesses naturelles encore largement inexploitées mais qui pourraient rapporter gros si elles le devenaient.

Enfin, on y assiste depuis quelques mois à l’émergence d’un phénomène nouveau et inquiétant : les affrontements qui déchirent le pays ont pris pour la première fois une coloration religieuse. Musulmans contre Chrétiens ! Des rivalités qui ont peut-être été sciemment exacerbées par les factions qui luttent pour le pouvoir…

Dans ces conditions que pourra faire le contingent militaire français ? Bref, la Centrafrique est-elle encore un pays viable ? Monsieur X répond et revient sur les causes de cette catastrophe humanitaire…

 

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #630402
    Le 15 décembre 2013 à 16:32 par Arabisant
    La Centrafrique dans le chaos

    Il y a quelques mois, en Centrafrique, la France a mis au pouvoir un Musulman, dans un pays composé à 80 pour 100 de chrétiens, après avoir mis au pouvoir par la force un franc-maçon musulman marié à une Israelienne, dans un pays très majoritairement chrétien :
    la Cote d’Ivoire.

    Dans quelques années, l’Empire fera L’INVERSE dans TOUS LES PAYS MUSULMANS DU SAHEL : Mali, Gambie, Guinée, Sénégal, Mauritanie,...

    Et si les citoyens de ces pays se révoltent, l’Empire se servira de militaires de pays africains chrétiens pour leur botter le cul.

    Le but de l’Empire est de
    - détruire le catholicisme grâce à l’islam et grâce à l’hindouisme,
    - détruire l’islam grâce au christianisme et grâce à l’hindouisme.

    Pourquoi ?

    Pour permettre à une minorité Unie, Organisée et Coordonnée ( la communauté organisée qu’on a pas le droit de nommer, des Francs-Maçons et des Protestants et leurs idiots utiles ) de prendre le pouvoir partout, en permanence.

    L’Empire ne cherche pas à convertir l’Humanité au judaisme ou à la maçonnerie ou au protestanisme ( chez les protestants, soit on est un élu, soit on ne l’est pas ). Elle cherche seulement à placer ses pions à la tête de toutes les puissances.

    Pour une raison simple : si elle convertissait des milliards de personnes, elle devrait PARTAGER LE POUVOIR avec eux. Or, son objectif c’est le contraire : c’est de permettre à une minorité de types de s’accaparer toutes les richesses de la planète, en manipulant des débiles.

     

    Répondre à ce message

    • #630526
      Le Décembre 2013 à 17:53 par Zonathan Bénisou
      La Centrafrique dans le chaos

      Excellente analyse.

       
    • #630529
      Le Décembre 2013 à 17:55 par VLF
      La Centrafrique dans le chaos

      Exactement... trés bien résumé !

       
    • #630988
      Le Décembre 2013 à 22:05 par Rayan
      La Centrafrique dans le chaos

      @arabisant : La côte d’Ivoire n’est pas un pays à grande majorité chrétienne.
      Selon une estimation de 2008, le christianisme et l’islam sont pratiqués par respectivement 32,8 % de musulmans et 38,6 % chrétiens 11,9 % pratiquent des religions traditionnelles et 16,7 % aucune.

       
    • #631162
      Le Décembre 2013 à 00:25 par goy pride
      La Centrafrique dans le chaos

      Excellent éclaircissement ! Ce "détail" de la confession des marionnettes mises en place m’avait échappé !

       
    • #631281
      Le Décembre 2013 à 06:30 par remy duval
      La Centrafrique dans le chaos

      Belle tentative de troll pour diviser les peuples par les religions..... "vous êtes juif peut-être ? " Dieudonné Mbala Mbala - Mahmoud. Non, c’est d’abord les intérêts de la mafia internationale qui priment. Toutes les religions seront balayées si elles s’opposent à la consommation et à la perversion. Le catholicisme, le judaïsme et l’hindouïsme ont succombé. Il ne reste que l’islam pour dire non et garder des valeurs saines. Peut-être parce que chaque croyant est un soutien pour son frère et qu’il n’y a pas d’institution centrale pour être corrompue.

       
  • #630522
    Le 15 décembre 2013 à 17:51 par Zonathan Bénisou
    La Centrafrique dans le chaos

    Le rapport Ayrault sur l’intégration mène la France multi-ethnique sur les traces de la Centrafrique. Nous n’avons ni uranium, ni diamants, mais un pays prospère, une terre généreuse, un patrimoine historique inestimable.. de quoi aiguiser les appétits de ceux qui considèrent que "lorsque la canne à sucre ne donnera plus rien, il faudra les faire chanter, il y aura encore moyen de faire un petit billet"..notre avenir c’est le modèle Egyptien : la misère et les pyramides. Sauf que les miséreux vendeurs de tour Eiffel ou de sacré-coeur en plastique made in China aux touristes Chinois, les serveurs des restau et les larbins d’hôtels seront des "nomades" pauvres venus de tous les pays de misère pour exploiter misérablement un patrimoine avec lequel il n’ont aucun lien autre que le transitaire qui leur fournit leur camelote ou le viandard qui les exploite : l’hôtel d’attali.

     

    Répondre à ce message

  • #630556
    Le 15 décembre 2013 à 18:07 par mike
    La Centrafrique dans le chaos

    Général Nourredine formé pas Israel ... sont partout les gas ...

     

    Répondre à ce message

    • #630910
      Le Décembre 2013 à 21:13 par io
      La Centrafrique dans le chaos

      On en parle très peu alors que les Israeliens sont très très présents en Afrique surtout là où ça pue la mort
      cf. par exemple le Rendez-vous avec X récent consacré à la Guinée

       
  • #630786
    Le 15 décembre 2013 à 20:00 par Terry
    La Centrafrique dans le chaos

    En voilà encore qui n’ont aucun scrupule à piller les travaux du professeur Lugan sans le citer ! Pathétique !

     

    Répondre à ce message

    • #631195
      Le Décembre 2013 à 01:11 par goy pride
      La Centrafrique dans le chaos

      Des gens peuvent travailler sur des sujets identiques indépendamment, sans être affiliés les uns aux autres et en tirer des observations, analyses, conclusions similaires ! Le savoir et la maîtrise d’un sujet n’est pas forcément l’apanage d’un seul individu ! Lugan n’est pas le seul a bosser sur l’Afrique ! De plus quand certaines connaissances sont de type "livresque", ne correspondent pas à une réflexion élaborée, ne sont pas d’ordre doctrinale, théorique innovante, singulière...il serait fastidueux et inutile de citer à chaque fois tous les mecs qui auraient bossé sur le sujet avant soi, sinon le moindre propos se verrait interrompu par d’interminables citations de nom d’auteurs. Pour illustrer simplement mon propos prenons l’exemple suivant : si tu décris un oiseau tu ne vas pas procéder de cette manière "D’après la première description faîte par Audubon en 1820 cet oiseau est noir et bleu avec des rémiges rouges...d’après Cuvier c’est un insectivore...d’après Konrad Lorenz cet oiseau...". Tu vas directement décrire l’oiseau, point barre ! Si un de ces auteurs a effectivement fait un travail remarquable et singulier sur l’oiseau en question et que le sujet de ce travail est connexe à ton propos il serait effectivement de bon aloi de citer son prédecesseur, sinon c’est inutile !

       
  • #631418
    Le 16 décembre 2013 à 10:36 par Eric
    La Centrafrique dans le chaos

    Monsieur X et Patrick Pesnot ne disent pas toute la vérité au sujet de l’intervention française en Centrafrique. Je vous invite à lire l’article suivant :

    "Centrafrique : les raisons cachées de l’intervention française"

    http://www.michelcollon.info/Centra...

    Voici le début de cet article :

    "Contrairement à l’« impératif humanitaire » agité par le président François Hollande, l’ « Opération Sanguiris » menée par 1 200 soldats français vise à contrer l’arrivée des Chinois et surtout à contrôler les réserves d’or, de diamant et d’uranium présentes dans le sous sol de la Centrafrique. Un pays plus grand que la France et Belgique réunies et où Areva, Total, Bolloré, France Télécom… dictent déjà la loi, malgré les atrocités."

     

    Répondre à ce message

  • #632833
    Le 17 décembre 2013 à 10:31 par Ali-n
    La Centrafrique dans le chaos

    Prêt pour la grande bataille ?

     

    Répondre à ce message