La France est le pays des lois... sur lesquelles tout le monde ou presque s’assoit. On en veut pour preuve ce service d’ordre (SO) de la CGT qui évolue tranquillement à Paris, lors des manifestations contre la loi Travail, avec des brise-têtes, qui servent accessoirement à jouer au Baseball, un sport américain très populaire.
Officiellement, c’est pour défendre ses manifestants encartés. Officieusement, pour repousser les casseurs, anarchistes et autres désorganisés, qui ont déjà provoqué les membres de la première centrale syndicale de France.
Le sujet dans le 20 Heures de David Pujadas ce 17 mai 2016 :
En parlant de Baseball, parfois, les matches tournent à la boxe par équipes, mais heureusement, sans les battes du même nom (remarquez le commentateur qui poursuit tranquillement son commentaire) :
Pour revenir au sérieux, une émission de plateau sur la manifestation des forces de l’ordre, prévue ce mercredi le 18 mai à 12 heures. Le représentant du syndicat Alliance, qui appelle ses collègues à manifester, évoque justement le cas des services d’ordre :
Le musée de l’Armée à Paris attaqué par des milices d’extrême gauche :
Nos militaires et gendarmes attaqués par les milices d'extrême gauche... la "guerre civile" de @manuelvalls ?https://t.co/J8lu6IDM3m
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 17 mai 2016