RDP | Octobre 2018 |16 | ÉconomieJustice & Droit |
TV Libertés et Olivier Pichon reçoivent Éloïse Benhammou pour décrire la manière dont les cotisations sociales des Français sont volées par les banques avec la complicité des pouvoirs publics.
actu.fr | Octobre 2018 |79 | Justice & DroitOpinionsSocial |
Des internautes crient à la « censure » et au « complot » après la disparition d’événements Facebook consacrés au blocage du samedi 17 novembre 2018. Ce qu’il s’est vraiment passé. La grogne monte autour de la hausse du prix des carburants en France… et des manifestations intitulées « Blocage national contre la hausse du prix des carburants » pullulent dans tout l’hexagone, avec une date en tête : le (...)
E&R | Octobre 2018 |50 | CultureÉconomiePolitiqueSocial |
« "L’État touche, comme il touche sur tous les jeux, des taxes qui sont inhérentes à son fonctionnement", a ainsi expliqué l’ancien maire de Tourcoing. "Les recettes qui viennent directement du jeu mis en place par la Française des jeux sont affectées à ce qui était prévu, c’est-à-dire le patrimoine. Après on a fait un loto, qui – comme tous les autres jeux – crée des taxes. Et ces taxes, elles, sont (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Michel Clouscard |1 | ÉconomieSocialSociologie |
Michel Clouscard (1928-2009) est un sociologue et philosophe français, proche du parti communiste. Professeur de sociologie à l’Université de Poitiers, marxiste, auteur de nombreux ouvrages, il a fait une critique radicale du libéralisme en prenant en compte les changements de processus de production d’abord, l’évolution de l’objet même de la production ensuite. Second volet d’un triptyque comprenant (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche |1 | Politique |
En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France. Il n’en reste plus que 400 000. Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur. La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale. Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : (...)
Cet article a été vu 36212 fois Popularité : 1 Commentaires : 63 |
Article précédent Xavier Moreau – Nationalisme VS Nazisme |
Article suivant Le ministère russe de la Défense avertit : des Casques blancs arrivent à Alep pour une nouvelle manipulation vidéo |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
EXCELLENT !
La "démocratie" partout et toujours n’est que le paravent de la dictature commerciale !...
L’ état est le gérant "démocratique" du commerce condamné par Jésus !...
La propriété privé c’est le droit positif égotique ( je ME pense donc je suis) mais quel est la légitimité de ce droit ?
Quel est ce droit ou un humain pourrait acheter des terres et en interdire l’accès aux autres ? dans cette "logique" un super milliardaire pourrait acheter tout le territoire d’un pays et en expulser la population ...
"Rendez à César ce qui est à César " et à la nature ce qui est à la nature ... le DROIT DE NATURE prime sur le droit positif égotique-ment constitué !
Le monde "moderne" à un système politique "démocratique" ou les gens ont le devoir d’obéir à des lois faites sans eux , ainsi l’état (matrice abstraite contre nature) leur impose son droit positif en confisquant leur droit naturel à suivre leur bon sens l’intelligence du coeur : sixième sens spirituel qui produit émotions et sentiments concrets correspondant à ce que captent ici et maintenant les 5 autres sens !...
D’accord avec vous sauf lorsque vous fustigez "l’Etat".
D’après la définition juridique : « l’État peut être considéré comme l’ensemble des pouvoirs d’autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir ce qu’on appelle l’intérêt général, et avec une nuance éthique le bien public ou le bien commun »".
Si on s’en tient à cette définition, l’Etat est une entité censée gérer la vie politique d’un groupe d’individus, en l’occurrence ici une nation. Or l’humain est un être sociable donc politique, la famille, la tribu, le village, le hameau tous ont naturellement un "Etat" c’est à dire un système de gestion et d’organisation politique.
Il est vrai que l’Etat, le plus souvent, légalise et institutionnalise l’ordre naturel- de la nature- établi du plus fort. Mais ce n’est pas systématique, les régimes dits "totalitaires" sont d’après moi des tentatives d’instauration d’un "national communisme" au sein des états dans lesquels ils ont gouverné. L’aboutissement naturel du "national socialisme" et du fascisme c’est le "national communisme".Collectivisation des moyens de production sans l’idéologie trotskiste juive internationaliste. Dans le cas contraire, le national capitalisme, promu notamment par feu-UMP et aujourd’hui feu-FN, donnerait irrémédiablement naissance à.... Un capitalisme classique. Dans une logique naturelle de croissance propre au système capitaliste, les entreprises privées nationales se retrouveront très vite à l’étroit dans le seul marché national, elle voudront agrandir leurs parts de marché à l’internationale, jouer à la baisse sur les salaires en délocalisant ou en important des immigrés.
Comme le ferait remarquer Soral, notamment dans "Comprendre l’empire", aucun sujet ne peut être pris séparément des autres sujets : régime politique, religion, culture, système économique, immigration etc...
Tout est inextricablement lié et relié.
Elle aurait dû montrer ce qui restait delà baguette après -60% URSSAF -20% TVA -IR- etc .....
Nous aurions vu qu il ne était pas possible de continuer comme ça.......
La "Française" a surtout une bonne bouille typique d’Europe de l’Est .
Et puis, elle ne râle pas.
Le Français râle.
Ou alors, outre la TVA et autres charges, la fermeture de la boulangerie peut être mise aussi sur le compte de la boulangère qui tape allègrement dans son stock de pains au raisins. Ce qui expliquerait bien des choses :-D.
Commentaire qui ressemble à ceux postés sur la vidéo de la "cagole philosophe" où certains lui refusaient sa "Gauloisité" sous prétexte qu’elle était "légèrement" boursouflé. Je verrais plutôt dans sa bonne bouillie , en plus du gout pour les pains au raisins, un type alpin assez présent en France.
Pour la râlerie, elle a peut-être dégoté un job aux "States" où être Français et boulanger te donne le droit de vendre un pain choco aussi cher que 10 grammes d’herbes. :-D
Le meilleur moment, c’est le joli sourire final de l’éternelle souffre-douleur aux yeux bleus, qui pour une fois a du répondant, du fond de son silence.
Il est possible que le scénario ait été orienté par des personnes coiffant la Bajon. Le message c’est un peu : "réveillez-vous, les gens qui bossent ! Osez vous soulever."
Mais la méthode est mafieuse : explosion de la voiture, assassinat à domicile par proxy, empoisonnement. Cette méthode n’a rien à voir avec le soulèvement populaire mythifié (et toujours récupéré) que la vidéo semble appuyer .
On constate aussi une sympathie toute neuve pour la boulangère, archétype de l’entrepreneuse de base bien française, et la religion catholique (le baptême). Un léger appel du pied à la France profonde ?
Sinon les allusions graveleuses procèdent de l’humour usé, celui que l’ennemi a tant répandu partout, ça ne fait pas rire, n’est pas percutant, et la diction est souvent trop rapide.
Une vidéo un peu mystérieuse, la Bajon a du talent.
@mouche du scotch
Le commentaire le plus intéressant sur ce sketch !
Je ne suis pas convaincu du "message" que vous semblez percevoir, en effet je n’ai rien vu dans ce sketch qui dise "réveillez-vous", mais plutôt un constat et un état des lieux.
Je vous rejoins sur la sympathie pour la boulangère, mais pour le catholicisme, je ne sais pas si on peut parler de sympathie... Je me pose d’ailleurs la question de son rôle dans le sketch, dernier rempart spirituel et pratique face à cette société marchande et oppressante ?
C’est le "La Bajon" le plus abouti que j’ai vu jusque là...
La fin est symbolique.
La boulangère tolère ce système fiscale oppressif et fait avec. Mais au moment ou elle a une fille, elle décide de tout faire sauter pour elle.
Un appel à tout changer pour les futurs générations.
La France est un pays traditionnellement surfiscalisé car c’est un pays en avant guerre, en guerre ou en après guerre : quand elle ne l’a fait pas, elle s’y prépare ou s’en remet.
Elle a toujours été en guerre, défensive, de consuête, de colonisation ou décolonisataion, civile ou étrangère, religieuse ou dynastique, de 496 à 1962, elle a toujours été en guerre.
La surfiscalité avait donc pour fonction de préparer, faire ou réparer la guerre.
Normalement, n’étant plus en guerre depuis 1962, la fiscalité aurait du se réduire alors que depuis cette date elle a considérablement augmenté (Elle a doublé de 45 à 2015 passant de 30 à 60 %).
Ce n’est pas la dette qui est la cause de l’augmentation.
Ou alors il faut chercher la cause de la dette.
Ce n’est pas la loi de 1973 qui n’a fait qu’interdire de rembourser la dette par l’inflation, c’est-à- dire par l’impôt sur le pauvre.
La cause de la dette, c’est l’immigration et le vieillissement de la population.
La Loi Weil et le regroupement familial.
Pourquoi 8 000 000 d’étrangers en France et 8 000 000 d’avortés, c’est bien alors que ce sont les causes conjuguées de la dette et que, la seule chose qui est certaine, c’est qu’en les taisant, les causes continuant à produire d ela dette, continueront de produire de la surfiscalité ?
Le bénéficiaire de la dette, c’est la banque.
Sa conséquence, c’est l’impôt.
Mais sa cause c’est notre idéologie.
Pendant ce temps là, où l’État français rançonne toujours plus sa population pour payer la dette américaine, la Russie augmente de manière intelligente sa réserve d’or (l’intelligence est laminée en France, car nous on n’a que des cons qui nous poussent au déclin radical) :
https://fr.sputniknews.com/russie/2...
Calmez-vous avec vos analyses sur le catholicisme et l’appel à la révolution engagé ; le montage de la scène finale est juste une référence à la fin du Parrain 1.
La culture, c’est bien aussi.
"La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale."
La référence n’a pas échappé à grand monde, si vous avez l’honnêteté de lire l’ensemble des commentaires, mais on peut légitimement se demander les différents prismes de lecture ainsi que la compréhension subtile, "entre les lignes"...
Prendre le truc au 1er degré comme un pur et simple divertissement, ce n’est pas trop l’esprit d’ER au cas où ça vous aurait échappé...