Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La CIA invite les Russes à devenir des espions des États-Unis

Allô, le renseignement ?

La CIA américaine a incité lundi 15 mai 2023 les Russes à lui fournir des renseignements sur leur pays, dans une vidéo sur Telegram ciblant les mécontents de la politique du président Vladimir Poutine.

 

La brève vidéo du principal service de renseignement extérieur des États-Unis met en scène un fonctionnaire russe et sa femme dans leur maison avec un enfant, ayant apparemment une vie difficile et se demandant si celle-ci correspond à leurs rêves.

 

 

Elle suggère que les Russes peuvent agir pour améliorer les choses – en fournissant des renseignements à la CIA – tout en restant selon elle des patriotes. Elle montre aussi comment procéder, en utilisant le navigateur Tor pour accéder au « dark web » et des outils de cryptage des communications. « La CIA veut connaître la vérité sur la Russie, et nous cherchons des personnes fiables qui peuvent nous dire cette vérité », écrit l’agence dans sa vidéo. « Vos informations peuvent être plus précieuses que vous ne le pensez », assure-t-elle.

La CIA a précisé qu’elle espérait entrer en contact avec des personnes travaillant dans les domaines du renseignement, de la diplomatie, de la science et de la technologie et autres, et qu’elle était intéressée par toutes sortes de renseignements, y compris politiques et économiques.

L’agence américaine a déjà utilisé d’autres réseaux sociaux, mais elle se concentre désormais sur le réseau crypté Telegram, car il s’agit du principal moyen pour les Russes de s’informer sur tous les sujets, de la politique à la guerre en Ukraine, a expliqué un responsable de la CIA. L’agence espère qu’en montrant des moyens simples de faire fuiter des informations sur le « dark web », la CIA convaincra les hésitants de sauter le pas. « Notre objectif est de leur fournir des moyens aussi sûrs que possible de nous contacter », a déclaré le responsable sous le couvert de l’anonymat.

Les États-Unis ne cherchent pas à provoquer une insurrection ou un changement de régime à Moscou, mais espèrent que certains Russes verront un moyen d’aider leur pays à aller de l’avant en renseignant la CIA, a-t-il souligné.

Selon lui, des campagnes similaires menées sur d’autres réseaux sociaux, dont la plupart sont désormais bloqués en Russie, ont donné des résultats. « Contactez-nous », a insisté la CIA. « Peut-être que les gens autour de vous ne veulent pas la vérité. Nous la voulons ».

 

 

Suivez E&R sur Telegram

l’Agence centrale du renseignement, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3178172
    Le 16 mai 2023 à 20:00 par SchizoFrenetik
    La CIA invite les Russes à devenir des espions des États-Unis

    Bonjour.Je voudrais dénoncer ma vieille voisine qui possède des matriochkas.C’est intolérable !Pourriez vous intervenir la CIA s’il vous plait.

     

    Répondre à ce message

  • #3178207

    les Ricains n’ont pas le même rapport à la délation que nous.
    ni la même conception du monde.

    Dans leur logiciel c’est probablement pas aussi fou et méprisable que ça.

    Accessoirement leurs lanceurs d’alertes sont souvent convaincus d’œuvrer pour la patrie et l’amélioration du système puis tombent de leur chaise quand ils sont accusés de tous les crimes. A aucun moment ils ne considèrent qu’ils attaquent le système, ils pensent lui rendre service...

     

    Répondre à ce message

  • #3178285

    ""en fournissant des renseignements à la CIA – tout en restant selon elle des patriotes""
    Je me demande ce que dirait cette même CIA si le FSB demandait aux quelques dizaines de millions d’américains vivant sous le seuil de pauvreté ou dans la rue de fournir des renseignements tout en restant patriotes.
    ""Peut-être que les gens autour de vous ne veulent pas la vérité. Nous la voulons"".
    En tout cas ils ne manquent pas de souffle...la vérité ? laquelle ?

     

    Répondre à ce message

  • #3178300

    "Ne vous inquiétez pas" les russes savent déjà tout des opposants russophones de l’extérieur et auront à la trace ceux en interne qui travailleront contre les intérêts de la sainte Russie. La russophobie outrancière est au plus haut et toujours par cette brochette de pseudo élites qui pensent être plus cultivées et cérébrales que les citoyens de cette France. L’interdiction d’entrée en Russie de ces traîtres devrait être appliquée au plus vite, il y en a beaucoup sur Twitter, et autres réseaux sociaux..La Russie a tous les moyens technologiques pour pister ces traîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #3178318

    Bonjour ; voila une belle demonstration d ingerence agressive des USA envers un etat souverain qui resiste encore et toujours a l empire. Nous en vivons jour apres jour les consequences en France. C est en soi une verritable declaration de guerre.
    Le general De Gaulle les avaient vu venir et repousses. Les suivants leurs ont ouvert les portes et les squateurs americains et leurs allies sont devenus proprietaires.
    La France est a eux mais sans doute pas la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3178343

    Preuve si il en est, que l’état profond mondialiste est en pls sinon pourquoi en arriver là puisque parait-il, l’ukraine gagne la guerre les doigts dans le nez ?

    Dire que le mondialisme est en difficulté c’est un euphémisme, ça fuite de partout comme l’eau entre les doigts et prétendre que c’est de l’opposition contrôlée, c’est ne pas vouloir observer les faits, sinon le covid aurait gagné par exemple. Certes, le combat fait rage et la bête devient très aggressive, mais elle aussi sortie de son trou et une fois que la bête sort du trou, y’a plus qu’a tirer !

    C’est ce que fait Poutine et d’une manière modérée alors imaginez que ce soit Medvedev aux manettes, ça péterait de partout. On est sur un point de bascule, chaque jour qui passe le prouve, dans un sens ou dans l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3178362
    Le 17 mai 2023 à 09:23 par katapugon
    La CIA invite les Russes à devenir des espions des États-Unis

    La CIA : Meurtre de JFK, Attaque du 11 septembre.... complètement déconsidérée sinon par les cons et les pourris *

     

    Répondre à ce message

  • #3178387

    Simple, mais fallait y penser.

     

    Répondre à ce message

  • #3178508
    Le 17 mai 2023 à 14:38 par chris du fbg
    La CIA invite les Russes à devenir des espions des États-Unis

    Il manque un élément clé dans l’article : c’est en échange d’argent ou pas ? Ca ne serait pas étonnant, c’est leur procédé habituel de corruption...Mais cette fois pour trahir, indiquer, dénoncer. Après le porno, le pédo, la dette, les complots, le vax...les corbeaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3178728
    Le 17 mai 2023 à 20:36 par Figaro68
    La CIA invite les Russes à devenir des espions des États-Unis

    Après l’opposant Nemtsov, après l’opposant-escroc Navalny, la CIA (le bras armé de Wall-Street donc des voyous du Deep State) après avoir dépensé des dizaines de millions et phosphoré (brain storming) a trouvé cette idée aussi brillante que toutes les précédentes !

    Les "Attachés et autres Premier Secretary" de l’Embassy à Moscou, (les barbouzes) ils foutent quoi de la journée ? Cela montre bien, que leur réseau d’Honorables Correspondants est minable et ne donne rien. Bien sûr, le très efficace FSB veille...

    Globalement, depuis le 24 fév. 22, les Russes se sont resserrés autour de Poutine car les enjeux sont connus et nous allons ostensiblement vers une Guerre Sainte. Avec cette "offre", la CIA avoue indirectement que non seulement son action en Ukraine mais aussi son projet d’éclatement de la Russie, ne fait pas florès... c’est un euphémisme !

    On ne se lasse pas de la réplique d’Audiard dans les Tontons Flingeurs : les cons ça osent tout...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents